Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 19:31

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
Son timbre particulier apporte à la musique, mais il est plus efficace sur RIP. Apparemment, il a progressé jusque là. Donc en écoutant les premiers avec comme référentiel RIP, je le trouve un peu faiblard quoi.

Sinon c'est clair que ça fait du bien de découvrir un groupe aussi important des années après mes débuts métalliques.

12 Nov 2010 9:34
Soundchaser

Excellent dernier disque avec Uli Jon Roth. Le style des allemands se durcit un peu et va les amener au heavy qu'ils pratiqueront dans les 80's. L'exemple type est "He's a Woman, She's a Man", on pourrait presque pousser le vice en trouvant là un des premiers riffs thrash. "The Sails Of Charon" est une chanson de Hendrix version hard (certains oseraient dire avec un meilleur chanteur - ça c'est sur - et un meilleur guitariste - l'élève aurait dépassé le maitre -). "We'll Burn The Sky" est une des plus belles chansons avec son final épique. La seule fausse note pour moi est "Born To Touch Your Feelings", la première ballade acoustiques des Scorps, qui est un peu longuette, même si Klaus Meine y est fait une fois de plus des merveilles. Petit coup de coeur personnel pour "The Riot Of Your Time" pour son ambiance 70's et ses riffs de guitare.

Image

12 Nov 2010 9:42
Skeleton In The Forum

Un meilleur chanteur ? Meine est dans le Top 10 des chanteurs de hard et de metal. A l'époque il nasillait un peu trop mais quand même...

12 Nov 2010 10:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

A moins que je n'ai pas lu correctement ta réponse, MyLordAngus disait précisément que Meine était meilleur chanteur qu'Hendrix.

12 Nov 2010 10:13
Soundchaser

A moins que je n'ai pas lu correctement ta réponse, MyLordAngus disait précisément que Meine était meilleur chanteur qu'Hendrix.

Euh oui c'est dans ce sens là qu'il fallait lire.

12 Nov 2010 11:00
Long Distance Runner

L'exemple type est "He's a Woman, She's a Man",

Y a du sabbath dans cette chanson (war pigs...)

12 Nov 2010 11:02
Skeleton In The Forum

"une chanson de Hendrix version hard (certains oseraient dire avec un meilleur chanteur - ça c'est sur - et un meilleur guitariste - l'élève aurait dépassé le maitre)"
J'ai cru que c'était un conditionnel : SI Scorpions avait eu un meilleur chanteur et un meilleur guitariste, l'élève... Désolé.

12 Nov 2010 11:54
Profil Site Internet
Soundchaser

Je trouve Taken By Force très inégal. Ok, "We'll Burn The Sky", "Sail Of Sharon" et "He's A Woman" sont devenus des classiques mais à côté de ça, Il sonne un peu comme l'album de la fin avec UJR (compositions un peu ternes, tout comme la prod). D’ailleurs les versions live de We'll Burn et He's A Woman sont bien meilleures. Je le trouve très en dessous du flamboyant In Trance à tous les niveaux. Et born to touch your feeling, CVDLM. Après, ça reste du Scorpions créatif et un album avec 3 classiques dedans...

12 Nov 2010 12:47
Soundchaser

Je te trouve vachement dur avec cet album. A part "Born To Touch Your Feelings", tous les titres me conviennent. Même si Uli Jon Roth est sur le départ, il donne toujours le meilleur de lui même. Sinon, la triplette d'album In Trance - Virgin Killer - Taken By Force est vraiment très bonne, et j'aurais bien du mal à dire lequel est mon préféré.

12 Nov 2010 14:05
Prêtre de Judas

Déroutant, intéressant. Effectivement avec plus de choses plus calmes, plus de chant.
Une écoute (hachée) pour l'instant.

13 Nov 2010 11:12
Crimson Idol

Cradle Of Filth - Darkly Darkly Venus Aversa

L'adage dit que l'on a recours à la violence quand on a plus rien d'intelligent à dire et, de fait, les humoristes se mettent souvent à vociférer lorsque leurs textes ne sont pas super rôles. Il y a des exceptions, bien sûr.

Je ne fais pas partie des gens qui chient sur la tête du groupe et je préfère la période Midian à Dusk. Mais ce DDVA, il est vraiment mauvais. un magma linéaire et abrutissant, sans grand relief, aux claviers pouilleux (c'est la fuite des capitaux chez COF ?) et superposés n'importe comment. Limite j'ai trouvé que le disque bonus était meilleur.

J'ai retenu deux bonnes choses : le chant féminin sur "Lilith Immaculate" (pourquoi ne pas l'avoir plus développé ? Et c'est quoi cet air de clavier ?) et le riff rentre dedans de "The Spawn Of Love And War". Et c'est tout.

Pas besoin de chercher dans les tréfonds du passé de groupe, Godspeed... était déjà bien meilleur.

14 Nov 2010 7:53
Long Distance Runner

Marrant, j'ai tous les albums de Craddle que j'apprécie plus ou moins mais depuis le début, celui-ci ne m'inspire rien de bon. Je ne l'ai pas encore écouté et j'hésite à le faire parce que j'ai le sentiment qu'il est mauvais. Merci Max de confirmer mes dons de mentaliste... :D

14 Nov 2010 10:35
Heavy Metal Lawyer

là encore, une preuve que sans aucune mélodie valable, sans aucun travail acharné si cher à certains bien pensants, sans aucun 'riff qui tue' -ici on a juste des putains de rythmiques plombées en moins de 5 mn, on peut obtenir un brûlot qui pue la sueur à 100 mètres.
rien de neuf - j'avais décroché après 'blessed hellride', je retrouve exactement la même chose, au line-up près, ce dont on se fout royal tant que ça cogne sévère pendant que zakk assure.
il faut donc toujours débrancher son cerveau à l'entrée, brancher ses biceps, inviter Steve Austin à prendre un verre, et profiter de l'avalanche de plomb en fusion.
et rassurez-vous, le piano dégoulinant est toujours bien présent (voir accompagné de violons sirupeux), les solos de tueur aussi, et c'est pas demain que le père zakk apprendra à chanter.
pour tout dire l'expression 'bas du front' n'aurait pas existé, zakk l'aurait inventée.

bref, rien de bien neuf sous le soleil, et heureusement pour nous.

sinon marrant que tant de gens se procurent en aveugle le dernier cradle, s'il y a bien un groupe qui fait de la merde neo-roadrunnerienne depuis 2-3 albums, c'est bien celui-là. sans compter que dani n'a plus de voix depuis nymphetamine, et c'était là le seul intérêt techniquement parlant, étant donné que je suppose qu'il s'acharne toujours à recruter les plus mauvais musiciens du moment....
ps : je viens de voir qu'ils étaient désormais chez peaceville, étrange, ça !

But I promise you
Baby what you see is what you get !

14 Nov 2010 13:55
Crimson Idol

sans compter que dani n'a plus de voix depuis nymphetamine, et c'était là le seul intérêt techniquement parlant,

A mais moi je suis très content que dani ait perdu sa voix, je trouvais ses cris assez parasite. D'autant que pour ce genre de choses, il y a déjà mon chauffe-eau.

14 Nov 2010 15:01
Crimson Idol

Tu devrais p'têt le faire réviser alors, c'est probablement pas bon signe.

14 Nov 2010 15:05
Crimson Idol

Ah, pardon, je parle pas des gros chauffe-eau, mais des p'tites bouilloires*. Ben non, c'est pour indiquer quand l'eau bout. C'est un système assez vieux il me semble ^^.

*Oui ça sert à chauffer l'eau, donc c'est un genre de chauffe-eau. :D

14 Nov 2010 15:15
Crimson Idol

En ce moment je me plonge dans les discographies d'Enslaved et Solefald... autant dire que j'ai du boulot!

Image
Solefald - Neonism

La vache... comment décrire un truc pareil?
ça part dans tous les sens, du black au trip-hop en passant par des passages + electro. Il y'a pas mal de chant clair (chanté mais parfois simplement "déclamé"... on y trouve même du français!) et les parties de clavier sont vraiment inventives.
Un drôle de voyage, avec des textes décalés et originaux ("Ck II Chanel N° 6"), on ne s'ennuie pas.

Certes ça peut sembler bordélique, mais il y'a toujours quelque chose auquel se raccrocher.
Bref si la folie d'un Sigh et les ambiances à la Arcturus (pour simplifier vraiment) vous branchent, il y'a moyen d'y trouver son compte.

14 Nov 2010 16:19
Crimson Idol

In Harmonia Universali est plus facile à encaisser quand même, et je serait plus tenter de le conseiller que Neonism que je trouve personnellement un peu dur (et un peu irrégulier). Bon après "Coco channel welcome to Hell" ou "vive la république, vive la France !" Ça valait quand même le coup d'oreille lol .

14 Nov 2010 16:58
Angel of Death

En ce moment je "découvre" BREED 77 - une sorte de SOAD like à la mode Rosbifs - et je suis sous le charme. Je trouve ça vraiment pas mal, je sais pas si vous connaissez mais dans le genre Néo, c'est assez original, bien fait, foisonnant avec des petites connotations hispaniques.
Y a des albums sous DEEZER dont celui là que je trouve pas mal :
http://www.deezer.com/fr/music/home/gen ... gre-370347

...

Sinon j'écoute un peu STRATOVARICE suite au super papier de cette grande folle de REM. L'album "Destiny" est chouette. J'ai plus de mal à m'enfiler les autres que j'ai écouté ("Infinite" entre autres), mais ça reste assez agréable dans l'ensemble.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

15 Nov 2010 15:04
Skeleton In The Forum

C'est pas beau ça ? J'en ai les yeux qui perlent et c'est pas la pluie...

16 Nov 2010 0:21
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante