Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:17

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 Playlist - Décembre 2010 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Décembre 2010
Je l'ai pas acheté pour être honnête.
Et pour répondre à ta question, c'est pas la joie. Mais c'est pas ce qu'il y a de pire. Le Must c'est les arrangements, le mixage et les petites modifications qu'ils ont osé ajouter à cet album génial.
Je rêve d'ailleurs de le trouver en CD première édition celui là. C'est un de mes MANOWAR préférés.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Déc 2010 20:28
Long Distance Runner

Si c'est comme megadeth, tu vas chialer pour trouver le cd original...

07 Déc 2010 20:34
Heavy Metal Lawyer

j'ai seulement trouvé le remaster signé par les membres original du groupe sur le site de Manowar et ça date de plus de 10 ans ça.
Alors la version originale c'est faisable mais faut se lever tôt.
Les solos il les a pas gaché avec du shred tout piné?

07 Déc 2010 20:42
Angel of Death

Moi y en a pas compris toi.
Et je suis pas non plus du style à faire semblant de comprendre.

Donc réponse de nul qui capte rien à la technique : c'est pas "gâché" mais ça m'a semblé moins harmonieux que sur l'original. J'ai envie de dire que c'est "correct" et que c'est pas ce qui m'a choqué le plus.

Je précise aussi que comme j'aime beaucoup à la folie l'original, les quelques ajouts et modifications m'ont fait l'effet de sacrilège en forme de coups de couteaux dans le dos (avec en option "rires sardoniques à la Fantomas").

Franchement, je crois que MANOWAR, ils nous auront tout fait.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Déc 2010 21:12
Crimson Idol

Un bon petit Reign In Blood pour se décrasser les esgourdes!

R.I.P Lemmy

07 Déc 2010 21:30
Crimson Idol

Je l'ai pas acheté pour être honnête.
Et pour répondre à ta question, c'est pas la joie. Mais c'est pas ce qu'il y a de pire. Le Must c'est les arrangements, le mixage et les petites modifications qu'ils ont osé ajouter à cet album génial.
Je rêve d'ailleurs de le trouver en CD première édition celui là. C'est un de mes MANOWAR préférés.

J'ai écouté le truc, j'ai aimé le son puissant, moderne.
Putain, la basse, elle déchire dans le nouveau mix.

Par contre, je suis trop habitué à l'ancien. Même si c'est fidèle à l'original, Adams est moins bon qu'à l'époque, le speech dans Dark Avenger est différent, je sais pas qui est le narrateur, mais c'est franchement moins bien.

R.I.P Lemmy

07 Déc 2010 21:37
Crimson Idol

J'aime bien cet album en ce moment.
Je le découvre petit à petit.
Sacré coffre, le Jorn!

R.I.P Lemmy

07 Déc 2010 21:45
Minstrel In The Gallery

Le truc qui défonce sec. Avec Fred Estby (ex-DISMEMBER) et une multitude de gest, à la maniére d'un PROBOT, version Death. Juste énorme.

07 Déc 2010 22:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bertrand a écrit:

Moi y en a pas compris toi.
Et je suis pas non plus du style à faire semblant de comprendre.

en gros est ce qu'il ne fait pas trop de branlette de manche comme à son habitude?

08 Déc 2010 8:37
Long Distance Runner

Je sais pas si c'est que les titres du myspace sont pas représentatifs de l'albums, ou si tu viens de nous faire une grosse publicité mensongère, mais pour moi ça ressemble plus au petit guide des clichés progmétal proprement empilés les uns sur les autres qu'à autre chose : chanteur onctueux et suraigu, nappes doucereuses, guitare aux riffs heurtés ou très discrets, sans élan que y'a les mêmes dans les derniers Dété, solos brodobododo à la ligne directrice aléatoire, et innovations et passages où on ose tout...euh... où ça ?

(pour memo j'ai écouté les chansons eternal rain et Drowning In The flood)

Bon alors, c'est du prog metal bien plus prog que metal, sauf quand ça shred (mais bizarrement quand ça shred je trouve ça bien moin vain que sur les derniers DT, y a une vraie ligne mélodique directrice, mais bon, le shred, c'est pas ce qui fait une bonne chanson).

Alors je me suis un petit peu emballé (mais vraiment un peu), il est clair qu'en dehors de la sphère prog ça n'attirera pas grand monde, bien que je trouve les refrains et couplets très accessibles en terme de mélodie, limite pop/rock moderne (même si ça tire parfois vers le refrain "putain je suis un mec torturé" à la POS).
Même chose, le "ça ose tout" est un peu galvaudé, dans le sens ou aujourd'hui, quand on fait du prog death fol ambient, on hésite pas à jouer du banjo ou un air de polka.

Je vais faire simple, pour moi Haken utilise une branche du prog que DT aurait du prendre au lieu de se fourvoyer dans une pseudo reconnaissance metal.
AKA : plus de sympho, des instrus à la Liquid Tension, un retour aux fondamentaux dont on a jamais vu la couleur (les délires et le fun d'un Zappa ou les mélodies d'un Kansas).

Je concède complètement qu'on nage dans des eaux troubles, que la naiveté du propos peu parfois rebuter, mais honnetement, je ne me farcis pas toutes les nouveautés metal prog, que je trouve soit complètement obscures, soit plagiées honteusement, là ça ne m'a pas fait cet effet. Y a une sensibilité qui me touche, une maitrise assez hallucinante pour un premier album, et des compos dont les tiroirs ont un sens.

Le morceau que je préfère (y a une partie 2 mais je te l'épargne) :

Bon, avec ça je viens perdre ma crédibilité métal. Mais je vous jure, juste après je sers le poing en écoutant Battle Hymns !

A noter que j'ai jeté également une oreille à l'ep de Strato qui n'est pas si mal. Ils proposent un heavy sympho relativement personnel, assez sombre.
Et j'ai toujours autant de plaisir à écouter Kotipelto.
La meilleure chanson n'est pas le single, mais l'autre :

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

08 Déc 2010 10:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme j'avais du temps à perdre, je me suis amusé à écouter les deux Battle Hymn en parallèle (la chanson, pas les deux disques), comme c'est un disque que je ne connais pour ainsi dire pas du tout, je n'ai pas d'a priori, d'autant que je ne suis pas un fervent fan de "la production chaude qui est bonne par rapport à la prod froide et lisse de mon cul".

J'en retire ceci :

-la chanson poutre
-la version remasterisée est lente et laborieuse. On fait un sort à chaque partie...
-la prod est effectivement un problème : tout est plaqué sur le même plan, et on perd énormément de relief, ça s'entend beaucoup sur la batterie.
-la guitare du début est massacrée. Je sais pas si c'est le son claquant à rivaliser avec un clavecin ou si c'est le tempo, ou si c'est d'avoir annihilé le rubato, mais c'est objectivement moins bien.
-le solo est également massacré, ça devient une suite de gammes néo-classisantes. habituellement j'aime bien ce genre de baroqueries du reste, mais il me semble pas utile ici (c'est Manowar, pas Malmsteen) ou il transforme un solo déjà très bon et qui semble plus sincère en exercice.
-les choeurs d'origine sont un peu kitsch mais leur côté artisanal avait du charme, là on a une version arrangement encore plus kitsch...
-l'outro est pataude à mort.

Si c'est pareil sur les autres pistes, je crois que les fans du groupe seront pas content.

edit Behe : effectivement, ce titre ressemble plus à ce à quoi je m'attendais.

Et j'aime bien le titre de Strato aussi (tiens, ils ont remis le synth-clavecin) même si Kotipelto aboie un peu sur deux ou trois aigus.

08 Déc 2010 10:10
Crimson Idol

Le truc qui défonce sec. Avec Fred Estby (ex-DISMEMBER) et une multitude de gest, à la maniére d'un PROBOT, version Death. Juste énorme.

Intéressant, je vais y jeter une oreille

Incantation - Primordial Domination - 2006

Image

Album qui traine dans ma discothéque depuis des lustres et que je n'avais jamais écouté... Eh bien c'est sympatoche, plein de riffs blasphematoires comme dirait l'autre enculé de Scabby, à rapprocher d'un Immolation

08 Déc 2010 10:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Concernant HAKEN je dirais qu'ils ont un vrai talent, clairement... Mais le truc c'est que ça ne me plait pas systématiquement, loin de là (genre je déteste pas mal les passages fêtes foraines et autres...). C'est bizarre mais je n'arrive pas à me faire de repères dans cette zic qui se promène dans des registres très différents.

Le STRATO est pas mal, ouipe, dans le sens où il dépote bien.

08 Déc 2010 11:13
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ce matin, en allant au taf, le dernier p'tit BG... un grand album !

BLIND GUARDIAN – At The Edge Of Time – 2010
Image
Ce nouvel album de BLIND GUARDIAN, 100% A.O.C, déchire littéralement, du début à la fin. Les bardes retrouvent là, en même que le lettrage doré sur la pochette, la hargne et la rage de leur jeunesse, balançant des plans Speed en pagaille cadencés par de furieux martèlements de fûts, Hansi braillant à tue-tête des hymnes enflammés. At The Egde Of Time commence et se termine magnifiquement, par "Sacred World" et "Wheel Of Time", qui s'ils ne rivalisent pas avec le monumental "And Then There Was Silence", sont de la même trempe, incontestablement : titres grandioses, symphoniques, ancré dans la tradition épique pour l'un, aux effluves très orientales pour l'autre. Et les autres morceaux assurent tout autant, aucun faux pas, y compris en ce qui concerne l'incontournable ritournelle médiévalisante. A la fois barbare et sophistiqué, rarement le Metal de BG n'a été aussi majestueux.

08 Déc 2010 11:38
Crimson Idol

95% d'accord. Grand album, mon préféré de l'année (une année décevante par ailleurs).
Seul faux pas à mon sens: Valkyries, qui manque un peu de relief.

08 Déc 2010 19:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Aujourd'hui c'est journée atheist, de piece of time à jupiter, et c'est assez jouissif à écouter je trouve :)
C'est technique, melodique, varié (on passe du death à la musique latino sur elements) et de plus c'est ce genre de death que je préfère quand c'est bien fait avec celle de l'ecole suedoise des année 90 (entombed, unleashed....).

09 Déc 2010 18:21
Prêtre de Judas

Il est arrivé, écouté 2 fois. Après la déception sur le son lors de la première, j'ai vraiment accroché ce matin. C'est tout plein de plans jazz-rock, des fois ça ne passe pas mais majoritairement je kiffe grave les surprises rythmiques à droite et à gauche, et finalement le son de la basse est bon. On verra si ça tient la distance.

Par rapport à ce que je lis au-dessus : je m'imagine qu'il doit y avoir des plans un peu similaires chez Atheist mais avec autour un registre death, of course, qui m'attire moins en ce moment, a priori.

11 Déc 2010 10:59
Skeleton In The Forum

Aujourd'hui changement de style par rapport à atheist avec le dernier ufo, c'est fin, melodique, racé, la voix de phil mogg est chaleureuse, la guitariste vinnie moore n'en fait pas trop et assure. Un bon album de la part de l'ovni.

11 Déc 2010 11:51
Heavy Metal Lawyer

Rush - 2112

Je suis bloqué à la deuxième chanson.
J'arrive pas à passer aux suivantes.
J'vous tiendrai au courant de ma progression...

11 Déc 2010 18:27
Crimson Idol

Ah, ça fait plaisir de lire ça. Passage to Bangkok déchire. Mais Something for Nothing est aussi carrément jouissive. Et le solo de Twilight Zone, tout en bends dégoulinants, j'aime beaucoup aussi.

11 Déc 2010 18:44
Répondre au sujet   [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante