Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 14:54

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Ils évoquent Priest, Maiden et quelques autres sur Heart Song (de l'album rouge, une ballade un peu gimauve). Cuomo a effectivement pas mal écouté de hard quand il était jeune (même si ça s'entend pas des masses dans leur zik).

24 Oct 2010 15:59
Heavy Metal Lawyer

et pour briller en soirée, vous pourrez ajouter que c'est un des groupes préférés de christina ricci, qui vous le notez n'est pas une référence en matière de goûts musicaux.

c'était le post-propagande du jour.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Oct 2010 16:55
Prêtre de Judas

Quoi ? Du putain de rap dans un forum metal ? Faut être ravagé du caisson ou chercher la lapidation sur la place publique...
Sauf que là on parle d'abstract hip hop à ce qui parait. Je viens de découvrir ce style et ce mec ce soir, plus par désoeuvrement que par véritable intérêt pour ce mélange invraisemblable. Et putain quelle claque motherfucker.
On entre dans une bulle, intense, prenante, hypnotique et envoutante. Ici, pas besoin de mélodies putassières, de flow agressif ou d'ambiances à 2 ronds. Juste un son, riche et puissant, subtil mélange d'influences trip hop et d'un phrasé rap plutôt doux. Et même sans être vraiment fan d'aucun des 2, je suis happé dans cet univers tourmenté et oppressant, sans jamais être lourd ou étouffant.
Je le conseille vivement à ceux qui pensent (comme ça a été mon cas fut un temps) que le rap et le hip hop c'est chiant, saoulant, répétitif, agressif, bref que CDLM.

J'arrête les superlatifs et je vous encourage fortement à y jeter une oreille, désœuvrée ou pas, cela devrait faire effet.

[youtube]XYNg45I8rv8&feature=related[/youtube]

28 Oct 2010 21:30
Skeleton In The Forum

Une boîte, un clavier "ambiance" et un mec qui chante pas. C'est du Burzum non ?
C'pas mal. J'ai écouté rapidement le titre que tu as mis, donc j'en dis pas plus.
Me pose deux questions
1- "Ne sommes nous pas rapidement envoûté par à peu près n'importe quoi ?".
2- "Est ce la musique elle-même qui nous envoute ou est-ce notre voix intérieure, pour une fois libre de s'exprimer puisque pas dérangée par une mélodie, un riff ou je sais pas quoi de vraiment musical et donc distrayant, qui nous envoute ?"

Je ramasse les copies au chant du coq.

28 Oct 2010 22:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

oui, Dälek, des gens défendus par le magasine Noise, donc je m'étais un peu penché dessus. M'en reste une idée de mélange hip-hop/indus/shoegazing. Très bon. Je ne suis pas allé jusqu'à l'achat mais ça doit trainer chez le pote qui m'a permis d'écouter Flying Lotus et compagnie.

29 Oct 2010 8:17
Long Distance Runner

Je suis tout sauf fan de hiphop, j'ai même ça en horreur habituellement, mais par curiosité et histoire de faire fi de certains aprioris préconçus, j'ai testé certains grands noms du style, histoire de voir. Il en résulte que je suis plutôt allergique au "rap classique", au pur et dur (genre Public Enemy ou Wu-Tang Clan) parce que trop répétitif à mon goût et assez éloigné de ce que je recherche musicalement, mais par contre je m'y retrouve mieux dans le abstract hiphop ou certains courants du hiphop qui mélange le rap à des influences electro, indus (genre Dalek), pop, etc.. faisant sortir ce style des clichés qui lui sont inhérents, comme par exemple les instrumentaux ou les passages ressemblant à du trip hop chez DJ Shadow.

Je ne suis pas du tout connaisseur, mais voila certains trucs que j'ai trouvé intéressant :

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

29 Oct 2010 22:06
Prêtre de Judas

DJ Shadow, un grand monsieur. Je ne connaissais pas Deltron, je vais essayer.

As-tu déjà tenté the Disposable Heroes of Hiphoprisy ?

31 Oct 2010 9:21
Prêtre de Judas

Une boîte, un clavier "ambiance" et un mec qui chante pas. C'est du Burzum non ?
C'pas mal. J'ai écouté rapidement le titre que tu as mis, donc j'en dis pas plus.
Me pose deux questions
1- "Ne sommes nous pas rapidement envoûté par à peu près n'importe quoi ?".
2- "Est ce la musique elle-même qui nous envoute ou est-ce notre voix intérieure, pour une fois libre de s'exprimer puisque pas dérangée par une mélodie, un riff ou je sais pas quoi de vraiment musical et donc distrayant, qui nous envoute ?"

Je ramasse les copies au chant du coq.

Mmmmh je vois ce que tu veux dire.
1 - Pour l'envoûtement je suis pas d'accord. On est bien plus engourdi par le quotidien ou l'ordinaire. C'est valable pour la musique. Créer des ambiances fortes et passionnantes sans être chiant et mou, jouer sur les expérimentations sans se perdre en route, c'est une gageure (qui a parlé de Radiohead ?). Ce qui m'emmène sur le point 2.
2 - Je trouve que la force de cet album est de laisser comme tu dis le riff et la mélodie pour créer quelque chose de fort grâce à un travail absolument énorme sur les atmosphères, les sons, les ambiances... L'album alterne les passages calmes "atmosphères" et des passages beaucoup plus tendus, stressants. Je suis un peu comme Monstermetal, j'ai du mal avec le parlé et le rap, mais je trouve qu'ici, le mec alterne vraiment son phrasé, avec des passages très lents, limites chantés, des accélérations, des intonations plus agressives... Tout en utilisant des choeurs, en noyant sa voix sur les effets, etc... Son flow est justement bien plus intéressant à mon humble avis que les cris du gus de Burzum.
Je trouve que "l'exploit" (toutes proportions gardées) du disque est justement de créer à partir d'une base simple, des climax très forts et accessibles à des personnes pas forcément intéressés par le genre. Je pense pas que ce soit juste une question de non distraction, sinon le silence en lui-même servirait à transporter et à recréer les mêmes émotions qu'à l'écoute de ce type de musique. Or ici, je ne me "repose" pas, quel serait d'ailleurs l'intérêt d'une musique qui repose ? J'ai plutôt l'impression d'un ascenseur émotionnel, capable de passer d'un état, grâce justement aux variations de rythme, à la richesse des sons utilisés, etc...
Enfin content que tu aies bien aimé (étant plutôt CDLMiste sur ce domaine) et que Fix et Monstermetal soient plutôt branchés par le genre. J'essaierai peut être de créer un topic un de ces 4, une fois que j'aurai un peu plus défriché le terrain.

J'ai bien aimé certains passages de Deltron 3030, c'est dommage que le morceau soit un peu long. Pour DJ Shadow, j'ai coché le nom depuis un moment faudra que je passe à l'album. Le morceau est sympa mais un peu mou je trouve.

31 Oct 2010 23:19
Prêtre de Judas

Si l'abstract t'intéresse, je recommande particulièrement les débuts de DJ Krush. Si c'est le versant plus sombre qui t'attire, il faut peut-être aller voir du côté de Scorn (qui n'est pas rangé sous cette étiquette et qui n'est pas forcément facile d'accès).

01 Nov 2010 10:52
Skeleton In The Forum

01 Nov 2010 14:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstract_hip-hop

sur wikipédé, ils disent ça.

bon après personnellement, je suis allergique à ce genre de truc, je préfère 100 fois écouter de l'ambiant.

et tant qu'à faire les rares fois où je m'écoute du rap, c'est pour entendre vraiment des trucs différents de ce que j'écoute habituellement ; donc le Wu Tang Clan et affiliés me vont très bien. une boîte à rythme, un sample débile en boucle, quelques renois bodybuildés et roule ma poule.
tout ça pour dire que les deux-trois trucs que vous avez postés au-dessus me laissent de marbre,. ceci étant mon avis complètement inutile sur des trucs que je ne connais pas du tout et que je ne connaitrai jamais.

But I promise you

01 Nov 2010 16:24
Skeleton In The Forum

Les tempos sont plus lents, et choisis dans une gamme sonore souvent expérimentale

Grâce à Wikimerdia j'apprends que les tempos ont une gamme sonore.

01 Nov 2010 18:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

..t'as rien compris, c'est ça le 'rap progressif'....

But I promise you

01 Nov 2010 19:34
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Nawak. De plus il est interdit d'utiliser certains mots à coté de certains autres... Y a des trucs qui se font pas.

01 Nov 2010 19:38
Long Distance Runner

Nawak. De plus il est interdit d'utiliser certains mots à coté de certains autres... Y a des trucs qui se font pas.

Le but de la musique est de briser les règles, les conventions toussa.

01 Nov 2010 21:35

Le but de la musique oui, mais là on parle de rap non ? :D

01 Nov 2010 23:02
Prêtre de Judas

Tu ferais bien d'écouter les liens ci-dessus. Ca enterre sans problème un paquet de disques heavy/prog à 2 ronds (qui a dit Kamelot ?) niveau musicalité et originalité.

01 Nov 2010 23:23

Bien sûr que j'ai écouté les liens (j'ai même écouté d'autres titres de DALEK sur youtube, c'est pour dire...). Mais je suis allergique à (à vue de nez) 90% de ce qui se fait en Rap, c'est un fait, même pas un à priori.

02 Nov 2010 6:17
Prêtre de Judas

Sinon pour la question de REM. C'est James Lavelle qui a apparemment lancé l'étiquette Trip-Hop en parlant de ce qui se faisait sur son label, Mo'Wax : les DJ Shadow et DJ Krush entre autres. Mais le terme est resté collé à Massive Attack et ceux qui les ont pompés, il s'est mis donc à qualifier ce mélange de hip-hop (les rythmiques, les samples) et de pop.
Pour qualifier ceux qui faisaient du hip-hop instrumentale avec souvent des mélanges, des utilisations de samples inédits, on parle alors plutôt d'Abstract hip-hop. C'est effectivement souvent pas très rapide, d'où un rapprochement avec le dub chez certains.
Pas d'amateurs de Ninja Tune dans le coin ?

02 Nov 2010 8:23
Skeleton In The Forum

Le cd tarde à arriver, du coup on m'a envoyé un lien pour télécharger le live en attendant.
Bon, je pige toujours pas comment il a pu pondre une pareille setliste... mais dans l'ensemble, c'est cool, et le son fait honneur au concert. Y'a plus qu'à voir ce qui sera choisi dans le tas pour faire le live "simple" qui sortira en décembre.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 02 Nov 2010 13:08, édité 1 fois.

02 Nov 2010 12:10
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 123  Suivante