Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: PlayList - Novembre 2010
Franchement, ça lui plait, tant mieux. Moi j'ai quand même envie de dire : quel gâchis que ce talent gâché !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
04 Nov 2010 22:29 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

HR a écrit: Je sais même pas de quoi on discute alors. Tu as parlé avant, maintenant tu te raccroches aux branches "je ne connais que... j'ai jamais dit que". Bah si, t'as dis qu'on était des cons et que CDLM, sauf que t'as pas écouté. Fin de la conversation à ce sujet. Tu reviendras quand t'auras fait tes devoirs. Je me permets de me reciter EN ENTIER (ce qui change pas mal de chose) : LTF a écrit: Halford en solo sans déconner... Déjà que Priest fait que de la merde depuis pas loin de 20 ans maintenant... Plus loin : LTF a écrit: Ca donne envie pour le reste de l'album ! Je rectifie donc : 1) J'ai dit que vu la forme du Priest ces dernières années, ça m'étonnerait qu'Halford sorte quelque chose de potable. 2) Que la chanson que t'avais posté était pourrave et qu'elle donnait pas envie d'écouter le reste de l'album. J'ai vanné sans avoir écouté, bouh c'est pas bien. C'est ce que tu fais souvent, notamment pour le dernier Blind Guardian, je vois pas où est le problème. Et j'ai jamais prétendu avoir écouté l'album (tout du moins explicitement), j'ai juste sous entendu que vu le contexte ça avait de fortes chances d'être mauvais, je t'ai chambré, je plaide coupable pour crime de lèse majesté et j'ai dit dit que le morceau "Fire And Ice" était pas bon. Je parlais dans ce post du dernier album, pas du reste de la carrière solo, que j'ai jamais écouté. C'est pas une pirouette ou un rattrapage au branche. I swear on the name of Joey Di Maio. HR a écrit: Et tes commentaires sur "Fire and ice" m'amusent, parce que c'est le genre de chansons que tu trouverais excellente dans un autre cadre, j'en suis convaincu. Et comme on a pas mal de goûts en commun je suis certain que tu as "pire" dans ta discothèque (parce que moi aussi !). En attendant, j'ai cité des exemples de morceaux qui me semblaient bien plus sûrs et bien meilleurs chez Priest, ce qui est quand même pas loin du cadre non ? Pas de réaction là-dessus, donc je suppose que t'es d'accord. Après pour la guimauve... J'adore Blink-182 et ils ont fait quelques morceaux biens guimauves (surtout sur le dernier album). Ca me dérange pas plus que ça de l'admettre. Pareil pour certains morceaux de Weezer ou Avenged Sevenfold. Je l'admets sans problème et sans "complexe". Ca change pas grand chose au fait que je trouve "Fire And Ice" guimauve (et DS a confirmé). Tu peux l'aimer c'est pas le soucis, mais ça fait très "Restez là les enfants ça va chialer sévère" avec autant de finesse et de poésie qu'un car de supporters du PSG sur une aire d'autoroute. On peut aimer évidemment, mais ça change rien au factuel. Donc j'ai téléchargé le fameux Made Of Metal suite à tes propos et j'ai déjà trouvé une super chanson "Till The Days I Die" en première écoute, super mélodie, refrain qui décolle, le mélange acoustique électrique est parfait etc... J'ai pas d'avis sur le reste. Si l'album est bon tant mieux, il rejoindra le Volbeat sur la liste des futurs achats metal. HR a écrit: Je passe sur la mauvaise foi patente concernant Resurrection qui "encule la mule" (ça fera plaisir au Canard). Si tu a fabriqué ton avis de la même manière que pour Made to metal, je te conseille de le découvrir rapidement, tu passes à côté d'un bon disque de metal pur jus. J'ai écouté les 2 titres que t'as filé, pas l'album (comme dit ci-dessus). "Ressurection" est un bon titre, je suis nettement plus réservé pour "Made In Hell" qui décolle pas des masses (sans être une bouse). Je ferai mes devoirs comme tu dis. HR a écrit: Comme souvent, je ne comprends pas qu'on balaye ce disque en deux lignes après zéro écoute alors qu'on a fait 75 pages sur cette merde de The final frontier que certains se sont lavés le cerveau ouatemillion de fois pour enfin découvrir ses chimériques qualités. Je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais relancé l'idée des semaines H&H, pour éviter de parler un peu toujours des mêmes groupes, d'ouvrir sur d'autres styles dans les autres musiques, etc... Et j'ai bien l'intention de continuer.
|
05 Nov 2010 1:36 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

LTF a écrit: J'ai vanné sans avoir écouté, bouh c'est pas bien. C'est ce que tu fais souvent, notamment pour le dernier Blind Guardian Sans déconner, Blind Guardian a sorti un album ? Ah oui c'est vrai. Je l'ai écouté sur Deezer et mon patron m'a réveillé en plein milieu en me disant qu'il ne pouvait pas me payer à écouter des albums chiants. LTF a écrit: j'ai juste sous entendu que vu le contexte ça avait de fortes chances d'être mauvais Le contexte c'est que Halford peut sortir, en solo, des disques qui avoinent , et ce, indépendamment des réussites ou des échecs du Priest (contrairement à Dickinson qui réussit un album solo sur 5 et encore, quand je dis "réussi" je sous-entends "écoutable plusieurs fois"). LTF a écrit: la carrière solo, que j'ai jamais écouté De pire en pire, tu évoques donc bien un contexte que tu ne connais pas. Je te lance Resurrection que t'as pas plus écouté et tu me réponds, t'as un avis… Moi ça me scie. C'est pas une vanne comme celle de Blind G justement (parce que Blind G j'en ai fait le tour, alors c'est pas le nouvel album qui va changer la donne), c'est juste répondre pour répondre. LTF a écrit: En attendant, j'ai cité des exemples de morceaux qui me semblaient bien plus sûrs et bien meilleurs chez Priest Et alors ? Evidemment que "The sentinel" c'est mieux. De toutes façons "The sentinel" c'est mieux que toute une tétrachiée de daubasses. Mais là c'est Halford tout seul avec un ou deux gars dont je ne connais pas le nom vu que j'ai pas reçu le disque. LTF a écrit: Ca change pas grand chose au fait que je trouve "Fire And Ice" guimauve (et DS a confirmé). Tu peux l'aimer c'est pas le soucis, mais ça fait très "Restez là les enfants ça va chialer sévère" avec autant de finesse et de poésie qu'un car de supporters du PSG sur une aire d'autoroute. On peut aimer évidemment, mais ça change rien au factuel. Si tu veux de la finesse, faut allez écouter Pink Floyd. Là c'est du metal. Depuis la mort de Queensrÿche y a 20 ans, la finesse hein… Et si on parle finesse, je veux un exemple a contrario, de ce genre de morceau mais "fin". Parce que tes critiques sur ce point peuvent s'appliquer aux meilleurs titres de Gamma Ray (vision rouge sang, veines frontales qui palpitent). LTF a écrit: j'ai téléchargé le fameux Made Of Metal Du coup t'as gagné le droit de le trouver à chier. C'est constitutionnel. LTF a écrit: C'est d'ailleurs pour ça que j'avais relancé l'idée des semaines H&H, pour éviter de parler un peu toujours des mêmes groupes, d'ouvrir sur d'autres styles dans les autres musiques, etc... Et j'ai bien l'intention de continuer. J'attends avec impatience ta semaine Halford ! @ Chèvre qui nous explique ces jours ci que Blackmore's Night c'est de la vraie musique : J'suis en train d'écouter le nouveau disque. Très pop par moment. Donc la vraie musique, c'est la pop. On apprend des trucs. Au delà de ça, j'ai le souvenir ennuyeux de Blackmore's NIght qui s'aventurait dans les trucs purement médiévaux et acoustiques. Là c'est batterie, guitare électrique, bla bla bla… Ça fait longtemps qu'il est revenu à une sphère rock ? Parce que là ça sonne très "Moonlight shadows" de Mike Oldfield je trouve… Je vais continuer l'écoute…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Nov 2010 8:22 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Heavy REM a écrit: (contrairement à Dickinson qui réussit un album solo sur 5 et encore, quand je dis "réussi" je sous-entends "écoutable plusieurs fois").
N'importe quoi. J'ai beau être très client d'Halford en solo, la carrière de Dickinson est bien plus intéressante et recherché.
|
05 Nov 2010 9:43 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

J'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait porter à la carrière solo de Brousse. Ses albums m'ont toujours tous emmerdé. Je reconnais que c'est "propre", un peu sophistiqué, qu'il a un univers mais ça m'a jamais un tant soit peu emballé. Je suppose que le fait d'être estampillé "IRON MAIDEN" assure un minimum d'intérêt et d'emballement autour de lui, mais objectivement je pense pas qu'il aurait marqué qui que ce soit en solo s'il avait pas été chanteur au sein de MAIDEN. A contrario, je trouve que ce que fabrique Blaze en solo est bien plus digne d'intérêt et témoigne de qualités beaucoup plus évidentes.
Après bon, Rob HALFORD, rien que d'écrire Rob HALFORD j'ai mon poul qui s'accèlere donc je suppose que je dois pas être très objectif. Mais bon je donne qd même mon grain de sel : sa carrière solo est pas si mal. Je veux dire, "Resurrection" et "Crucible" sont meilleurs par exemple que les deux bouses priestiennes avec Ripper. Le "War of Words" est un putain de bon album de Heavy aussi. Et côté innovation son truc "Voyeur" j'ai pas accroché, mais au moins ça allait dans une direction et c'était pas de la merde non plus. Donc au final, si je fais le bilan, en solo sur 6 albums, t'as 4 trucs pas mal bien Heavy, une merde (Winter) et un OMNI (Voyeurs).
Rob encule Brousse. Y a pas photo.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
05 Nov 2010 11:09 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Canard WC the Slayer a écrit: Rob encule Brousse. Y a pas photo. il doit bien avoir mal au derche le Bruce, parce que ACCEPT lui est déjà passé dessus.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
05 Nov 2010 11:24 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Je suis loin de maîtriser le sujet mais pour ce que j'en ai entendu On peut comparer les Albums solos de Blaze et de Rob alors que Bruce c'est quand même un poil plus "expérimental"
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
05 Nov 2010 11:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Ce qui est drôle, c'est que pour les derniers Halford tout comme les derniers Dickinson c'est le même type qui est à l'oeuvre dérrière tout ça : Roy Z. Et le mec a sut parfaitement s'adapter à ses 2 grandes voix du metal. Pour Halford, il a fait des albums foncièrement direct, sorte de British steel en plus moderne et hurlant. Avec Dickinson la démarche n'est pas tout à fait la même : il brasse plus de choses, tout en faisant un heavy plus direct que celui de maiden, met une bonne louche de black sabbath, et se fait plaisir à la guitare (quelques influences Tribe of Gypsies). Accident of birth, Chemical wedding et Tyranny of soul sont pour moi trois excellents albums, très varié et inspiré, et avec un univers propre. Par contre, sur chacun de ses albums y'a toujours des titres qui me font chier, mais l'ensemble est largement positif. Pour les albums pré-Accident, le résultat ne peut pas faire l'unanimité, mais la démarche reste respectable, on comprend que Dickinson avait besoin d'aller voir ailleurs. Et "Tears of the dragon" encule vraiment tout (pour parler à la canard), le genre de titre impossible chez Maiden à l'époque. En solo, Dickinson a toujours sut aller au-delà du cadre Maiden. Halford depuis Resurrection, on reste dans un heavy "priestien". J'avoue n'avoir jamais écouté Two, et je n'accroche pas trop à Fight.
J'aime bien aussi les albums de Blaze, mais le gars n'évolue quand même pas beaucoup je trouve musicalement, c'est un peu lassant à la longue.
|
05 Nov 2010 11:43 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Bertrand a écrit: Il doit bien avoir mal au derche le Bruce, parce que ACCEPT lui est déjà passé dessus. Ah non attention, Rob encule Brousse. C'est une chose. Et ACCEPT avec "Blood" encule MAIDEN avec "Final Frontier". C'est un peu différent. Faut qu'on reste bien précis quand on parle de sodomie, un dérapage est si vite arrivé. Sinon je suis d'accord pour dire qu'HALFORD se place en solo dans la continuité du PRIEST alors que Brousse s'est affranchi blabla. Sauf que je m'en fous de cet argument. Au final je regarde toujours ce que j'ai dans l'assiette. Et je préfère un bon "Ressurection" ou deux louches de "Made of Metal" que toute la disco de DICKINSON réunie. Parce qu'au moins le Rob met de l'énergie, il trompe pas sur la marchandise, il fait du Heavy pur et sauvage. Et ça me convient bien mieux que l'espèce de sophistication Brucienne. Et je suis pas loin de penser que si MAIDEN a tendance à se perdre dans son Heavy post BNW, c'est un peu de la faute de DICKINSON justement. Il a fait évoluer je pense MAIDEN (à partir de DOD) pas toujours dans le bon sens. Heureusement que c'est un bon chanteur et un bon frontman.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
05 Nov 2010 12:03 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Joc a écrit: MetalYogi a écrit: The Ancestor Of Metal a écrit: PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002
Même si je l'écoute un peu moins qu'avant, il m'est indispensable et il m'est impensable qu'on puisse ne pas aimer cet album. Ca m'a titillé cette phrase. Du coup je viens de l'écouter. Il ne m'avait pas emballé à la sortie. Et là toujours pas. Je reconnais quelques bonnes idées mais y a quand même pas de quoi crier au génie. Et surtout, je m'ennuie ferme pendant une grosse partie du skeud.... Ce groupe restera un mystère pour moi. Tout comme son "succès". C'est mon album préféré de POS, juste devant The Perfect Element. Un titre comme A Trace of blood, si c'est pas de la balle de bombe ? Après, je peux comprendre que certains passages plus éthérés, moins fluides puissent déplaire mais dans chacun des albums de POS, il y a de véritables pépites (Ashes, Beyond the Pale,Undertow...). POS est un groupe culte effectivement pour les progueux mais au succès commercial peu éclatant.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
05 Nov 2010 12:58 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit: Ce qui est drôle, c'est que pour les derniers Halford tout comme les derniers Dickinson c'est le même type qui est à l'oeuvre dérrière tout ça : Roy Z. Justement est ce qu'il est crédité sur Made to metal ? A l'oreille je dirais non mais j'ai pas encore la pochette.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Nov 2010 13:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|

Canard WC the Slayer a écrit: Et je suis pas loin de penser que si MAIDEN a tendance à se perdre dans son Heavy post BNW, c'est un peu de la faute de DICKINSON justement. Il a fait évoluer je pense MAIDEN (à partir de DOD) pas toujours dans le bon sens.
Absolument pas d'accord avec ça. J'ai bien compris qu'en matière de heavy tu préfères ce qui est bien direct et rentre dedans que les trucs plus élaborés. Néanmoins, y'a quand même pas mal de titres de Bruce en solo qui n'ont rien de particulièrement alambiqués et qui restent du très bon heavy "de base" (en vrac : "Accident of birth, "the magician", "road to hell", "Killing floor", "king in crimson", "silver wings", "abductor" etc...). En fait, les albums solo de Bruce sont bien plus direct et heavy que ceux de Maiden de la même époque, tout en étant plus sophistiqué. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de fan apprécient chez Bruce en solo et reproche à maiden (moi je m'en cogne : j'aime les 2). C'est donc là où je ne te rejoins pas du tout : ce que beaucoup reprochent aux derniers maiden c'est la longueur des titres, la répétition, les mélodies parfois similaire, etc... Tous ces éléments ne viennent absolument pas de Bruce mais de Harris and co et étaient largement présent dans le maiden 90's. Les seuls morceaux où je pense que l'influence de Dickinson a été très notable ce sont toutes les pseudo-ballades : je ne crois pas que ce soit les titres là que les détracteurs des derniers albums reprochent le plus.
|
05 Nov 2010 13:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Heavy REM a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Ce qui est drôle, c'est que pour les derniers Halford tout comme les derniers Dickinson c'est le même type qui est à l'oeuvre dérrière tout ça : Roy Z. Justement est ce qu'il est crédité sur Made to metal ? A l'oreille je dirais non mais j'ai pas encore la pochette. D'après wiki, il est crédité sur la moitié des titres : http://en.wikipedia.org/wiki/Halford_IV:_Made_of_Metal. Je me méfie un peu quand même pour les titres uniquement écrit uniquement par Halford : souvent les mecs se créditent seul un morceau mais un gros travail est abattu par les gratteux. Et Roy Z est crédité sur quasiment tous les titres de Resurection. Si ça se trouve, il a même joué dessus.
|
05 Nov 2010 13:42 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Dark Schtroumph a écrit: J'ai bien compris qu'en matière de heavy tu préfères ce qui est bien direct et rentre dedans que les trucs plus élaborés.
Le Grand et beau Canard a écrit: Et en matière de Heavy Metal, en ce qui me concerne, c’est pas compliqué : j’attends du riff, un son « lourd », du mid tempo implacable, un peu d’agressivité et éventuellement quelques soli qui tuent. Autant de caractéristiques qui dépassent le cadre plus global de l’inspiration, du sens de la composition ou de la mélodicité (propres à chaque genre). Ce sont précisément les éléments qui m’ont récemment manqué sur le "The Final Frontier" de MAIDEN (j’en parle si je veux d’abord) : ça riffait pas, on s’emmerdait poliment, c’était un peu mou, un peu laborieux. Pour moi, le Heavy se doit d’être un minimum « rugueux », doit y avoir un « truc » un peu dangereux qui s’échappe des guitares, qui sente un peu la sueur. Précisément, pour cette raison que j’ai toujours préféré le PRIEST à la Vierge en fer blanc et MANOWAR au grand SABBATH. Après ça veut pas dire que j'aime pas les trucs élaborés non plus. Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Là depuis ce matin j'écoute le nouveau "Ross the Boss" qui est très direct et rentre dedans, mais nul à chier (enfin en premières écoutes inattentives). Je pense être un peu exigeant avec le Heavy tout de même, j'aime pas tout. C'est juste que quand le Heavy tournicote, fait sa précieuse, riff du bout des lèvres et susurre ses lignes de chant, j'ai tendance à penser que c'est pas du Heavy, mais du Tata Metal. Dark Schtroumph a écrit: Néanmoins, y'a quand même pas mal de titres de Bruce en solo qui n'ont rien de particulièrement alambiqués et qui restent du très bon heavy "de base" (en vrac : "Accident of birth, "the magician", "road to hell", "Killing floor", "king in crimson", "silver wings", "abductor" etc...). En fait, les albums solo de Bruce sont bien plus direct et heavy que ceux de Maiden de la même époque, tout en étant plus sophistiqué. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de fan apprécient chez Bruce en solo et reproche à maiden (moi je m'en cogne : j'aime les 2). C'est donc là où je ne te rejoins pas du tout : ce que beaucoup reprochent aux derniers maiden c'est la longueur des titres, la répétition, les mélodies parfois similaire, etc... Tous ces éléments ne viennent absolument pas de Bruce mais de Harris and co et étaient largement présent dans le maiden 90's. Les seuls morceaux où je pense que l'influence de Dickinson a été très notable ce sont toutes les pseudo-ballades : je ne crois pas que ce soit les titres là que les détracteurs des derniers albums reprochent le plus. Tu dois avoir raison. Je ne connais pas assez bien la disco de Brousse pour aller plus loin. J'ai écouté tous ses albums au moins 3 fois et ça m'a jamais passionné. Au mieux c'était "pas mal" au pire c'était chiant. Donc oui, ça vaut pas le coup de lapider Bruce (au contraire ce qu'il fait est honorable), mais ca sera jamais aussi Heavy qu'un "Undisputed" (titre d'ouverture de "Made of Metal") bien serré.
|
05 Nov 2010 14:20 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Je suis assez d'accord avec DS. Je suis également très fan de Dickinson en solo et notamment du boulot de Roy Z. Je comprend bien Canard quand il parle de riffer du bout des lèvres et de pseudo sophistication. Mais son amour du heavy couillu ne s'applique pas pour tout le monde, et ce n'est pas un critère négatif en soi. Sinon, AMOLAD et TFF, c'est même combat. Pourtant, tout le monde ici (je pense) est d'accord pour dire que le premier est meilleur que le second.
Dans ce sens, je trouve gonflé de sous-entendre que Bruce "trompe sur la marchandise" (Canard). Son public s'en branle d'avoir du heavy direct et couillu. Il veut des bons titres et basta. Et on dira ce qu'on veut, mais Dickinson s'est appliqué sur des disques comme Chemical Wedding et Accident of Birth (j'aime moins Tyranny of Souls) et il y a une forme de sincérité. Derrière il sait gérer son business et faire son marketing, mais ça ne veut pas dire qu'il sort de la merde pour remplir (je sais, personne n'a dit ça).
Autre point ou je suis d'accord avec DS, il me semble un peu stérile de comparer Accept, Rob, etc à Maiden 2000 ou Dickinson. C'est plus la même chose. Ça n'empêche pas de comparer la réussite des uns et des autres (Maiden déçoit, Accept rassure), mais si c'est pour taper sur Bruce en disant qu'il est même pas heavy, d'abord... c'est pas trop la peine.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Nov 2010 14:43 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Oui je suis méchant. Je reconnais que c'est pas sympa (ni juste) de traiter DICKINSON - entre les lignes - de grosse tapette qui fait du Heavy à la camomille.
Après le truc du "on peut pas comparer" : faut pas déconner non plus. Si on peut pas faire de comparaison entre ACCEPT et MAIDEN, entre Dick-in-Son et Rob-ignolles on arrête de causer pour de bon. Sous prétexte de quoi on peut pas comparer d'ailleurs ? Deux groupes de Heavy aux racines 80, deux grands chanteurs de Heavy et on peut pas esquisser un début de parallèle ? Faut comparer IRON avec MAIDEN et Rob avec HALFORD pour que ça soit cohérent ?
|
05 Nov 2010 14:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
On avait déjà eu cette discussion je crois!
Disons que ces groupes ont quand même sacrément évolué depuis les 80's et il y a désormais un fossé entre le Maiden 2000's et le dernier Accept ou Halford. Mais c'est vrai qu'il est naturel d'avoir envie de les comparer vu leur passif et leur leadership sur la scène heavy.
Sinon je comprends tes critères d'appréciations Canard, no problem, mais comme l'a dis zoso, tu réagis parfois un peu comme un gros bourrin. Néanmoins, je peu te dire qu'il y a quand même des titres solo de Dickinson qui sont largement aussi rentre dedans qu'un "Undisputed", bon si tu m'avais cité des titres comme "resurection" ou "Betrayal" là je n'aurais sans doute pas dit la même chose! Tu devrais ptet essayer de redonner une chance à ces albums. Rien que d'y penser, j'ai la mélodie de "Darkside of aquarius" qui me vient en tête.
|
05 Nov 2010 15:13 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais Roy Z. il est déjà présent avec sa Tribe of Gypsies sur Balls To Picasso, non ?
Après il y a eu l'intermède Skunkworks qui lorgne du côté du hard rock et un peu du grunge.
Je rejoins le clan des pro-Dickinson en solo. J'aime peu le premier et le dernier, mais les 4 du milieu contiennent leur lot de titres très intéressants. Depuis son retour dans Maiden, je le trouve très largement sous-exploité et mixé très en retrait par rapport à ce qu'il envoyait sur Accident Of Birth et Chemical Wedding. Je me demande si ce n'est pas l'influence Black Sabbath période Dio qui rebute certains ici...
|
05 Nov 2010 15:17 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
L'influence Black Sabbath tout court en fait.
Et Roy Z était déjà là sur Balls to Picasso en effet.
|
05 Nov 2010 15:28 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Canard WC the Slayer a écrit: Après le truc du "on peut pas comparer" : faut pas déconner non plus. Si on peut pas faire de comparaison entre ACCEPT et MAIDEN, entre Dick-in-Son et Rob-ignolles on arrête de causer pour de bon. Sous prétexte de quoi on peut pas comparer d'ailleurs ? Deux groupes de Heavy aux racines 80, deux grands chanteurs de Heavy et on peut pas esquisser un début de parallèle ? Faut comparer IRON avec MAIDEN et Rob avec HALFORD pour que ça soit cohérent ? Dans l'absolu évidemment qu'on peut comparer tous ces gens, mais si la comparaison se borne (et c'est bien ce qui m'a gêné ici) à dire que l'un a prit (gardé en l'occurrence) une direction qui te parle et pas l'autre... C'est effectivement stérile vu que c'est de la donnée factuelle que tout le monde a assimilé a priori. Ce que tu dis dans ton dernier post est juste mais je t'ai pas lu faire un parallèle entre les carrières des uns et des autres, ni sur leur statut machin machin. Bon enfin c'est juste des détails de forme, je veux pas empêcher de parler musique, d'autant plus que je connais pas bien la carrière de Rob et que ça m'intéresse d'en entendre plus. Edit: DS a posté entre temps, ça se rejoint, et un gros bisou pour Darkside of Aquarius.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Nov 2010 15:31 |
|
 |
|