Auteur |
Message |
ZoSo
Crimson Idol
|
 Re: Play List
CQFD.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Nov 2010 18:51 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Hum, normalement j'ai aucun problème à déceler le 2nd degré mais là je suis perdu. L'Ancêtre, tu peux décemment pas VRAIMENT penser ce que t'as posté sur Christophe Mae hein, rassure-moi. Ce mec est surement ce qui est arrivé de pire à la variété française depuis bien longtemps (pourtant dieu sait qu'il lui arrive que des merdes, à cette pauvre variété française).
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
06 Nov 2010 14:18 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
 Neil Young - HarvestLE classique si j'en crois de nombreuses critiques... Album intéressant mais qui me plait moins que After the Gold Rush, sûrement plus efficace. Il me donne l'impression d'être partagé entre des morceaux assez doux, et même mous... et d'autres avec des orchestrations un peu "too much" (évidemment j'apprécie certains trucs bien pires dans le metal, mais c'est pas ce que je cherche chez Neil Young). Dans le lot rien ne m'a autant enchanté qu'un "Tell Me Why" (par exemple). Mais je creuse. D'autres albums du monsieur sont sur ma liste bien entendu. Oui, ce post a en partie vocation à relever le niveau de la page précédente.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
06 Nov 2010 15:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Hummm... Concernant MAE je n'ai pas vraiment d'avis en fait, m'en fiche quoi. En plus je n'aime pas trop son style de zic. Ses tubes m'ont vite fatigué et je ne connais rien d'autre de lui. Par contre j'ai vu une émission sur lui, et franchement, même si ses chansons ne m'intéressent pas, j'avoue que ce mec sait ce qu'il veut, et que mine de rien, avec juste sa p'tite gratte et sa voix il assurait bien. Voilou, that's all.
Et Harvest, même si ce n'est pas le seul, est un des albums que j'adore du père Neil.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Nov 2010 16:43 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
Il a une voix de canard laide et ses ritournelles variétoche sont absolument immondes, il arrive à dépasser Obispo, Pagny, Aubert (le vieux) et Cali dans les pires têtes à claques françaises. Et contrairement aux sus-cités (à part Aubert), sa technique vocale est faible et ses trémollos affreux. Absolument indéfendable.
|
06 Nov 2010 17:36 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Et je ne le défendrai pas, j'en ai strictement rien à faire, je ne fais que raconter ma minuscule expérience MAE.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Nov 2010 17:52 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
LTF a écrit: Il a une voix de canard laide et ses ritournelles variétoche sont absolument immondes, il arrive à dépasser Obispo, Pagny, Aubert (le vieux) et Cali dans les pires têtes à claques françaises. Et contrairement aux sus-cités (à part Aubert), sa technique vocale est faible et ses trémollos affreux. Absolument indéfendable. J'ai cru que tu parlais de Neil Young, je voyais déjà un remake du topic Dylan, avec pertes et fracas étouétou. Moi je parle de Neil Young. J'ai toujours adoré Harvest, même s'il m'avait semblé carrément innofensif au début (mou, parfois chiant) je l'ai redécouvert via Heart of Gold, dont j'ai entendu parler plus tard par ailleurs. C'était une nouvelle porte d'entrée comme une autre et du coup j'ai découvert un disque très délicat, beaucoup plus orienté arrangement que mélodies (même si y'en a toujours). En ça il me fait un peu penser à Astral Weeks.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
06 Nov 2010 19:21 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
I heard Mr Young said about her I heard old Neil would put her down well old neil young should remember a Southern Man don't need him 'round anyhow !!!
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
06 Nov 2010 19:58 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Qualitativement parlant le rapport me paraît difficile à établir. Pour moi Astral Weeks c'est le cran du dessus. A aucun moment Van Morrison ne me semble sombrer dans l'excès, ce qui n'est pas le cas des titres "sur-arrangés" de Harvest. L'album me semble d'ailleurs assez hétérogène de ce point de vue, certains morceaux "mous" auraient peut-être gagné à être enrichis de ce que les autres ont en trop. Peut-être que je digèrerai un peu mieux tout ça avec le temps. Il semblerait qu'il soit également intéressant de se pencher sur les paroles du truc (enfin on dit ça pour tous les Neil Young non ?). Mais pour l'instant mon engouement est assez modéré.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
06 Nov 2010 20:27 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
Aeronth a écrit: Qualitativement parlant le rapport me paraît difficile à établir. Pour moi Astral Weeks c'est le cran du dessus. A aucun moment Van Morrison ne me semble sombrer dans l'excès, ce qui n'est pas le cas des titres "sur-arrangés" de Harvest Van Morrison en fait quand même des caisses et des caisses au niveau vocal, quitte à être un peu lassant à la longue. Après Astral Weeks est effectivement un super album. @ ZoSo : J'aime beaucoup Neil Young, même s'il chante un peu comme une patate. C'est également un excellent guitariste avec un son reconnaissable en 2 secondes (j'adore son approche un peu noise/larsen). Et je mettrai jamais Neil sur le même plan que les Français cités, pareil pour Dylan (même si j'ai toujours énormément de mal avec lui...). @ Chèvre : Me dit pas que t'écoutes les conneries que racontent ces gros beaufs sudistes...
|
06 Nov 2010 23:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est plus fort que moi, à chaque fois que j'entends parler de ce neil young, je pense à sweet home alabama !
...'beaufs sudistes'... ah, ces jeunes d'aujourd'hui, plus aucun respect pour le sacré.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
07 Nov 2010 9:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Vous savez ce qu'ils vous disent les beauf sudistes ? 
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Nov 2010 10:23 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
oui, ça : 
|
07 Nov 2010 13:21 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
 Ca c'est du live. Ca pue la sueur, la fumée de cigarettes, la bière et l'authenticité. Rory aime son public et celui ci lui rend bien. C'est "raw", du pur blues rock. Pas d'overdubs ni de batterie triggée, tout est d'origine. Un must-have du genre.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
10 Nov 2010 13:26 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Black Keys-Brother Je m'habitue. Pourrait bien finir dans un top de fin d'année.
|
10 Nov 2010 13:37 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
 Un [faux] live absolument superbe. Envolées lyriques à la guitare à faire se dresser les poils de la nuque, voix grave pénétrante (qualité exemplaire du son studio), de l'harmonica et la trompette de Truffaz pour enrichir le son, et un set pétaradant, avec ce Moonshiner de 10 minutes qui m'avait déjà retourné les tripes en 2008, et puis des reprises de rien moins que Love Will Tear Us Apart ou Pale Blue Eyes, pas le matériel le plus facile à aborder, mais traité ici avec la classe qu'il se doit. En écoute sur youtube pour les curieux, ça commence ici par Lady of Guadalupe.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
16 Nov 2010 15:22 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Depuis sa sortie, j'écoute également pas mal le Ben Sidran live au New Morning, reprenant du Dylan au piano en compagnie de Truffaz et Burger... je ne dirai pas que ce soit indispensable, mais au sein d'une pléthore de merdes portant sur l'œuvre de Dylan, parfois commises par Dylan lui même, ce disque assez frais me semble sortir de la foule. Sidran se concentre sur le texte, met généralement à nu mélodies et thèmes pour y coller son phrasé et aborder le tout en restant jazz, et ça marche pas mal.  A noter que ce live fait suite à un album studio que je ne connais pas [encore].
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
Dernière édition par ZiGGy le 17 Nov 2010 9:24, édité 1 fois.
|
16 Nov 2010 19:30 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
j'ai jeté une oreille à Rodolphe Burger hier soir, le morceau ensemble et quelques samples de No Sport. Ca m'a paru intéressant, que conseilles tu pour commencer ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
17 Nov 2010 9:09 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Si No Sport t'a semblé intéressant, pourquoi ne pas commencer par là ? Si tu veux les vieux classiques, c'est Billy the Kid de Kat Onoma, et Cheval-mouvement en solo. Si tu veux de la guitare électrique en masse, le Valley Sessions est top, et tu peux suivre le lien youtube que j'ai mis pour en entendre plus. Allez, un autre, le génialissime (je trouve) Moonshiner. Manque juste Ceval-mouvement version 2008 sur ce live. Sinon il a aussi fait un super album avec James Blood Ulmer... Plein de choses bien en fait.
|
17 Nov 2010 9:23 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
The ORB and David Gilmour - Metallic Spheres (2010).jpg) j'en attendais beaucoup, au final c'est moyen... Après 3 écoutes dont une attentive il n'y a pas grand chose qui attire l'oreille. Un mix de Jean-Michel Jarre, Oxygène 25 ans plus tard, avec les parties de grat de Gilmour : du bends, des cris de baleine, des plans sortis du débuts des années 70 (Saucerful et les morceaux Pop de Atom et Meedle). Ca décolle pas, c'est de l'ambient à entendre, une bonne musique de fond. Gilmour est crédité sur les 2 morceaux (29 min et 20 min) comme ayant participé activement à la composition. Le second CD est présenté comme étant la vitrine d'une révolution dans le domaine du son : le 3D60 ou comment avoir une spatialisation du son avec un simple casque : http://www.3d60.co.uk/
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
18 Nov 2010 9:16 |
|
 |
|