Re: PlayList - Novembre 2010
Pour ma part, en ce moment, c'est GRIP INC. et notamment Incorporated.
A chaque fois que je réécoute ce groupe, je redécouvre un truc. C'est malin et en même temps ça balance un max. Et le regretté Gus Chambers a une sacré voix. Je ne parle bien évidemment pas de Sorychta et Lombardo.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
24 Nov 2010 23:19
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
THE SHADOW THEORY – Behind The Black Veil – 2010 Prog-Metal. Dans un premier temps cet album semble coller de très (trop) près aux règles du genre, proposant des titres extrêmement bien édifiés, mais si facile d'accès qu'ils en paraissent presque anodins... Il n'en est rien, ce disque étant au contraire très contrasté ! Rien que la voix un peu lugubre de Devon GRAVES et quelques superbes envolées de flûte lui assurent déjà une identité bien marquée. De plus il grouille de riches idées, et, fait finalement assez rare, il ne fait que gagner en intensité, complexité et plaisir d'écoute, au fil du déroulement des pistes. Pour finir d'ailleurs en apothéose avec un morceau très haut en couleurs, du style symphonico-théâtral, avec des chœurs et des vocaux à la QUEEN. Dans mon Top 10 de 2010... et à l'aise !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
26 Nov 2010 9:28
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Arrête de nous faire saliver l'Ancêtre, maintenant j'ai envie d'écouter Jethro Tull avec tes histoires de flûte...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
26 Nov 2010 12:16
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
J'ai écouté quelques morceaux de The Shadow Theory sur leur myspace dernièrement et ça m'a très agréablement surpris, ça m'a l'air plus intéressant que Deadsoul Tribe de prime abord. Bref faudra que j'écoute ça à l'occase. Sinon, en parlant de flute et de Jethro Tull, il faut savoir que le dinosaure anglais est une grosse influence pour Devon Graves, ça se ressentait déjà sur certains morceaux de Psychotic Waltz ou le bonhomme faisait pêter le pipo comme par exemple :
Sinon, à propos de la reformation de Psychotic Waltz cette année, on avait droit au 4/5ème du line-up originel, manquait juste le guitariste Dan Rock remplacé par Steve Cox. Ben maintenant exit Steve Cox, Dan Rock est officielement de retour ! Vivement le Power of Metal Tour en 2011 !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Ouai, j'écoute le Shadow Theory sur MusicMe, vraiment pas mal, très forte personnalité. Je le trouve pas si "prog" que ça, très complexe certes, mais on a du gros riff qui tâche parfois limite thrash, et du solo plutot dans une veine heavy.
Par moments, ça me fait un peu penser à l'univers que propose parfois Jon Oliva.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Monstermetal a écrit:
J'ai écouté quelques morceaux de The Shadow Theory sur leur myspace dernièrement et ça m'a très agréablement surpris, ça m'a l'air plus intéressant que Deadsoul Tribe de prime abord. Bref faudra que j'écoute ça à l'occase. Sinon, en parlant de flute et de Jethro Tull, il faut savoir que le dinosaure anglais est une grosse influence pour Devon Graves, ça se ressentait déjà sur certains morceaux de Psychotic Waltz ou le bonhomme faisait pêter le pipo comme par exemple :
Sinon, à propos de la reformation de Psychotic Waltz cette année, on avait droit au 4/5ème du line-up originel, manquait juste le guitariste Dan Rock remplacé par Steve Cox. Ben maintenant exit Steve Cox, Dan Rock est officielement de retour ! Vivement le Power of Metal Tour en 2011 !
Psychotic Waltz qui se reforme, j'ai hâte. Je pensais vraiment pas qu'un groupe qui a eu si peu de succès en son temps (faut dire ce qui est, en 4 albums, ils n'ont jamais décollé, même dans la sphère metal...pourtant Bleeding était direct) retente l'aventure autant d'année après. C'est sûrement ce manque de succès qui a eu raison de la formation d'ailleurs.
Bref, pour riposter à My Grave, j'ai I Remember du premier disque "A Social Grace"...
En effet, on il ne manquait plus que les poses made in Ian Anderson pour comprendre l'inspiration de cet homme...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
26 Nov 2010 21:34
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Behemoth a écrit:
Par moments [...] un peu [...] parfois
Ça c'est de la précaution oratoire ou je ne m'y connais pas !
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
27 Nov 2010 11:31
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Les écoutes du moment donc...
- Du Blackmore's night un peu en vrac. J'ai voulu faire mon jeune en DL toute la disco d'un coup, du coup j'ai aucun repère. Bref. J'ai pas mal écouté Secret voyage qui m'a bien plu. Faut que je prenne le temps pour le reste. J'en achèterai probablement un ou deux. - Rainbow - Stranger in us all (il y a un lien de causalité avec BN, on s'en doute), qui est mieux que dans mon souvenir poussiéreux. Il est mieux que les albums les plus faibles avec Joe Lynn Turner par exemple. Dans tous les cas y a Blackmore, donc il est mieux qu'une palanquée de trucs. - NoFX (le dernier live et le dernier album, Coaster, surtout) - Tagada Jones - Le feu aux poudres (toujours une méga tuerie, je ne m'en lasse pas) - Elvenking - Red silent tides (commenté dix fois, j'ai rien à ajouter à part "c'est cool") - The Queers - Punk rock confidential (c'est un des piliers du "Ramones heritage". Celui là est pas mal du tout (le groupe a fait de belles merdes aussi, gros tri à faire). - The Queers - Pleasant Screams (super de A à Z)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
27 Nov 2010 13:07
ZoSo
Crimson Idol
Wolfmother - Wolfmother
Je continue de me farcir mon chouchou depuis que je l'ai acheté à sa sortie en 2005. Redécouvrir Thin Lizzy me donne un nouvel angle de vue sur ce groupe dont on a surtout parlé en évoquant une rencontre entre Zep et Sabbath. L'approche très exigeante de la chanson me fait penser au groupe de Phil Lynott. La différence majeure, c'est que Wolfmother joue pas ou peu de solo, se concentrant sur les riffs et les lignes de chants - véritablement lumineuses au regard de ce qui nous est servi habituellement ces temps ci. Autre point les rapprochant de Lizzy, la capacité à lever le pied avec classe et finesse sur des morceaux acoustiques vivants, mélodiques, et jamais putassiers. Je conseille à ceux qui cherchent du hard un peu rafraichissant.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
27 Nov 2010 15:31
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Richter a écrit:
Psychotic Waltz qui se reforme, j'ai hâte. Je pensais vraiment pas qu'un groupe qui a eu si peu de succès en son temps (faut dire ce qui est, en 4 albums, ils n'ont jamais décollé, même dans la sphère metal...pourtant Bleeding était direct) retente l'aventure autant d'année après. C'est sûrement ce manque de succès qui a eu raison de la formation d'ailleurs.
En 2004 les albums ont été réédités, ça a créé un petit buzz qui a un peu fait sortir le groupe de l'ombre. Bon tout cela est relatif hein mais je pense que ça a du joué pour cette reformation.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Ça c'est de la précaution oratoire ou je ne m'y connais pas !
Bien vu Zig
J'avais pas écouté tout l'album à ce moment là, et le morceau que j'écoutais me faisait penser à du Savatage. A vrai dire, par la suite, y a tout de même une franche orientation prog, pas toujours heureuse. Les mecs sont tout de même très doués, passant d'une intro country/blues à un riff thrash sans complexe.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002 Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical.
Pain Of Salvation ! Cet album est immense, tout comme tous leurs albums à mon goût ! Je n'ai malheureusement jamais écouté le dernier
27 Nov 2010 19:27
ZoSo
Crimson Idol
Le dernier est sympa, mais il n'a pas le même goût. Plus posé, plus rock, moins marqué par l'emphase du metal...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
27 Nov 2010 20:04
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Heavy REM a écrit:
- Du Blackmore's night un peu en vrac. J'ai voulu faire mon jeune en DL toute la disco d'un coup, du coup j'ai aucun repère. Bref. J'ai pas mal écouté Secret voyage qui m'a bien plu. Faut que je prenne le temps pour le reste. J'en achèterai probablement un ou deux.
- Rainbow -Dans tous les cas y a Blackmore, donc il est mieux qu'une palanquée de trucs.
- Tagada Jones - Le feu aux poudres (toujours une méga tuerie, je ne m'en lasse pas)
écoutez ce gugusse, il dit plein de trucs intelligents ; et en plus il va s'acheter ces tueries que sont shadow of the moon, ghost of a rose et secret voyage.
la fin de 'le feu aux poudres' me lasse au jour d'aujourd'hui ; il est vrai que dans un même style, je redépoussière 'les compteurs à zéro' beaucoup plus régulièrement ; parce qu'il est beaucoup plus facile et 'commercial', sans doutes, mais je m'en fous.
de toutes façons en ce moment, j'écoute le helloween et la moitié du dernier booba. et toc.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
27 Nov 2010 20:41
The Ancestor Of Metal
Comme presque tous les week-end, un chef-d'oeuvre de chez chef-d'oeuvre :
OPETH – Watershed – 2008
27 Nov 2010 22:21
ZoSo
Crimson Idol
A Prison Called Earth - Rise of The Octopus
Comme un bon gros fayot que je suis, j'écoute l'album de Valf. En fait, je l'ai écouté une bonne demi douzaine de fois aujourd'hui sans lassitude aucune (mis à part la lassitude de n'avoir rien à foutre un dimanche après midi). Y'a plein de plans intéressants j'ai trouvé (plus intéressants que cette phrase en tout cas). Mon dérangement initial avec le chant n'est finalement pas si important vu que du chant, ben y'en a pas tant que ça. Toutes ces belles atmosphères m'ont rappelé Green Carnation (l'album-morceau-concept-trucmuche Light of Day, Days of Darkness que je vais me refoutre illico tiens tellement qu'il est bien). L'intro du premier morceau me fait penser à On The Shores d'Ish... insh... isah..., enfin bref du chanteur d'Emperor. J'aime bien aussi le parti pris de pas verser dans la diarrhée instrumentale.
Voilà, je mentirais en disant que j'ai pris une claque d'entrée, mais petit à petit ça commence à sentir très bon. Ça faisait bien longtemps qu'un album n'avait pas monopolisé entièrement ma journée comme ça (même si j'ai eu le temps de me passer un petit "Thick As A Brick").
28 Nov 2010 22:31
The Ancestor Of Metal
Faut que je m'occupe de la commande aujourd'hui... Je traine, 'tain, je traine...
IRON MAIDEN – Seventh Son Of A Seventh Son – 1988 Mon MAIDEN préféré… et qui risque de le rester longtemps !
Cet album me rappelle une période de ma vie quand j'l'écoute. Il est très bon, Seventh son of a seventh son est un titre énormissime, mais c'est pas le meileur Maiden pour moi. Mais il figure dans mon top 5 des albums de Maiden
29 Nov 2010 11:06
ZoSo
Crimson Idol
C'est quoi du coup ton top 5 ?
TOAM: Y'a une démarche spéciale pour la commande, ou faut juste faire un message à Valf ?
29 Nov 2010 11:22
Taiki
Buveur d'Eau
Fear of the Dark Brave New World Piece of Mind Somewhere in time Seventh son of a seventh son
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités