Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Auteur |
Message |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
 Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
La précision de la visée dans Stalker dépend : - de ton arme, - de l'attidude de ton personnage. Si tu cours ou bien si tu es accroupi ou allongé, tu remarqueras que la taille du viseur et donc la précision de ton tir est complètement différente. Il ne faut pas non plus hésiter à passer en "iron sight", avec le clic droit il me semble (c'est tellement instinctif que je ne me rappelle plus quelle touche c'est).
Avec les fusils de sniper (style Vintar, mon arme préférée), à longue distance il faut également tenir compte de la trajectoire parabolique du projectile, donc parfois viser 50cm au dessus de la tête de ta cible pour l'avoir en pleine poire.
Tu as 2 emplacements pour les armes dans ton inventaire, au bout d'un moment j'ai toujours un fusil longue portée dans l'un, et un fusil militaire (ceux qui prenne les cartouches comme munition) pour les ennemis à courte portée ou les mutants dans l'autre.
Dernier conseil, changer le mode de tir de ton automatique en passant à des rafales limitées à 3 coups par exemple.
|
20 Nov 2010 22:33 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

J'en ai une bien bonne à vous raconter : je viens de finir d'installer mon nouveau PC tout neuf avec une carte graphique de ouf, des bits et des gigas de partout, et Windows 7. Comme j'ai pas encore de "nouveau" jeu, me suis dit "tiens, je vais me refaire "Crysis", que je faisais tourner sur ma vieille config avec les détails en "moyen", histoire de me faire péter la rétine". Ben ça marche pas. Manquerait une DLL... Je rale, vitupère et réfléchis, googlise... je trouve. Ça marche pas. Re-google et invocation de tous les démons de l'enfer pour les mecs qui ont programmé cette merde... Je re-trouve. Je répare. Ça marche mais ça plante au milieu de la première cinématique. Je change les paramètres. Pareil. Je zappe la cinématique, le jeu commence, re-plantage. J'abandonne (j'ai changé dix fosi certaines paramètres). Morale de l'histoire : les mecs ont sorti "Crysis" que personne (en gros) n'a jamais pu faire tourner toute option à fond avec le matos existant à sa sortie. Maintenant qu'on a le matos, ça tourne pas non plus (et pour le coup, plus du tout) parce qu'on a changé de système d'exploitation. Le monde Microsoft... Il peut bien filer tout son blé aux pauvres que ça changera rien à sa connerie à l'autre...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Nov 2010 23:01 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
C'est pas une bête histoire de mode de compatibilité ? (un truc du genre : clic droit sur le .exe -> propriétés -> mode de compatibilité, et tu choisis la version de Windows qui marche le mieux avec, ce qui permet de faire "comme si" c'était lancé sous ce Windows-là) En tous cas je sais qu'avec Wine (émulateur Windows sur Linux et Mac OS) il est même possible de faire tourner des trucs d'avant-guerre avec cette astuce (jusqu'à Windows 2.0... hahaha). Crysis compris d'ailleurs, apparemment. Donc peut-être que sur Windows lui-même ça pourrait marcher... La morale dans tout ça étant que Linux c'est top pour jouer. 
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
20 Nov 2010 23:18 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|

Vikash a écrit: La précision de la visée dans Stalker dépend : - de ton arme, - de l'attidude de ton personnage. Si tu cours ou bien si tu es accroupi ou allongé, tu remarqueras que la taille du viseur et donc la précision de ton tir est complètement différente. Il ne faut pas non plus hésiter à passer en "iron sight", avec le clic droit il me semble (c'est tellement instinctif que je ne me rappelle plus quelle touche c'est).
Le probleme c'est que si tu restes immobile 1 seconde, t'es mort. Vikash a écrit: Avec les fusils de sniper (style Vintar, mon arme préférée), à longue distance il faut également tenir compte de la trajectoire parabolique du projectile, donc parfois viser 50cm au dessus de la tête de ta cible pour l'avoir en pleine poire. Je vise la tete, et pourtant j'ai pas vu les mecs se barrer en se tenant les couilles Vikash a écrit: Tu as 2 emplacements pour les armes dans ton inventaire, au bout d'un moment j'ai toujours un fusil longue portée dans l'un, et un fusil militaire (ceux qui prenne les cartouches comme munition) pour les ennemis à courte portée ou les mutants dans l'autre. Dernier conseil, changer le mode de tir de ton automatique en passant à des rafales limitées à 3 coups par exemple. Je porte tout ce que je peux comme armes, car sinon au bout de 300m je n'ai plus de munition. J'ai le souvenir de m'etre approché d'un gars que je devais buter et qui n'avait pas de raison de me craindre. A quasi bout portant, je l'ai chuté en pleine tete (de dos, oui oui, faut bien s'amuser). Il s'est juste retourné et il m'a laminé en deux tirs. Poubelle.
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Nov 2010 23:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Aeronth a écrit: C'est pas une bête histoire de mode de compatibilité ? Ça fait partie des manips qui étaient conseillées ici et là. J'ai testé mais ça plante au bout de deux minutes (et j'ai évidemment essayé toutes les options).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Nov 2010 0:00 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
|
Est-ce que le plus simple ce serait pas de te faire une partition XP, pour jouer à Crysis ou tout autre jeu un peu ancien et supportant mal Seven ?
|
21 Nov 2010 8:46 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|

Heavy REM a écrit: J'en ai une bien bonne à vous raconter : je viens de finir d'installer mon nouveau PC tout neuf avec une carte graphique de ouf, des bits et des gigas de partout, et Windows 7. Comme j'ai pas encore de "nouveau" jeu, me suis dit "tiens, je vais me refaire "Crysis", que je faisais tourner sur ma vieille config avec les détails en "moyen", histoire de me faire péter la rétine". Ben ça marche pas. Manquerait une DLL... Je rale, vitupère et réfléchis, googlise... je trouve. Ça marche pas. Re-google et invocation de tous les démons de l'enfer pour les mecs qui ont programmé cette merde... Je re-trouve. Je répare. Ça marche mais ça plante au milieu de la première cinématique. Je change les paramètres. Pareil. Je zappe la cinématique, le jeu commence, re-plantage. J'abandonne (j'ai changé dix fosi certaines paramètres). Morale de l'histoire : les mecs ont sorti "Crysis" que personne (en gros) n'a jamais pu faire tourner toute option à fond avec le matos existant à sa sortie. Maintenant qu'on a le matos, ça tourne pas non plus (et pour le coup, plus du tout) parce qu'on a changé de système d'exploitation. Le monde Microsoft... Il peut bien filer tout son blé aux pauvres que ça changera rien à sa connerie à l'autre... Si ca peut te rassurer, Crysis tourne encore mal sur les configs actuelles.
|
21 Nov 2010 10:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Le 2 est déjà annoncé. Si c'est encore un "benchmark", c'est débile.
|
21 Nov 2010 12:20 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Il me semble avoir lu que leur nouveau moteur est moins gourmand que celui de Crysis, afin de pouvoir sortir un jeu convenable sur consoles je suppose. Le jeu ne se déroule également plus dans la jungle, ce qui devrait épargner beaucoup de souffrances aux cartes graphiques.
Enfin bon après Crysis je n'aime pas vraiment, c'est plus Rage qui me fait baver dans les sorties FPS de l'année prochaine.
|
21 Nov 2010 14:29 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Marrant, j'ai acheté une souris de gamer uniquement parce que c'était la seule avec fil à être relativement grosse et dont le clic me convenait... Ben c'est pas inutile pour jouer à Stalker (ou tout autre FPS) : on se sens vachement plus fort quand on peut réduire la sensibilité (savais même pas que ça existait) pour viser avec plus de précision à grande distance ! Bon, sinon, j'avance pépère dans Stalker. Marrant, faut avancer comme dans un jeu de rôle, visiter, trouver des armes et se faire du fric, avant d'aller voir si on a une chance là où la quête principale nous entraine. Je suis tout juste arrivé au bar, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec du respawn chiant sur des routes que je fréquente régulièrement. Et la difficulté, quoi qu'assez élevée (j'ai juste mis au second niveau), permet surtout d'éviter les assauts tête baissée et de réfléchir un peu avant d'appuyer sur la gâchette. Bref, ça me plait bien, l'ambiance est canon, et les prémices de l'histoire et de la découverte de la Zone où j'en suis sont plutôt prometteurs.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
22 Nov 2010 18:13 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
|
Tu joues au premier Stalker, donc ?
|
22 Nov 2010 18:58 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Oui, Shadow of Tchernobyl, quoi. Je suis très curieux du système des quêtes qui semble bien développé dans l'épisode Prypiat, mais je préfère quand même commencer par le début.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
22 Nov 2010 20:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'étais parti pour acheter "Stalker 3" (vu qu'y a pu de respawn à la noix j'étais super motivé) mais la Fnac l'avait pas. Du coup j'ai pris "Fallout Vegas"... J'suis impatient de jouer à un jeu si différent de "Fallout 3" (et si c'est vraiment le cas, je ferai amende honorable, il va s'en dire).
|
22 Nov 2010 20:52 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

ZiGGy a écrit: Également acheté Empire Total War, histoire d'essayer un genre auquel je ne touche jamais (enfin si, j'avais acheté le tout premier, Shogun, plein de bonnes idées mais chiant à jouer), et c'est assez réussi. Batailles variées avec de vrais possibilités tactiques (on peut laminer un mec en étant en infériorité numérique et coincé en bas d'une falaise en reprenant le combat parce que le premier essai nous avait vu perdre en cinq minutes, de même qu'un peut se faire saigner en attaquant un fortin à 10 contre 1), combats navals assez jouissifs dès qu'on a pigé comment jouer sur la vitesse des navires (comment prendre le vent au bon moment, quand réduire la voilure pour lâcher ses bordées de canon, etc), et, cerise sur la gâteau, un mode stratégique qui n'est pas qu'une transition entre les batailles : on construits nos petites villes et nos petites fermes, on développe nos armées, on les ballades, on fait de la diplomatie, on monte les impôts des bourgeois... Et encore, je n'en suis qu'au stade de la campagne des amériques où on commence à avoir accès aux personnages spéciaux (espions, gentilshommes) et à pouvoir développer l'arbre technologique (qui ne se résume pas à du militaire, les technologies qui jouent sur le développement du pays semblent même plus importantes à long terme pour développer son armée peinard, plutôt que le simple fait d'avoir un boulet incendiaire ou un fusil plus rapide à recharger - pas super utile quand on ne peut pas les acheter parce qu'on ne peut pas lever d'impôts parce que le peuple n'est pas content parce qu'on a pas assez de richesse... parce qu'on a pas assez développé le pays !). Seul reproche, comme à la plupart des jeux actuels, l'absence d'un livret papier (en plus le pdf proposé par steam plante au chargement), vraiment pas pratique pour ce type de jeu où avoir sous les yeux le sens de toutes les petites icônes (j'avoue que je pige pas tout aux écrans de statistiques politiques), la liste des commandes, et tous ces détails, est vraiment utile. Bref, très bonne surprise quand même pour un jeu que je n'avais acheté que pour meubler mon weekend (achat un peu con d'ailleurs, finalement Stalker est arrivé rapidement, et de toutes façons je suis coincé au ciné tout le temps - c'est pour ça que je passe le temps en écrivant un message à rallonge).
Tiens, j'avais entendu dire que les batailles navales n'étaient pas un grande réussite dans ce total war. Sinon moi je suis justement toujours en train de jouer à Rome Total War. Le jeu a une durée de vie énorme à cause notamment des nombreux mods qui ont été fait (qui consistent parfois en une refonte total du jeu, comme si on jouait à un RTW 2). En ce moment je joue au mod Hegemonia, un mod qui se passe en grèce antique du 5ème siècle, la carte est donc modifiée, centrée sur la grèce, la perse, la sicile, un peu l'italie, la crète, et elle est très détaillée. Les combats sont forcément moins tactiques vu que basés essentiellement sur l'infanterie lourde, mais il faut quand même bien faire attention à la façon dont l'on place nos phalanges, c'est souvent désicif sur l'issue de la bataille, et les unités légère de tirailleurs ont quand même une certaine utilité; la cavalerie me sert uniquement à finir le travail, c'est à dire à détruire les unités enemies en fuite, alors que quand on joue avec les romains sur d'autre mods la cavalerie a une importance bien plus grande. L'aspect stratégique et gestion est également toujours aussi sympa. En tout cas, je touve ce mod assez dur, pourtant je joue avec les Spartiates qui sont censé avoir l'infanterie la plus puissante. Après avoir annexé tout le péloponnèse, je me borne à conquérir la sicile et la crète, et ça prend du temps! Une fois que j'aurais fait ça je détruit ces tarlouzes d'Athéniens (doit leur rester plus que trois villes) et j'attaque la béotie, là ça va pas être une partie de plaisir.
|
23 Nov 2010 10:21 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
|
C'est dans prypiat qu'il n'y a plus de respawn pour les stalker (le respawn m'a gonfler dans le premier)? Sinon j'ai finit torchlight et c'est assez sympa, pas de respawn des monstres dans les donjons, des graphismes style wow, un rythme dynamique, en bref un bon petit diablo-like pas cher et prenant en attendant sa suite et le futur diablo 3.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
23 Nov 2010 21:21 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Heavy REM a écrit: J'étais parti pour acheter "Stalker 3" (vu qu'y a pu de respawn à la noix j'étais super motivé) mais la Fnac l'avait pas. Du coup j'ai pris "Fallout Vegas"... J'suis impatient de jouer à un jeu si différent de "Fallout 3" (et si c'est vraiment le cas, je ferai amende honorable, il va s'en dire). Idem, pas trouvé à la FNAC. Ils n'avaient que Clear Sky en stock. Concernant le respawn, moi ne m'a pas du tout gêné (à part peut être la décharge, mais c'est bien le seul passage), sachant que le délai (trop court) a été modifié dans un des patchs. Sinon j'ai (enfin) terminé Arcanum! Et il rejoint le trio de tête de mes RPGs préférés. Il garde un système de jeu et des graphismes proches de Fallout, mais améliore certains points de son aîné, et ça c'est très appréciable (ne serait-ce que la gestion des alliés...) M'étant limité à un perso relativement "classique", je n'ai même pas exploré la moitié des possibilités proposées par le jeu, entre la magie, la technologie, l'utilisation des armes à feu, etc. J'ai envie de refaire une partie rien que pour tester un type de personnage différent. Juste pour le fun je viens de me créer un perso demi-orc souffrant d'une grave déficience mentale, le pauvre est débile en plus d'être très moche, à l'instar de Fallout tout ça à une véritable répercussion dans le jeu, certains dialogues sont hilarants XD Enfin je garde ça pour plus tard, je vais plutôt me concentrer sur un autre RPG culte (que je n'avais pas terminé la première fois) : Planescape Torment. Un article récent de RPGfrance liste les meilleurs mods & patchs pour profiter au mieux de ce jeu qui a plus de 10 ans aujourd'hui : http://www.rpgfrance.com/taverne/index. ... e-torment/Un patch haute-résolution ça change la vie.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Nov 2010 21:47 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Pour Planescape Torment, ton personnage peut être soit guerrier, soit voleur, soit mage. Je te conseille très fortement d'opter pour un mage, c'est la seule classe qui permet de profiter du jeu au maximum, les autres sont totalement anecdotique en comparaison. D'autant que l'intelligence et la sagesse sont des caractéristiques essentiels dans ce jeu pour avoir accès au plus de dialogues possibles, et ce les carac type d'un mage. Super jeu en tout cas ce Torment, pas trop long en plus pour un rpg, on peut sans trop de problème explorer tout le jeu et faire quasiment toutes les quêtes.
|
24 Nov 2010 9:13 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Ouais à ma première partie j'étais parti sans réfléchir sur un guerrier. Mais vu la masse impressionnante de dialogues, je vais essayer de ne pas négliger le charisme, la sagesse & l'intelligence cette fois.
[edit] Oh et sinon j'ai pu faire les deux premières missions de Goldeneye 007 Wii. Je partais sceptique, mais en fait c'est du tout bon. J'apprécie le fait que le jeu trouve le bon équilibre entre l'hommage à la version N64 (le début de la première mission, ça m'a fait tout drôle) et la modernité. Bien que le jeu propose de remonter la vie du joueur tout seul (à la Call of Duty) heureusement il existe un mode de difficulté "comme à l'époque" ou le meilleur moyen de rester en vie est de récupérer des gilets pare-balle. Très bon point! Et puis sinon dans l'ensemble il y'a vraiment moyen de se la jouer infiltration.
Reste à voir si le mode multijoueur est aussi fun que la version N64.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
Dernière édition par Khayman le 24 Nov 2010 15:58, édité 1 fois.
|
24 Nov 2010 15:45 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Et en plus à la fin quand tu deviens vraiment puissant tu as des sorts très impressionnant qui déclenchent carrément des cinématiques quand on lance le sort, c'était vraiment sympa.
|
24 Nov 2010 15:53 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ KAY : Content qu'on parle de ARCANUM qui "explose" à mon sens les premiers FALL OUT. A tous points de vue (rien que la gestion des alignements, l'ambiance Steam Punk). Il fait partie de mon Top 10 JDR avec MM7, BG2, Oblivion etc.
Sinon rien à voir, j'ai creusé mon dernier tunnel dans SPELUNKY. Putain c'est limite faisable dans le dernier monde. La grosse galère. Tu l'as fini ?
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
24 Nov 2010 16:19 |
|
 |
|