Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:26

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 A Prison Called Earth ~ Rise of the Octopus 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message A Prison Called Earth ~ Rise of the Octopus
Salut à tous !
Un peu de pub pour mon groupe de metal progressif...N'hésitez pas à aller y jeter une oreille (ou deux) :)

Image
http://www.myspace.com/aprisoncalledearth
http://apce.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/lgodart/sets/apce-rise-of-the-octopus

Voici la biographie :

Influencé par la scène extreme-prog scandinave (ARCTURUS, OPETH, WINDS, GREEN CARNATION, …), et affranchi des excès techniques du heavy-prog américain, le groupe a élaboré une forme de metal ambiant aux structures sophistiquées.

Recyclant en grande partie le répertoire longuement maturé de son défunt aîné (ZARATHOUSTRA), A PRISON CALLED EARTH a peaufiné, au cours de l’année 2010, et ce dans le plus strict isolement, un premier effort de 50 minutes intitulé « Rise of the Octopus ».

Il s’agit d’un concept en trois actes, évoluant dans un univers néo-rétro proche de l’esthétique « Steampunk », et traitant du pouvoir souterrain des sociétés secrètes.

L’art du combo s’y épanouit dans des pièces musicales longue durée, où chaque plan instrumental révèle son lot d’arrangements multiples aux développements inattendus. Même si la voix ne prédomine pas dans ce paysage sonore tentaculaire, elle sait transcender, tout à la fois, la rage et l’émotion véhiculées par les autres instruments.

Rise of the Octopus est disponible pour la modique somme de 2€ + 2€ de frais de port...n'hésitez pas, à ce prix-là c'est donné :) L'album est écoutable intégralement en streaming sur Bandcamp et Soundcloud.

Une vidéo live est également disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=-EBJtVsiQLI

Image

Ils en ont parlé...

Music Waves (7,5/10)
"Quoi qu'il en soit, cette démo est une double réussite: elle montre un groupe parfaitement en place et aux compositions très séduisantes, mais également une certaine ambition et une vision assez précise de leur musique. Tout cela ne donne qu'une envie : écouter le groupe développer cela sur album. Et pour patienter, "Rise Of The Octopus" est un apéritif de luxe."

Violent Solutions (15,5/20)
"Avec ce premier essai, A PRISON CALLED EARTH frappe fort et devrait séduire les amateurs de heavy prog' et même ratisser un peu plus large, sa musique oscillant entre gros riffs poilus et ambiances instrumentales plus nuancées."

Heavylaw (http://www.heavylaw.com/c4113-A-Prison- ... wling-City).html) (8/10)
"En conclusion, possédant un son massif d'un professionnalisme impressionnant, "Rise of The Octopus" s'affirme comme une démo de luxe, ne présentant que des bons points. Si ce n'est qu'une démo, l'album va faire mal, ça c'est sûr !"

Metalchroniques (8/10)
"Rise of the Octopus me rappelle également volontiers certaines compositions très sombres d'AYREON ou encore le Tyranny de SHADOW GALLERY. Les bretons ont su se hisser à un niveau impressionnant."

Metal Sickness (14/20)
"Rise of the Octopus, en plus d’être un album complexe variant les styles et les feelings avec une grande maîtrise de l’écriture, diffuse une atmosphère de SF légèrement inquiétante qui donne à des titres comme "The Secret Transmission" ou "March of the Puppets" leur beauté froide et intrigante."

Le Chant du Grillon
"A Prison Called Earth est un projet ambitieux qui est mené d'une main de maitre par des musiciens talentueux et inspirés. Tout simplement excellent ! La grande classe !"

Progressia (7/10)
"Dans tous les cas, Rise of the Octopus (Realistic Tale of a Sprawling City) prouve des qualités techniques certaines et se révèle être très prometteur pour un futur premier album."

Metalland.org (7/10)
"Rise of the Octopus ressemble donc à un vrai périple musical, infiniment riche d'idées, de sons et d'arrangements, et qui en cela demande une grande réceptivité."

French Metal (15/20)
"Même si Rise of the Octopus est considéré ici ou là comme une démo, ça ressemble quand même méchamment à un premier véritable album. Et si ce n'est pas le cas je crois que quand ce dernier arrivera on devrait se prendre une petite gifle dans les dents."

Les Eternels (16/20)
"A Prison Called Earth vient de réaliser un vrai tour de force avec Rise Of The Octopus. C’est largement du niveau de moult groupes censés être pros, c’est inspiré, c’est ambitieux et bien pensé avec des compositions qui évitent la technique à outrance tout en gardant un rythme et une variété de bon aloi. [...] À surveiller de trèèèèèèèèèèèèès près."

Deep Music (4/5)
"Pour un premier disque, A Prison Called Earth frappe très fort et on a hâte d'entendre la suite. Un groupe à suivre de près !"

Babyblaue Seiten (10/15)
"Lohnt sich !"

Nightfall in Metal Earth (4/5)
"Tout simplement éblouissant"

Nawak Posse
"On est capté par l'ambiance donnée, notamment par ces nuages de douceur offrant une sérénité à laquelle on ne peut que succomber."

Ouala ! Bonne écoute :)

Dernière édition par Valf le 02 Fév 2013 23:43, édité 8 fois.

07 Nov 2010 23:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Nov 2010 23:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'attendais que le MySpace soit prêt, surtout :)

07 Nov 2010 23:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

Les influences m'ont donné envie de jeter une oreille et ça n'a pas l'air mal en effet.

08 Nov 2010 8:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est même au moins bien. En attendant de me faire une idée plus précise quand j'aurai reçu la démo.

08 Nov 2010 8:55
Skeleton In The Forum

Pas écouté encore. Bonne petite ambiance graphique (à deux détails près mais je vais pas chipoter) et super nom de groupe.
J'espère que ça me plaira.

08 Nov 2010 9:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je l'ai écouté une paire de fois seulement, donc pas grand chose à en dire pour l'instant, si ce n'est qu'on sent bien l'influence d'Arcturus, notamment sur le chant, et que j'aime les passages scandés sur Subterranean Revolution, bien nerveux.
Sinon le véritable but de mon message ici est de te demander si on peut avoir les paroles. Perso ça fait longtemps que j'ai pas écouté de gros pavés comme ça, j'ai plus l'habitude, étant ces derniers temps sur des trucs plus courts et plus directs. Je pense qu'avoir le texte m'aiderait à décortiquer tout ça.

18 Nov 2010 22:15
Crimson Idol

Ben dites donc, j'étais complètement passé à côté du topic. On peut passer commande par MP ?

Dernière édition par Akron le 21 Nov 2010 14:04, édité 1 fois.

18 Nov 2010 23:03
Heavy Metal Lawyer

Gorn > Ça devrait pouvoir se faire. J'en cause avec mes collègues et je te redis :)

19 Nov 2010 8:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai écouté et j'ai trouvé ca bien, quoique assez proche d'arcturus.

19 Nov 2010 12:16

Valf, je ne t'oublie pas, mais depuis 3 semaines je suis sur une grosse galère au boulot, pas le temps de faire plus que taper deux mots par-ci par-là.

19 Nov 2010 17:34
Long Distance Runner

J'suis assez bluffé, pour une 1ère démo c'est vachement abouti et travaillé.
Après une seule écoute et vu la complexité de la chose je vais me passer d'émettre un avis, mais en tout cas à première vue j'accroche assez bien, j'me suis pas emmerdé une seconde (bon en fait c'est un avis).
La voix me semble un peu trop en retrait par moments, surtout au début de l'album, mais franchement j'le redis, c'est vraiment du bon boulot.

J'vous ai fait un peu de pub sur le forum de NIME en passant.

25 Nov 2010 20:27
Crimson Idol

Même avis que Muscu, je l'ai écouté 3 fois pour le moment et j'ai bien accroché. Mais bon c'est très riche instrumentalement et les morceaux sont assez longs et variés donc faudra multiplier les écoutes. Comme Gorn, j'aimerais bien avoir les paroles pour accompagner le disque.

25 Nov 2010 21:19
Heavy Metal Lawyer

Merci vous tous pour vos commentaires :) Vous avez le droit de dire ce qui vous a gêné aussi, sinon on va croire que je vous ai payé pour dire du bien :D

Pour les paroles on y travaille, on prépare un joli fichier présentable et qui soit agréable à consulter.

25 Nov 2010 21:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour l'instant sur une écoute et demi je rejoins les potes pour les compliments. Au niveau des références j'ai aussi entendu des trucs Opethiens et Lucasseniens. J'ai une remarque par contre au niveau du chant... quelque chose me gêne, soit dans le mix soit dans son interprétation mais je trouve qu'il fait "trop peu" (comme souvent dans ce style en fait).

En tout cas c'est clair que pour une démo c'est pas du travail de sagouin. Chapeau bas mister !

25 Nov 2010 21:33
Heavy Metal Lawyer

Je l'ai commandé sans l'avoir écouté, à ce prix c'est donner.

Memories will never die

25 Nov 2010 22:02

Mince, j'ai toujours pas commandé l'album... Valf, tu m'en mets un de coté hein, je vais le faire rapidos.

25 Nov 2010 22:09
Heavy Metal Lawyer

Vous avez le droit de dire ce qui vous a gêné aussi, sinon on va croire que je vous ai payé pour dire du bien

ça, c'est quand moi je l'aurai écouté.. mais j'ai pas trop le temps, là.

Citation:
j'ai aussi entendu des trucs Opethiens

...et il y a des chances que la critique soit sévère.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

25 Nov 2010 22:49
Crimson Idol

La bonne nouvelle c'est que ça sera bon signe.

25 Nov 2010 22:54
Crimson Idol

Puisqu'on en parle. Je rejoins les avis favorables, l'étiquette que vous vous êtes donnés colle parfaitement, à savoir sophitiscated ambiant metal.

Je l'ai pas encore écouté dans son intégralité, 1 fois 40 minutes en courrant et quelques morceaux en aleatoire sur un trajet domicile boulot en caisse.

Donc c'est du trés bon, le chant se démarque bien ce qui vous permet d'avoir une identité propre et niveau écriture c'est baléze.

J'ai un petit soucis avec les claviers qui sonnent un peu "sec", et qui donne parfois l'impression de remplissage, j'essaierai d'étayer avec des exemples plus tard.

Certain plans sont un peu "confus" par exemple sur reflections / time for change le passage allant de 1'54 à 2'22, même dans de bonnes conditions d'écoutes je dois bien tendre l'oreille pour tout discerner.

Comme d'autres je toruve aussi que le chant, en particulier les parties causées sont un peu en retrait.

Aprés, question de sensibilité, j'accroche moins au morceaux comme march of the puppets ou a moment of eternity

En tout cas c'est du super boulot à tout niveaux, compo, prod et interprétation et ça n'est que la démo... Bravo ! :ok: et si Heavy Rem a raison sur un point sur le topic Maiden, c'est que si on est capable de mettre 17€ pour TFF alors IL FAUT mettre les 7€ pour votre Demo ;)

25 Nov 2010 23:15
Répondre au sujet   [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante