Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:11

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Yep, en général, les s/t anglais sont dipos quasiment en même temps que les vidéos. Ce qui est bien pour les trucs un peu pointus ou alors avec des accents de folie (genre True Blood)

Par exemple, je récupère les séries ET les s/t le lendemain de leur diffusion à 7h00 du matin pendant que je prends mon café. Ca me permet de les mater dans le train en allant bosser.

Muscu, je te recommande http://www.addic7ed.com, d'expérience le site qui fournit les s/t anglais de qualité honorable le plus rapidement (pour les s/t français par contre, sont pas terribles).

16 Nov 2010 14:51
Skeleton In The Forum

Ah ok, ça explique les traductions aussi rapide. Car je me disais qu'il fallait vraiment un niveau de geekitude élevé pour faire ça aussi vite, finalement ça ne doit pas être très compliqué (d'autant plus que je suppose que les mecs qui font ça sont des lycéens/étudiants qui doivent avoir beaucoup de temps libres).

16 Nov 2010 15:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Accessoirement, en dehors des fautes de frappe ou même erreurs de traduction (j'ai souvenir d'une confusion entre l'album et le film American Beauty dans je sais plus quoi, alors que ça faisait un anachronisme), on remarque parfois dans les traductions françaises des erreurs de synchro qui laissent penser que les gens se contentent de traduire à la va comme j'te pousse des sous titres anglais sans même les recaler.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

16 Nov 2010 15:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, j'ai fait du ménage, y'a eu un peu de jetage de bébé avec l'eau du bain au passage.

Voltaire

16 Nov 2010 22:10
Skeleton In The Forum

Bon ben j'ai vu l'episode 3 de The Walking Dead.

Ils comptent en faire vraiment 6 ou ils vont augmenter? Il ne se passe vraiment rien dans cette épisode. Le scenario est en panne totale.
En fait y a qu'un seul moment intéressant pour la suite et il est torché en 10 sc, c'est le petage de boulon du flic qui laisse augurer des choses sympa à l'avenir. Pour le reste il ne se passe vraiment rien et la fin sans aucune surprise. Dès le 2nd épisode tu vois le type menotté et les outils et tout de suite tu te fais : Mad Max.
Du coup le seul tout petit fil conducteur dans cet épisode tombe à l'eau.

Bon à priori, vu comme on insiste lourdement sur certains points dans cet épisode, j'imagine que le flic n'est pas prêt de revoir son mioche et sa nana. Du coup ca laisse penser que ca va être la teuf au camps comme à la ville et que donc la serie va s'accélérer.
J'espère juste que le redneck et son frère ne vont pas faire retomber tt ca au niveau d'une vulgaire vengeance avec prise d'otages et tout le bordel, sinon je cut.

17 Nov 2010 8:16
Skeleton In The Forum

Ouais tout pareil. Y'a pas vraiment de trucs débiles comme dans l'épisode 2 mais purée ça n'avance pas, l'histoire n'est pas intéressante! Je me suis surtout dit que ce 3ème épisode aurait pu être sans problème raccourci à 20 min...

Sur un autre forum on me fait chier en disant que l'important c'ets les interactions entre les persos, blablabla, mes couilles ouais! Un des gros souci de la série c'est justement le manque de charisme des acteurs..

Mais bon a priori, ça devrait s'accélerer dans les prochains épisodes, c'est obligé!!

17 Nov 2010 9:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ça peut aussi pointer à la DDE.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Nov 2010 9:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La famille redneck contre le monde entier?
Les 2 geo trouve tout qui semblent la jouer à moitié en solo?
Le trio?
Le black contre les redneck?
Le connard contre les nanas?
Le coreen contre sa propre connerie?
Le flic à la rescousse du père et du fils?

C'est ca les liens d'une complexité incroyable qui méritent bien 3 h de serie pour les développer?
C'est sacrement du vent qd même...

C'est qd même une serie sur les zombies. On en a pas des masses pour le moment. Si c'est pour faire une vague histoire de fin du monde avec un très léger fond sur des morts vivant c'est pas la peine.

On a qd même passé un épisode avec 3 zombies autour d'une porte, un zombie qui bouffe une biche et un autre qui se prend une flèche dans le supermarché.
C'est pas bien consistant tout ca.
Tiens j'suis sur que tu peux les troquer contre des velociraptor et faire une serie sur l'invasion des dinosaures, ca marche pareil.
Le fond, ils ont vraiment l'air de s'en taper.

Dernière édition par Cleymor le 17 Nov 2010 11:07, édité 2 fois.

17 Nov 2010 11:02
Skeleton In The Forum

Merci de me donner des exemples d'argumentations pour l'autre forum où un mec me saoule un peu avec ces conneries!

17 Nov 2010 11:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah oui j'avais oublié le gamin avec son pere d'adoption qui s'occupe de lui et son vrai pere qui n'est jamais la trop occupé à aider les autres plutot que sa propre famille.

Outch ca c'est profond.

17 Nov 2010 11:09
Long Distance Runner

C'est qd même une serie sur les zombies. On en a pas des masses pour le moment. Si c'est pour faire une vague histoire de fin du monde avec un très léger fond sur des morts vivant c'est pas la peine.

La BD est comme ça. Bien plus centrée sur les personnages et leur lente dérive vers la folie. Pas de raison que la série change ça.
Cela dit, c'est nettement moins bien que la BD. Et finalement, je suis content de l'avoir lue. A vous lire, je me demande si le principal intérêt de la série n'est pas de faire des comparaisons...

17 Nov 2010 11:16
Skeleton In The Forum

Ca aussi ça m'a fait chier. Je peux comprendre que l'on se focalise plus sur les persos que les zombies, pas de problèmes avec ça...Mais un truc avec des Zombies, ça suppose quand même un minimum de gore, d'horreur, et de tension, là on a que dalle! Un film comme La Route par exemple en disait bien plus en 1h40 sur la vie dans un monde apocalyptique.
Si on met juste les zombies pour décorer je ne vois pas l'intérêt.

Sa peut fonctionner dans une bd car le support n'est pas le même...mais dans une série télé, si y'avait bien un truc que les scénaristes auraient pu changer c'est ça : inclure plus de tensions et d'horreur, faire en sorte que visuellement ce soit fort..

J'avais pas mal critiqué la mini-série DEAD SET, bah j'avoue finalement qu'avec ses maigres moyens cette série était bien plus prenante et équilibré.

17 Nov 2010 11:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La BD est comme ça. Bien plus centrée sur les personnages et leur lente dérive vers la folie. Pas de raison que la série change ça.
Cela dit, c'est nettement moins bien que la BD. Et finalement, je suis content de l'avoir lue. A vous lire, je me demande si le principal intérêt de la série n'est pas de faire des comparaisons...

Ok du coup quel est l'intérêt de faire une serie la dessus?
C'est pas comme si tout les 2 ans on avait 3 séries sur les zombies qui étaient en prod.
Je suis peut etre un peu bas du front mais lorsque y a pas des masses de références dans le domaine moi j'attends d'une serie sur les zombies que ca soit du survivor viscérale avec des bonnes montées d'adrénaline.

Dead Set avait réussi à me surprendre ! pas du tout au sérieux, monté avec 2 francs 6 sous, le tout en prod british. Bref tt pour passer avec légèreté sans trop en demander.

La c'est sortie en grande pompe. L'affiche nous laisse penser qu'on va en avoir pour notre blé et en fait non.

Du coup quel est l'intérêt? Si y avait deja des références dans le domaine mais la...rien.
A l'arrivée je suis déçu et en prime même sans cet angle d'attaque, c'est plutôt mauvais.

17 Nov 2010 11:34
Long Distance Runner

Enfin de compte, ils auraient adapté la série telle quelle en faisant des coupes franches (1 tome=1 saison, c'est légèrement abusé), on aurait déjà gagné en qualité et en subversion.

J'ai feuilleté un peu la BD tout à l'heure, y a quand meme des trucs assez inomables, et pas forcément du côté des zombis. Cf le tome 11
Spoiler: révéler
avec le gosse qui en tue un autre de sang froid

Oui, je me suis grave auto-spoilé la face, même si de toutes manières, le tome 11 est probablement pas prévu à la TV avant 2024...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Nov 2010 12:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon sinon j'ai aussi fini BB que je trainais depuis tres longtemps. M'a fallu 1,5 saison presque 2 avant de réellement réussir à rentrer dedans.

17 Nov 2010 14:24
Angel of Death

Je pense pas qu'il puisse "tenir" une saison de 13 épisodes avec 1 seul volume de la BD.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Nov 2010 15:32
Long Distance Runner

C'est ce qu'il a l'air de faire avec une saison de 6 épisodes. La prochaine sera différente, évidemment.
Je me demande ce que va donner l'épisode écrit par l'auteur du comic...

Toujours est il que je suis suffisamment refroidit désormais pour attendre la fin de la saison avant de m'y remettre :)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Nov 2010 15:38
Profil Site Internet
Angel of Death

Je crois que je vais arrêter de venir sur ce Topic, parce que là j'ai DL les épisodes 2 et 3 et je suis excité comme une pucelle rien qu'à l'idée de visionner ça. Et vous êtes en train de me briser mes illusions perdues.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Nov 2010 16:08
Skeleton In The Forum

Spoiler: révéler
C'est un peu plus vif mais en fait je crois que l'histoire est un peu chiante.

2 épisodes pour faire bouger le camps avec les histoires de pêches c'est juste chiant. Les ouvertures qui peuvent suggérer une dimension un peu évoluée tombent à chaque fois à l'eau. Dans le 2nd épisode on joue sur le fait qu'il est épié au tout début par un mec qu'est sur les toits mais en fait on ne s'en sert pas. La on rajoute une bande qui sort de nul part, mais en fait non. En gros on a un récit super linéaire et tout ce qui vient se semer sur leur passage est uniquement la pour faire durer un peu l'histoire mais n'apporte vraiment rien d'intéressant (ah si pardon la critique social sur le fait qu'on abandonne nos vieux, snif c'est beau et en prime c'est des méchants latino tout droit sortie de The Shield qui s'en occupe).
Bref personne survie, tout le monde vie dans un monde different mais sans aucun poids sur ses épaules ou alors c'est juste par petites touches (cf l'undertaker). Le scenario prend des raccourcis : personne ne surveille le camps? ils se sont fait chourer le camion mais ils sont obligé de revenir à pied? c'est pas plein de caisses en ville? Le centre ville c'est qd même pas si terrible que ca a vivre, etc...
Une chose qui n'énerve pas dessus toute c'est la facilité avec laquelle on retombe dans une Amérique idéaliste ou seul le meilleur de nous meme ressort ou alors qd ca va pas c'est qu'on a une bonne raison. Ce camps avec son organisation sociale, ca bonne morale, ces bonnes mœurs, le tout à coup de collectivisme quasi campus de fac. Moi ca me gonfle.
Je ne sais pas pourquoi mais sur cet épisode j'ai qd même vu la gloire de l'Amerique, la ou le zombie à une epoque tapait sur tout ce qui bouge.
Ou est le chaos? Ou est la tension? l'odeur acre de transpiration de stress, les yeux bouffi par les pleurs? la montée dans les tours au moindre accrochage dans le camps? Les règlements de compte? La folie?
Ben non ici on pêche sur le lac en se rappelant les bons moments, le tout sous un soleil amical. Qd je repense au soleil de Down Of The Dead le remake. Il était glauque, pas naturel car trop brillant, il n'était absolument pas gage de protection et de réconfort, c'était un soleil maléfique qui était constamment au dessus de leur tête.

Bref j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. Malheureusement du coup ca plait à ma nana. Heureusement qu'il n'en reste plus que 2 car j'ai pas grand espoir que cela s'arrange. En tout cas je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et pourtant cet épisode 4 avait tout pour bien commencer...

24 Nov 2010 8:16
Skeleton In The Forum

Vu l'ép 4 aussi. Je trouve que ça s'améliore quand même un peu, il se passe enfin des trucs qui vont au-delà du classique siège de l'épisode 2. Néanmoins ont sent toujours que niveau rythme ce n'est pas trop ça, les acteurs sont à la peine et la tension est zéro (c'est dingue notamment lors de la scène finale, où l'on ne ressent rien). Il y a également pas mal de raccourcis et d'ellipses mal foutus.
Bref ça s'améliore doucement, mais ça demeure pas mons laborieux tout ça.

02 Déc 2010 12:09
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 80  Suivante