Auteur |
Message |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
 Re: Hellfest 2011
C'est encore une fois terriblement bandant comme annonce ! Ozzy et Scorpions ça tombe bien, je les espérais beaucoup. Opeth, Anathema et Atheist aussi. Pis ils ont l'art de faire venir des trucs improbables qu'on pensait ne jamais voir un jour en France comme Hawkwind, Masters of Reality, Mekong Delta ou Skyforger. Non franchement ya pas à dire c'est du lourd !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
20 Nov 2010 17:33 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Hawkwind (ou le Dave Brock Band) en 2010, j'ai des doutes. Parait qu'ils sont pas mal en concert, mais ça ressemble quand même plus à grand chose, difficile de se motiver pour voir ça... surtout dans l'ambiance festival (et en journée probablement !!!) qui ne colle vraiment pas à ce style de musique.
edit : Je précise que j'ai rien contre le fait qu'il n'y ait qu'un membre originel, surtout que le lineup n'a jamais été stable, ni contre les groupes de vieux... Mais le style musical d'Hawkwind, sur une grande scène, en 2010, ça me parait légèrement déplacé. Enfin, je suppose qu'on peut dire la même chose de tous les vieux que je vais voir, chacun ses tendances passéistes.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
20 Nov 2010 17:44 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
et puis Hawkind ça n'a jamais vraiment été du hard..je vois pas trop ce qu'ils viennent faire là, ils vont ptet jouer Motorhead..
|
20 Nov 2010 18:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Il me semble que le Hellfest fait toujours une petite programmation hors hard mais de genres pouvant causer à ce public. Y'avait Jello Biafra et les trucs de desert machin chose (Kyuss et tout) l'année dernière en tout cas.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
20 Nov 2010 18:22 |
|
 |
The Blue Oyster
Barde
Inscription: 04 Juin 2008 15:19 Messages: 53 Localisation: Vannes / Rennes
|
Super annonce ! Super content pour Hawkwind, cette diversité dans la programmation fait la force du Hellfest. Ça change des programmations souvent ultra fermées des festoch de metal.
|
20 Nov 2010 19:16 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
Inscription: 16 Sep 2010 13:38 Messages: 326 Localisation: Paris, FR
|
l'affiche commence a être plus qu'attrayante, Coroner, Opeth, Ozzy, Scorpions tout ça promet d'être très goulayant! Je sens que je vais faire mon premier tour au hellfest cette année.
_________________ \m/ Metally \m/ http://www.theacolyts.com
|
21 Nov 2010 1:26 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Bon ben je range en hard des choses que d'autres gens au-dessus n'y mettent pas. Masters of Reality c'est le groupe de mr Goss qui a produit tellement de bonnes choses.
Moi j'ai très envie de les voir ainsi que : Kylesa, Ancestors, Electric Wizard, Anathema
|
21 Nov 2010 7:32 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
|
oui un petit electric wizard pour les plus fanatiques 
|
21 Nov 2010 13:26 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Je pense venir aussi. Pour Maiden je sais pas, j'achèterais ma place pour Bercy, s'ils sont programmés au Hellfest je la revendrai (ou pas).
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
21 Nov 2010 22:48 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Place prise.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Nov 2010 23:01 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
3ème Hellfest d'affilée pour ma pomme 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
23 Nov 2010 13:38 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

Khayman a écrit: mais aussi des trucs que je ne connais pas du tout (Arma Gathas? Skeleton Witch? Street Dogs? Audrey Horne? Masters of Reality? (un nom à jouer du doom ou du stoner ça...) Arma Gathas et Street Dogs j'avais jamais entendu parler mais après recherche le premier c'est du hardcore et le second du punk. Skeletonwitch c'est du thrash metal avec un soupçon de black metal pour la voix et une influence à la Dissection je trouve. C'est franchement sympa. Audrey Horne donne dans le hard rock moderne (comprendre que ça sonne assez 90's et alternatif (post-grunge) plutôt que traditionnel). On y retrouve Ice Dale, le guitariste d'Enslaved. Masters of Reality est le groupe de Chriss Goss fondé en 1981, producteur légendaire de Kyuss et reconnu comme LE producteur emblématique de ce mouvement (il a bossé entre autres avec QOTSA, Slo Burn, Nebula ou Mark Lanegan) pour ensuite diversifier ses productions musicales. Masters of Reality est très influencé par le hard rock et proto-metal du début des 70's, si bien que certains voient en ce groupe l'un des précurseurs du stoner rock.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
23 Nov 2010 14:21 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Merci pour les précisions. Masters of Reality ça a l'air assez culte en effet, il faudra que je creuse ça avant le Hellfest.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Nov 2010 14:58 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Nov 2010 15:09 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Scorpions-et-Ozzy-Osbourne-a-Clisson_40311-1594879_actu.HtmLa phrase à retenir de cet article : Ben Barbaud promet encore « quatre groupes du même calibre que Scorpions et Ozzy Osbourne ». MIAM
_________________ Po Tolo!
|
24 Nov 2010 1:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
il va recruter à la maison de retraite ? il veut ajouter deep purple et aerosmith ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
24 Nov 2010 17:45 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
arf, il a le don de faire supputer ce garçon, 4 groupes du même accabit .... des pronostics ?
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
25 Nov 2010 9:09 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
|
Saxon?
|
25 Nov 2010 10:02 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je mise sur Saxon et Priest déjà
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Nov 2010 10:07 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Il n'y aura pas pas Saxon, ils étaient déjà présents l'année dernière. Les rumeurs parlent de SOAD et Apocalyptica.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Nov 2010 10:16 |
|
 |
|