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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Skeleton In The Forum
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Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Quelques heures de jeux et sans spoiler : c'est plutôt réussi côté ambiance, les zombies sont pas flippants en eux-mêmes mais super flippants quand ça commence à tourner vinaigre : ça s'aglutine, ça tend les bras et on sait plus trop quoi faire comme dans les bons films du genre. Munitions limitées, pas de sauvegarde n'importe où, pas de trajet express n'importe où... Pour le moment c'est assez roots. J'ai lu que par la suite ça devenait répétitif. Je verrai. Mais en tout cas, pour le moment, c'est vraiment du bon film de zombies.

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30 Oct 2010 13:09
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Crimson Idol
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Canard WC the Slayer a écrit:
Question : j'ai la XBOX 360 et j'ai pas d'abonnement Live. Puis je acheter cette extension en stand alone quelque part ? Existe t'il un moyen qui me permettrait de choper ce truc qui me fait baver ?


Chez Crosoft ils sont pas fou, pas totalement, tu peux donc acheter des jeux, extensions et autres avec un compte xboxlive silver = gratuit , le xbox live pour les pauvres, le xboxlive pour télécharger les démos et justement donner tes sous pour des DLC.

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30 Oct 2010 15:00
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Skeleton In The Forum
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J'ai fini la partie USA (pas tous les défis) sur Undead Nightmare.
Effectivement, ça devient répétitif. Mais franchement ça reste éclatant : pour buter du zombie, faut (évidemment) viser la tête. Donc en gros, c'est du snipe tout le temps. Et les passages snipers dans les FPS, je pense pas être le seul à adorer.
Ce que je trouve sympa c'est que les zombies restent tout le temps une menace. Même quand on a des munitions, un cheval le bullet time au taquet etc. à la moindre erreur ça peut partir en vrille. Comme c'est l'une des particularités des films de zombies, j'y vois un point fort. Peut-être que des joueurs plus doués trouveront ça facile, je ne me rends pas bien compte.
Un autre plaisir c'est de se balader à nouveau dans le jeu (c'était déjà un gros plaisir au départ) et de retrouver des endroits et des PNJ.
Y a aussi pas mal d'humour et d'ironie. Les zombies "rendent justice" d'une certaine manière.
Côté défaut : très peu d'autres choses à faire que la mission principale. Pas d'autres interactions que les très rares PNJ et les coffres mentionnés sur le "radar" dans certaines circonstances : aucun autre objet n'est utilisable. Fini aussi le dépeçage et ce genre d'à côté.
En tout cas, l'ambiance est vraiment excellente. Je ne regrette pas mes dix euros.

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31 Oct 2010 23:14
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Long Distance Runner
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J'ai vu 2-3 videos sur le net et ça a l'air bien foutu ouais.
C'est pas juste un add-on d'Halloween du type "on te fout dans une arène et tu butes un max de zombies" apparemment, ils ont l'air de s'être un peu creusé la tête.
Le téléchargement est en cours là, j'teste ça cet après-midi.

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01 Nov 2010 14:39
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Bon, je re-poste, pour séparer.

J'y ai joué une bonne partie de l'après-midi, et c'est vraiment bien.
Ca change totalement de l'ambiance western du jeu classique.
Tout est stressant, le moindre bruit me faisait me retourner l'arme au poing.
Ca fait vraiment post-apocalyptique.

Et effectivement au début les munitions se font rares.
On est obligé de sniper tout le temps (le dead eye aidant), de prendre un minimum de risques pour pas être submergé par le nombre.
Bon, quand on a commencé à nettoyer quelques planques, ça commence à aller mieux, mais ça motive à passer son chemin plutôt que d'essayer de buter chaque zombie qu'on croise.
D'ailleurs, si on pouvait m'expliquer ce que foutent des hordes de zombies perdus au beau milieu de Tall Trees...

Mais en tout cas c'est cool, et ça sort du cadre du simple jeu de zombies, vu qu'il y a des éléments qui apparaissent qui n'ont rien à voir.
Spoiler: révéler
Les sasquatch, quête assez étrange d'ailleurs, ou encore les chevaux de l'apocalypse.
Tout ça me laisse d'ailleurs penser que le twist final risque d'être "tout ça n'était que le rêve de Jack, influencé par le bouquin qu'il lisait", un truc du genre


La durée de vie a l'air assez cool aussi, en prenant mon temps, j'suis seulement arrivé au ranch des McFalane là.
Spoiler: révéler
La scène de la grange rappelle fortement The Walking Dead.


Bref, pour 10 euros c'est du tout bon.
Ou presque.
Deux reproches à faire :
- j'aurais imaginé le contact des zombies plus violent que ça. Un truc du genre "tu te fais toucher une fois, t'es mort" aurait été plus logique, surtout vu ce qu'il se passe dans l'intro et la vitesse apparente à laquelle ça se propage.
Ca aurait été plus difficile aussi, mais pas impossible pour autant, vu que là j'suis mort que deux fois et c'était à cause de cougars, pas à cause des zombies.
- la maniabilité est moins bonne que dans le jeu de base non ? Le fait que le perso coure tout le temps doit jouer, mais j'ai l'impression que tout va plus vite (même à cheval), du coup j'rate souvent mes virages comme un con.

Mais bon ça n'enlève pas grand chose à la qualité de cet add-on.

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01 Nov 2010 21:42
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Soit rassuré, ce n'est pas cette fin qui a été choisie (j'ai terminé le jeu il y a peu).
Sur PS3 le perso ne court pas tout le temps. Et en maniabilité c'est pareil que le jeu de base. Côté vitesse des chevaux, certains vont hyper vite, mais pas ceux de base.
J'ai eu deux bugs d'affichage à Los Hermanas alors que je ne me souviens d'aucun bug dans RDR.

Franchement, je pense pas qu'un truc "une fois touché t'es mort" aurait été viable. A moins que tu sois un killer. Perso, même en faisant gaffe, je me suis fait surprendre plusieurs fois par des zombies pendant que je fouille un corps ou autre. J'ai du mourir en tout 4 ou 5 fois je crois (dont deux ou trois fois par excès de confiance).
En durée de vie j'ai terminé tout ça en 13h00 à peu près avec un bête 63%. Je me suis moins accroché aux défis que dans le jeu original (j'étais autour de 96%) parce que, par expérience, je sais que ça sert à que dalle.

En tout cas me suis régalé. Il me reste quelques petits trucs à faire, je pense que je vais essayer des les boucler. Vivement un prochain épisode dans les 6 mois !

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01 Nov 2010 23:36
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Je joue sur PS3 aussi en fait, et j'sais pas, autant j'ai trouvé la maniabilité de RDR géniale, autant là j'trouve ça "bizarre".
Genre, si j'ai dégainé ma carabine et que je pousse le joystick, ben il court.
Sans que j'appuie sur croix.
(d'ailleurs si j'appuie sur croix ça change rien)
Doit y avoir un truc qui merde, ptet quelque chose de mal réglé dans mes options, faudra que j'regarde si y'a pas un truc "course automatique", parce que mine de rien c'est assez perturbant.

Pour la résistance du perso, j'sais pas, je mourais largement plus dans RDR pour l'instant.
(bon, c'est logique qu'une griffure de zombie fasse pas autant de dégats qu'un tir de revolver)
Du coup ça atténue un peu l'angoisse générale.
Bon, j'imagine qu'il y aura surement des passages difficiles où j'vais me retrouver submergé par la masse, on verra.

Pour les défis, ben pour l'instant j'en ai fait que quelques-uns, mais justement j'les trouve super utiles vu que dès que t'en réussis un, tu gagnes des munitions ou des objets de soin ou de dead eye.
Comme pour les défis de captures de chevaux "spéciaux".
La capacité spéciale du 1er est bien pratique, j'ai fait un carnage au ranch McFarlane rien qu'en courant au milieu de la foule.

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02 Nov 2010 1:22
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Pour rester dans l'ambiance zombie j'hésite à le prendre "Dead rising 2". Je n'ai pas joué au premier qui me plaisait davantage dans l'idée (centre commercial) vu qu'il n'était que sur XBox. Quelqu'un a testé ?

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02 Nov 2010 13:00
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J'ai joué à Dead 1 et j'ai pas trop aimé bizarrement.
L'ambiance est top, mais le gameplay m'a pas branché. Trop "aventure", les phases d'action sont pas assez dures et la maniabilité pour les séances de tir est assez aléatoire. Et gros truc que j'aime pas : ça se passe en temps réel. Donc toutes les heures, en fonction de ce que tu fabriques, tu dois faire des choix (genre sauver une nana ou poursuivre des bandits) irrémédiables. Donc souvent c'est frustant d'autant que tu peux pas "revenir en arrière" (système de sauvegarde à chier).

Pour le reste y avait plein de trucs "positifs". Je pense que si j'ai pas aimé, ça vient surtout de moi et du fait que je m'attendais à autre chose.

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"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Nov 2010 13:40
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Quand t'aimes pas ça vient de toi ? Ah ouais ?

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02 Nov 2010 17:24
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C'est fait pour etre joué vite fait pour le feu. L'intérêt principal résidant essentiellement dans la construction d'armes totalement barrées (en mélangeant 2 éléments que tu choisis au fil de tes envies dans le mall).

Sinon la partie dure 36 heures ou un peu plus je crois. Après tu recommences au début tt en gardant tes armes et tes missions débloquées.
Le mall est immense ca rame absolument pas avec une config basique, c'est le style de jeu parfait pour "bloquer". Pour l'intérêt à long terme...ben c'est pas non plus la folie.


02 Nov 2010 17:39
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Canard WC the Slayer a écrit:
J'ai joué à Dead 1 et j'ai pas trop aimé bizarrement.
L'ambiance est top, mais le gameplay m'a pas branché. Trop "aventure", les phases d'action sont pas assez dures et la maniabilité pour les séances de tir est assez aléatoire. Et gros truc que j'aime pas : ça se passe en temps réel. Donc toutes les heures, en fonction de ce que tu fabriques, tu dois faire des choix (genre sauver une nana ou poursuivre des bandits) irrémédiables. Donc souvent c'est frustant d'autant que tu peux pas "revenir en arrière" (système de sauvegarde à chier).

Pour le reste y avait plein de trucs "positifs". Je pense que si j'ai pas aimé, ça vient surtout de moi et du fait que je m'attendais à autre chose.


Le concept de Dead Rising c'est la rejouabilité... Mourir n'est pas grave, tu recommences à zéro mais en gardant ton niveau d'expérience.

Les premières fois c'est frustrant mais dés que le concept est intégré tout devient plus excitant.... En effet là où tu devais faire des choix car tu n'étais pas assez rapide, resistant, pas assez de place dans l'inventaire, le coup d’après ça va beaucoup mieux. C'est un choix de gameplay et je m'y suis fait. Je trouve moins frustrant ce système que de devoir recharger 50 fois la même sauvegarde.

Pour les parties d'action les psychopates, survivants choisissant le côté sombre de la force, sont assez gratinés à battre. Tuer les zombie devient une stats et quasiment tout les objets du jeux sont utilisables.

Le gros problème du 1 c'est l'IA des survivants à escorter au ras des paquerettes ils prennent malin plaisir à ce fourrer au milieu d'une horde de zombie. Les séquences avec des armes à feu mal foutues.

Dans le 2, les problèmes d'IA sont résolues, les armes sont customisables exemple de base : batte de base ball + clou = batte à clou, le monde est encore plus vaste mais :

1) graphisme made by capcom donc comme pour les resident evil 5 ans de retard : ça reste bien mais paye ton clipping et des textures has been
2) temps de chargement horrible: 30 secondes pour 5 minutes de jeux

Mais cela n'est pas rédhibitoire.... Et je ne peux que conseiller l'achat de ce jeux

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02 Nov 2010 19:20
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Bon, j'ai été coincé à Dead Space, et visiblement, trop peu de munitions. Obligé d'arrêter, ou de recommencer. Faich'


02 Nov 2010 19:54
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Heavy REM a écrit:
Quand t'aimes pas ça vient de toi ? Ah ouais ?


Oui, j'ai mal formulé : disons que théoriquement sur le papier y a tout pour me plaire, mais bizarrement ça a pas pris. J'ai commencé à y jouer en me disant que j'allais "kiffer grave ma race" et au bout d'une dizaine d'heures de jeu ; les défauts évoqués par MORGOR ont pris le pas sur l'ambiance, le concept et tout ce qui tue dans ce jeu etc.

En fait ce qui m'a pas plus c'est l'impression de souvent "pas faire le bon choix". Souvent j'hésitais, le temps filait et par exemple j'arrivais trop tard pour sauver un gus. Alors je reprenais une sauvegarde en me disant "bon alors maintenant tu te décides" puis paf rebelote au bout de 30 minutes de jeu sauf que j'avais pas sauvé donc on recommence depuis le début etc etc. J'ai passé plus de temps à recommencer des phases de jeu parce que j'étais pas sûr de ce que je branlais que de jouer pour de vrai.

Mais j'admets que le concept du jeu est bien, c'est juste que moi je suis du style à vouloir tout faire à fond dans un jeu, bien finir une quête avant d'en commencer une autre, de bien prendre le temps d'explorer donc fatalement "Dead Rising" ne coïncidait pas avec ma façon de jouer puisque le jeu demande tout le temps au joueur de "choisir" et qu'il y a tout le temps qui défile.

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02 Nov 2010 20:37
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Caza a écrit:
Bon, j'ai été coincé à Dead Space, et visiblement, trop peu de munitions. Obligé d'arrêter, ou de recommencer. Faich'


Tu joue dans quel niveau de difficulté? En normal tu devrais toujours avoir assez de munitions. Peut être que, comme moi lors de ma première partie, tu ne sais pas qu'on peut ouvrir tous les conteneurs marqués d'une lumière branche (qu'ils soient sur les murs ou par terre).


03 Nov 2010 10:55
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En mode normal itou. J'en suis au chapitre 5, et je fais/refais la partie qui m'agace. Avec jeuxvideos.com sur le netbook. Et même la solution vidéo, rien à faire j'ai pas assez de munition pour patienter. J'ai trop crâmé auparavant.
Sinon je savais pour les conteneurs ;)


03 Nov 2010 23:39
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Effectivement, le passage du chapitre 5 avec le regenerados qui te poursuit est bien chaud niveau munitions...mais si tu te démerdes bien tu peux le buter sans trop en user. C'est le seul passage du jeu où les munitions sont limite limite d'ailleurs.


04 Nov 2010 17:25
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Je retenterais un peu plus tard, parce que ça m'a bien dégoûté comme passage. Du coup j'ai repris ma partie de Tales of Vesperia :D


04 Nov 2010 18:01
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Je viens de finir Naruto Shippuden ultimate ninja storm 2

Une franche réussite pour les amateurs du manga et les autres.
En gros ça reprend l'histoire des Shippudden jusque la baston avec Pain à Konoha, c'est extremement bien foutu et joli, les combats sont de toute beauté.
A conseiller, court cependant (finit en 14h).

Image

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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

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07 Nov 2010 18:36
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J'ai resorti la WII ce WE et j'ai testé NBA JAM qui est comme 99 % des jeux de cette console bien mais pas top... Ainsi que le GoldenEye remasterisé, c'est plus beau que sur Nintendo 64, encore heureux, mais vu ce qui se fait chez Crosoft et Sony ça pique les yeux... Faut voir ce que ça donne avec le motionplus mais ça a le potentiel pour être aussi fun qu'à l'époque

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08 Nov 2010 17:02
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