Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 11:01

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Oki, tu es pardonné :)

J'avais juste vu la bande annonce, et le "event" en question, pouvait être plus ou moins n'importe quoi, et moi je m'attendais à une histoire de terrorisme à la con.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

04 Oct 2010 10:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Après 2 épisodes, ça peut toujours être plus ou moins n'importe quoi... ;)

04 Oct 2010 10:12
Crimson Idol

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18598315.html

09 Oct 2010 11:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oh mon dieu.... tout ça pour adapter un des bouquins les plus pataud que j'ai pu lire. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'uchronie, et pour en tirer une série, il me semble qu'il faudrait de toutes façons ajouter beaucoup de chose tant le roman est court et simple.
Son projet d'adaptation du "Meilleurs des mondes" d'Huxley m'intéresse beaucoup plus.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

09 Oct 2010 11:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

09 Oct 2010 13:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de terminer la mini série "The Pacific". Suis déçu. 10 épisodes seulement dont 1 sur la perm' en Australie, 1 consacré aux 3/4 à la vie à l'arrière ("Iwo Jima", un comble), 1 consacré au "retour"... ça fait léger pour traiter le sujet. Le reste est évidemment super bien fait, mais on se perd un peu dans les trucs sentimentaux et larmoyants, là où "Band of brothers" se concentrait sur son sujet (la guerre, les opérations, le quotidien des soldats, la fraternité). En outre, peu d'actions ou d'anecdotes vraiment marquantes contrairement à "BoB" (y a quelques détails intéressants comme ces Marines qui dépouillent les cadavres japonais de maniètre extrême... ) Dommage. Et la bombe H est évoquée en DEUX phrases de dialogue. Là aussi, c'est léger.
L'impression que la fine équipe Hanks / Spielberg a quelque peu cédé à Hollywood ou à un patriotisme un peu aveugle qu'on sentait moins pour la campagne européenne. Peut-être que le fait de défendre directement la nation a ragaillardi la vision américo-américaine du truc.

09 Oct 2010 23:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je crois que cette série n'a pas eu un gros succès au états-unis, du moins par rapport à son budget.

10 Oct 2010 9:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne crois pas qu'on ait encore posté ça :

15 Oct 2010 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vraiment excellent ce trailer, on se plaindra pas de la piqure de rappel.

15 Oct 2010 17:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Prix de la parodie de série b post-apo qui m'a le plus éclaté ces derniers temps : Community ep 23, "Modern Warfare".

16 Oct 2010 0:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai chopé une version "pre-air" du 1er ep de The Walking Dead.
Tout content, je lance le truc : c'est ultra moche, video compressée à mort, ça saccade grave, résultat j'ai maté 5 minutes et au final j'attendrai le 31.

20 Oct 2010 20:02
Skeleton In The Forum

Si.

Vraiment excellent ce trailer, on se plaindra pas de la piqure de rappel.

C'est moi ou ca m'a l'air foutrement cliché qd même?
Je vais surement jeter un oeil mais contrairement à toi le trailer m'a plutôt refroidi, c'est ultra conventionnel, j'ai peur que aficionados du zombie passe son temps en pilote automatique.

21 Oct 2010 6:41
Skeleton In The Forum

En même temps qu'attends tu de plus d'un film de Zombie?
Le genre est effectivement super codifié, et les dernières productions ne font effectivement pas vraiment preuve d'une grande imagination ou originalité...mais il y'a toujours un public.

Apporter plus d'originalité au thème des zombie est un peu casse-gueule. La mini-série Dead set a mélangé zombie et télé réalité mais au final le résultat fut moyen, pas super bien exploité, et fauché. REC 2 a mélangé film de zombie et délire ésotérique façon l'exorciste pour un résultat complètement bancal et peu convaincant.
Moi aussi il y a quelques mois j'avais envie de voir un film de zombie qui sortait un peu de l'ordinaire...au final je pense qu'il peut parfois être plus rassurant qu'un film répondent aux codes classiques du genre plutôt que tenter veinement des choses. Ca ne marche pas toujours : j'ai vu récemment le film La Horde, j'en ai pas parlé car il est nul à chier.
Mais je suis aussi en train de terminer en bouquin une trilogie de zombie, le 1er tome était vraiment pas mal avec de très bonnes idées (des chapitres avec un zombie en tant que narrateur, doté d'une conscience et de quelque pouvoir psy) mêlé à des situations classiques du genre, mais le 3ème tome sombre dans le ridicule avec un tas de zombies bourrés de super pouvoirs et un scénario très confus.

Tout ça pour dire que ce trailer me semble rassurant, dans le sens où les acteurs m'ont l'air bon, les situations bien opprésantes, les maquillages excellents, et puis des zombies qui marchent (ça me saoule les zombies qui courent, c'est débile). Vaut mieux ça finalement qu'un truc novateur mais foiré.

De toute façon, en matière de film de zombie pas conventionnel, ça a déjà été fait, et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que les films de Lucio Fulci, bien qu'ils soient datés.

21 Oct 2010 14:03
Profil Site Internet
Angel of Death

Je trouve que DEAD SET était plutot "riche" justement. Y a une idée directrice, de bonnes situations et c'est très prenant. Si "Walking Dead" est du niveau de "Dead Set" ce sera selon moi une bonne nouvelle.

Sinon je suis d'accord pour REC 2 et La Horde : ce sont des bouses.

J'ai vu un FULCI y a très longtemps, me rappelle plus du titre, je me souviens juste de l'esthétisme du truc. Toi qui sembles avoir vu pas mal de ces films, lesquels tu conseilles en priorité (ça m'intéresse) ?

Sinon puisqu'on parle de zombies (donc de post apo) y a "Infestés" qui sort actuellement en DVD qui est très bien. Pas de zombies au menu, juste du survival post apo bien prenant. Je conseille chaudement.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

21 Oct 2010 15:04
Long Distance Runner

Pfff j'aurais bien eu des trucs à dire, mais après canard, je suis obligé de déclarer "Tout pareil".

Beaucoup aimé Dead Set, trouvé la Horde risible (mis à part son rôle féminin over-couillue, très drole), besoin d'infos sur Fulci, et j'ai aimé Infesté (pas grand chose de nouveau mais c'est très prenant, les persos sont attachants).

Ah si, les premiers retours sur Walking dead parle d'un début très mou, pas tendu pour un sou et assez conventionnel...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

21 Oct 2010 17:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Fulci c'est vieux, ça a 30 ans. Les acteurs sont mauvais, c'est un réal qui ne s'intéressait pas à la direction d'acteur, y'a toujours une ou deux scènes risibles dans ces films, et faut aimer le ciné italien de l'époque (Argento, etc). A part dans son premier film de zombie, L'enfer des zombies (qui est une fausse préquelle de Zombie Dawn of the dead), on voit finalement assez peu de zombie dans ses films.
Tout ça pour dire que l'on peut ne pas du tout accrocher à ces films.
Mais si l'on en parle encore aujourd'hui, c'est bien sur que ces films ont d'autres qualités. Ces zombies sont putrides et morbide comme jamais, rien à voir avec les zombie bleu de Romero, ils sont beaucoup plus inquiétants. Les BO sont excellentes, assez minimaliste mais prenante, un peu comme celle de 28 jours plus tard. Ces films ont une atmosphère unique : mystérieuses, ésotérique... Ses scénari sont parfois difficile à suivre, mais intéressant, seul l'Enfer des zombies a un scénario de zombie classique. L'au delà par exemple évoque une porte des enfers d'où viennent les zombies (ils ne s'agit donc pas à la base de mort qui reviennent à la vie aussitôt).

Pour moi, ses 4 films de Zombies (L'enfer des zombies, L'au delà, Frayeurs, La maison près du cimetière) valent tous le coup malgré leurs défauts flagrants. Ils m'ont aussi marqué que Dawn of the dead et Day of the dead.

Dead set : j'avoue être un peu dur pour cette mini-série mais j'ai été déçu. L'idée de base est sympa et j'ai bien aimé toutes les références à notre génération actuelle mais au final on s'oriente vite vers un huis clos classique avec des morts prévisibles et des acteurs pas terrible (hormis l'enculé de service, le producteur)... L'on suit également un gars à l'extérieure du loft qui parcours l'angleterre à la recherche de sa copine mais là encore j'ai trouvé son parcours peu surprenant... En plus, le design des zombies est pas terrible, on sent que ça manquait un peu de moyen, et les scènes d'actions vraiment mal filmés, ça bougeait trop (c'est pour aussi ça d'ailleurs que je préfère les zombies qui marchent : ça évite les scènes épileptique). Bref de bonnes idées, de bonnes intentions mais pour moi ça n'a pas fonctionné. Par exemple la scène de la mort du producteur, qui est un hommage à Day of the dead, sur le coup j'ai trouvé justement que c'était un manque d'imagination et que c'était du copiage, bon avec le recul, je me rends compte que c'était une bonne scène.

Pour Walking dead, le début est peut-être mou, mais il y a plusieurs épisodes, on verra bien si ça s'accélère ou pas.

Je vais m'intéresser à Infesté que je ne connais pas.

21 Oct 2010 18:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est "Infectés", Canard est dans les choux. En VO c'est "Carriers".

21 Oct 2010 21:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

et puis des zombies qui marchent (ça me saoule les zombies qui courent, c'est débile).

J'vais enculer les mouches, ça se base sur quelle donnée physiologico-anatomique qui atteste que les zombies peuvent pas courir ?

Oh wait...

Plus sérieusement je saisis l'idée générale (y'a généralement une notion de "ralentissement" chez les zombies dans les codes du fantastique) mais de façon générale on est dans le domaine du fantastique et partant, chaque auteur définit ses créations. Tant qu'il y a une cohérence ça me pose pas de problème. Mais on est dans le domaine de l'imaginaire, les codes sont malléables. Dans certains récits de fantasy les dragons volent, dans d'autres ce sont de gros vers terrestres (et chez Tolkien on a les deux). C'est pas plus "débile" dans un cas ou dans l'autre.

Voilà, parenthèse close, hâte de voir Walking Dead, etc.

22 Oct 2010 0:31
Skeleton In The Forum

C'est "Infectés", Canard est dans les choux. En VO c'est "Carriers".

J'avais trouvé ça fin mauvais. Vraiment du dessous de table sans prétention ni qualité, alourdi par des acteurs de téléfilms au rabais et un scénario clichetant. Par contre j'avais trouvé le remake de The Crazies assez visible pour un film fonçant tête baissée dans le premier degré.

22 Oct 2010 2:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne comprenais pas pourquoi DS ne parlait de Zombi 2 de Fulci et du coup j'ai apprit qu'il s'agissait en fait de l'Enfer des Zombies qui est qd même pour moi sa référence.

Rien que l'affiche montre le traitement tout "vaudou" de ses zombies :

Image

Sinon je veux bien que le genre soit codifié mais ca n'empêche qu'on est pas obligé de te sortir la même accroche de 28 jours plus tard avec à coté de ca tout les concepts lourdingues et epurés (le good guy qui part à la recherche des survivants, le mec qu'à perdu sa famille et qui va tt faire pour les rechercher).

Moi ca me gonfle un peu tout ca. Des idées y en a encore plein à développer. Fulci montre très bien que y a differentes visions du zombi du coup on peut jouer sur les pouvoirs, les symptomes de l'infection en brisant les codes (pourquoi ca ne se transmettrai par comme la peste par le vent par exemple? du coup ca change toute l'approche de la survie). Pourquoi on a tjr des types sympa pres à aider tt le monde? pourquoi pour une fois on ne prend pas le partie prit d'un salaud qui va tt faire pour s'en sortir et tt seul au détriment des autres. Pourquoi on ne change pas d'endroit pour une fois? Je trouvais que Mutant apportait deja rien qu'en situant son intrigue dans un lieu paumé au milieu de la montagne avec la neige. Puis rien nous empêche non plus de prendre l'histoire des zombies à un moment different que le tout début.

Bref y a plein de bonnes idées pas encore utilisées à mon avis. On est pas obligé de faire la Horde avec tout les clichés piqués à 36 autres films de genre.

22 Oct 2010 6:49
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 80  Suivante