Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:29

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Symfonia... Nom pourri pour casting de rêve 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Symfonia... Nom pourri pour casting de rêve
Un nouveau groupe se forme avec la crème de la crème du Metal Mélodique de la fin des années 90/début 2000. J'ai peur du résultat mais sur le papier c'est du lourd (qui a parlé de Grotimo ?). Si ce même Grotimo (je comprends qu'il ait quitté Revolution Renaissance du coup) est canalisé par un Matos et un Kusch ça pourrait être pas mal.

SYMFONIA, the new melodic metal project featuring former members of HELLOWEEN, STRATOVARIUS, ANGRA and SONATA ARCTICA, will enter Studiomega in Varberg, Sweden later this month to begin recording its debut album for a spring 2011 release.

A press release reads as follows: "They are all legends among the melodic metal community. By sheer coincidence, they all found themselves living on the same continent, in Scandinavia. They decided to join forces and express their talents in the form of a new melodic metal project: SYMFONIA.

"Honoring the heritage of their previous bands STRATOVARIUS, HELLOWEEN, ANGRA and SONATA ARCTICA, SYMFONIA continues their superb melodic metal tradition with an incredible musicianship that is a match made in heaven. This is a force that no serious melodic metal fan will be able to ignore."

SYMFONIA is:

* Timo Tolkki (STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE) - Guitar
* André Matos (ANGRA, SHAAMAN, VIPER) - Vocals
* Jari Kainulainen (STRATOVARIUS, EVERGREY) - Bass
* Mikko Härkin (SONATA ARCTICA, KOTIPELTO) - Keyboards
* Uli Kusch (MASTERPLAN, HELLOWEEN) - Drums

SYMFONIA will make its live debut on February 18, 2011 at the Finnish Metal Expo (part of the Helsinki Metal Meeting) in Helsinki, Finland.

For more information, visit http://www.symfonia.fi.

Image

Image

Trust - Promesse Osée

09 Nov 2010 0:19
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouhaaa... Et ça n'a pas l'air d'une blague... !

Puis c'est étrange, mais le logo du groupe me rappelle vaguement quelque chose... :D

09 Nov 2010 6:52

mouais et ça sort chez frontier records je parie ça?

09 Nov 2010 7:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

vu l'égo de 3 des zigs qui compose ce groupe, ca va pas tenir longtemps leur histoire !

09 Nov 2010 8:43
Skeleton In The Forum

A priori Tolkki et Matos sont compatibles.

09 Nov 2010 8:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ah bon ! Il est bi-polaire le Matos ? :shock: :D

09 Nov 2010 9:52
Skeleton In The Forum

Deux gros leaders casse couilles en temps normal.
Sans parler de Kusch qui s'implique généralement pour finir par se barrer.

09 Nov 2010 9:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah merde, tu m'as devancé, je cherchais un nom de topic rigolo pour annoncer ce "all-has been" band.

Un groupe qui en 98 aurait fait bander tout le monde, qui ne fait aujourd'hui que pitié...

Putain, Matos doit vraiment avoir la dalle, encore un mauvais album d'Angra et on aura une reformation...

Malgré tout, si on est hyper optimiste, on peut espérer un peu d'émulation artistique au milieu de tout ça, que Matos et Tolkki se déchirent l'anus pour pondre leur meilleur album depuis 10 ans...

Mais on frise la bisounours attitude à ce niveau là.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

09 Nov 2010 10:08
Profil Site Internet

Vu leur tête j'ai un doute, on dirait un club de dépressifs qui crève la dalle, enfin on verra bien

09 Nov 2010 10:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Projet finlandais, rapidité d'entrée en studio (me feront pas croire qu'ils composent depuis un an, et Matos n'est pas du genre à composer à la va vite), fleur de lys sur le logo...

A mon avis, Grotimo nous refile son nouveau Revolution Renaissance...

09 Nov 2010 11:05
Profil Site Internet

Ou c'est un machin frontiers dont la moitié des titres sera composée par la team frontiers

09 Nov 2010 11:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, je suis mauvaise langue en ce moment, apparemment, tout le monde ramène ses idées, Matos a passé une semaine en finlande (il habite la Suède actuellement).

Interview à ce sujet http://www.bravewords.com/features/1000862

Extraits :
"It’s a weird story. It all started with Andre Matos because someone told me that he’s living in Sweden now, in a village of something like 2,000 people. I began thinking about it, that I had one of the best power metal vocalists practically living next to me. I know the guy very well, and I had nothing to do. I gave him a call and asked if he wanted to write some music, and Andre came to visit me in Helsinki. He spent the week here, went to sauna – where I showed the Brazilian what ‘hot’ really means (laughs) – and we worked on some music.”

“In this band I have guys like Andre and Uli, and they can write some amazing stuff, so the principle is the same as it was in Stratovarius. Anyone can bring in the song but there has to be somebody that decides whether it fits or not. Of course, when I’ve got someone like Andre Matos who is a classically trained guy, I can’t just ignore what he’s bringing to me.”

Meaning he doesn’t have an iron fist on the creative process even though the music, as far as we’ve heard, has an instantly recognizable Stratovarian sound.

09 Nov 2010 11:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

en gros c'est le prochain Stratovarius mais à la sauce Grotimo ... sans Minitimo et les autres ! :D

09 Nov 2010 11:45
Skeleton In The Forum

Je trouve ça quand même alléchant sur le papier.

J'ai pas été très convaincu par la carrière de Matos après Angra, le 1er Shaman était sympa, mais la suite...J'ai pas écouté son petit dernier mais celui d'avant, Time to be free, était assez boursouflé. Je crois que ce gars a quand même besoin d'être canalisé et donc de travailler avec une autre forte personnalité. Le problème c'est que Tolki n'est pas du tout équilibré. Je n'ai vu Matos qu'une fois en live et ça reste un super souvenir, c'est un grand showman et une magnifique voix. Il est temps que ce mec fasse quelque chose de valable de sa carrière!! Pas envie qu'il finisse en gros looser à la Mickael Kiske ou Paul D'ianno!!!

Par contre, c'est quoi ce putain de nom de groupe de merde??!

PS : on notera dans la news une fois de plus l'utilisation du terme Power metal

09 Nov 2010 22:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et on notera une fois de plus qu'il ne signifie rien tant il signifie tout.

09 Nov 2010 22:58
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

J'aimerais bien savoir si ça signifie que Matos a arrêté son projet solo. Parce que si ce n'est qu'un side project de luxe pour lui, il ne s'est peut-être pas impliqué entièrement, alors que si cela devient son groupe principal, il y mettra sans doute plus de sa personne.

En tout cas, c'est pas con de la part de Tolkki. Vu que le problème avec Revolution Renaissance, c'était qu'apparemment son seul nom (à Timo) ne suffisait pas pour attirer l'attention des tourbookers, entouré de plusieurs autres gros noms (même sur une pente fortement descendante), ça devrait faire l'affaire.

Enfin de toute façon, tout va dépendre de l'album qu'ils vont nous pondre. Parce que même si ce line-up est alléchant sur le papier, trois compositeurs rincés mis ensembles, ça reste... trois compositeurs rincés mis ensembles.

19 Nov 2010 17:19
Long Distance Runner

Non non la carrière solo de Matos ne s'est pas arrêté... C'est juste que dans son propre pays il est sur la pente descendante (tout comme Angra, les rumeurs de reformation sont fortes la bas), et je pense qu'il a besoin de sous, tout simplement.
Sans compter qu'il vit en suède en ce moment, ça aurait été con de passer à côté d'un projet potentiellement viable, juste à coté de son lieu de résidence.

19 Nov 2010 18:13
Profil Site Internet

Oui d'ailleurs Kiko n'aurait rien contre une petite fête avec tout le monde pour les 20 ans d'Angra

Citation:
Changeons un peu de sujet : as-tu eu des contacts avec André Matos et Luis Mariutti ces dernières années ? Quelle est ta relation avec eux, aujourd’hui ?

São Paulo est une grande ville, on ne va pas se croiser dans la rue ! Nous nous sommes croisés dans des clubs ou des festivals, ce genre de choses. On a un peu discuté. Rien de plus.

Votre amitié de l’époque te manque-t-elle ?

Je n’y pense pas, en fait. Évidemment, ce serait sympa si tout le monde avait de bonnes relations. C’est pour ça qu’il était particulièrement agréable de retrouver Ricardo. Mais les choses se sont faites naturellement : on retrouve quelqu’un, on parle du bon vieux temps, on passe un bon moment et, finalement, on lui propose de jouer à nouveau dans le groupe. C’est ce qui s’est passé avec Ricardo et nous avons réalisé que l’alchimie était toujours là. Ça ne s’est pas passé comme ça avec André. Un agent nous a un jour demandé d’appeler André pour une tournée. Ça aurait semblé contraint alors qu’il faut que ce soit naturel. Mais l’ambiance chez Angra est super à l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de rappeler quelqu’un pour bousiller la situation.

Comme tu l’as dit, l’an prochain verra la célébration des vingt ans d’Angra. Serait-il envisageable de retrouver André et Luis pour un événement spécial ?

Ce serait cool. C’est une idée, il faudra y réfléchir. Mais ce n’est pas comme si j’avais besoin de ces deux gars pour être heureux. Ce serait sans doute sympa pour les fans mais, à l’heure actuelle, le groupe se porte très bien. C’est pour cela que je dis que les choses doivent être naturelles et non forcées. Si je recevais une invitation ou si je les croisais dans un bar, on pourrait discuter, se souvenir de nos débuts il y a vingt ans et se rappeler à quel point tout ça était cool. Dans ce cas, nous pourrions réfléchir à un événement spécial pour l’anniversaire et, par exemple, jouer « Carry On » comme nous le faisions il y a vingt ans.

Mais si vous attendez qu’ils fassent le premier pas et qu’eux attendent un signe de votre part, il ne se passera jamais rien !

Oui, c’est sûr, on pourrait les inviter. On pourra y penser pour l’an prochain. Je ne sais pas pour eux, mais personnellement, ça ne me poserait aucun problème.

19 Nov 2010 18:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ils ont lancé un channel youtube avec des interviews pas très intéressantes de Matos (bouffi et qui a envie d'être ailleurs).
L'intéret, c'est qu'on entend un petit bout de musique au début de la premiere, et un gros bout à la fin de la deuxième partie.

Pas de surprise c'est du Strato VS Matos, sauf que ça semble plus sympho que RR (retour de gros choeurs) et que Matos pousse sa voix dans les aigues comme à la bonne époque, et ça fait toujours son petit effet.

A 7:17

26 Nov 2010 21:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

putain de sa mère, il est devenu ENORME (les dernières photos que j'ai en tête étaient de l'époque de 'time to be free', et ça m'avait pas autant choqué...
bon j'ai juste écouté l'extrait final, et niveau voix il est toujours excellent. extrait fort sympa, d'ailleurs.
même si un prjet pareil est mathématiquement voué à se finir en eau de boudin.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

26 Nov 2010 21:22
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante