Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:26

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
J'arrête pas avec le dernier DIMMU... :

DIMMU BORGIR – Abrahadabra – 2010
Image
Je disais en parlant d'In Sorte Diaboli que j'aurais aimé encore plus d'orchestrations… Je ne pensais pas un instant qu'Abrahadabra réaliserait ce souhait et qu'il pourrait tant me plaire. Au programme de ce nouvel album, du Black Metal, évidemment, mais symphonique et soigné, le truc qui rebutera sûrement les trve, mais qui me convient idéalement. Les atmosphères en sont un élément essentiel, elles rendent ce disque très particulier : elles donnent l'impression d'écouter la B.O d'un film de vampires un peu déjanté et baroque. Direct dans mon Top 2010, avec les meilleurs.

16 Nov 2010 8:50
Long Distance Runner

Dit l'Ancetre, as tu jeté une oreille (ou deux) sur Death Cult Armaggedon de DB ?

16 Nov 2010 9:09

Oui, mais sincèrement une oreille rapide, et ça m'avait semblé nettement plus rugueux. De toutes façons je le ré-écouterai, il n'a pas encore eu toutes ses chances.

16 Nov 2010 9:19
Skeleton In The Forum

helloween avec 7 sinners
rush avec roll the bones
winger avec karma

Aujour'd'hui je suis plutot d'humeur hard rock/heavy metal avec trois bon albums.

19 Nov 2010 12:13
Long Distance Runner

Oui, mais sincèrement une oreille rapide, et ça m'avait semblé nettement plus rugueux. De toutes façons je le ré-écouterai, il n'a pas encore eu toutes ses chances.

C'est puissant certes mais le côté symphonique y est très présent, ca devrait te plaire ! En plus c'est encore Nicholas Barker à la batterie et ça change tout (en qualité j'veux dire)

19 Nov 2010 14:17
Creature de la Nuit

La discussion sur le nouveau disque du "Metal God" m'a donné une furieuse envie de ressortir ceci...
Quel plaisir! L'enchainement "The Helion" "Electric Eye" est toujours aussi mortel! Et le riff de "Blood Stone" Raaaaaa

Image

20 Nov 2010 14:03
Crimson Idol

Transcending Bizarre? - The Serpent's Manifolds

Arcturus + Dimmu Borgir + The Kovenant + Septic Flesh + Dany Elfman = Transcending Bizarre?
En tout cas j'adore, leur musique n'est pas noyée sous le synthé & les orchestrations (contrairement à certains...), mais ils sont bien là et renforcement clairement l'atmosphère, les compos sont vraiment puissante et entraînantes, il y'a quelques putain de mélodies qui m'ont rappelé le plaisir que je prenais en écoutant "The Sham Mirrors" d'Arcturus.

Bonne claque que ce groupe grec sorti de nulle part.
Rangez le dernier Dimmu au placard et écoutez-moi ça bordel :D

20 Nov 2010 15:35
Crimson Idol

Oui, pour certains, c'est de la flagellation auditive mais j'avoue bien apprécier le dernier Maiden.
Morceaux préférés : Coming home, When the wind...,The man who would be king (et son superbe pont), The Talisman.
Étonnamment, El Dorado que j'avais peu apprécié lors de sa sortie en single passe de mieux en mieux. J'ai enfin compris la structure du titre qui m'avait paru bordélique de prime abord.
Pour résumer, un bon cru qui me donne bien envie de les revoir en 2011 (au Hellfest Pleaz 8-) )

Ma découverte de cette année :

Image

C'est la classe. Amorphis sait y faire pour mener l'auditeur dans des paysages froids mais sublimes. Fulgurances mélodiques, noirceur, vélocité...j'achète :fete:

No man's ever understood your genius...

20 Nov 2010 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Étonnamment, El Dorado que j'avais peu apprécié lors de sa sortie en single passe de mieux en mieux. J'ai enfin compris la structure du titre qui m'avait paru bordélique de prime abord.

Les fameuses structures... C'est vrai que "El dorado" c'est l'hyper bordel, LE truc complexe et original avec ça... Voyons un peu...

- Intro
- Couplet (riff1 x12)
- Pont (riff2 x4)
- Couplet (riff1 x12)
- Pont (riff2 x4)
- Refrain (x2)
- Break
- Solos (x3)
- Couplet (riff1 x12)
- Pont (riff2 x4)
- Refrain (x1000)
- Riff1 x 2
- Plan d'intro raccourci

Hmmmm du coup ça pourrait pas se résumer à couplet / pont / refrain ? Ah ben si. Si t'avais pas compris ça, t'avais pas compris les 75.598.587 chansons que tu as déjà écouté, ce dont je doute sérieusement.

Je fais un vœux pour 2012, c'est qu'on arrête d'employer le mot "structure" et surtout de l'associer à "étrange", "travaillée", "complexe", "originale" etc. notamment quand ça n'est pas le cas (et ça n'est JAMAIS le cas, ou tellement peu que hein bon...).

20 Nov 2010 16:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moi, je trouve cette structure particulièrement prog.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

20 Nov 2010 16:56
Crimson Idol

Transcending Bizarre? - The Serpent's Manifolds

Arcturus + Dimmu Borgir + The Kovenant + Septic Flesh + Dany Elfman = Transcending Bizarre?
En tout cas j'adore, leur musique n'est pas noyée sous le synthé & les orchestrations (contrairement à certains...), mais ils sont bien là et renforcement clairement l'atmosphère, les compos sont vraiment puissante et entraînantes, il y'a quelques putain de mélodies qui m'ont rappelé le plaisir que je prenais en écoutant "The Sham Mirrors" d'Arcturus.

Bonne claque que ce groupe grec sorti de nulle part.
Rangez le dernier Dimmu au placard et écoutez-moi ça bordel :D

Tiens, marrant, j'ai écouté ce groupe il y a très peu, mais pas cet album, le suivant. Ça rappelle effectivement les groupes de black sympho qui pratiquent un style ouvertement grand guignolesque (dont Grand Guignol, d'ailleurs)et légèrement barré (légèrement, hein, on est très loin d'un Solefald ou d'un Diablo Swing Orchestra), c'est très sympa.

20 Nov 2010 17:00
Heavy Metal Lawyer

je vois pas ce que diablo swing orchestapettes a de 'complètement barré' ; il y a de bonnes idées sur les deux disques, des trucs décalés (coller 20s de salsa dans une chanson 'metal', je dis bravo), mais rien de vraiment barré dans le sens de 'compliqué','tordu'. ça fait d'allieurs au final deux disques assez linéaires à durée de vie limitée.
un peu comme l'autre groupe que tu cites, Grand guignol,dont je connais que 'great maddening', accrocheur aux premières écoutes, mais l'exemple même de l'album jetable, celui que tu écoutes 2 semaines pour ne plus jamais le ressortir plus tard. (de toutes façons, kovenant a fait le génialissime nexus polaris, qui a tué ce style de happy-futurico-débilo beumeu en un seul disque ; et puis le sham mirrors d'arcturus, aussi).
j'avoue ne plus écouter ce type de groupes qui sont toujours un peu le cul entre deux chaises (faut rajouter plus de flonflons ? être plus violent ? être plus metal ? ...), et font l'effet d'un film avec dicaprio (mais si vous savez, ces films où on accroche les 30 premières minutes et ou l'on s'aperçoit ensuite qu'on a été floués).
qu'ils assument à fond leur délire comme un Winds ou un Arcturus (mais n'est pas Garm qui veut), voire un Dodheimsgard (dans des styles complètement différents), au lieu de pondre des skeuds mi-figues mi-raisins, bordel de merde. DSO aurait joué à fond la carte de la salsa-metal, j'aurais applaudi des deux mains au lieu de reposer tranquillement le skeud sur l'étagère sans trop savoir quoi en penser.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

Dernière édition par chèvre le 20 Nov 2010 18:26, édité 1 fois.

20 Nov 2010 18:23
Crimson Idol

Il pleut des cordes, du coup je me passe November Rain des Guns...
-Use Your Illusion I : sorti en 1991 et pas pris une ride.

R.I.P Lemmy

20 Nov 2010 18:25

Rangez le dernier Dimmu au placard
Pas question ! Ce DIMMU est super... parole de progueux. :D

Khayman a écrit:
Bonne claque que ce groupe grec sorti de nulle part. écoutez-moi ça bordel :D
Yep, je vais tâcher, ça m'a l'air bien sympa.

20 Nov 2010 19:58

Ma découverte de cette année : C'est la classe. Amorphis sait y faire pour mener l'auditeur dans des paysages froids mais sublimes. Fulgurances mélodiques, noirceur, vélocité...j'achète :fete:
Très très bel album, vraiment j'ai complètement succombé aux mélodies et aux compos. Si tu craques sur Skyforger je te conseille vivement le BARREN EARTH, au moins aussi bien, si ce n'est mieux !

20 Nov 2010 20:01

moi, je trouve cette structure particulièrement prog.
Blasphème ! Vade retro...

20 Nov 2010 20:02
Crimson Idol

Moi je découvre ELEND - A World In Their Screams
Image

Pas mal. J'avais pas entendu un disque aussi malsain depuis The Work Which Transforms God de BLUT AUS NORD. Quoique dans un style totalement différent, on retrouve cette même ambiance déshumanisée, ce même désespoir implacable. J'ai bien envie de me pencher sur The Umbrersun, si j'en crois NIME il est assez malsain aussi.

20 Nov 2010 22:57
Crimson Idol

Etrangement, je suis totalement passé à côté de "A World In Their Screams" à ma première écoute.

Maintenant il fait partie de mes disques de chevet, j'en suis totalement dingue et je n'ai jamais rien entendu qui s'en rapproche niveau atmosphère (ou alors il faudrait aller chercher dans le dark-ambient et les trucs à la In Slaughter Natives pour retrouver quelque chose qui m'ait fait autant flipper et halluciner).

"Sunwar The Dead" est excellent aussi, mais plus calme dans l'ensemble : ça me rappelle beaucoup Dead Can Dance, avec 2-3 passages cauchemardesques à la "A World In Their Screams" (genre "Ardour"... putain quelle tuerie celui là. Si je devais citer mon morceau préféré d'Elend ce serait celui là je pense, à égalité avec "The Luciferian Revolution" sur "Les Ténèbres du Dehors", mais on va dire que c'est d'ordre sentimental pour ce dernier).

"The Umbersun" j'ai pas encore bien eu le temps de le digérer, mais il m'avait paru tout à fait valable.

21 Nov 2010 0:23
Heavy Metal Lawyer

6 lives de 1975 à 1982.

Il existe le même package pour MSG avec 5 lives et un DVD live (Rock will never die).

21 Nov 2010 19:58
Soundchaser

6 lives de 1975 à 1982.

Il existe le même package pour MSG avec 5 lives et un DVD live (Rock will never die).

Très intéressant !
Et ça donne quoi par rapport à Strangers In The Night ?

As-tu le coffret MSG et si oui, il donne quoi le DVD ?

En cherchant sur amazon, j'ai trouvé ça :

Image

C'est un acoustique avec McAuley. Même époque que l'EP Nigthmare acoustic, peut être la même chose avec plus de titres (11 au lieu de 6). Pour 4.12, j'ai commandé tout de suite.

21 Nov 2010 22:20
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante