Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 11:04

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Di Anno en France 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Répondre en citant le message
Message Re: Di Anno en France
Citation:
C'est quand même un peu la référence des loosers Paul Di Anno non?

Le Paul Di'anno que j'ai vu à Vitry le François n'était pas un looser, ni à Amiens non plus d'ailleurs, par contre Coverslave...
Au niveau de sa carrière, c'est autre chose, c'est sûr, déja à l'époque de Maiden, Steve Harris lui reprochait d'être trop amateur et de mettre en péril les ambitions internationales du groupe, l'album solo qu'il a sorti après était nul à chier (de la soupe FM), par contre les Battlezone sont très bons, Killers je déteste mais ce qu'il a fait en solo dernièrement je trouve ça plutôt bon. Si on rajoute quelques OVNIs genre Gog-Magog ou autre collaborations dispensables, il y a à boire et à manger dans ce qu'il a fait, mais je trouve qu'il y a pire comme looser. :roll:

05 Nov 2010 16:49
Heavy Metal Lawyer

Je veux bien des noms.

05 Nov 2010 20:03
Skeleton In The Forum

J'aimais bien son album FM moi, même si super opportuniste et ne collant pas à l'image du chanteur. Sinon, clair que niveau looser, c'est le haut du panier.

05 Nov 2010 21:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Paralyzed Lost a écrit:
On a vecu un evenement exceptionnel putain !!! J'avais l'impression d'etre au ruskin arms en 80 ...

Heu c'est quand même pas la première fois qu'il vient nous faire coucou ces dernières années le père Di'anno.

Bon à chaque fois je l'ai raté, bizaremment ça me manque pas.

oui mais là, il n'y avait que de MAIDEN , l'integralité du 1er album ... strange world !!! je m'en battais les steaks également avant ce concert, Paulo, je resigne dès qu'il passe ...

Fly out, I'm trapped under rice …

06 Nov 2010 9:05
Buveur d'Eau

"Bertrand" Pire?
Je veux bien des noms.

Au hasard, quelques dizaines de groupes de thrash qui se sont reformer et font de la musique pour djeuns avec des tronches de quarantenaires, voire de cinquantenaires. :)

07 Nov 2010 15:01
Heavy Metal Lawyer

ces groupes n'ont jamais atteint des sommets de toute façon et sont anecdotiques comparé à Maiden.
Maiden par contre a connu la gloire peu de temps après le départ de Di Anno.
Dans le genre groupes de losers tu aurais pût citer Saxon ou Overkill.
Mais personne n'égalera Pete Best.

07 Nov 2010 19:49
Buveur d'Eau

Succès commercial ne rime pas forcément avec qualité musical. :clin: C'est du heavy metal, pas du trade en bourse...
Personnellement, je préfère les deux premiers Iron Maiden à ce qu'ils ont fait après, mais ce ne sont que mes gôuts personnels.
Pour Saxon, je ne sais pas si on peut parler de loosers puisqu'ils n'ont jamais eu autant de succès que maintenant, dans les années 80, ils étaient relégués comme second couteaux, derrière des groupes comme Judas Priest, Motorhead ou Iron Maiden justement.
Pour Overkill, je me suis arrêté à Horrorscope, je n'aime pas le thrash qu'ils ont fait après, alors je ne sais pas.

08 Nov 2010 10:17
Prêtre de Judas

Désolé mais dire que Saxon a plus de succès maintenant que dans les années 80 c'est une énormité. Pareil pour l'histoire de la D2. Suffit de lire les mags de l'époque où on parlait largement autant de Saxon que des autres gros (Maiden, Accept, Judas, etc...). Ils ont commencé à se casser la gueule avec leurs albums FM mais avant ils étaient une valeur sûre du Heavy Metal. Maintenant je vois pas trop en quoi ils ont plus de succès... Niveau ventes et tournées c'est de toute façon impossible qu'ils fassent plus de chiffre qu'à l'époque où le Heavy Metal cartonnait.

Après qu'on aime les albums de Maiden n'est pas la question. Bertrand disait que c'était un loser parce que justement il a du quitter le groupe au moment où celui-ci commençait à tout casser pour ne rien faire ensuite de sa carrière solo. Et il n'y a rien de vraiment aberrant je pense là dedans.

08 Nov 2010 10:29
Heavy Metal Lawyer

Cite moi un album de Di Anno de la trempe d'un SIT, d'un Powerslave ou d'un 7 son par exemple?

Saxon ça restera toujours des seconds couteaux malgré la qualité de leur musique.

Un autre exemple de loser contemporain: Tim Owens.

08 Nov 2010 10:32
Long Distance Runner

Ben Bertrand a pas tort, Di'Anno se raccroche à sa gloire passée depuis 30 ans.
J'aime bien certains de ses albums solo (genre Nomad), mais faut reconnaitre que ça reste de la D2, il a jamais rien fait depuis Maiden qui mérite de rester dans les mémoires.

J'aime bien le gars hein, et j'le respecte, mais c'est un loser, c'est un fait.
Il s'est fait éjecter durement, certes, mais il a pas su rebondir.
S'il s'était mieux pris en main il en serait peut-être pas à faire des concerts avec des cover bands à son âge.

08 Nov 2010 18:05
Buveur d'Eau

Cite moi un album de Di Anno de la trempe d'un SIT, d'un Powerslave ou d'un 7 son par exemple?

Killers n'est pas un album de Di anno, mais avec Paul Di Anno et il est pour moi largement meilleur que Seventh Son ou que tout ce qu'ils ont pu faire après son départ, même s'il y a eu de bonnes choses, mais ce ne sont que mes gôuts personnels.

Maintenant, quand on parle de loosers, moi je pense surtout à la qualité des prestations, pas aux carrières, il y a les carriéristes mais il y a aussi les artistes intègres (et pas spécialement Di Anno), Coverslave a tout du groupe de looser car ils sont de piètres musiciens et sont persuadés d'être bons, ils sont nuls sur scène, sans aucune présence et se la jouent star, comme pas mal de groupes français d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de Di Anno, après la carrière c'est autre chose comme je l'ai dit plus haut, c'est pas la peine non plus d'en faire un fromage...

Pour Saxon, ils ont toujours été derrière Judas Priest, maiden ou Motorhead car ils n'ont jamais réussi à percer aux Etats Unis, contrairement aux autres gros groupes (pas faute d'avoir essayer d'ailleurs, avec permanentes et spandex lol ). C'est pas parcequ'on les voyait beaucoup dans Enfer ou Metal Attack qu'ils marchaient bien mondialement, c'est un groupe qui est toujours resté anglais et n'a pas vraiment acquis le statut international, sauf maintenant justement, mais en terme de vente, c'est sûr c'est pas comparable.

09 Nov 2010 12:32
Crimson Idol

.S'il s'était mieux pris en main il en serait peut-être pas à faire des concerts avec des cover bands à son âge.

En avait il seulement la volonté & les capacités ? il y a beaucoup de musiciens qui sont juste de bon soldats : ils sont efficaces mais ont besoin d'etre guidés et d'avoir une ligne directrice donnée par des leaders ... Si on les lache , ils coulent ( Di Anno )... certains avec plus de volonté essayent de surnager ( Bayley par exemple ) ... C'est vraiment pas evident ... meme avec du talent, on n 'est pas sur de s'en sortir ... Comme le dit ce vieux briscard de Lemmy : Il faut etre au bon endroit au bon moment et ne pas laisser passer sa chance car elle ne se representera plus

Fly out, I'm trapped under rice …

09 Nov 2010 12:51
Heavy Metal Lawyer

Citation:

Killers n'est pas un album de Di anno, mais avec Paul Di Anno et il est pour moi largement meilleur que Seventh Son ou que tout ce qu'ils ont pu faire après son départ, même s'il y a eu de bonnes choses, mais ce ne sont que mes gôuts personnels.

non mais moi je causais de sa carrière solo, pas de sa période Maiden.
Du coup j'attends toujours mon exemple.

09 Nov 2010 18:58
Buveur d'Eau

Etant donné que le principal compositeur d'Iron Maiden est Steve Harris, surtout dans la période avant 90, c'est sûr que Paul Di'Anno n'écrira jamais de morceaux typé Iron Maiden, ça ne l'empêche pas d'avoir fait de très bonne chose, notamment les deux Battlezone et ses albums solos récents.
Mais de toute façon, comme je l'ai dit précédemment, Iron Maiden après Killers, c'est du easy-listening pour moi, alors... lol

10 Nov 2010 13:42
Long Distance Runner

(y'a 3 Battlezone, 2 dans les 80's et un en 98. Je trouve d'ailleurs ce dernier, Feel My Pain, bien nul. Mais les 2 autres sont cool ouais)

10 Nov 2010 17:47
Buveur d'Eau

Je sais bien qu'il y a trois Battlezone, ils ont été réédité en cd tous les trois, mais les deux seuls qui comptent sont les premiers, le troizième c'était n'importe quoi.

19 Nov 2010 16:32
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2