Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:17

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
Comme je suis un gros bourrin méchant qu'écoute que du Thrash de merde, je viens de me remettre "Chemical" de Brousse et j'admets que c'est pas de la merde. Sauf que depuis le départ j'ai jamais dit que c'en était. Mais ça me passionne pas pour autant. D'ailleurs pour être honnête, je comprends pas ce qui vous plait la dedans.

J'ai écouté également tous les morceaux "bons" que DS a cité et il s'est rien passé non plus (rapport à mes poils du bras qu'ont pas bougé). C'est pas mauvais, mais il manque un peu d'énergie, de chaleur le Brousse je trouve. Son Heavy est aussi accueillant qu'une cuisine Ikéa neuve. Vous aimez quoi la dedans sérieusement ? Après il me manque ptet des clés hein, peut être que "Chemical" n'est pas le bon album non plus ?

En attendant, là tout de suite, je viens de repasser sur le "Made of Hell" et même un titre bof comme "Matador" a plus de couleurs que tout l'album de DICKINSON. Même la ballade poussive juste avant (25 years), Rob arrive à être touchant. Après vous allez me dire que c'est limite de l'égout-écouleur (ah ah) et que de toute façon on peut pas comparer alors hein bon, en attendant soit vous vendez mal votre DICKINSON, soit il y a un truc qui m'a échappé dans sa musique.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

05 Nov 2010 15:43
Long Distance Runner

J'ai quand même l'impression que tu reproche à Bruce de ne pas faire du gros heavy qui tache dans son groupe solo, alors que ça n'a jamais été le but annoncé.

Voltaire

05 Nov 2010 15:57
Crimson Idol

Je pense que la clé, c'est que Bruce s'en fout du heavy. Via des interview ou la bio de Maiden, tu découvres un mec assez versatile, pas vraiment du genre à se donner corps et âme à un courant (contrairement à Halford qui nourrit son image de Metal God). Du coup, sa musique se permet se permet d'aller chercher ailleurs (flagrant sur les premiers, mais aussi visible par la suite), avec du piano, des mélodie plus lentes, moins clinquantes. En contrepartie, ça aseptise un peu.

Sinon, y'a quand même une place prépondérante pour sa voix. Et du coup, les riffs ne sont jamais en première ligne (à part sur certains trucs hard rock des premiers) mais servent plutôt à tisser un toile de fond d'ensemble. Pour le coup, c'est très visible sur Chemical Wedding. Et ça n'empêche pas les riffs d'être bons. Exemple: la chanson Chemical Wedding. Un gros riff qui pulse et répété à l'infini. En lui même il ne constitue pas un moteur mélodique, mais lorsque Bruce chante, la sauce commence à prendre, et ce riff donne une vrai puissance de feu à un refrain assez lent.

05 Nov 2010 16:02
Long Distance Runner

Bon en tout cas moi je me suis encore réécouté le Halford ce midi et je m'en lasse toujours pas.
Ca me fait tellement plaisir d'entendre un Rob en forme après les grosses déceptions qu'ont étées les deux fois où j'ai vu le Priest.

J'suis assez d'accord avec DS en tout cas, c'est vraiment un album solo de chanteur, tout est articulé là-dessus.
Musicalement c'est pas virtuose, mais ça assure le minimum pour que ça soit accrocheur, et ça se plante que rarement.
Et surtout, les refrains sur cet album, c'est vraiment de l'instantané, tu les entends une fois et tu les retiens.

J'ai celui d'Undisputed dans la tête depuis plusieurs jours là.
C'est vraiment bas du front, classique mais super efficace.

Il a prévu de tourner pour promouvoir cet album ou pas ?
Parce que j'crois que ça me motiverait presque à retourner le voir.
(alors que je le redis, ses dernières prestations avec le Priest m'avaient bien refroidi)

05 Nov 2010 16:49
Angel of Death

J'ai quand même l'impression que tu reproche à Bruce de ne pas faire du gros heavy qui tache dans son groupe solo, alors que ça n'a jamais été le but annoncé.

On devrait en rester à ma conclusion comme quoi Rob encule Brousse et puis basta. Et que de toute façon Brousse fait pas vraiment du Heavy, mais une sorte de Metal expérimental sophistiqué pour progueux.

En attendant je vais aller télécharger la disco complère de DICKINSON pour vérifier ce que vous racontez.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

05 Nov 2010 17:22
Skeleton In The Forum

@ Chèvre qui nous explique ces jours ci que Blackmore's Night c'est de la vraie musique :
J'suis en train d'écouter le nouveau disque. Très pop par moment. Donc la vraie musique, c'est la pop. On apprend des trucs. Au delà de ça, j'ai le souvenir ennuyeux de Blackmore's NIght qui s'aventurait dans les trucs purement médiévaux et acoustiques. Là c'est batterie, guitare électrique, bla bla bla… Ça fait longtemps qu'il est revenu à une sphère rock ? Parce que là ça sonne très "Moonlight shadows" de Mike Oldfield je trouve… Je vais continuer l'écoute…

Je reviens là-dessus, ça fait effectivement depuis plusieurs années que Blackmore ressort régulièrement la strat pour des morceaux assez pop qui se rapproche parfois beaucoup du Rainbow période Turner, la preuve :

@ Muscu : Halford a déjà commencé à tourner pour son album...de là à dire qu'il passera en France :roll: Au canada, il fait une tournée commune avec Ozzy! :(((

05 Nov 2010 17:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je reviens là-dessus, ça fait effectivement depuis plusieurs années que Blackmore ressort régulièrement la strat pour des morceaux assez pop qui se rapproche parfois beaucoup du Rainbow période Turner, la preuve :

De fait sur chaque album y a au moins un morceau avec de l'électrique.

05 Nov 2010 19:45
Long Distance Runner

On devrait en rester à ma conclusion comme quoi Rob encule Brousse et puis basta.

Mouais, on ne peut pas franchement comparer les deux, Rob en solo tente de nous ressortir un British Steel 2, alors que Bruce au contraire s'est écarté de ce que faisais Maiden (en particulier ce quand Maiden a tenté de faire son "Killers 2").
Rob encule Udo et fiste Ross, soit, mais je ne vois pas franchement le rapport avec Bruce (ou Richie dont on parlait aussi dans le topic).

Canard WC the Slayer a écrit:
Et que de toute façon Brousse fait pas vraiment du Heavy, mais une sorte de Metal expérimental sophistiqué pour progueux.

Bruce en solo est quand même plus proche des standards du heavy que les deux derniers Maiden, assez monolithiques, avec des morceaux super longs.
Enfin c'est marrant qu'on parle de "métal expérimental sophistiqué pour progueux" quand on comparte Rob et Bruce, parce que ce n'est pas Maiden qui a sorti un double concept album avec des intermèdes partout.

Voltaire

05 Nov 2010 19:59
Skeleton In The Forum

Ça n'en fait pas un album prog pour autant.

05 Nov 2010 20:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ni plus ni moins que Final Frontier ou un album solo de Bruce.

Voltaire

06 Nov 2010 1:34
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que pour les derniers Halford tout comme les derniers Dickinson c'est le même type qui est à l'oeuvre dérrière tout ça : Roy Z.

Justement est ce qu'il est crédité sur Made to metal ? A l'oreille je dirais non mais j'ai pas encore la pochette.

J'ai reçu l'album.

ROY Z est crédité pour la production et joue les guitares avec Chlasciak (encore lui !).

Pour l'album "Made Of Metal", bah c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un Canard quand même. C'est du très basique franchement.
A coté "Ressurection" , voire "Crucible" qui m'a moins marqué, sont quand même nettement au dessus.

Dernière édition par fredouille le 06 Nov 2010 3:01, édité 1 fois.

06 Nov 2010 2:54
Skeleton In The Forum

J'ai écouté tous ses albums au moins 3 fois et ça m'a jamais passionné. Au mieux c'était "pas mal" au pire c'était chiant. Donc oui, ça vaut pas le coup de lapider Bruce (au contraire ce qu'il fait est honorable), mais ca sera jamais aussi Heavy qu'un "Undisputed" (titre d'ouverture de "Made of Metal") bien serré.

Bah "Accident Of Birth" était plutôt bien Heavy justement et des titres comme "road to Hell" c'est plutôt de la balle.

D'ailleurs, j'assimile "Accident of Birth" et "Ressurection" comme deux très bons albums de Heavy.

06 Nov 2010 2:58
Heavy Metal Lawyer

@ Chèvre qui nous explique ces jours ci que Blackmore's Night c'est de la vraie musique :
J'suis en train d'écouter le nouveau disque. Très pop par moment. Donc la vraie musique, c'est la pop. On apprend des trucs. Au delà de ça, j'ai le souvenir ennuyeux de Blackmore's NIght qui s'aventurait dans les trucs purement médiévaux et acoustiques. Là c'est batterie, guitare électrique, bla bla bla… Ça fait longtemps qu'il est revenu à une sphère rock ? Parce que là ça sonne très "Moonlight shadows" de Mike Oldfield je trouve… Je vais continuer l'écoute…

il n'a jamais quitté la 'sphère rock' comme tu dis, je trouve... alors certes ses collants verts devaient lui écraser un peu les couilles à l'époque 'under a violet moon'/'fires at midnight', et la 2éme partie de ce dernier (le tube 'village on the sand' excepté) est un summum de mollassonnerie, mais mis à part ça, la force de BN est quand même de ne se fixer aucune frontière, et certainement pas avec le rock.
on navigue aisément en compagnie du Maître entre folk et rock, entre renaissance et XXème siècle, et il reste crédible qu'il reprenne des airs du XVIème siècle ou du Joan Baez, le lac des cygnes à la strat' ou 'child in time' en version (très) personnelle.
après c'est sûr, ma préférence va aux albums à priori les moins 'ennuyeux', les plus 'équilibrés' (les deux dernières reprises chiantes comme la mort en fin du dernier skeud, c'est un très mauvais choix... j'ai tendance à arrêter avant), ceux qui alternent fête de la bière, ballades, reprises pertinentes -ghost of a rose et secret voyage se placent bien là - et à partir de ghost of a rose (mon disque culte), il y a juste ce qu'il faut en touches discrètes d'électricité sur chaque album (voire pas discrètes du tout, cf 'st teresa' ou just call my name' sur village lantern - ça n'en reste pas moins excellent, le toucher du Maître fait des miracles).
en tous cas moi ces temps-ci, ça me fout une pêche d'enfer.

vous remarquerez que je passe toujours sur la parenthèse 'blackmore au pays du père noël', bien que l'idée de départ fut bonne, je trouve qu'ils n'a pas réussi à y insuffler le peps nécessaire pour rendre l'album dynamique, joyeux et entrainant ; tout ça pour dire que c'est légèrement ennuyeux.
et je connais pas mike oldtruc, donc je n'en dirai rien...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

06 Nov 2010 16:26
Long Distance Runner

t je connais pas mike oldtruc, donc je n'en dirai rien...

Nan mais moonlight shadow (ou To France...reprise par BG par exemple) tu connais forcément, tu as déjà entendu même si tu sais pas que c'est de Mike Oldfield.

06 Nov 2010 18:48
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

EDIT : J'ai pas foiré une balise mais j'avais mis l'adresse entière... :roll:

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 06 Nov 2010 19:31, édité 1 fois.

06 Nov 2010 19:10
Crimson Idol

(t'aurais pas foiré une balise des fois ?)

Dernière édition par Max le 06 Nov 2010 19:19, édité 1 fois.

06 Nov 2010 19:18
Crimson Idol

Avec le code correct.

06 Nov 2010 19:18
Heavy Metal Lawyer

To France...reprise par BG par exemple

j'aime ces gens qui devinent tout de suite comment me présenter les choses...
bon, ça reste une des chansons que j'aime le moins sur forgotten tales !

But I promise you
Baby what you see is what you get !

06 Nov 2010 19:25
Long Distance Runner

edit : sake of the song de Blackmore's Night sur le dernier album est le remake d'un inédit de la période Fires at midnight...je l'ai sur le single de times they are a changin'...elle diffère un peu cela dit.

06 Nov 2010 19:53
Long Distance Runner

Enfin LE morceau connu de Oldfield c'est quand même Tubular Bells :

Voltaire

07 Nov 2010 1:12
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante