Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 11:23

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Dark Schtroumph a écrit:
Pour moi, ses 4 films de Zombies (L'enfer des zombies, L'au delà, Frayeurs, La maison près du cimetière) valent tous le coup malgré leurs défauts flagrants. Ils m'ont aussi marqué que Dawn of the dead et Day of the dead.

J'en ai vu un y a très longtemps et je me souviens plus du nom. Merci pour les infos, je vais essayer de choper les 4 que tu cites.

Dark Schtroumph a écrit:
Dead set : j'avoue être un peu dur pour cette mini-série mais j'ai été déçu. L'idée de base est sympa et j'ai bien aimé toutes les références à notre génération actuelle mais au final on s'oriente vite vers un huis clos classique avec des morts prévisibles et des acteurs pas terrible (hormis l'enculé de service, le producteur)... L'on suit également un gars à l'extérieure du loft qui parcours l'angleterre à la recherche de sa copine mais là encore j'ai trouvé son parcours peu surprenant... En plus, le design des zombies est pas terrible, on sent que ça manquait un peu de moyen, et les scènes d'actions vraiment mal filmés, ça bougeait trop (c'est pour aussi ça d'ailleurs que je préfère les zombies qui marchent : ça évite les scènes épileptique). Bref de bonnes idées, de bonnes intentions mais pour moi ça n'a pas fonctionné. Par exemple la scène de la mort du producteur, qui est un hommage à Day of the dead, sur le coup j'ai trouvé justement que c'était un manque d'imagination et que c'était du copiage, bon avec le recul, je me rends compte que c'était une bonne scène.

Tout ce que tu dis est vrai d'un point de vue factuel. Sauf que je tourne tous tes arguments en points positifs. Le simple fait d'alterner les scèens de huis clos de plusieurs degrés à des fausses scènes de plein air m'a bien plu. Pareil, la scène de la mort du producteur, ça semble un peu débile mais tu peux aussi la voir au figuré : les zombies = téléspectateurs / producteur = Endemol & co. Genre : "allez y bouffer moi" signifierait "allez y bouffer notre merde, nos programmes de téléréalité". Perso, avec mon esprit tordu j'ai pensé aux paroles de NOIR DESIR :

j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau

Dark Schtroumph a écrit:
Pour Walking dead, le début est peut-être mou, mais il y a plusieurs épisodes, on verra bien si ça s'accélère ou pas.

Dans mon souvenir, la BD commence pas non plus sur les chapeaux de roue. Ca se met en place progressivement. Je crois que DARABOND a déclaré vouloir coller à la BD, donc que les premiers épisodes soient un peu "lents" ça me choque pas plus que ça. La force de "WD" est justement la montée en puissance des choses, ce basculement vers l'horreur.

Dark Schtroumph a écrit:
Je vais m'intéresser à Infesté que je ne connais pas.

Comme le souligne l'autre ronchon, c'est "Infectés" et non "Infestés".

Et c'est un excellent petit film. C'est effectivement pas super bien interprété, mais certaines scènes sont convaincantes et y a pas mal de moments vraiment touchants (ce qui est rare ou souvent maladroit dans ce type de films). Bref 1h20 qui passe à la vitesse de l'éclair, avec quelques pistes de réflexions.

J'avais bien aimé "The Crazies" aussi. Et "La Route" aussi.
J'ai un problème avec le Post-Apo et les zombies.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

22 Oct 2010 9:20
Angel of Death

J'vais enculer les mouches, ça se base sur quelle donnée physiologico-anatomique qui atteste que les zombies peuvent pas courir ?

Sur la base de la Sainte Parole de ROMERO qui avaient déclaré à l'époque de la sortie de "Land of the Dead" (en réaction à "L'armée des morts" si je me souviens bien) : "mes zombies iront à l'université avant de pouvoir courir" (en substance hein).

Tiens au fait personne a vu son dernier caca à ROMERO :
"Survival of the Dead"

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

22 Oct 2010 9:29
Long Distance Runner

Sisi, je l'ai vu, et c'est un caca. Un mauvais téléfilm de zombies, tout juste valable pour quelques punchlines sympas. Propos vain, réal molle, tension zéro.
A oublier.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Oct 2010 10:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais trouvé ça fin mauvais. Vraiment du dessous de table sans prétention ni qualité, alourdi par des acteurs de téléfilms au rabais et un scénario clichetant. Par contre j'avais trouvé le remake de The Crazies assez visible pour un film fonçant tête baissée dans le premier degré.

Tout le contraire. Se passe rien dans "The crazies", ça fait pas flipper, ça n'émeut pas, les situations sont vues et revues… Bref.

Akron a écrit:
J'vais enculer les mouches, ça se base sur quelle donnée physiologico-anatomique qui atteste que les zombies peuvent pas courir ?

L'explication sur la non course des zombies c'est que ce sont des corps en décomposition, donc c'est pas facile de courir quand ton genou se fait la malle ou que tes tendons sont tout secs. Ça et le fait qu'il n'y a plus "assez" de cerveau pour coordonner les mouvements.
Rappelons que les zombies qui courent c'est dans "L'armée de morts". On ne les voit pas assez longtemps pour savoir s'ils pourrissent quand même plus tard. Dans "28 jours", les zombies n'en sont pas, ce sont des gens enragés et rendus fous par une maladie. Et quand ils n'ont plus rien à manger ils meurent.

22 Oct 2010 11:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

[Pareil, la scène de la mort du producteur, ça semble un peu débile mais tu peux aussi la voir au figuré : les zombies = téléspectateurs / producteur = Endemol & co. Genre : "allez y bouffer moi" signifierait "allez y bouffer notre merde, nos programmes de téléréalité".

Oui oui je suis d'accord avec toi. Avec le recul je l'ai compris ainsi, c'est juste que sur le coup j'ai uniquement fait le lien avec la scène originale de Day of the dead. C'est pour ça qu'au final je la trouve bien cette scène.

Et moi aussi j'ai un faible pour le post-apo, peut-être à cause de Mad max qui m'avait super marqué quand j'étais mome.

Sinon tout a fait d'accord avec REM par rapport aux zombies qui courent, c'est la même explication à laquelle je pense. Ce n'est pas Romero qui a inventé ça. Par contre, ce n'est effectivement pas un problème quand il s'agit d'infectés à la 28 jours plus tard, Je suis une légende etc... Pour l'armée des morts, à la fin du générique on voit les survivants arriver dans une île infestés de zombies qui courent, et on peut supposer qu'ils ont mis un certains temps avant d'arriver sur cette ile, donc j'ai quand même vraiment l'impression que les zombies courent et c'est comme ça.

Par contre, je ne savais pas que le dernier Romero était sorti, on en a encore moins parlé que pour son catastrophique Diary of the dead...brrr ça fait peur.

22 Oct 2010 12:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je trouvais que Mutant apportait deja rien qu'en situant son intrigue dans un lieu paumé au milieu de la montagne avec la neige. Puis rien nous empêche non plus de prendre l'histoire des zombies à un moment different que le tout début.

Si tu veux tu peux essayer de voir DEAD SNOW. C'est un film norvégien qui se passe dans la montagne norvégienne et dont les zombies sont...une ancienne troupe de soldats nazies! L'on retrouve des clichés inhérents au film d'horreur mettant en scène un groupe de jeunes, mais il y a aussi un côté second degré et d'humour, et quelques scènes sympa (deux des héros qui n'hésitent pas à affronter dans la neige et de face tout un bataillon de zombies nazies)... Vraiment pas un grand film, mais quelques bonnes idées qui font passer un bon moment.

22 Oct 2010 12:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne sais si le nouveau Romero sera raté ou réussi (j'imagine raté) mais sera-t-il aussi nul que ça ?

Parce que la "ferme des zombies"... wouhouuuuuu !

22 Oct 2010 20:23
Profil Site Internet
Soundchaser

J'ai dévoré la première saison de Blue Mountain State... c'est énorme ! C'est un anti-Friday Night lights (excellente série d'ailleurs). Qui connait ?

22 Oct 2010 21:16
Skeleton In The Forum

c est celui avec les jeunes qui vont dans la barraque isolée en plein milieu de la neige?
Si c est celui la faut tjr que je le relance car j avais pas tenu la 1 ère demi heure ( celle ou il ne se passe rien).
Passez 1/2 heures avec des geek qui s'eclatent entre eux m'a rappelé les pires nouvel an que j ai passé.

Sinon dans le même genre y a pas un film avec les zombies des camps de concentration suédois qui reviennent à la vie dans les forets qui doit ou qui est sorti?

24 Oct 2010 14:17
Long Distance Runner

J'ai commencé Breaking Bad hier soir, sans en attendre grand chose, et finalement j'me suis envoyé les 4 premiers épisodes d'un coup.
C'est vraiment pas mal.
J'sais pas comment ça va tenir sur la durée (vu que c'est forcément limité dans le temps), mais j'accroche bien donc j'vais récupérer le reste.

26 Oct 2010 10:49
Skeleton In The Forum

26 Oct 2010 12:43
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Juste la meilleure série du monde.
AMHA

26 Oct 2010 18:37
Long Distance Runner

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Oct 2010 18:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne vois pas comment une série inachevée peut être la meilleure série du monde.
Jusqu'à présent (deux premières saisons me concernant) c'est très bien. Cela dit, faudrait pas que ça s'éternise vu le point de départ.
Et vous oubliez "The wire".

26 Oct 2010 18:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon et bien ce premier épisode de Walking Dead n'est pas très folichon. En tout cas ça ne m'inspire pas. C'est un peu chiant, mais il ne se passe rien, donc allons savoir dans quel sens ça va. En tout cas, vu le rythme, la première saison n'ira pas très loin dans l'histoire.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

01 Nov 2010 15:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ça prend son temps, c'est sûr, mais c'est aussi une qualité.

Voltaire

01 Nov 2010 16:48
Skeleton In The Forum

En temps normal, je suis d'accord - c'est même une immense qualité. Mais là je cherche ce que ça prend le temps de raconter, de montrer. Ce n'est pas que ce soit nul ni même vraiment raté, juste un peu creux, entre les clichés habituel et le rajout incessant de détail dans la partie la moins intéressante du comic sans vraiment rien y apporter. On dirait que c'est conçu pour les gens qui n'aiment pas le fantastique en général et le survival à zombies en particulier, on a droit aux éléments "habituels" de la trame de base, mais sans que rien dans le rythme et la mise en scène ne vienne dérégler ce petit déroulement plan-plan.
Ceci dit la fin est réussie, et si la suite parvient à sortir des rails de l'histoire d'origine (ce que, pour le coup, le rythme et les détails ajoutés, peuvent laisser espérer), ça peut être fort réussi sur le long terme. Loin de moi l'idée de juger ça alors que ce sont les personnages qui comptent, et qu'on en connait encore que trois, en comptant large (dont un qu'on ne reverra sans doute pas).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

01 Nov 2010 17:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Comme Rabbitman, je trouve que la relative lenteur est un plus.
Je n'ai pas lu la BD (mais j'envisage de le faire). J'en ai juste feuilleter quelques pages plusieurs fois et je trouvais justement que ça allait trop vite. Que ça manquait de cohérence (encore une fois, messieurs les fans, il ne s'agit que d'une impression après avoir feuilleté quelques pages). Là, on a quand même quelques plans du monde post-apo (villes, la morgue de l'hôpital, l'autoroute) relativement bien foutus.

Donc, bon, plutôt content de trouver une nouvelle série qui devrait me tenir en haleine un petit moment.

02 Nov 2010 6:27
Skeleton In The Forum

Hum...Vous avez fait comment pour voir l'épisode?

02 Nov 2010 9:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Heu, par un moyen que la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet n'approuverait probablement pas...

02 Nov 2010 9:28
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 80  Suivante