Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:13

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message PlayList - Novembre 2010
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002
Image
Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical.

02 Nov 2010 11:49
Crimson Idol

En ce qui me concerne, je l'ai acheté, j'ai trouvé ça naze... J'ai attendu 4 ans et je l'ai réécouté et là j'ai trouvé ça chiant... Définitivement pas ma came

02 Nov 2010 13:10
Soundchaser

J'aime beaucoup, mais je lui préfère "The Perfect Element".

Alors en ce moment :

Image

Ok, c'est du pure lucassen, c'est très proche du premier Star One, plus être un peu plus "sombre et heavy". La prod est nickel, parfois un peu trop... Russel Allen y est (encore) fabuleux, Demian Wilson est là, bref, un terrain connu... Mais superbe de bout en bout.

Image

Terrain connu aussi, excellente livraison, toujours porté par le second souffle depuis "Rabbits", que l'on peut attribuer à l'arrivée de Sascha Gerstner... peut-être quelques classiques en devenir comme "Are You Metal?", "Raise The Noise" et "I'm Free".

Sinon, le dernier Halford, sympa sans plus : on est très loin de Resurrection.
Le EP de Rhapsody est intéressant avec l'excellent Erian's Lost Secret... mais les passages narratifs prêtent davantage à la franche rigolade qu'à l'immersion dans l'histoire...

Au menu dans les prochain jours : un Nightwish-like (Amberian Dawn), le dernier Satriani, le Virgin Steele et le nouveau duo Allen/Lande.

02 Nov 2010 14:06
Crimson Idol

Au menu dans les prochain jours : un Nightwish-like (Amberian Dawn), le dernier Satriani, le Virgin Steele et le nouveau duo Allen/Lande.

End of Eden est pas mal j'ai trouvé, dans le genre mélo à chanteuse, on arrive quand même à sentir une approche assez personnelle dans les lignes de chant et c'est généralement pas le cas dans la concurrence.

02 Nov 2010 14:46
Long Distance Runner

Cela dit, le dernier Helloween qui m'a emballé remonte à... pfiou!! Un p'tit moment maintenant.
Better Than Raw je pense. Mais "emballé" reste un bien grand mot...

Sinon J'écoute le Star One également. Il est pas mal...

02 Nov 2010 16:20
Prêtre de Judas

Image
Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical.

Comme je te rejoins là dessus!!! C'est le premier album auquel je pense dès qu'on me demande les CD que j'emmènerai sur une ile déserte. Même si je l'écoute un peu moins qu'avant, il m'est indispensable et il m'est impensable qu'on puisse ne pas aimer cet album.
Je le préfère à The Perfect Element, car plus digeste avec des morceaux plus courts, au format chanson, mais tout aussi passionnants

02 Nov 2010 18:21

J'ai écouté TPE I juste avant et je préfère aussi Remedy Lane, il est à la fois plus fou et plus abouti.

02 Nov 2010 18:50
Skeleton In The Forum

Pareil pour le remedy lane, album que je préfère à son prédécesseur, plus calme, plus posé.

La c'est le axioma ethica odini d'enslaved, super album, très recherché de très bon break, des riffs inspiré, une très bonne surprise de 2010 avec le dark tranquility.

02 Nov 2010 18:58
Skeleton In The Forum

Outre une grosse partie de la discographie de Strato je m'enfile également Halford, en tout bien tout honneur. Le dernier, Made of metal, un titre hyper pompé sur le dernier Gamma Ray c'est un scandale. Sinon album sympathique après deux écoutes et deux tubes "Thunder and lightning" (au titre éhontément pompé sur Thin Lizzy) et "Fire & ice" (oui, Halford était super inspiré en pompant sans vergogne Yngwie Malmsteen). Ce qui me fait dire que Rob Halford est un super pompeur. Toujours en tout bien tout honneur.
Mention spéciale à l'immonde pochette pompée sur "Need for speed 14 : uncut and unlimited mad and crazy driving at night have you seen the aluminium d'jante's ?".

02 Nov 2010 23:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Putain mais comment vous pouvez vous taper des albums pareils ? Halford en solo sans déconner... Déjà que Priest fait que de la merde depuis pas loin de 20 ans maintenant... Je vais pas tirer sur l'ambulance Helloween ou Monsieur Plastic Lucassen ça serait pas fairplay...

Je me fais la discographie entière de Faith No More en ce moment. Ca c'était un putain de groupe. De l'intensité, des riffs, un poil de groove, de la folie, des claviers supers (fait rarissime dans la sphère metal), sans parler de Patton, un des chanteurs les plus versatiles et fascinants qui soient. Le groupe qui a vraiment ringardisé tous les groupe de tatas FM et de Thrash bourrin. Leur dernier album, le mal nommé Album Of The Year, m'a vraiment déçu, ça gueule pas mal et les compositions sont bien moins inspirées et variées que sur les 3 précédents. Les 2 premiers avec leur chanteur black sont assez foutraques et brouillons malgré quelques morceaux intéressants. J'ai également acheté récemment Californie de Mr. Bungle qui est une pure tuerie. J'avais été pas mal refroidi par Disco Volante il y a quelques années qui est vraiment ultra expérimental et tarabiscoté alors que celui-ci est marie à merveille l'aspect pop (le morceau surf music est excellent) et les délires du précédent disque. Une franche réussite. Bref, une semaine Faith No More ça aurait de la gueule. A priori je m'y colle.

J'ai réécouté Load, de-vous-savez-qui, avant de l'envoyer. Quelle grosse merde. Des morceaux heavy/lourdingues absolument lamentables (je sauve au mieux Ain't it My Bitch et Wasting My Hate, 2 compos pourtant très moyennes) et des ballades souvent chiantissimes et mielleuses (je sauve Until It Sleeps la plus sympa du disque, voire Hero, malgré sa mièvrerie). Sans parler de la longueur du bouzin et de soli pourris (Kirk se cassait déjà plus trop le cul)... Ils avaient vraiment rien branlé pendant 5 ans les chameaux.

Et je remets un peu à jour Nine Inch Nails. A boire et à manger chez eux. Je suis fan ultime de The Download Spiral, un album titanesque, mais j'ai pas trop aimé The Fragile qui m'a paru très hétérogène niveau qualité, faudrait que je réécoute Pretty Hate Machine, plutôt sympathique. Je connais pas la suite.

EDIT : Je prédis le post de chèvre m'incendiant pour Load. C'est pas de ma faute si t'as des gouts de chiottes dude !

02 Nov 2010 23:56
Long Distance Runner

Je me réécoute aussi des Stratos. Ca a donc (re)commencé par Infinite. C'était super.

Là, hier, par curiosité j'ai eu envie de retenter l'album éponyme. Un truc oublié de tous, mais qui est sorti et qui a donné lieu à une tournée. C'était très marrant de voir Grotimo en jogging.

L'album lui est pas déplaisant. Plus dépouillé que les précédents. C'est une sorte d'anti-Elements. Ca peut pas être un mal. Le problème c'est que ça sonne parfois le creux (Maniac Dance par exemple). Il y a des trucs très classiques aussi (Fight, Just Carry On ou Leave The Tribe). Mais ça passe bien. Le titre qui avait fait parler à l'époque c'était Back To Madness avec sa conclusion en mode piano/poème Tolkkiesque. Ok c'est taré mais j'aime bien. Dans le genre con-con, il y a la ballade sur le noble patrie (The Land Of Ice & Snow), mais ça fonctionne aussi bien que Forever (ça reste aussi débile).

Tout ça pour dire que ça casse pas 3 pattes à un canard, mais une fois de temps en temps ça fait plaisir.

Trust - Promesse Osée

03 Nov 2010 0:01
Heavy Metal Lawyer

J'ai réécouté Load, de-vous-savez-qui, avant de l'envoyer. Quelle grosse merde.

c'est toi la grosse merde.

ceci était un post méchant, gratuit et profondément con offert par le comité de défense de Load dont je suis l'unique représentant français, et qui déclare que Load, c'est :
- plus classe tu meurs
- que des tubes à chanter sous la douche
- des riffs qui font taper du pied aux culs de jatte
- de l'émotion à tous les étages
- de la cocaïne à tous les étages
- que si tu l'écoutes, tu réussis ta vie
- l'album grâce auquel même l'adolescence elle devient belle$- l'album qui te fait croire que 76 minutes ça dure 7.6 minutes tellemnt le temps passe vite (et que de toutes façons Jaymz il a cassé l'horloge dans the outlaw torn donc le temps est de son côté)
- quand tu as écouté Load, tu utilises master of puppets pour caler tes meubles
- si toi aussi tu as lu jusque là, c'est que tu as du temps à perdre

edit :
Citation:
Un truc oublié de tous

...pas de moi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

03 Nov 2010 0:11
Crimson Idol

Les 2 premiers avec leur chanteur black sont assez foutraques et brouillons malgré quelques morceaux intéressants.

Le chanteur est hideux et gâche bien les disque, mais c'est vrai qu'il y a des trucs cool. Mon chouchou de cette période c'est As The Worm Turns, un bon morceau à clavier aussi.

Heureusement que Dieu existe et qu'il a bien voulu chanter la chanson pour faire un bonus sur Angel Dust. La version originale est dispo dans les "related" pour ceux qui veulent.

LTF a écrit:
J'ai également acheté récemment Californie de Mr. Bungle qui est une pure tuerie. J'avais été pas mal refroidi par Disco Volante

Tout pareil mais dans l'autre sens. J'ai découvert California il y a quelques années et j'ai adoré. Ensuite Disco Volante et Fantomas (le projet avec Lombardo) m'ont déçu. Mais sur DV, y'a quand même Desert Search For Techno Allah.

03 Nov 2010 0:26
Skeleton In The Forum

Je me suis refait toute la disco solo de Bruce Dickinson, et ça fait bien plaisir! Y'a vraiment beaucoup de bombes là dedans. C'est varié, inspiré, plein de personnalité...bref tout y est. Mélodies, refrains, ambiances, musiciens de haute volée... L'apport de Roy Z est vraiment conséquent avec tous ses petits phrasés latino. Une disco qui me semble trop souvent mesestimé, trop souvent oublié quand on parle des grands du metal, alors que c'est vraiment le haut du panier.

A part ça, l'album qui tourne régulièrement chez moi en ce moment c'est le Halford - Made of metal. Voilà un album que je n'attendais pas. Vraiment une excellent surprise qui renoue quasiment avec la qualité de Resurection, je le trouve même plus équilibré que ce dernier. Et puis sortir aujourd'hui un album de 14 titres avec guère plus de 2 ou 3 titres de remplissage relève presque de l'exploit.
L'album n'est bien sur pas dépourvu de défauts : un son un peu clinique, très froid (déjà le cas sur les autres Halford remarquez), des soli sans feeling, et quelques titres un peu facile ("Fire and ice", "thunder and lightning", mais ce n'est pas non plus du remplissage), prod un peu light (on sent le truc enregistré rapidement). Mes titres préférés : "Undisputed", "twenty five years", "Like there's no tomorrow"(gros coup de coeur pour celle là), "Heartless", "Matador"... L'album a certainement été composé rapidement, ça sonne très spontané, on est a mille lieux du dernier Judas Priest. Et Halford est vraiment en forme dessus, même s'il manque de nuance, mais vu le registre des morceau de toute façon..
La pochette par contre ne pousse vraiment pas à l'achat...vu qu'il est pas cher je pense que je vais craquer.

03 Nov 2010 9:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

Mais sur DV, y'a quand même Desert Search For Techno Allah.

Ah il y a vraiment des gens de bon goût sur ce forum

03 Nov 2010 9:49
Skeleton In The Forum

Quand on parle du loup. Mon préféré du groupe.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2856

03 Nov 2010 11:04
Soundchaser

Quand on parle du loup. Mon préféré du groupe.

Écouté hier soir. Peut-être bien que pour moi aussi.

03 Nov 2010 11:09
Long Distance Runner

The Ancestor Of Metal a écrit:

Même si je l'écoute un peu moins qu'avant, il m'est indispensable et il m'est impensable qu'on puisse ne pas aimer cet album.

Ca m'a titillé cette phrase. Du coup je viens de l'écouter. Il ne m'avait pas emballé à la sortie. Et là toujours pas.
Je reconnais quelques bonnes idées mais y a quand même pas de quoi crier au génie. Et surtout, je m'ennuie ferme pendant une grosse partie du skeud....

Ce groupe restera un mystère pour moi. Tout comme son "succès".

03 Nov 2010 14:39

Son succès est très relatif, et il n'intéresse finalement qu'assez peu de monde, y compris dans les amateurs de Prog (Rock ou Metal confondus).

03 Nov 2010 15:08
Long Distance Runner

Par "succès", j'entendais soutien acharné de fans inconditionnels en fait.... Je ne faisais pas allusion à leur nombre. Je n'ai pas la moindre idée du pourcentage de fans, ne serait-ce qu'ici à HnH...

03 Nov 2010 15:26
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante