Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:37

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
Ca dépend des personnes je dirais ;)

07 Nov 2010 11:06
Skeleton In The Forum

C'est connu pour le début et donc l'air de l'exorciste. J'aime pas plus que ça le reste du morceau.

Je suis ok avec certains arguments de chèvre pour défendre BN : le groupe a sut assez bien mélanger les genres. Le touché de blackmore fait toujours des merveilles, surtout à l'electrique. Par contre les premiers albums très accès musique renaissance avec une prod moderne m'ennuient pas mal...Je trouve bien évolué par la suite. Dommage qu'il fasse dans le remplissage sur ces albums.. S'il sortait moins de disque et virerait tous les morceaux inutiles ça donnerait des albums de bien meilleure qualité. Mais bon les allemands sont fans, il leur sert donc leur dose annuelle.

07 Nov 2010 11:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

c'est vrai que l'engouement des schleus pour BN est assez impressionnant ! ils viennent d'ailleurs de s'y enchainer une tournée sold out, si je ne m'abuse. j'ai topujours dit que les français avaient des goûts de chiotte.

sinon je me suis fait plaisir hier soir en matant Alice Cooper - Theater of Death.
c'est évidemment un must-have, même si son backing band ne m'emballe pas plus que ça, que je regrette Eric Singer (normal...) et qu'un petit synthé m'aurait fait plaisir.
mais le point fort c'est une set-list en béton armée, histoire de rappeler que le coop' possède un tel catalogue qu'en faisant l'impasse sur nombre de 'classiques', il peut faire un show de qualité. avec mention spéciale aux versions bodybuildées sur l'enchainement from the inside, nurse rozetta et le tube is it my body, je m'en suis toujours pas remis. dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs récents, mais on peut pas tout avoir.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Nov 2010 13:18
Long Distance Runner

Enfin LE morceau connu de Oldfield c'est quand même Tubular Bells :

A ce propos, voila ce que dit Christian Vander dans l'interview qui se trouve dans le livret de l'édition 2009 de Mekhanik Destructiw Kommandoh :

"C'est une triste histoire à raconter, mais les choses doivent être dites. Un certain Mike Oldfield a volé ma musique et plus précisément des extraits de Mëkanïk et de La Dawotsin. Quand nous avons enregistré Mëkanïk Kömmandöh en 73, lui se préparait à enregistrer Tubular Bells, qui est en fait un extrait de ma musique. C'est un thème que j'ai joué devant lui, sans même imaginer qu'il aurait le culot de le reprendre et de se l'attribuer. Quand je suis allé voir l'Exorciste, tel l'idiot du village, j'ai trouvé que la musique était fantastique. Forcément c'était ce que j'étais en train de faire. Je n'ai pas fait la relation tout de suite. Jusqu'au jour où on m'a rappelé que Mike Oldfield était dans le studio quand nous avons enregistré Mëkanïk Kömmandöh. Il n'a jamais rien refait dans cet esprit d'ailleurs.[...], quand à moi je ne pouvais plus jouer ma musique sans risquer d'être accuser de plagiat."

Il y a un article là-dessus sur un site consacré à Magma : http://magma.fan.free.fr/info003.html

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

07 Nov 2010 16:00
Skeleton In The Forum

Je survole les 3 derniers Blackmore's Night, et c'est vraiment différent des premiers qui m'avaient fait décrocher. Vraiment du bonheur quand Blackmore revient à la guitare sur les morceaux rock / pop. Que ce type est bon... Par contre y a des titres un peu chiant limite Kate Bush / Enya. Enfin globalement j'aime bien Candice Night (son apparition sur le dernier Rainbow m'avait marqué à l'époque). Bref, je vais continuer l'écoute mais c'est globalement une bonne surprise pour le moment.

07 Nov 2010 18:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dans une interview d'il y'a quelques années je me souviens qu'il avait dit un truc du genre que la strat le démangeait parfois et que peut-être un jour il aurait vraiment envie de se remettre au hard rock. Pas si étonnant donc qu'il y ait beaucoup plus de guitare electrique dans les albums récents que les anciens (qui sont assez chiant effectivement).

07 Nov 2010 19:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

'ghost of a rose' est exactement dans le style des 3 derniers.
et je pense que le plus 'électrifié' de sa carrière est village lantern, avec des titres limite métalliques (I guess it doesn't matter, just call my name...)

et tu as bien raison, candice night est une vraie bombe pour une femme de 39 balais ( comment ça, tu parlais de la voix ?!?).

Citation:
qui sont assez chiant effectivement

tu es un homme mort.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Nov 2010 19:31
Long Distance Runner

Dans une interview d'il y'a quelques années je me souviens qu'il avait dit un truc du genre que la strat le démangeait parfois et que peut-être un jour il aurait vraiment envie de se remettre au hard rock. Pas si étonnant donc qu'il y ait beaucoup plus de guitare electrique dans les albums récents que les anciens (qui sont assez chiant effectivement).

Ah, je dois être un peu maso et aimer tout ce qui est chiant alors ;)

07 Nov 2010 19:45
Crimson Idol

J'te conseille l'intégrale des discours de campagne '07 de Bayrou alors, ça devrait t'éclater.

Blague à part, j'ai passé la semaine sur DIMMU BORGIR que je connaissais pas vraiment (de Stormblåst à Death Cult Armageddon). Bon, les 4 premiers sont assez sympas, le dernier me broute. Y'a tellement d'arrangements là-dessus que ça donne rien. L'orchestre étouffe les autres instruments, et la prod' étouffe le tout par-dessus. Au final, rien ne ressort à mon oreille tant la densité sonore donne un truc sans relief. Du coup j'ai pas poussé la disco jusqu'aux deux derniers, ça m'a pas paru utile. En revanche dans les premiers y'a des trucs sympas, de l'énergie, quelques passages de piano bien sentis qui m'ont rendu curieux. A creuser, du moins à élaguer, parce qu'à priori y'a rien en 4 albums qui ne puisse pas être dit en 2.

Dernière édition par Akron le 07 Nov 2010 23:49, édité 1 fois.

07 Nov 2010 22:55
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai que sur Death Cult Armageddon l'espace sonore est rempli à bloc, impossible de rajouter quoi que ce soit sur ce pavé. Sur les 2 derniers ils ont abandonnés cette densité à outrance et sont revenus à une formule plus "classique". Malheureusement, le reste suit pas vraiment. Dimmu c'était mieux avant.

07 Nov 2010 23:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pas pour tout le monde, perso le dernier me branche 10 fois plus que les autres, nettement plus buvable.

07 Nov 2010 23:45

Après avoir écouter plusieurs fois le ATHEIST et le MELECHESH j'en arrive à la conclusion suivante : rien ne vaut Disciples Of The Unseen, d'AETERNAM ! Relativement alambiqué, bien mélodique, et empli de résonances Moyen-Orientales, il réuni le meilleur pour un rendu nettement plus agréable que les deux autres, trop extrêmes dans leur genre.

AETERNAM – Disciples Of The Unseen – 2009
Image

08 Nov 2010 11:22
Skeleton In The Forum

08 Nov 2010 21:28
Long Distance Runner

C'est pas mal, mais aucun rapport avec Athiest.

Voltaire

08 Nov 2010 21:33

Bah, pas vraiment non, mais les deux sont du Death, y a quand même un p'tit air de famille.

08 Nov 2010 22:36
Skeleton In The Forum

C'est pas mal, mais aucun rapport avec Athiest.

ATHEIST. :pet':

08 Nov 2010 23:31
Long Distance Runner

On avait pas dit que c'était pas la peine de reprendre quelqu'un qui fait un petite faute d'orthographe sur un groupe? ;)

09 Nov 2010 0:21
Long Distance Runner

Avec toutes ces discussions j'ai écouté le Halford. Passons sur la prod pas terrible, cela n'a que peu d'importance finalement. On sera content de voir qu'Halford a le même batteur que Virgin Steele.

A part ça, bah c'est pas terrible tout ça. Je viens de réécouter Resurrection et il n'y a pas photo. Rien que Resurrection, Made In Hell ou Silent Screams, je pense que Made Of Metal peut rentrer à la maison.

Le début est pas gégé. Undisputted est pas mauvais mais je m'attends à mieux d'un titre d'ouverture. Fire & Ice, ça a été dit, le refrain est neuneu, sinon le reste est pas mal. Le pompon je pense que c'est Made Of Metal avec le vocoder pour faire comme si c'était moderne.

Heureusement ça s'arrange avec un très classique mais effiace Speed Of Sound. Like there's no tomorrow est bien aussi et Till The Day I die m'a tout de suite accroché. Halford y est très bon. Un autre bon moment c'est 25 years.

Je vais pas tout détailler. Mais bon le reste est très convenu (la loi du genre) et pas tellement efficace à mon sens. Encore une fois Resurrection est bien mieux troussé. Une récréation sympathique en somme, histoire d'avoir un prétexte pour partir en tournée (comme s'il en avait besoin d'un...).

Trust - Promesse Osée

09 Nov 2010 0:26

On avait pas dit que c'était pas la peine de reprendre quelqu'un qui fait un petite faute d'orthographe sur un groupe? ;)
Ouipe... Sauf si c'est Lapin ! :p

09 Nov 2010 6:55

Allez, un de mes albums préférés de 2010 :

ENSLAVED – Axioma Ethica Odini – 2010
Image
Toujours aussi magique... Et il est vrai que depuis que Behe a fait allusion au dernier MASTODON j'en retrouve quelques éléments par-ci par-là (notamment au niveau grattes).

09 Nov 2010 9:23
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante