en bref, j'expliquais ma haine du journaliste en me basant sur le fait que dans le seul domaine que je maîtrisais à peu près (bio/santé/gnagnagna), les infos étaient systématiquement fausses, déformées, ou tellement incomplètes qu'elles en devenaient fausses. et que je ne voyais pas pourquoi dans les autres domaines (tout le reste, oui, je suis complètement inculte), ce serait différent. ce qui fait quer quand j'écoute/regarde les infos, je dois me dire 'quel était le fait de départ, onjectif, qui lui doit être vrai ?' ; alors que je croyais qu'à la base, le rôle du journaliste était de nous aider à interpréter une info sans la déformer. bref.
ah oui, je disais qu'aussi que rien qu'entendre elkabach, ça me faisait gerber mon petit déj.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
05 Déc 2010 17:24
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
chèvre a écrit:
sinon, j'aimerais bien que tu me fasses un dessin, je me demande ce que ça donnerait.
Une démonstration en 3 points qui prouve clairement que tu as tort.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
06 Déc 2010 12:35
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Le problème avec les journalistes, c'est que quand on bosse dans un domaine assez précis (chèvre dans la bio, moi dans la pénitentiaire) pour lesquels des journalistes font régulièrement des articles, l'ont se rend compte que la plupart du temps les articles sont bourrés d'erreurs, mal foutu, voire carrément mensongé. J'ai plusieurs collègues qui ont été suivi par des journalistes : reportage télé, article détaillé dans des journaux etc... Très souvent le résultat était vraiment mauvais et inéxacte. Pour la pénitentaire y'a que les journalistes de Libération qui me semble tenir la route malgré leur angélisme de gauche assez saoulant, j'ai une collègue qui avait été suivie plusieurs mois par une journaliste de L'Express et le résultat était horrible et douteux. Bref, en partant de mon exemple je me demande quelles conneries les journalistes peuvent me faire gober dans les autres domaines que je ne maîtrise pas. Je me doute bien qu'il doit toujours y avoir des journalistes qui font du bon travail, mais je ne peux m'empêcher d'être méfiant.
06 Déc 2010 15:11
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
il faut faire peur, il faut vendre, alors les journalistes déforment la plupart de leurs reportages avec ce qu'on leur a demandé en comité de rédaction, non ?
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
06 Déc 2010 16:06
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ce soir y a ça
et ça me colle le frisson encore et toujours
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
06 Déc 2010 20:55
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Matt Elliott - Drinking Songs
Découvert grace au blog du type qui pense que Maiden n'a rien fait de bon après Prowler (ni aucun autre hardos d'ailleurs). Visiblement, Matt Elliott est principalement connu comme étant derrière le projet électro Third Eye Foundation. Sur ses albums solos, par contre, c'est folk (un peu slave/tzigane/Europe de l'Est) et acoustique (guitare sèche, piano, accordéon, violons, choeurs...), un peu étrange, plutôt doux et éthéré, très mélancolique, plutôt beau et envoûtant. Je vais prendre le temps d'approfondir.
09 Déc 2010 12:16
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Bo du film d'animation Arrietty, dernière production des studios Ghibli. Entièrement écrite, composée et chantée par Cécile Corbel, joueuse de harpe celtique, cette BO est calme, reposante, jolie. Ca me plait beaucoup...
09 Déc 2010 13:58
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Je ne savais même pas que le studio Ghibli avait sortit un nouveau film cette année, par contre je sais qu'il y en a un de prévu l'année prochaine et c'est Takahata à la réalisation, ça faisait un bail qu'il n'avait plus rien réalisé lui d'ailleurs.
Je viens de voir qu'Arrietty a été réalisé par Hiromasa Yonebashi et qu'il s'agit du premier film de ce dernier en tant que réalisateur. Du sang neuf chez Ghibli à la réalisation ? Faut dire que les anciens, Miyazaki et Takahata, sont proches de la retraite.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
et le dernier truc de miyazaki père sorti en france était vraiment, mais vraiment pas terrible.
je savais pas non plus que le studio ghibli avait sorti ce film. faut que je me penche sur le sujet, ça doit être dispo en dvd, je pense ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
09 Déc 2010 22:21
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Lagwagon - Resolve (bien) Lagwagon - Double plaidinium (moyen) NoFX - Wolves in wolves' clothin (très bien) NoFX - War on arrorism (bien) NoFX - White trash, two heebs and a bean (génial, si vous ne l'avez pas vous avez tort) Queers - Pleasant screams (bien) Queers - Punk rock confidential (bien)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
09 Déc 2010 22:26
Behemoth
Long Distance Runner
Le ghibli sort dans les prochaines semaines au cinoche, j'ai vu la bande annonce en salle il y a peu.
Par contre je suis pas hyper impatient, c'est le conte des Borrowers qui est utilisé (pas loin des "Minipouces"), et c'est à priori pas ce qu'il y a de plus bandant.
J'attendrai de lire quelques critiques.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
chèvre a écrit:
et le dernier truc de miyazaki père sorti en france était vraiment, mais vraiment pas terrible.
je savais pas non plus que le studio ghibli avait sorti ce film. faut que je me penche sur le sujet, ça doit être dispo en dvd, je pense ?
Ponyo est sûrement le moins bon Miyazaki mais Miyazaki même en petite forme ça reste toujours correct je trouve.
Après je pense que contrairement à des films comme Chihiro, Mononoke ou Le Chateau Ambulant qui plaisent aux adultes, Ponyo, au même titre que Totoro ou Kiki la petite sorcière, n'interessera pas le même public, étant un films plus doux, moins susceptibles d'intéresser les adultes.
Sinon le dernier Ghibli est déjà sorti au Japon cet été et sortira en France le 12 janvier.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
L'album ne m'avait pas marqué à sa sortie, je pensai préférer The Go sous sa facette guitares bourrines, mais son ambiance douce amère colle si bien à mon état d'esprit de la semaine qu'il tourne en boucle et prend place au sommet de mon top du groupe. C'est presque aussi bien que Softly Toward the Light des Black Hollies, c'est dire ! Y'a des super lignes vocales, des mélodies qui restent dans l'oreille, des arrangements tout simplement classe, un gros feeling 60's... Tout ce que j'adore.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
15 Déc 2010 14:08
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Après je pense que contrairement à des films comme Chihiro, Mononoke ou Le Chateau Ambulant qui plaisent aux adultes, Ponyo, au même titre que Totoro ou Kiki la petite sorcière, n'interessera pas le même public, étant un films plus doux, moins susceptibles d'intéresser les adultes.
Sinon le dernier Ghibli est déjà sorti au Japon cet été et sortira en France le 12 janvier.
marrant, j'ai trouvé chihiro, princesse mononoke et le chateau ambulant..chiants. alors que je suis un ultra de kiki la petite sorcière ou porco rosso, que je rererereregarde de temps à autre. après c'est sûr, même un 'mauvais' miyazaki reste un bon film. ça n'est pas le cas du fils apparemment (mais bon j'en connais juste 'les contes de terremer'). j'irai voir le nouveau, évidemment.
15 Déc 2010 20:55
Morgor
Crimson Idol
Je n'ai jamais été trop fan de ce mec; ça oscille entre chiant et culcul la praline, faut pas s'étonner aprés qu'il y a autant de fan d'anathema.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
16 Déc 2010 0:04
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Nick Drake - Five Leaves Left Nick Drake - Bryter Layter Nick Drake - Pink Moon
Juste beau.
Jack The Ripper - Ladies First
Je suis en train de me prendre une putain de baffe. Un groupe français qui joue une musique rock/folk/cabaret/classique/jazzy (influence Nick Cave visiblement), particulièrement riche et prenante, aux belles mélodies et aux arrangements foisonnants (guitares acoustiques et électriques, piano, violons, cuivres...). Le chanteur est un monstre. Ce mec vit ses chansons, peut passer d'un chant tout en délicatesse à des hurlements déchirants (qui me rappellent un peu Cantat dans ses moments les plus énervés).
16 Déc 2010 0:14
ZoSo
Crimson Idol
Mais oui, mais oui, je connais Jack The Ripper, c'est eux qu'on fait ça:
Je savais pas que c'était la BO de Nightmare Before Christmas, mais ce titre déchire. Tout est du même niveau ? Ça m'intéresse carrément ça.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
16 Déc 2010 1:05
LTF
Prêtre de Judas
L'album dont parle Shaman "Ladies First" est vraiment excellent, varié, mélancolique et superbement interprété. Tu peux y aller sans problème, normalement tu seras pas déçu. J'ai pas écouté l'album précédent qui a une bonne côte. Pour une fois qu'un groupe Français se hisse au niveau des anglo-saxons faut pas s'en priver, dommage qu'ils aient splitté.
Nick Cave c'est monstrueux aussi (quelle classe ce mec) mais j'ai un peu de mal sur la longueur (au bout de 5 chansons je sature un peu).
16 Déc 2010 1:28
ZoSo
Crimson Idol
OK, merci du conseil, je vais tenter de le trouver.
Sinon, comme on est dans le topic playlist, deux disques qui tournent pas mal:
Of Montreal - False Priest Un disque très sympa, définitivement original. D'un coté de l'electro-pop nerveuse et dynamique, et de l'autre des tonnes d'arrangements et de variations. Risque d'ennui dans un titre: 0.
Pixies - Doolittle Combien existe-t-il de disques comme ça ? Ce truc - qui est le seul que je connais des Pixies d'ailleurs, va falloir s'y mettre - est tout simplement impeccable de bout en bout. Nervosité et attaque punk, guitares noisy (qui me font pas mal penser à Young & Crazy Horse) et pleins de mélodies et de ritournelles tordues, puissantes et pas évidente. Un bonheur.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
16 Déc 2010 8:54
Monstermetal
Long Distance Runner
chèvre a écrit:
ça n'est pas le cas du fils apparemment (mais bon j'en connais juste 'les contes de terremer'). j'irai voir le nouveau, évidemment.
Pour la petite histoire, Toshio Suzuki, producteur en chef et président du Studio Ghibli recherche des successeurs à Miyazaki et Isao Takahata depuis les années 90 car ces derniers commencent à se faire vieux (Hayao Miyazaki a 69 ans et Takahata 75 ans maintenant).
D'ailleurs ça fait un bail que Miyazaki père prévoit de prendre sa retraite quant le Studio lui aura trouvé un remplaçant digne de ce nom. En 1995, Yoshifumi Kondō, jusque là chef animateur sur de nombreuses réalisations du Studio Ghibli, passe à la réalisation avec Si tu tends l'oreille. Miyazaki père pense alors avoir enfin trouvé son successeur et annonce sa retraite après la réalisation de Princesse Mononoke en 1997, qui devait donc être son dernier film. Mais le décès de Kondō début 1998 signifiera le retour d'un Miyazaki senior alors en pré-retraite.
A partir de ce moment, Miyazaki déclarera sa « retraite » à la fin de la réalisation de chacun de ses films. Mais comme c'est une vraie girouette, en 2005 il déclare : "J’ai une envie intarissable de continuer à faire des films.". Comme en 2002, après la réalisation du Royaume des Chats par Hiroyuki Morita, lui aussi jusqu'alors animateur pour le Studio.
Quant au fiston, Gorō Miyazaki, au départ il refusait de suivre les traces de son père et s'est lancé dans une carrière d'architecte paysagiste. C'est en 1998 que le producteur Toshio Suzuki lui offre la possibilité de diriger le Studio Ghibli. Après de nombreux refus, il accepte enfin en 2001. Suzuki réussira même à le persuader de réaliser quelques planches et les storyboards des Contes de Terremer. Projet que Miyazaki Père souhaitait réaliser depuis plus de 20 ans. Ce dernier a mal pris le fait que Suzuki ait relégué à son fils la direction du film. Il n'était pas d'accord aussi pour que son fils devienne réalisateur car ce dernier, contrairement à Hiroyuki Morita, Kondō et même Miyazaki père, n'avait eu aucune expérience préliminaire dans le domaine de l'animation avant d'acquérir le statut de réalisateur.
D'ailleurs, lors de la première projection des Contes de Terremer, Hayao Miyazaki sort au bout d'une heure et déclarera que son fils n'est pas encore assez mûr pour la réalisation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités