Iron Maiden - The Final Frontier
Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
 Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Master et British Steel.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Nov 2010 21:37 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Heavy REM a écrit: Julien 77 a écrit: Heavy REM a écrit: Jouer des albums entiers tout le monde le fait. Et si mes souvenirs sont bons, c'est Dété qui a commencé, d'abord en reprenant des classiques du metal (Master of puppets et Powerslave ou Number of the beast) puis ses propres disques (les ultradétés confirmeront mais j'ai le souvenir d'Images and Words ou Metropolis Pt. 2). Quelle mauvaise foi, c'est hallucinant. Tu es ridicule,mon pauvre Rencarde toi : Judas, Megadeth, Metallica, Grave Digger, Dété donc, Slayer, Dio, pour ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Il y en a des tas d'autres. Voilà pour la mauvaise foi mon pauvre. C'est tout le monde ça? Ils jouaient tous leur dernier album studio en date?? Rust in Peace serait sorti en 2010?  Mon pauvre  Tu as le droit de ne pas aimer Maiden mais tes arguments pour les casser sont assez nazes.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
07 Nov 2010 21:38 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
British Steel pour Judas.
|
07 Nov 2010 21:39 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Ah ouais exact, le pire c'est que j'ai cherché dans ma mémoire, dur de vieillir
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Nov 2010 21:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Holy Diver pour DIO... Il est d'ailleurs sorti en CD, tout comme Rust In Peace, pas bien ça, ponctionner le fan de la sorte 
R.I.P Lemmy
|
07 Nov 2010 21:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
T'as raison, je m'incline. Maiden a inventé le heavy metal, les concerts, la sonorisation, les concerts dans les stades, la guitare électrique, la moissonneuse batteuse, internet, le voyage sur la lune et la contraception. Dommage que certains trucs n'aient pas mieux marché.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Nov 2010 21:45 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Cela dit Maiden a joué AMOLAD en entier. Les titres récents sont toujours bien représentés dans leur set list.
Les autres du type Judas Priest ou Slayer ou Megadeth ce sont leur classique qu'ils ont rejoué récemment. Combien de titres Metallica a joué de son Death Magnetic ? Idem pour Judas Priest avec Nostradamus (ils devaient le jouer en entier mais je ne sais pas si ça a été fait) ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Nov 2010 22:53 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ultima Ratio a écrit: Combien de titres Metallica a joué de son Death Magnetic ? La totalité, si je ne me trompe pas (enfin je ne sais pas si ils ont joué Suicide en entier), mais, heureusement, pas le même jour 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Nov 2010 22:58 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: T'as raison, je m'incline. Maiden a inventé le heavy metal, les concerts, la sonorisation, les concerts dans les stades, la guitare électrique, la moissonneuse batteuse, internet, le voyage sur la lune et la contraception. Dommage que certains trucs n'aient pas mieux marché. Décidément... Ta mauvaise foi et ton mépris m'impressionnent. Bien-sûr qu'il n'y a pas que Maiden dans la vie, y'a plein d'autres bons groupes mais Maiden fait quand même partie des groupes majeurs du style Metal, non??? Ils sont quand même fédérateurs, comme peu d'autres (Metallica par exemple) S'ils plaisent à autant de monde et ont autant de fans dévoués (aveugles, si tu veux...) c'est qu'il y a de la qualité, du talent, de la loyauté envers ces mêmes fans, non? Je le répète, tu as le droit de pas aimer, mais tu abuses.
R.I.P Lemmy
|
08 Nov 2010 7:56 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

@REM : tu sais, tout ce qu'affirme Julien, c'est que Maiden pourrait se contenter de jouer l'ultra sécurité et aligner leurs tubes légendaires en concert. Or, ils jouent leur dernier album en date en entier. C'est une certaine prise de risque. Et comme le fait remarquer UR, jouer en entier un album légendaire 20 ans après, ça n'est pas tout à fait la même chose, le succès est assuré.
Voilà, c'est tout ce que dit Julien, il ne va pas au delà. Du coup, je ne comprends pas bien ton trip : "si tu ne dis pas noir, c'est que tu dis blanc et comme c'est débile de dire blanc, je fais dans le sarcasme facile". Le seul problème, c'est que Julien ne dit pas blanc. Il ne dit pas que Maiden est révolutionnaire de A à Z, il dit que jouer AMOLAD en entier en concert est louable parce que ça n'est pas la solution de facilité.
Après, on peut évidemment relativiser la prise de risque en question et considérer que ça reste assez modeste mais ça n'est pas une raison pour sombrer dans les railleries sophistes.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
08 Nov 2010 8:45 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Deux pages de "incroyable", "quelle surprise", "c'est fou", "non mais vous vous rendez compte"… tout ça pour une SET LIIIIIST les mecs alors que le groupe a sorti l'un de ses pires disques sans que ça émeuve plus que ça… je pense que les railleries sont méritées.
|
08 Nov 2010 9:10 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Sauf que tu n'as pas eu besoin d'attendre que le groupe sorte The Final Frontier pour faire ce genre de raillerie. Et même si Julien est hyper fan de Maiden et n'est pas avare en superlatifs en ce qui les concerne, je crois qu'il n'a pas tout apprécié sur le dernier disque non plus. Bref, ta réaction est aussi excessive que les superlatifs qui te saoulent.
|
08 Nov 2010 9:36 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Revois ta définition de "excessif" surtout. Puis relis ce que j'ai écris (des blagounettes à deux ronds). Et si tu ne vois pas, je te ferai une démo de propos "excessifs".
|
08 Nov 2010 10:29 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Pour rappel, n'avais-tu pas toi-même lancé un appel à la modération sur ce genre de blagues à deux ronds il y a quelque temps de cela ? Tu sais, se calmer un peu et arrêter de tout prendre comme prétexte à la raillerie. Je ne suis peut-être pas très bien placé pour dire ce genre de choses n'ayant pas été le dernier à user (et abuser) de sarcasmes en ces lieux et je ne nie pas qu'il soit très divertissant de s'y adonner, mais finalement, du côté du lecteur, c'est plutôt pénible à la longue.
Après, que Julien soit fan de Maiden et se montre un peu trop enthousiaste pour pas grand chose, je le pense aussi, mais trop de blagounettes tue la blagounette.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
08 Nov 2010 10:39 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Ce qui est bien avec Maiden, c'est qu'on a toujours les mêmes débats.
Si on se concentre sur les faits, Maiden n'a rien de très surprenant. Tout juste peuvent-ils se targuer de quelques coups d'éclat ô combien légendaires tels qu'être le premier groupe de rock à tourner avec son propre avion piloté par son chanteur ou d'avoir sorti le premier CD avec boitier cristal (A Real Live One).
Ca va pas bien loin, parce que pour le reste, si un groupe est bien ancré dans la routine album-tournée-CD/DVD live-vacances de 2 ans, bin, c'est bien eux. Avec DT, mais bon, DT ils tournent un peu plus.
Après, je suis comme DS, y a rien de plus usant que de lire que Maiden en tournée jouent toujours la même chose car il n'y a rien de plus faux! Certes, sur une tournée, ils ne vont pas changer la setlist, ou alors un ou deux titres en début de tournée si ça ne fonctionne pas trop. Mais à chaque sortie d'album, la setlist est orientée vers ce dernier. Aucune tournée de Maiden n'est semblable à la précédente (et je ne parle pas que des décors de scène ou les pantalons de Bruce). Ok, d'autres groupes le font (DT, encore, sûrement d'autres) mais il est bon de rappeler que Maiden ne fait pas que se reposer en concert sur son passé glorieux comme tant d'autres (qui a dit Metallica?) mais a toujours eu le mérite de défendre en live son dernier album en date (ok "mérite" est peut-être un terme qu'il faudra relativiser si on a droit à plus de 5 titres de TFF sur la prochaine tournée).
Cela dit, je comprends REM, attendre fiévreusement la setlist de la tournée à venir, j'ai du mal à voir l'intérêt. La date du concert parisien, ok, parce que j'irai et que je passerai comme à chaque fois que je les ai vus un bon moment, j'en suis persuadé. Mais la setlist d'un concert qui aura lieu dans plus de 6 mois, euh....
|
08 Nov 2010 10:56 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Yep, j'pense qu'on est tous à peu près d'accord sur tout ça.
- Maiden est un groupe globalement très routinier - Ils font preuve d'une audace relative au niveau de la setlist de leurs tournées récentes - Il est sans doute excessif de s'exciter à ce point pour ça
Je réagissais surtout sur le côté "je fais tourner la machine à sarcasmes quand l'occasion se présente" qui devient usant à mon avis. Mais c'est une question de perception. Et celle de REM, acteur très régulier et important du forum n'est sans doute pas celle de J77, contributeur plus discret et irrégulier. N'étant moi même plus acteur ici (exceptions exceptées), il est possible que le climat de "village gaulois" dont on parlait jadis ne soit plus vraiment ma tasse de thé. Je ne suis plus dans le "truc".
|
08 Nov 2010 11:26 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Disons que le pb est juste que TFF est un album de merde. Donc toute l'actu qui suit un album de merde relativise vachement son intérêt. Et le problème sur H&H c'est que ça fait ça que pour MAIDEN. Ca donne le sentiment que même quand MAIDEN sort un album médiocre, tout est quand même digne d'intérêt.
Quand METALLICA a sorti son "Death Magnetic", personne sur H&H - même les gros fans comme moi - se sont extasiés parce que la tournée allait comporter tel truc ou que la réédition de leur chiotte allait avoir tel bonus. On s'en fout, parce que c'est un album de merde. D'ailleurs j'ai boycotté leur tournée, je les ai massacrés comme j'ai pu et j'ai deux balles dans le chargeur pour le prochain album. Je pourrais dupliquer mon propos avec SLAYER ou JUDAS.
Alors pourquoi les fans de MAIDEN ne sont pas comme ça eux aussi ? Pourquoi vous poussez vos petits cris d'Orfaie quand on dit que Steve Varisse est rincé, que TFF pue, qu'on s'en fout de leur tournée etc ?
POURQUOI ?
Parce que c'est MAIDEN. Et ça, ça fait chier. Quand vous serez aussi "objectifs" avec MAIDEN qu'un mec comme REM l'est avec ses propres groupes, vous pourrez le traiter de mauvaise foi ou de méchanceté gratuite. En attendant, essayez de réfléchir à oter vos oeillères.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Nov 2010 11:26 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Je ne sais pas trop si je suis inclus dans le groupe visé par ton message Canard, parce que personnellement, je me contrefiche à un tel point de Maiden aujourd'hui que je n'ai pas même écouté TFF. Et il pourrait être encensé par tout le forum que ça ne me motiverait sans doute même pas. C'est dire. Et il n'est évidemment pas question de remettre en cause l'honnêté intellectuelle de REM (en tout cas me concernant), je signale simplement que les pointes qui fusent de tous les côtés, ça devient lassant. Mais comme dit dans mon précédent message, je ne suis pour ainsi dire plus H&H-ien et sans doute m'agacerais-je autant à la lecture de beaucoup de mes vieux posts.
|
08 Nov 2010 11:37 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Canard, j'vais me faire taper dessus mais .... tu voulais dire ''ôter vos oeillères" ? Parce que ''sortir de vos ornières" j'comprendrais pas 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
08 Nov 2010 11:42 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ Poulpe : Dans la mesure où tu ne viens plus, que même du temps où tu venais tu postais dans la rubrique "autres" et que t'as même pas écouté TFF ; tu peux pas te sentir visé.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre comment quelqu'un comme toi qui ne vient plus, ne fait plus partie du paysage tu peux estimer que le nombre de piques est trop élevé, que cela est lassant etc.
Moi je dirais plutot le contraire en fait : on défonce pas assez MAIDEN. Tout le monde s'est bien foutu de la gueule de METALLICA, de SLAYER (moi le premier), on a tous exprimé notre aversion et pourquoi c'était de la merde.
Mais quand on touche à certains groupes appréciés par une certaine frange de H&H, c'est toujours la même chose : on peut rien dire, c'est super et même quand on admet que c'est "moins bien" ou que c'est "un peu décevant" faut quand même pas dire trop de méchancetés non plus.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Nov 2010 11:46 |
|
 |
|
|