Auteur |
Message |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
 Re: Iron Maiden - The Final Frontier
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
03 Déc 2010 23:40 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Faut que je vous confesse un truc.
Ca fait déjà plusieurs semaines que je n'ai pas écouté cet album. Et en plus, j'ai pas spécialement envie de le ressortir. C'est la 1ère fois que j'écoute aussi peu un album de Maiden après sa sortie. Ces derniers jours je préfère ressortir mes vieux machins de heavy ou le dernier Halford. Je n'arriverais toujours pas à le qualifier de mauvais, mais il est clair que cet album manque d'ambition, d'âme et d'envie. J'apprécie toujours les mélodies et le style typique de maiden, le chant de Dickinson me botte toujours autant, mais il manque un truc. J'ai l'impression que Maiden se "Deep Purplise" : y'a du savoir faire, des super zicos, une forte personnalité, mais l'ensemble est quand même un peu pépère et sans ambition. Je ne parle pas forcément du manque d'énergie : Amolad n'était pas plus énergique mais y'avait de l'envie, de l'ambition, de l'inspiration.
|
07 Déc 2010 18:03 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Je fais le même constat que toi. Sauf que moi, cet album, depuis sa sortie, je dois l'avoir écouté 4 fois en tout et pour tout et rien à faire, j'ai vraiment pas envie de persévérer plus alors que d'habitude j'accordais toujours plus de temps et d'intérêt aux dernières sorties de la Vierge de Fer. En fait je l'ai emprunté à la mediatheque il y a peu, vu que j'avais effacé les mp3, mais au bout de 2 écoutes seulement il me saoule déjà. Tant pis j'arrête de perdre mon temps que je pourrais consacrer à écouter des trucs bien (pas comme Canard qui a du grandement se faire chier à s'écouter 10 fois cet album).
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
07 Déc 2010 19:57 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: Faut que je vous confesse un truc. pour cette confession, tu me feras 3 paters, 2 ave et 10 écoutes de 'angel and the gambler', mon fils.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
07 Déc 2010 19:58 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Oh le calvaire ! (pas les paters et les ave mais s'infliger "Angel and the Gambler" bien entendu)
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
07 Déc 2010 19:59 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Moi aussi je vous confesse un truc mais dans l'autre sens, parfois - dans un moment d'égarement et d'euphorie médicamenteuse - il m'arrive d'écouter Mother of Mercy et Coming Home parce que je trouve que sur ces deux titres Brousse chante bien.
Mais sinon je suis d'accord avec l'analyse de DS (ce qui m'a beaucoup affligé au début). Maintenant, je m'en fous un peu plus. J'espère juste que ce sera pas leur dernier album.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
07 Déc 2010 20:26 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
moi si ! 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
07 Déc 2010 21:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Ca fait un petit moment que je l'ai pas écouté, je l'avais laissé de côté. Je vais me replonger dedans, je vous dirais ce que j'en ai pensé......non, non je rigole 
R.I.P Lemmy
|
07 Déc 2010 21:48 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour les ultras que ça pourrait intéresser, Maiden répète en ce moment à Paris vers place d'Italie. Un pote a croisé Gers dans un Starbucks près de Bercy.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Fév 2011 17:57 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Qui ça ? pas de bol, ils sont 6 dans le groupe et il doit tomber sur la brêle du lot ... cela dit , j'aurais GERS en face, je ferais mon gros fan de base .... ils ont interet à nous concocter une vraie set list interessante pour cette tournée putain !
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
03 Fév 2011 19:17 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Elle démarre quand la tournée???
R.I.P Lemmy
|
04 Fév 2011 23:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Le 11 février si j'ai bonne mémoire, comptez sur moi pour vous donner des news 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Fév 2011 23:57 |
|
 |
noise
|
Hop set list de ce soir à Moscou Satellite 15..the final frontier El dorado 2 minutes to midnight Comming home Dance of death The trooper The wickerman Blood brothers When The Wild Wind Blows The evil that men do The talisman Fear of the dark Iron maiden Cyborg alien Eddie sur Iron Maiden
The number of the beast Hallowed be thy name Running free
|
11 Fév 2011 20:25 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ils sont chiants, c'est toujours pareil. J'ai beau me dire que je prendrai quand même mon pied, c'est frustrant de pas avoir droit à un peu de changement.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
11 Fév 2011 22:13 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Y a quelques mois / semaine quoi on m'avait dit "wah l'aut' mais non Maiden ils changent trop la set list depuis tout le temps". Faudrait savoir.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Fév 2011 0:33 |
|
 |
noise
|
5 du dernier ça me va bien perso et à côté du récent et des classiques, ça roule bien, à voir si ça va évoluer selon les dates
|
12 Fév 2011 0:38 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
noise a écrit: à voir si ça va évoluer selon les dates hahaha a la limite ils vont virer un titre long pour mettre Wrathchild à la place comme à chaque fois .... d'apres les premiers echos, on s'emmerde ferme sur Where the wild wind blows en live ... bref, ça s'annonce aussi bandant qu'un bon lumbago cette tournée ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
12 Fév 2011 7:47 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Heavy REM a écrit: Y a quelques mois / semaine quoi on m'avait dit "wah l'aut' mais non Maiden ils changent trop la set list depuis tout le temps". Faudrait savoir. J'sais pas qui t'a dit ça, mais j'les vois tous les ans depuis un moment, et à part le fait qu'ils jouent des morceaux de leur dernier album + les tournées spéciales genre Early Days ou Somewhere Back in Time, faut s'accrocher pour avoir autre chose que Trooper / Number / Run / Hallowed / Fear... Après, ces morceaux j'les aime bien/beaucoup/adore donc ça le fait toujours en live (Fear of the Dark en concert c'est mon moment préféré à chaque fois), mais merde, quand on a sorti 15 albums, j'comprends pas qu'on varie pas plus. @noise : j'ai pas souvenir de tellement de tournées où ils variaient. Même quand ils font deux dates d'affilée comme ça sera le cas à Bercy, c'est la même setlist les deux fois.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Fév 2011 13:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Muscu a écrit: Heavy REM a écrit: Y a quelques mois / semaine quoi on m'avait dit "wah l'aut' mais non Maiden ils changent trop la set list depuis tout le temps". Faudrait savoir. J'sais pas qui t'a dit ça, mais j'les vois tous les ans depuis un moment, et à part le fait qu'ils jouent des morceaux de leur dernier album + les tournées spéciales genre Early Days ou Somewhere Back in Time, faut s'accrocher pour avoir autre chose que Trooper / Number / Run / Hallowed / Fear... Des fans aveugles qui ne veulent jamais rien reconnaître sur Maiden. J'ai pas trop envie de me taper les 60 pages de topic pour quoter. Tant pis pour moi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Fév 2011 14:00 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
maiden, c'est toujours bien.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
12 Fév 2011 17:16 |
|
 |
|