Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 21:13

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Je lance une partie de temps en temps, mais j'ai toujours pas réussi à atteindre le boss une seconde fois...
Je dois pas avoir de pot dans les niveaux générés, mais je tombe à chaque fois sur l'espèce de Roi Momie qui balance des nuées d'insectes par la bouche.
Il est aussi intuable que le fantôme lui (à moins de le faire tomber dans la lave peut être...).

T'as rencontré le boss toi?

24 Nov 2010 16:23
Skeleton In The Forum

Commencé Fallout Vegas. Pas encore d'avis par rapport au précédent mais l'anecdote qui suit m'a bien amusé quand j'ai repensé à la conversation sur ce jeu, le côté hyper RPG / réaliste des factions, etc. Bref, toutes ces valeurs qui font de Vegas, un jeu méga différent de cette merde de Fallout 3.

J'ai commencé à voir les factions hier soir. On peut mettre l'uniforme des uns pour les "infiltrer" (mais pas dans tous les cas semble-t-il). En fait d'infiltration, je me suis caché derrière un rocher, j'en ai dessoudé deux et pris leurs fringues. Me suis déguisé, j'ai fait cent mètres et suis tombé sur deux autres cons. Me suis approché sans problème, puis j'suis passé au "ralenti", logé trois balles dans la tête du premier, l'autre "hé ho mais qu'est-ce que", trois balles, critique, je l'ai décapité ce débile. Je ricane comme un gros enfoiré, je vais dans leur turne, m'approche d'une caisse et l'objet est "rouge" (signalant donc qu'il ne m'appartient pas). Je pique les trois conneries à l'intérieur et on me signale que mon karma et ma répute viennent de baisser... Débile. J'ai tué quatre connards mais là, pas de souci. Par contre je tape un chargeur et une boîte de conserve et je deviens MAUVAIS...

Y a pas à dire, les subtilités d'un vrai Fallout (Vegas) n'ont strictement rien à voir avec un faux Fallout (3). C'est beau les valeurs du "vrai" RPG.

24 Nov 2010 20:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je dois pas avoir de pot dans les niveaux générés, mais je tombe à chaque fois sur l'espèce de Roi Momie qui balance des nuées d'insectes par la bouche.
Il est aussi intuable que le fantôme lui (à moins de le faire tomber dans la lave peut être...).

Bizarre, je suis pourtant certain d'en avoir dégommé un juste en lui faisant exploser une bombe dessus. Ou alors il s'est barré de l'écran et je l'ai pas vu mais...

J'y joue un peu aussi, mais pas trop longtemps parce que le monde des glaces il est vachement relou : difficile d'amasser de la thune, tu te fais baiser si tu descend pas dans la bonne direction (le compas est mon meilleur ami) et le tunnel pour arriver direct au monde d'après est vachement cher...

25 Nov 2010 9:51
Angel of Death

Je lance une partie de temps en temps, mais j'ai toujours pas réussi à atteindre le boss une seconde fois...

T'as rencontré le boss toi?

J'ai failli battre le boss hier.
Je crois avoir capté la technique. Mais c'est putain de long, t'as le temps de mourir 30 fois.

Pour le Roi Momie, deux options :

1/ la meilleure : la bombe. Si tu le tues avec une bombe, tu récupères un sceptre bien pratique pour tuer les ennemis.

2/ tu peux aussi le tuer en lui faisant tomber un bloc sur la tête. Mais pas facile.

Ca va me faire tout bizarre quand je l'aurais terminé ce jeu.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Nov 2010 10:04
Crimson Idol

Ah, bordel moi j'avais essayé avec une bombe, ça l'a juste fait bouger du chemin, sans le tuer.
Enfin je suis content de savoir qu'il n'est pas immortel ce gros con :D

25 Nov 2010 13:49
Skeleton In The Forum

En passant, et sans développer trop parce que sinon on va me tomber dessus comme la peste sur le bas moyen age... en passant, donc, c'est assez plaisant de constater que les auteurs de Stalker se sont pas mal cassé le cul pour que leur petit monde fictif et ses guerres internes trouvent une résonance dans la réalité des luttes de pouvoir autour du futur du site de Tchernobyl. Ce jeu défie l'ironie : adapté d'un film utra-intello, et pas dénué de profondeur lui même !!!

P.S. Je pige ce que voulait dire REM à propos du respawn. Ça ne me gâche pas le jeu, mais en effet je me passerai bien de retraverser certains coins et de recroiser les mêmes bonshommes avec la même quête automatique qui se réactive à chaque fois. D'autant plus con que dans certaines zones, après élimination des monstres ou bandits suite à une quête, on voit les Stalker avancer et pacifier le coin (poste frontière au nord du cordon, début de la zone à l'ouest du bar...).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 25 Nov 2010 17:26, édité 1 fois.

25 Nov 2010 14:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je déboule un peu comme ça mais j'ai une question à propos des consoles :

comme noël arrive je me demande si je vais pas me commander une console. J'aimerais savoir si ça vaut le coup aujourd'hui d'acheter une PS3 ou Xbox 360? ont-elle encore une bonne durée de vie sachant qu'elles ont déjà 4 ans je crois? y'a t'il encore une nouvelle génération de consoles en gestation?
Et sinon, quelle est la différence entre une PS3 et une XBox 360, qu'est ce qui les distingue? y'a t'il une grosse différence entre leur catalogue respectifs? y'a t-il des rpg sympa? (la Ps2 c'était un peu la misère à ce niveau).

25 Nov 2010 17:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon, je précise que j'y connais rien en console (c'est pas ça qui va m'empêcher de répondre, hein), mais ce que j'ai glané entendre des discussions de potes et lire deux trois trucs dans canard pc ou sur le net c'est que la nouvelle génération tarde à arriver, que le jeux un peu plus proches des jeux pc (un peu plus compliqué, un peu plus rpg, tout ça) sont plutôt sur 360, que la playsation a un lecteur blueray, et d'après un pote qui me disait ça hier, de meilleurs jeux de sport et courses de bagnoles.
Enfin mon côté prosélyte me pousser à dire tout de même que le pc c'est mieux pour jouer. Et toc. Surtout maintenant que les jeux multi-plateforme ne sont pas trop mal transférés (parce que l'époque où un jeu conçu pour console tournait mal sur un pc minimum deux ou trois fois plus puissant, ça faisait mal). Enfin des gens qui pratiquent les deux supports auront sans doute des trucs plus intéressants à dire que moi sur ce sujet alors je vais la fermer en disant juste que finalement, suffit peut être de regarder les jeux qui t'intéressent et de voir sur quelle console ils se trouvent, non ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

25 Nov 2010 17:24
Profil Site Internet
Angel of Death

@ DS : Je me suis posé la même question que toi au moment où j'hésitais justement à me racheter un PC "pour jouer". Je pense qu'en matière de jeux de toute façon rien n'égale le PC (graphismes, complexité, multi...). Après entre la PS3 et la XBOX, j'ai opté pour la XBOX pour les raisons suivantes :

- le catalogue de jeux me séduisait plus et était plus large
- La XBOX - techniquement parlant - est moins fine graphiquement mais s'avère plus fluide en terme d'animations (et comme je suis pas trop exigeant graphiquement)
- je m'en foutais du Blue Ray
- la PS3 était à l'époque vraiment plus cher.

Je précise que j'ai vu et joué à BATMAN, FIFA et ASSASSIN 2 sur les deux machines, et j'ai trouvé que ça "speedait" moins sur PS3 (plus lent quoi) que sur XBOX. Par contre il me semble que la PS3 fait beaucoup moins de boucan que la XBOX.

Après chacun a sa religion sur le sujet. Et personne n'a vraiment tort. Donc dans tous les cas, tu ne feras pas "un mauvais choix". La question est plus de savoir si t'as plus envie de jouer à Uncharted que Gears of War (en gros).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Nov 2010 17:36
Long Distance Runner

Déjà un truc tout simple : as tu une télé HD?
Si ce n'est pas le cas, l'intérêt pour le lecteur blu ray de la PS3 est à peu près nul et on a plus qu'à réfléchir en terme ludique.

Pour ce qui concerne les RPG, de mon point de vue d'acquéreur PS3 récent, je dirais que c'est plutot la misère de ce coté là.
FFXIII est de l'avis général décevant, en dehors de ça tu as Demon's soul (très dark et apparemment difficile, me tente bien), Oblivion, Fallout 3 et c'est à peu près tout...
La XBOX a l'air plus étoffé dans ce type de jeu...

Les exclus XBOX sont quand même franchement sympas, entre Gears of war, Fable ou Left 4 dead...

En gros si j'en avais eu rien à foutre du blu ray et un petit budget, j'aurais foncé sur la XBOX. à voir si c'est ton cas.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Nov 2010 17:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah ouais intéressant merci pour les avis. Le problème c'est que ma télé n'est effectivement pas full hd. C'est un écran plat 720pi, et d'ailleurs la PS2 ne rend pas très bien dessus (je préfèrais largement avec mon ancienne télé cathodique, si si, du coup je ne joue plus à la ps2).

Le problème avec le PC, c'est qu'il faut souvent l'upgradé, ça me saoule un peu, je suis pas fan de matos, toussa..

Du coup j'ai été voir les jeux XBox et effectivement tous les jeux ps3 qui m'intéressent sont aussi sur xbox...y'a même FF13 (que je n'achèterais sans doute pas vu que cette série ne vaut plus grand chose). Si en plus les exclus XBox sont cool... Le truc c'est que je n'ai jamais essayé une XBox, juste la ps3. Je vais réfléchir à la question.
L'avantage avec la ps3, c'est de pouvoir jouer aux jeux ps1 et 2, pour lesquel je garde une certaine nostalgie.

25 Nov 2010 18:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les versions actuelles de la ps3 ne sont plus retro compatibles avec la PS2, uniquement avec la PS1 (et encore mon frero n'a pas réussi à passer FF8 à priori).

Certainement histoire de privilégier le PSN ou les conversions des classiques en HD (God of war, Prince of persia, bientot Ico/Shadow of the colossus).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Nov 2010 19:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ba il a accès au catalogue PS1 et PS2 dispo sur le PS Store (les jeux sont payants). Après le soucis de la XBox360 c'est que tu dois payer si tu comptes jouer en ligne. Or, sur PS3 c'est gratuit.
Après perso le catalogue c'est peu ou prou le même.
Pense également (enfin pour moi c'est important), à la manette, perso je suis plus à l'aise avec celle de Sony.

Memories will never die

25 Nov 2010 19:58
Skeleton In The Forum

La XBox tend vers le PC. Si tu joues déjà PC, ça sert à rien. Si tu joues pas PC mais que le genre des jeux t'intéresse, c'est plutôt XBox. De toutes façons, le PC, franchement, c'est mort. Sorties de moins en moins nombreuses, souvent adaptées de la console donc qualitativement inférieure à ce que peut faire un PC, quand les jeux sont pas "bousillés" sous prétexte que les joueurs consoles seraient plus cons (ça, ça me dépasse un peu, cf. le dernier "Gothic" qui se fait cramer partout), etc. Je dis ça alors que je viens de changer le mien avec une config "gamer", mais bon, c'était aussi pour me faire plaisir. Si j'avais du calculer à l'euro près, j'aurais pas upgradé.
Pour le full HD, faut relativiser. Tous les jeux que j'ai testés envoient du 720. Le 1024 n'est pas très utilisé (à part le système lui même).
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur XBox, mais le Playstation Store fonctionne super bien et se révèle très pratique à utiliser. Et il est gratuit (ce qui n'est pas un luxe, vu que c'est quand même un magasin... un peu comme si on se félicitait que l'entrée de la Fnac soit gratuite... bref).

25 Nov 2010 20:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai toujours bien aimé les Playstation, donc je suis passé à la PS3 sans trop me poser de questions.
(et parce que j'suis fan de Metal Gear et God of War que je pouvais donc pas manquer MGS4 et GOW3)
Niveau exclu, à part les 2 pré-cités, y'a Gran Turismo 5 qui vient ENFIN de sortir, jeu de bagnoles un peu culte de Sony.
T'as aussi inFamous, un beat 'em all sympa mais qui motivera pas l'achat de la console.
Mais bon tout ça au final ça change pas grand chose.

Un lecteur Bluray c'est cool, sinon.

Comme Reinoken j'ai jamais été à l'aise sur une manette X Box, mais bon j'imagine que c'est une question d'habitude.

Comme déjà dit aussi, si tu veux jouer online (t'en as ptet pas envie tout de suite mais je peux t'assurer que ça viendra surement, moi c'était pas mon truc à la base et maintenant j'joue pas mal online, surtout aux jeux de baston genre Street Fighter IV), sur PS3 c'est gratuit.
Sur X Box faut payer un abonnement au live.

Les PS3 me semblent un peu plus fiables au niveau matériel (y'a des pannes, bien sûr, mais moins que le fameux Red Ring of Death de la X Box).

Niveau RPG, perso je vais parler que pour les RPG jap vu que c'est mon truc : c'est la dèche, sur les deux consoles.
FF XIII j'ai adoré le gameplay, au niveau des combats, mais sinon il est nul.
Bon y'a Disgaea 3 qu'est très bon (comme les deux 1ers), tactical assez classique à la FF Tactics, dans un univers déjanté et avec un gameplay vraiment profond (durée de vie de fou pour les hardcore gamers aussi).
J'ai bien accroché à Valkyria Chronicles, un tactical RPG original par son gameplay et assez attachant.
J'ai fait White Knight Chronicles aussi (c'est même pauvre au niveau des titres), bon là c'est vraiment basique, sympa sans plus, faut vraiment être amateur de RPG nippon et rien avoir d'autre à se mettre sous la dent.

HS
Le marché du RPG comme je l'aime a migré sur les consoles portables j'ai l'impression. Genre là j'fais Valkyrie Profile: Covenant of the Plume, sur DS, et je prends mon pied.
HS

Bref j'te parle de la PS3 parce que c'est ce que j'ai, et que j'en suis très satisfait.
Mais tu feras pas d'erreur en achetant une X Box pour autant.
Les deux se valent.

REM : si j'dis pas de connerie, sur X Box, tu peux prendre un abonnement "silver", gratuit, qui te donnera accès au store (dont j'ai oublié le nom).
Si tu veux jouer online faut prendre un abonnement "gold" et là c'est payant.

25 Nov 2010 21:24
Skeleton In The Forum

J'veux bien te croire, j'en sais rien. J'ai pas trop potassé le sujet avant d'acheter ma PS3 cet été. Je voulais jouer à des trucs, la PS3 semblait fiable, chez Microsoft y a toujours une arnaque quelque part (alors que j'avais été bluffé de la qualité de la PS1), donc j'ai pris PS3.

25 Nov 2010 21:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

y'a t-il des rpg sympa? (la Ps2 c'était un peu la misère à ce niveau).

Pardon ? Persona III et IV, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Dark Clouds, Les deux FF, le DQ, Tales of the abyss (US ok...), Valkyrie Profile Silmeria, les KH, Okami (ok en tirant sur la corde), Star Ocean III, Wild Arms 5.

Bon ils sont pas tous excellentissimes, mais ils sont tous sympas (au minimum). Tous des bons jeux ça.

25 Nov 2010 22:36
Long Distance Runner

Sur xbox Lost Odyssey est excellentissime par contre :D

25 Nov 2010 22:36
Heavy Metal Lawyer

Dark Schtroumph a écrit:
y'a t-il des rpg sympa? (la Ps2 c'était un peu la misère à ce niveau).

Pardon ? Persona III et IV, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Dark Clouds, Les deux FF, le DQ, Tales of the abyss (US ok...), Valkyrie Profile Silmeria, les KH, Okami (ok en tirant sur la corde), Star Ocean III, Wild Arms 5.

Bon ils sont pas tous excellentissimes, mais ils sont tous sympas (au minimum). Tous des bons jeux ça.

Shadow Of the Colossus !! LE jeu ps2 ( apres je sais pas si on peut qualifier ça de RPG)

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

26 Nov 2010 10:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Shadow Of the Colossus !! LE jeu ps2 ( apres je sais pas si on peut qualifier ça de RPG)

Non, enfin en tout cas pas comme l'entendent DS et Caza (et moi).
(à la liste de Caza j'rajouterai Suikoden V, et le III mais qu'est sorti qu'en US, ce qu'est très con vu que c'est mon préféré de la série)
Après c'est sûr que la PS2 a pas autant de RPG cultes que la PS1 mais ça va quand même.

Ca me fait penser, y'a Tales of Vesperia sur 360, qui serait a priori pas mal.
Mais 1/ j'ai pas testé 2/ j'suis pas très branché "Tales of".

Pareil y'a un Star Ocean aussi sur PS3 et 360, mais j'ai jamais vraiment accroché à cette série.

26 Nov 2010 13:43
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 107  Suivante