Auteur |
Message |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
 Re: Vos achats récents
Ouais ben moi je l'ai écouté vite fait le dernier Halford, bien avant que vous en parliez, et je suis pas franchement optimiste, ça m'a pas du tout donné envie d'y revenir.
C'est son moins bon album solo je trouve (je compte pas sa blague de Noël). Je n'y ai pas retenu grand chose, ptêtre "Fire and Ice" et "Matador", mais sinon on est loin de son premier album. C'est quelque part entre le côté moderne de Crucible (le brutal et pénible "The Mower" à la fin) et une approche plus traditionnelle comme sur Resurrection. Bref ça m'a pas botté et j'ai pas du tout envie de le réécouter, même si je suis loin d'avoir trouvé ça catastrophique. Genre je le noterais 2.5/5 histoire de donner une idée...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
01 Nov 2010 18:43 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je le trouve beaucoup plus proche de Resurrection que du lourdingue Crucible. Franchement, même si manque de passage "beau" à la guitare (comme chez le priest quoi), ça m'a fait plaisir de retrouver un Rob aussi en forme sur du heavy. En plus il y a beaucoup de titre, mais peu de remplissage au final.
L'album de noel n'est pas si mal non plus, bon la fin est chiante mais le début est assez intéressant.
|
01 Nov 2010 23:14 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Je ne suis pas sûr que de dire que tu trouve l'album de noël (cette croûte infâme) "pas si mal" soit vraiment une bonne chose à dire quand on veut défendre le dernier.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Nov 2010 23:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est sur qu'il fait pas mal l'unanimité contre lui, je m'attendais don ca une grosse daube l'ayant découvert récemment, et en fait je lui ai trouvé certaine qualités, mais c'est clair que quoi qu'il en soit c'est un album très anecdotique, et les derniers morceaux m'ont bien saoulé.
M'enfin ça me saoule de parler de ça ici, y'a un topic Halford dans la section news, ça serait plus adéquate d'ne parler là bas.
|
02 Nov 2010 9:23 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Tiens pour une fois, vais poster mes achats, après une commande bien française :  Sans doute un des meilleurs collectifs jazz actuellement en activité. Pas écouté cet album, mais le précédent sorti en 2004 était une perle de délire maitrisé. De toutes façons un disque avec Mederic Collignon ne peut pas être mauvais. (En jazz, j'attends également depuis un moment de trouver à moins de 20 euros le dernier Mederic Collignon, justement, qui s'attaque à des reprises des débuts electriques de Miles Davis, et puis le Tweet Tweet de Abraham Inc, que j'ai vu en concert en septembre.)  Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais prévu d'acheter ce super album en 2008... et puis le temps à passé sans que jamais le prix, ou l'envie, ne m'en laisse l'occasion. C'est enfin réalisé, et avec le recule, je confirme ma déclaration faite ici même le 7 septembre 2008 : Même si je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour en faire une critique constructive, "No Sport" de Rodolphe Burger, sorti cette année, mérite le détour pour les amateurs de rock poétique français. Dans l'heritage de Gainsbourg, pas si loin du Bashung actuel, moins lourd que Darc.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
02 Nov 2010 13:34 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
|
 Première écoute du nouvel opus des norvégiens et c'est un très bon album assez varié, intéressant et inspiré. Au niveau des ambiances ca va du black metal au prog des 70's. Il va probablement terminer dans mon top 10 de l'année.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
02 Nov 2010 18:17 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Muscu a écrit: Omen - Battle Cry (1984) + Warning of Danger (1985) + Nightmares (EP - 1987) J'connaissais que le 1er, un classique de la NWOBHM (même si c'est américain), très bon, et y'avait un lot avec les 3 pour pas cher donc j'ai pris. Le 1er reste largement meilleur mais le reste est sympa aussi.
tu as le DVD avec?
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
02 Nov 2010 20:11 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Exact, pas mentionné mais c'est ce petit package là. J'l'ai pas encore regardé d'ailleurs.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
02 Nov 2010 21:36 |
|
 |
houguerr
Barde
|
_________________ stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!
|
02 Nov 2010 23:37 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
C'est pas mal mais t'aurais vraiment pu te passer de Reload... J'aime pas trop Angra et Sepultura mais ça reste des références dans le genre. Les Dio et les Death Angel sont vraiment bons.
|
03 Nov 2010 0:11 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Muscu a écrit: Exact, pas mentionné mais c'est ce petit package là. J'l'ai pas encore regardé d'ailleurs. A voir, surtout pour le public très tolérant. Faut dire qu'ils ont la chance d'ouvrir pour Slayer, dans les années 80 leur public était très compréhensif.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
|
03 Nov 2010 9:12 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Un réflexe pavlovien suite au poste de l'Ancêtre, combiné à un passage chez Gibert, un trou dans ma collec et l'alignement des planètes, ça donne ça :  + une régularisation d'un de mes rares albums de l'année 2010 (en tour édition pour 12€, et un cd de bonus) 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Nov 2010 9:49 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Nov 2010 12:03 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
houguerr a écrit: holy land, reload, chaos ad
bien, ce petit, qui est le vieux con qui a dit que les jeunes n'avaient plus de goût ?? ce sont des cds qui se réécoutent pendant toute une vie, ça. par contre un 'best of' de motorhead, ça, c'est sacrilège. la disco complète moins 3 ou 4 est un impératif que je qualifierais d'impératif.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
03 Nov 2010 21:09 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
04 Nov 2010 19:45 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
Régu CD de mon premier Yngwie MALMSTEEN "Trilogy" 
|
04 Nov 2010 22:00 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Ironmatthieu a écrit:  (la version collector 5cd 2dvd) pour info, elle coute combien cette version?
-Pour des quoi?
|
05 Nov 2010 11:53 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
59.90 € à la Fnac
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Nov 2010 11:55 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
merci, je m'attendais à bien plus.
-Pour des quoi?
|
05 Nov 2010 11:57 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Au Saturn je l'ai payé 53 €, sur Amazon ils le vendent à 150 € 
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
05 Nov 2010 17:17 |
|
 |
|