Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:58

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Playlist - Décembre 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Décembre 2010
l'ironie de la chose c'est qu'à force de vous prendre le bec (de canard) dessus je vais me sentir obligé d'écouter deux albums soit-disant fondamentalement pas géniaux et dont je n'ai pas grand chose à faire, juste histoire d'avoir un avis. lol

03 Déc 2010 19:49
Crimson Idol

Moi ces derniers temps je suis surtout sur le dernier Solefald, Norrøn livskunst, qui renoue avec le répertoire foutraque, marrant et à la fois assez beau (eucalyptustreet , son saxo et ses choeurs)du groupe après leur diptyque viking qui n'était pas une incommensurable réussite. Une bien bonne surprise.

Rah, il me le faut celui là, merci de me le rappeler.
Ce groupe a le potentiel pour atterrir dans la case "album de l'année" en tout cas.

03 Déc 2010 19:55
Long Distance Runner

Ce sont tes goûts , ton avis... ça s'arrête là.

Heu... ?
Ben... Oui. C'est pas évident que si c'est moi qui parle, c'est mes gouts et mon avis et pas ceux de quelqu'un d'autre ?
J'peux dire pareil de ta réponse, j'suppose que toi aussi c'est tes gouts et ton avis, mais tu veux en venir où en fait ? J'comprends pas.

03 Déc 2010 21:10
Long Distance Runner

Bon les gars, on rigole pas, je renifle ici du très très lourd :

HAKEN - Aquarius

Image

Première écoute qui en amènera de nombreuses autres, on a ici à faire à un groupe de metal prog ou le terme prog n'est pas galvaudé.
Références multiples aux racines classiques (Kansas, Yes, Genesis, Zappa), neo classiques (Flower kings, Arena) et metalliques (Dream Theater/Liquid tension pour le son massif et les passages technico/mélodiques, ACT ou Diablo Swing pour quelques idées folles).

Une musique jouissive et finalement très immédiate, malgré les compos à tiroir ou l'évidente technicité développée. On est tout de même dans la frange la plus mélodique et donc accessible du prog, les refrains sont fignolés, les ambiances tantot symphoniques, tantot Pain of salvationesques. On ose tout, on ne s'impose aucune barrière.
Production quasi parfaite.

J'ai rarement entendu une synthèse metal-prog aussi réussie.

(Bémol tout de meme, c'est une première écoute, je m'emballe peut être, mais je pense être dans le vrai)

Un morceau au bout de cette chronique : http://www.musicwaves.fr/frmchronique.aspx?pro_id=6364

http://www.myspace.com/hakenmusic

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

04 Déc 2010 19:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Cet album en enthousiasme plus d'un, et je peux le comprendre, c'est un sacré truc. Mais perso je n'accroche pas, pas moyen, je l'ai encore écouté la semaine dernière et rien n'y fait... (même si j'y ai entendu des trucs à la GENTLE GIANT par-ci par-là !). Je lui redonnerai sa chance la semaine prochaine, et si ça rate à nouveau j'essaierai de mettre des mots sur ce qui ne marche pas pour moi dans ce disque.

04 Déc 2010 19:55
Barde

Le nouvel album de Gazpacho (Missa Atropos) est une fois de plus magnifique.
des chansons plus courtes que les deux precedents opus. Peut etre moins facile d'acces. Mais aux fils des écoutes, la magie opere. Melancolique, melodique...beau à en pleurer.
Je vous le conseille fortement

05 Déc 2010 13:02
Skeleton In The Forum

dio avec dream evil
dio avec holy diver
atheist avec element
candlemass avec epicus doomicus metallicus
absu avec absu

play list assez varié, allant du heavy au black en passant par le death technique. albums magique pour les dio, super album pour le atheist et le candlemass, et bon album pour le absu.

06 Déc 2010 20:35
Angel of Death

J'écoute toujours le HALFORD avec amour et dévotion.

Sinon, j'ai écouté un peu la réédition du "Battle Hymns" de MANOWAR : une honte, de la merde, ils ont réussi à gâcher le machin en rajoutant des effets à la noix de Saindoux.

Je suis également dans le "Six Feet 2" de METALLICA qui ne présente aucun intérêt non plus.

Par contre, puisqu'on parle de METALLICA, y a le "Live at Grimey" qui est pas mal :

Image

Tracklist correcte avec une majorité de vieux morceaux, son garage qui va bien pour une petite heure de Live qui défend la cause des disquaires indépendants. Tant dans le rendu que sur le fond, c'est "pas mal".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Déc 2010 10:36
Heavy Metal Lawyer

C'est un live officiel ? Et c'est sorti quand ?

07 Déc 2010 11:08
Angel of Death

C'est sorti y a pas longtemps et pour le reste :

(lien BLABBERMOUTH / ROADRUNNER)
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=147257

Contrairement aux deux "Six Feet" celui-ci "tient" debout.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Déc 2010 11:44
Prêtre de Judas

A l'instar de betrayer/renewal, j'ai démarré ma semaine avec DIO : "Holy Diver" et "The Last In Line" hier, "Sacred Heart" et "Dream Evil" aujourd'hui.
Je vais ensuite jeter une oreille au GHOST qui semble plaire à beaucoup de monde.

07 Déc 2010 12:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

LES PROGUEUX PARLENT AUX PROGUEUX
HAKEN - Aquarius

Je sais pas si c'est que les titres du myspace sont pas représentatifs de l'albums, ou si tu viens de nous faire une grosse publicité mensongère, mais pour moi ça ressemble plus au petit guide des clichés progmétal proprement empilés les uns sur les autres qu'à autre chose : chanteur onctueux et suraigu, nappes doucereuses, guitare aux riffs heurtés ou très discrets, sans élan que y'a les mêmes dans les derniers Dété, solos brodobododo à la ligne directrice aléatoire, et innovations et passages où on ose tout...euh... où ça ?

(pour memo j'ai écouté les chansons eternal rain et Drowning In The flood)

APrès évidemment je n'aime pas ce genre de metalprog très "typique" donc sans doute que ceux qui aiment aimeront. ( :p )

07 Déc 2010 12:22
Crimson Idol

J'avais oublié que Battle Hymn avait été réédité, je vais écouter ça avec curiosité.

R.I.P Lemmy

07 Déc 2010 14:55
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

A PRISON CALL EARTH – Rise Of The Octopus – 2010
Image
Sincèrement je suis admiratif… Y a un art certain de la composition dans cet album, une grande cohérence, et une belle richesse. La prod' n'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais cela est compensé par une excellente dynamique musicale et de sacrées montées en intensité. J'aime particulièrement les vocaux, même si j'aurai aimé que certains passages parlés soient moins "longs". En bref c'est un beau voyage que ce Rise Of The Octopus ! Hautement recommandable, pour ne pas dire obligatoire.

07 Déc 2010 16:47
Crimson Idol

Flotsam & Jetsam - Doomsday For The Deceiver
Image

Dans la série "c'est culte et je suis complétement passé à coté", je vous présente Flotsam & Jetsam, groupe de thrash (je dirais même techno thrash pour être plus accurate) de la belle époque. Apparemment le groupe est surtout connu pour avoir eu en son sein Jason Newsted, mais je ne l'a remarqué qu'en allant chercher l'image de l'album sur Wikipédia (même si, en réfléchissant, j'en avait déjà entendu parler). Bref. Ce disque est une grosse tuerie, tout simplement. Des rythmiques d'enfer, jamais la course à la rapidité, mais toujours une grosse urgence et une énergie indéniable (Newsted est d'ailleurs excellent je trouve). Les riffs sont ciselés et précis, dans la plus grande tradition Megadethienne, avec comme autre point commun des structures à tiroirs (notamment le titre éponyme) ou riffs, arpèges, soli s'enchainent. Le chant me fait un peu penser à ce que j'ai entendu d'Anthrax - encore un gros morceau à venir ça. Niveau soli, c'est toujours tranchant et vif mais le gratteux a une certaine tendance à jouer faux (notamment les bend). Ce petit problème n'est pas bien dérangeant et je prend un gros pied sur Flotzilla par exemple (une instru pour ceux qui connaissent pas).

À ceux qui connaissent pas: connaissez.
À ceux qui connaissent: je vous ai compris.

07 Déc 2010 17:35
Skeleton In The Forum

Jamais accroché à cet album, je l'avais même trouvé franchement pas terrible. Mais je l'ai peu écouté. Ton avis me donne envie de le réécouter.

07 Déc 2010 17:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour tout dire, je me suis un peu forcé. La première fois, il y a quelques mois, je l'avais vite remisé. Là, j'ai eu plusieurs trajets en train et je l'ai remis à cette occasion. Y'a pas mal de point d'accroche et les guitares en sont un particulier (par opposition au chant vu qu'il me semble que tu fonctionnes beaucoup avec le chant comme point d'accroche - je peux me tromper c'est une impression - alors que là c'est pas forcément le point fort).

07 Déc 2010 18:19
Heavy Metal Lawyer

Newsted a énormément composé sur cet album, et sur le suivant un peu aussi.
Dommage qu'il ait été bridé par la paire Hetfield/Ulrich dans Metallica.

07 Déc 2010 19:02
Heavy Metal Lawyer

Newsted est d'ailleurs excellent je trouve

évidemment, nous sommes à la limite du pléonasme, là.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Déc 2010 19:52
Heavy Metal Lawyer

Sinon, j'ai écouté un peu la réédition du "Battle Hymns" de MANOWAR : une honte, de la merde, ils ont réussi à gâcher le machin en rajoutant des effets à la noix de Saindoux.

t'as osé acheter la reédition?
Ca donne quoi les solos du Boss par Karlo Logan?

07 Déc 2010 19:54
Répondre au sujet   [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante