Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:57

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
LTF a écrit:
Putain mais comment vous pouvez vous taper des albums pareils ?

En appuyant sur "Play".

LTF a écrit:
Halford en solo sans déconner... Déjà que Priest fait que de la merde depuis pas loin de 20 ans maintenant...

Halford en solo sans déconner ? T'as écouté quoi, le truc des chansons de Noël pour grosses tapettes ? Ou ça :

A 1'52 t'as la super partie de super gratte vraiment super

Et Resurrection c'est du nougat ?

Allez, "Made in hell"... Monte le son et arrête d'écouter de la fonk gamin !

03 Nov 2010 21:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Fire and Ice : C'est quoi ce refrain niais tout pourri ? On dirait ceux du dernier Maiden ou d'une comédie romantique française neuneu (ça expliquerait les paroles cela dit). Et le riff il est où dans la chanson ? Caché sous la double caisse militaire ? Le solo ? Super on a le droit à un excité qui fait des zirgouigouis incontinents en arrière plan et une petite mélodie de gratte fête de la bière qu'on aurait pu retrouver dans une face B de Angel Of Retribution. Ca donne envie pour le reste de l'album !

Ressurection : Mouais, ça passe grâce à la conviction d'Halford. Mais on peut pas dire que les titres en eux-mêmes soient transcendants, niveau riff et qualité des soli on reste assez loin de Painkiller. Et Made In Hell est pas terrible...

Je retourne m'écouter du Public Enemy et du Eminem, bro.

@ Zoso : Marrant je savais pas que t'étais aussi friand de Faith No More. Le titre que t'as foutu est absolument excellent. Pour Fantomas, j'aime bien The Director's Cut, qui a une super ambiance et des thèmes vraiment bien foutus. Leur single de 3 plombes foutait bien les chocottes mais tenait pas la longueur, je suis pas trop fan des 2 autres non plus. Le problème de Patton, c'est qu'il touche vraiment à tout et n'importe quoi et ne prend pas assez de temps pour finaliser ses projets. Sans parler de ses sorties à la con en solo (son premier album solo et le dernier où il reprend de la pop 60's italienne)... C'est dommage parce qu'avec une voix et un éclectisme pareils, il aurait pu sortir un paquet d'albums excellents...

03 Nov 2010 22:21
Skeleton In The Forum

Le dernier Halford est clairement un album de chanteur solo. Donc tout le groupe semble en retrait. Y a de bonnes chansons.
Et le premier, Resurrection est très bon y compris sur la longueur.
Et me dis pas que "Made in hell" pète pas tout.
Il est où le Carnard ??? Y a le jeune qui dit n'importe quoi, mets lui une claque !!!
Jamais là quand on a besoin de lui ce putain de confit...

03 Nov 2010 22:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je retourne m'écouter du Eminem, bro.

putain ma gueule, t'es une tapette, quoi !

ah merde, on parlait de robinou juste au-dessus... pas fait exprès.

allez, serrez-vous la main, levez vos verres, et écoutez autumn sky de, vous l'aurez deviné, blackmores's night. bon, que fait le tout nouveau papa de 65 ans, à part des ballades mielleuses en l'honneur du nouveau né ('strawberry girl') ?
et ben il abuse des chansons en deux parties à la 'ghost of a rose' (si, si, avec le final folklo à chaque fois.. mais ça fait toujours son effet, on s'en lasse pas quand on est un bisounours comme moi), il récupère des chansons et en fait de stubes (highland, journeyman), il récupère des chansons et n'arrive pas à en faire ds tubes (celluloid heroes, la bouse de l'album - enfin, tout est relatif), il écrit des ballades et en fait des tubes (vagabond), il récupère des ballades et nous fait chier avec sa guimauve (les deux dernières pistes).

bref vous l'aurez compris, c'est du BN en roue libre, mais ça reste un excellent skeud, que même sur le dernier Booba y en a pas des tubes comme ça (spéciale cassedédi à LTF). avec quelques dégoulinades électriques du Maître, histoire de rappeler à tous ces jeunes cons (avec par exemple l'énormissime keeper of the flame) ce que c'est de la VRAIE musique.

tenez, c'est là, bande de nazes :

et on m'ôtera pas de l'idée, quand même, qu'il y a beaucoup de 'wind in the willows' dans l'air principal de 'night at eggersberg' ; nan mais, on me la fait pas à moi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

03 Nov 2010 22:56
Long Distance Runner

bref vous l'aurez compris, c'est du BN en roue libre, mais ça reste un excellent skeud,

C'est exactement ça, du BN en roue libre. Du coup, j'arrive pas à trouver ça excellent. Déjà que le précédent faisait assez réchauffé, je trouve que celui-ci, même si y a de bons titres est complètement dispensable.

04 Nov 2010 8:49
Angel of Death

Merci à REM de remettre un peu les pendules à l'heure.
Après, HALFORD en solo c'est pas génial. Mais bon de là à dire que CDLM intégralement il y a un fossé que je me propose de franchir armé d'une batte de baseball.

Personnellement ça fait des jours que j'écoute le "Made of Metal" et sans "être bon" c'est pas mauvais non plus. Faut pas déconner. Si MAIDEN avait fait 1/3 de cet album j'aurais pas hurlé aussi fort. Il y a de l'énergie dans ce HALFORD, de la conviction, une envie de faire un Heavy intransigeant, de mettre tantot de l'émotion tantot de l'agressivité. Perso moi cet album, il me fait quelque chose.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Nov 2010 8:56
Skeleton In The Forum

En même temps "Fire and ice" c'est quand même pas le gros titre de l'album. C'est même un morceau franchement facile, je suis d'accord pour le côté "niais" du refrain. Bref, pas le meilleur exemple pour défendre ce disque, y'a des trucs bien meilleur dessus.

Après chier sur cet album quand on se pignole sur les derniers Gamma Ray et Accept, faut qu'on m'explique.

Le Blackmore's nigth est vraiment pas génial. Très guimauve, kitch parfois (les arrangements sur "Highland", franchement...), globalement peu inspiré. D'autant plus dommage que le père Ritchie ressort souvent sa strato et à chaque fois c'est du bonheur...frustrant!

04 Nov 2010 13:35
Profil Site Internet
Angel of Death

Je sais pas qui tu vises par ton post, mais perso je me pignole pas sur le GAMMA RAY que j'ai même pas écouté. Il doit me manquer des billes.

Par contre le ACCEPT est (très) bon, je vois pas ce que tu lui reproches ni pourquoi tu reviens dessus.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Nov 2010 13:44
Long Distance Runner

Le Blackmore's nigth est vraiment pas génial. Très guimauve, kitch parfois (les arrangements sur "Highland", franchement...)

ET encore, t'as peut-être pas vu le clip:
http://www.youtube.com/watch?v=tFkozw_HgEM

04 Nov 2010 14:04
Skeleton In The Forum

En même temps "Fire and ice" c'est quand même pas le gros titre de l'album. C'est même un morceau franchement facile, je suis d'accord pour le côté "niais" du refrain. Bref, pas le meilleur exemple pour défendre ce disque, y'a des trucs bien meilleur dessus.

Les refrains faciles ça me fait marrer. C'est facile pour qui ? Pour celui qui écoute ?
Ce titre là est clairement l'un des moments forts de l'album dans le sens où c'est du single. Y a d'autres "pics" dans le disque, plus émotionnel et un peu moins direct.

04 Nov 2010 14:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je sais pas qui tu vises par ton post, mais perso je me pignole pas sur le GAMMA RAY que j'ai même pas écouté. Il doit me manquer des billes.

Par contre le ACCEPT est (très) bon, je vois pas ce que tu lui reproches ni pourquoi tu reviens dessus.

Non je visais pas ton post. Mais celui de LTF bien sur, qui comprendrat surement.

Le ACCEPT je le trouve pas mauvais, mais comme je l'ai déjà dit je trouve l'enthousiasme pour cet album un peu trop fort. Je m'emmerde pas mal sur les derniers titres quand même.

Pour "Fire and ice" j'ai pas dit non plus que je detestais, c'est un morceau que j'aime bien sur l'album mais pas celui qui m'a titillé l'oreille directement. Et non, pour moi ce n'est pas le tube de l'album. Tu ne peux pas nié que le titre est ultra clichesque et que le refrain a un léger air de déjà entendu. MAIS il ne m'est pas désagréable pour autant, c'est peut-être "facile", mais c'est efficace, et dans ce genre c'est ça le principal. Mais sur ce disque, "Like there's no tomorrow" me parait beaucoup plus fort.

04 Nov 2010 15:45
Profil Site Internet
Angel of Death

Le ACCEPT je le trouve super. Je sais pas ce qu'il te faut. Rien que "The Abyss" par exemple, j'ai rien entendu d'aussi "bon" en matière de Heavy ces derniers mois. Puis bon, Loup HOFFMAN assure, ça chante bien, le son est top, y a pas de remplissage. Ok, l'album est un peu long, faut se le manger étouétou mais ça mérite qu'on s'excite un peu quoi. Surtout venant de la part d'un Metalhead comme toi qui a tendance à kiffer le Heavy Old School.

Pour en revenir au HALFORD, c'est juste une putain de bonne sortie. Je m'attendais à une daube interstellaire et en fait il passe très bien. Perso j'aime beaucoup "Made of Metal" et "Hell Razor". Pour moi cet album est supérieur au MAIDEN et au Ozzy qui viennent de sortir. Et ça me fait plaisir accessoirement d'entendre un truc "priestien" qui soit pas symphonico-cartonnesque.

04 Nov 2010 16:17
Skeleton In The Forum

Ben je sais pas. Je suis peut-être pas suffisament fan d'Accept. En fait j'aime bien la facette rock'n'roll d'accept, et je ne la retrouve absolument pas dans le dernier, et ça c'est indéniable je trouve. Pourtant le chanteur fait du bon taf c'est clair (il était moyen et pénible dans son son ancien groupe TT QUICK)... Hoffman est super bon en soliste, mais niveau riff l'album me botte pas trop. Et les derniers titres, je n'arrive pas à les retenir. Après y'a quand même des passages qui m'excitent bien, le 1er titre, "teutonic terror", le title track...y'a de quoi lever le poing et headbanguer.

Bon après, je ne suis justement pas trop dans une période true heavy old school, un bail que je n'ai pas écouté un album d'Udo en solo... C'est d'autant pour ça que je suis vachement surpris que le Halford me fasse tant d'effet. Mais bon, Halford a longtemps été mon chanteur préféré, et ouais ça me fait super plaisir de la voir efficace dans un registre très direct (bien moins chiant que le lourdaud Crucible). Je suis ok pour dire qu'il est largement au dessus du dernier Ozzy (dont les 1ers titres sont pas mal, mais le reste n'a aucun intérêt), il égale aussi le dernier Accept même si je ne l'apprécie pas pour les mêmes critères (j'aime le feeling du accept, je surkiff le chant du halford).
Le Maiden ne lutte vraiment pas dans la même catégorie, c'est beaucoup moins heavy, moins direct, plus alambiqués etc... J'irais pas les comparer. Mais il est clair qu'aujourd'hui je préfère me farcir le Halford que le Maiden. On en reparlera dans quelques mois.

04 Nov 2010 16:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vu sous l'angle Canard, je suis ok sur le Halford, en heavy traditionnel, même avec un backing band en retrait, il enfonce les dernières sorties des grands noms, rien que par la qualité des chansons. Pour le reste on peut discuter.

04 Nov 2010 17:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:

Le Blackmore's nigth est vraiment pas génial. Très guimauve, kitch parfois (les arrangements sur "Highland", franchement...)

http://www.youtube.com/watch?v=tFkozw_HgEM

Mouahahah! Merci pour ce grand moment!!

04 Nov 2010 18:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Après chier sur cet album quand on se pignole sur les derniers Gamma Ray et Accept, faut qu'on m'explique.

J'ai pas écouté l'album entier d'Halford, j'ai juste dit que vu la gueule de "Fire and Ice" ça donnait pas envie de voir la suite du bouzin et que vu la gueule des dernières productions du Priest et l'album petit papa noël d'Halford, ça risquait bien d'être à chier. Ni plus ni moins. Il est peut être très bien, je veux bien vous croire, il fait pas vraiment partie de mes priorités d'écoute pour le moment... J'ai écouté les 2 morceaux de Ressurection, que REM a filé qui sont effectivement bien meilleurs (sans tutoyer les sommets, mais c'est efficace). Et on est d'accord globalement sur "Fire and Ice".

Pour le dernier Accept, je dirais juste qu'il est bien meilleur que le Maiden, grâce à son énergie et à la qualité des refrains. Sinon je l'ai pas plus aimé que ça. Trop long, lourd, des riffs déjà entendus 400 fois et pas vraiment de grosses tueries. Pour moi ça peut être un bon "casse dalle" mais je sais que si je l'achetais, je m'en lasserai très rapidement contrairement aux meilleurs Accept. Pour le Ray, il y a quelques chansons vraiment fortes qui peuvent justifier son achat, mais c'est loin d'être un indispensable (d'ailleurs je me rappelle pas l'avoir porté au pinacle, j'ai juste dit que c'était pas une merde). Peut être que le Halford est bien meilleur que ces 2 là, c'est possible je connais que la chanson Fire And Ice.

HR a écrit:
Les refrains faciles ça me fait marrer. C'est facile pour qui ? Pour celui qui écoute ?
Ce titre là est clairement l'un des moments forts de l'album dans le sens où c'est du single. Y a d'autres "pics" dans le disque, plus émotionnel et un peu moins direct.

Je suis évidemment pas d'accord du tout. Le refrain est à gerber. C'est de la gimauve pseudo émotionnelle qu'on pourrait retrouver dans les bacs variété internationale ou dans les plus mauvais morceaux de Queen. Et c'est pas le couplet où il se passe rien du tout qui va le sauver. Judas Priest a sorti des morceaux émotionnels bien meilleurs que ce truc ("Blood Red Skies", "Fever", "Night Comes Down", "A touch Of Evil", etc...).

04 Nov 2010 18:05
Long Distance Runner

Euh les plus mauvais morceaux de Queen sont dans Hot Space (body language...) ou Jazz (fun it), les morceaux plus FM les années 80 sont moins originaux, mais certainement pas mauvais.

04 Nov 2010 18:11
Heavy Metal Lawyer

Déjà que le précédent faisait assez réchauffé

je suis pas du tout d'accord.
je n'ai pour l'instant aucun recul, je ne l'écoute que depuis un mois, mais je trouve que c'est un putain de disque. très varié, très dynamique (peu de ballades ennuyeuses en fait, et une durée de 50mn, soit très court, ce qui fait un album que l'on ne voit pas passer).
il faut pas du tout se fier, à l'ouverture qui, toujours de qualité chez BN, est ici minable, le seul faux pas de l'album, c'est un comble.
mais entre l'ambiance frenchy de 'gilded cage', angliche de 'peasants promise' et l'énormissime 'toast to tomorrow' qui me donne envie de descendre la volga à poil avec Staline, je sais pas où donner de la tête sur cet album. sans parler de putains de ballades à déchirer un coeur artificiel, 'far far away' en tête.
non vraiment, je le place pour l'instant dans mon peloton de tête avec shadow of the moon et ghost of a rose.
en fait cette critique, je l'adresserais plutôt à 'village lantern', qui au lieu d'être excellent, est simplement bon. dommage.

Citation:

je n'y vois rien de risible ; moi, ça me vend du rêve.
et j'avoue que si un jour BN repasse en france (il y a très peu de chance je pense, y a que les schleus qui aiment BN, subway to sally et autres in extremo), je ferai, pour une fois, le déplacement ; rien que pour voir le Maître prendre un pied monumental.

But I promise you

04 Nov 2010 21:30
Skeleton In The Forum

Putain mais comment vous pouvez vous taper des albums pareils ? Halford en solo sans déconner...

LTF a écrit:
J'ai pas écouté l'album entier d'Halford

Je sais même pas de quoi on discute alors. Tu as parlé avant, maintenant tu te raccroches aux branches "je ne connais que... j'ai jamais dit que". Bah si, t'as dis qu'on était des cons et que CDLM, sauf que t'as pas écouté. Fin de la conversation à ce sujet. Tu reviendras quand t'auras fait tes devoirs.

Et tes commentaires sur "Fire and ice" m'amusent, parce que c'est le genre de chansons que tu trouverais excellente dans un autre cadre, j'en suis convaincu. Et comme on a pas mal de goûts en commun je suis certain que tu as "pire" dans ta discothèque (parce que moi aussi !). "Fire and ice" est un vrai / faux titre de speed mélo. Quant au solo, quelle mauvaise foi de trouver ce plan "incontinent". Absolument pas démonstratif, absolument pas bavard, juste une mélodie en arpège, un peu néo-classique sans être une bête descente de manche malmsteenienne.
La mélodie jouée par dessus (celle du refrain) sonne "fête de la bière" ? Va réécouter Running Wild pour ré-étalonner ton houblonomètre.

Je passe sur la mauvaise foi patente concernant Resurrection qui "encule la mule" (ça fera plaisir au Canard). Si tu a fabriqué ton avis de la même manière que pour Made to metal, je te conseille de le découvrir rapidement, tu passes à côté d'un bon disque de metal pur jus.

Je ne vois vraiment pas en quoi la carrière de Halford en dehors de Judas est critiquable à ce point. Fight était un groupe honnête et couillu (pas ma came pour autant), prenant une direction plutôt "originale" vu les racines du patron. Je ne me souviens pas de Two (ahaha), mais c'était une prise de risque, une recherche. Je ne sais pas s'il a trouvé. Et sous le nom Halford, à part le Winter songs qui est une connerie, ça reste d'assez bon niveau (rien que Resurrection a montré que Halford pouvait être au niveau tout seul... évidemment ça serait mieux avec les solos des deux autres chirurgiens... Un peu comme Udo sans Wolf).

Alors ok, Judas est mort, t'as les boules, moi aussi, mais faut pas dire n'importe quoi.
Made to metal est un assemblage de bonnes chansons avec plein de refrains super comme celui de "Like there's no tomorrow" qu'aime bien DS et qui est pourtant aussi "facile" et "déjà entendu" que celui de "Fire and ice". C'est pas l'album de l'année (c'est Blood of the nations l'album de l'année !!!) mais il peut se "classer" dans un top 10 voire un top 5 (on verra ça dans quelques temps).

Comme souvent, je ne comprends pas qu'on balaye ce disque en deux lignes après zéro écoute alors qu'on a fait 75 pages sur cette merde de The final frontier que certains se sont lavés le cerveau ouatemillion de fois pour enfin découvrir ses chimériques qualités.

chèvre a écrit:
histoire de rappeler à tous ces jeunes cons (avec par exemple l'énormissime keeper of the flame) ce que c'est de la VRAIE musique.

C'est pas le deuxième album de Klhggyt la "vraie" musique ?

04 Nov 2010 21:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

n'écoutez pas heavy rem et étalonnez plutôt votre houblonomètre en compagnie du Maître, ses collants noirs et sa strato (toc, tous les buveurs du forum convertis au génie de 'ghost of a rose') :

But I promise you

04 Nov 2010 22:07
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante