Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Re: PlayList - Octobre 2010
betrayer/renewal a écrit:
Super disque qu'est cet opus de black sabbath, beaucoups de bonne chansons, avec quelques titres de remplissage (fx, laguna sunrise). Je trouve qu'il y a bien vieillit et qu'il a gardé tout son charme même si je préfère la période dio.
Toujours cette pochette de scoobidoo...
13 Oct 2010 19:26
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Je vous mets pas les pochettes parce que vous êtes pas des pégus seulement capables de regarder les vitraux pas vrai ?
- Flotsam & Jetsam - Doomsday for the deceiverque je viens de recevoir c'est cool, la pochette est toujours aussi moche même 25 ans après... Grosse affaire cette réédition : deux CD dans le même boîtier (la version 86 et le remix) + 1 DVD à part avec un live et des interviews (pas regardé encore).
- Elvenking - Red silent tides que je viens de recevoir c'est cool, la pochette est super comme d'hab, voire mieux.
- Elvenking - Winter's wake que je viens de... heu, non ça je l'ai déjà depuis un moment.
- Elvenking - The Scytheque j'ai acheté à sa sortie rapport au fait que c'est à ce moment là que j'ai réécouté le groupe. Je sais pas pourquoi "on" a dit que cet album était moins bien, je le trouve aussi bien (que W'sW) voire mieux... j'ai même des tas de trucs à dire sur ce disque je crois mais on verra quand j'aurais réfléchi à tout ça. En tout cas le groupe évite à peu près tous les pièges des genres avec lesquels il flirte (folk, sympho, speed mélo).
- Elvenking - Two tragedy poets and a caravan of weird figures que je viens de ressortir de la pile vu que c'est ma période Elvenking (pour ceux qui ont pas lu le début), qui est un foutu bon p'tit groupe et qui doit être le seul groupe italien que j'aime beaucoup (le seul autre groupe italien écoutable que je connaisse est Rhapsody, histoire de vous donner une échelle de valeur, c'est dingue quand j'y pense, Elvenking donc, évitez les deux premiers albums qui sont pas terribles même si les pochettes font envie, faut que je referme une parenthèse non ? Parce qu'il me semble bien que j'en ai ouverte une mais je sais plus trop où j'en suis ça m'apprendra, reprenez votre souffle).
- Elvenking, ah non, j'ai fait le tour vu que les deux premiers, hein, j'vous ai dit.
- Et je me suis un peu plus penché sur le premier album de Black Country Communion, le super groupe avec Bonham Jr, Glenn Hughes, Derek Sherinian (ou l'autre ex-Dété je les confonds tous ces claviers de merde), et un gratteux de blues dont le nom m'échappe (Monbasa ?) mais qui est un foutu bon gratteux, y a qu'à se siroter la fin de "Song of yesterday" tranquillou pour avoir la raie au milieu face à l'élégance et le style. C'est pas un album facile en dépit de sa simplicité. Si on zappe on loupe la fin de "Song of yesterday" par exemple... c'est une chouette chanson, mais, putain ce final... Moi ça me ferait chialer d'entendre des mecs aussi bon à la gratte. Un boulot d'enfer quoi. Et l'autre chante comme un possédé. Y a déjà trois titres que je trouve super, mais j'ai pas encore fini l'inventaire. Vu comme ça part, ça devrait être mon prochain achat.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
13 Oct 2010 20:53
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Heavy REM a écrit:
le seul groupe italien que j'aime beaucoup (le seul autre groupe italien écoutable que je connaisse est Rhapsody, histoire de vous donner une échelle de valeur, c'est dingue quand j'y pense,
et le heavy speed lumineux signé thy majestie, alors ? 'Hastings 1066' et 'Jeanne d'Arc' tiennent une haute place dans mon panthéon personnel, pas au niveau du parfait 'legendary tales ' de qui vous savez, mais presque.
marrant pour le Sab', je me suis repassé les 4 premiers il y a peu. la perfection est de ce monde. et puisque vous parliez de VOL4, putain le final de 'under the sun', c'est rater se vie que de ne pas le connaître. Anna Varney, transexuel de goût, ne s'y est pas trompée, en en faisant différentes versions (elle a aussi repris paranoid et national acrobat si je me rappelle bien, et c'est juste mythique) : http://www.youtube.com/watch?v=jLbVtEkWzYE voilà, j'ai fini ma pub pour le bon goût.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
13 Oct 2010 21:24
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Non, va falloir que j'avoue le même goût que chèvre pour THY MAJESTIE, trop fort...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
13 Oct 2010 21:47
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Ça situe bien.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
13 Oct 2010 21:51
The Ancestor Of Metal
Oui, je pense que là ça te fait méchamment envie. Pourtant c'est pas mal THY MAJESTIE, enfin bien mieux qu'un tas de machins dont certains font grand cas alors qu'ils ne valent pas grand chose. Ceci dit, chez moi ils ne font pas partie de mon Panthéon.
14 Oct 2010 5:17
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
betrayer/renewal a écrit:
Super disque qu'est cet opus de black sabbath, beaucoups de bonne chansons, avec quelques titres de remplissage (fx, laguna sunrise). Je trouve qu'il y a bien vieillit et qu'il a gardé tout son charme même si je préfère la période dio.
Dans mon classement de mes albums préféré du Sab (période Ozzy), il est passé devant Master of Reality mais reste toujours derrière Sabotage. Certes il a moins de classiques que Paranoid ou MOR mais je lui trouve un côté plus sombre et peut plus lourd que les précédents.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
14 Oct 2010 6:40
Heavy REM
Skeleton In The Forum
The Ancestor Of Metal a écrit:
Oui, je pense que là ça te fait méchamment envie. Pourtant c'est pas mal THY MAJESTIE, enfin bien mieux qu'un tas de machins dont certains font grand cas alors qu'ils ne valent pas grand chose. Ceci dit, chez moi ils ne font pas partie de mon Panthéon.
Encore heureux parce que ton Panthéon ressemble plus à un Carrefour un samedi a/m qu'un truc pour éternels.
14 Oct 2010 8:59
The Ancestor Of Metal
Même pas. Dans mon Carrefour y pas d’ascenseur, on ne peut y trouver ma musique.
14 Oct 2010 9:20
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Heavy REM a écrit:
Elvenking donc, évitez les deux premiers albums qui sont pas terribles même si les pochettes font envie
Tu dois bien être le seul à trouver que les 2 premiers albums sont les moins intéressants, alors que c'est le contraire partout sur le net, rien qu'à voir les notes sur RYM. Qu'est-ce qui te plait pas sur les 2 premiers ? Tu préféres le côté plus formaté et proche d'In Flames dernière periode au style plus italien (comprendre des liens avec Rhapso) et kitsch des premiers ?
Pour ma part je ne me suis pas trop attardé avec ce groupe et je les ai peu écouté, c'est sympathique mais bon ça pête pas trois pattes à un canard, mais Wyrd est plus mélodique, folk et original que ce qui viendra ensuite, plus aggressif et tirant vers une prod et des sonorités synthétiques à la In Flames (l'effet Finnvox Studio). Déjà The Winter Wake m'avait un peu déçu par rapport à son prédesseur mais avec le peu que j'avais écouté de The Scythe sur leur myspace + les critiques peu élogieuses lus un peu partout j'ai complétement laché ce groupe et vu la guimauve de leur dernier clip apparement j'ai bien fait. Franchement je préfére de loin entendre ça ayant des liens avec le vieux Skyclad et un violon plus présent :
que le style certes plus aggressif qui viendra ensuite mais plus convenu et plus formaté :
et surtout que ce genre de guimauve avec un gros son :
N'empêche que dans le mélange folk/power metal, Wuthering Heights écrase largement Elvenking à tous les niveaux et j'oserais dire qu'il s'agit du meilleur groupe de power metal apparu dans les années 2000 :
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Je n'écoute plus trop ça en ce moment, mais si je me fie à mes souvenirs je suis encore plus extrémiste : seul le premier album de chaque groupe m'a branché. Et pour le 1er WUTHERING attention, il est super artisanal, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Monstermetal a écrit:
Heavy REM a écrit:
Elvenking donc, évitez les deux premiers albums qui sont pas terribles même si les pochettes font envie
Tu dois bien être le seul à trouver que les 2 premiers albums sont les moins intéressants, alors que c'est le contraire partout sur le net
Moi tu sais le net…
Monstermetal a écrit:
rien qu'à voir les notes sur RYM. Qu'est-ce qui te plait pas sur les 2 premiers ? Tu préféres le côté plus formaté et proche d'In Flames dernière periode au style plus italien (comprendre des liens avec Rhapso) et kitsch des premiers ?
Un groupe qui mélange du heavy, du speed, un poil de sympho, du folk et du hard US, j'appelle pas ça formaté. C'est bien les deux premiers albums qui s'inscrivent dans une mouvance sursaturée de gigue metal, un genre vraiment bof bof. Et j'entends rien de In Flames chez Elvenking. J'ai beau chercher. Mais peut-être que sur le net ils entendent du In Flames. Ils sont pas bien cuits sur le net de toutes façons.
Monstermetal a écrit:
c'est sympathique mais bon ça pête pas trois pattes à un canard
J'suis d'accord. C'pas la révolution. C'est de la D2 très honnête.
Monstermetal a écrit:
Wyrd est plus mélodique, folk et original que ce qui viendra ensuite
Non je trouve pas que ce soit plus mélodique. C'est plus quelconque dans le genre folk. Float de Flogging Molly est bien plus mélodique en restant bien folk par exemple.
Monstermetal a écrit:
plus aggressif et tirant vers une prod et des sonorités synthétiques à la In Flames (l'effet Finnvox Studio)
Désolé mais ça, c'est n'importe quoi. Une généralité via le nom d'un studio. Y a super rien de synthétique dans le son d'Elvenking. La caisse claire sonne bien claquante, pas trop compressée, elle résonne pas mal (notamment sur un des albums, mas là j'sais plus lequel, j'suis au bureau). Et y a super rien de synthétique : le son des guitares est très rêche au contraire, très ampli joué fort. Pour donner une idée, ça me rappelle davantage le son de Helloween époque Walls of Jericho (en mieux quand même). Donc c'est agressif ouais.
Monstermetal a écrit:
Déjà The Winter Wake m'avait un peu déçu par rapport à son prédesseur mais avec le peu que j'avais écouté de The Scythe sur leur myspace + les critiques peu élogieuses lus un peu partout j'ai complétement laché ce groupe et vu la guimauve de leur dernier clip apparement j'ai bien fait.
Moi c'est le titre de Wyrd que tu as mis en extrait que je trouve guimauve et d'une très grande mièvrerie. Sans parler de déjà entendu mille fois. Sur The scythe il y a un travail de compo remarquable. C'est chiadé et il y a des enchaînements particulièrement réussi entre des couplets agressifs, très "metal" avec des refrains US au taquet, très "tube". Le gratteux est un futé aussi, j'ai pas encore tout repéré mais lui aussi peu enchaîner assez brillamment des passages tendus à d'autres sections très chantantes. Je trouve que ces gars sont de très habilles faiseurs. C'est un case "habile faiseur" que j'aime bien et dans laquelle je mets par exemple Axxis, Tyketto ou d'autres (dans des tas de genres). Des disques "sans prétention" (une expression de merde) mais qui fonctionnent très bien et recèlent une certaine richesse.
Monstermetal a écrit:
N'empêche que dans le mélange folk/power metal, Wuthering Heights écrase largement Elvenking à tous les niveaux et j'oserais dire qu'il s'agit du meilleur groupe de power metal apparu dans les années 2000
J'ai jamais écouté cet album mais les extraits que j'avais eus à l'époque de sa sortie était pas mal oui. Je crois même que je l'avais commandé et que je me suis heurté à une rupture de stock. Et ensuite j'ai un peu oublié le machin… Meilleur groupe de power metal mouais… si tu veux. Comme power metal ça ne veut rien dire de toutes façons… je vois pas trop.
14 Oct 2010 12:32
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
@ TAOM> T'as pas aimé Far From the Madding Crowd, ni The Shadow Cabinet ? C'est quand même plus original et maîtrisé et surtout ya l'excellent Nils Patrik Johansson au chant. Pour Elvenking j'avoue que je n'ai plus trop de souvenirs de leur premier album, c'est surtout Wyrd qui m'a marqué (enfin "marqué" est un bien grand mot).
Sinon pour changer de sujet, comme ça parle d'Enslaved dans ce topic, un de mes groupes favoris, j'ai jeté une petite oreille sur le dernier pour l'instant et ça avait l'air génial, mieux que Vertebrae. J'approfondirais plus tard cet album quant ma chère et tendre aura acheté. De toute façon la disco des Norvégiens, c'est comme dans le cochon, tout est bon, pas encore de faux pas. Dès Vikingligr Veldi, leur premier opus, ils frappent très fort. L'ancienne période, plus extrême, plus black metal, contient aussi des albums de hautes tenues et ils ont le bon goût d'évoluer sans jamais me lasser. Je compte prochainement me réécouter la disco et faire un topic dessus, ils le méritent. Pis je conseille grandement d'aller les voir en live aussi, vu 3 fois et ça fait parti de mes meilleurs souvenirs de concert (ça serait pas mal qu'ils sortent un DVD).
Sinon ces derniers temps j'étais beaucoup dans une periode thrash metal, because concert d'Annihilator la semaine dernière, donc j'ai ressorti des vieux classiques, du lourd de chez lourd que tout homme de bon goût devrait avoir écouté au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour la culture : - Annihilator - Alice in Hell - Annihilator - Never Neverland - Megadeth - Rust in Peace - Slayer - Seasons in the Abyss - Metallica - Ride The Lightning - Metallica - Master of Puppets Si c'est c'est pas une playlist qui a la classe !?
A noter que ça faisait une eternité que je n'avais pas écouté Metallica et même si Master est un classique, un album de référence, une pierre angulaire du metal, j'avoue prendre plus de plaisir à écouter Ride the Lightning. Master est dans la continuité dans l'album précédent, il en est la suite alors que Ride est un gros bond en avant pour le groupe. Master est construit de la même manière que Ride : 8 titres, le long instru (je préfére "Call of Ktulu" à "Orion"), la power ballade ("Fade to Black" et "Welcome Home (Sanitarium)"), la grosse thrasherie introduit par de l'acoustique qui débute l'album ("Fight Fire with Fire" et "Battery"), etc. Je trouve aussi que Master est plus monolithique que Ride, moins accrocheur, misant plus sur du mid-tempo pesant ("The Thing That Should Not Be", "Leper Messiah"). Sinon c'est ptêtre moi qui force trop sur la picole mais j'ai l'impression d'entendre une influence Ennio Morricone sur l'intro de "Battery" (surtout) et le break melodieux de "Master". En tout cas ça m'a fait du bien de dépoussierer ces bons vieux classiques...
Je répondrais à REM plus tard, pas trop le temps de faire le fanfaron sur le net en ce moment...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Monstermetal a écrit:
@ TAOM> T'as pas aimé Far From the Madding Crowd, ni The Shadow Cabinet ? C'est quand même plus original et maîtrisé et surtout ya l'excellent Nils Patrik Johansson au chant.
Au lieu de pas aimé je dirais plus pas accroché. Parce que je n'ai jamais écouté ça de très près : à chaque fois que je me suis lancé sur ces albums, rien ne m'a captivé au point d'aller au bout. Je pense que c'est un de ces nombreux groupes qu'il serait bon que j'écoute avec soin un de ces jours.
14 Oct 2010 13:35
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Ce nouvel opus de dimmu borgir est bon mais n'est pas le meilleur album du groupe, je trouve que les orchestrations sont trop en avant par rapport au riff qui ne sont pas tous inspiré, shagrath module ses vocaux comme il faut et les invité en voix clair assure. Dans les point positifs je rajoute la prod qui est très bonne et dans les points negatifs, je dirait qu'il y a un petit ventre creux après ritualist jusqu'au très bon dernier morceau.
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Queensryche - Rage for Order Découvert il y a seulement quelques mois. J'ai rarement le courage de me lancer dans les 'vieilleries', en général je suis déçu. Mais là ! Pratiquement que des pépites. Et pourtant je suis difficile. Un grand souffle de Heavy léché de la belle époque. C'est bon !
_________________ Vous êtes ici => .
14 Oct 2010 21:08
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Ah encore un qui découvre cette pépite Rage For Order...non mais comment-ont-ils fait pour créer une telle ambiance surréaliste, sophistiquée ? Par exemple, le I will remember qui clôt l'album, non mais c'est pas possible d'écrire un tel monument de mélancolie et de beauté OK, Operation Mindcrime est tout en haut de la disco du Rÿche mais ce Rage For Order n'est pas loin...
Bienvenu au club en tout cas
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
14 Oct 2010 21:18
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Tout a fait d'accord. Du coup je me reéécoute 'I will remember' pour la peine. Au niveau des autres albums, je n'ai pas accroché à Empire & Operation Mindcrime II, mais Promised Land m'a laissé une impression étrange, attirante. Il faut que je le reécoute.
_________________ Vous êtes ici => .
14 Oct 2010 21:56
The Ancestor Of Metal
Je peux m'en empêcher ou pas...
Je peux pas : Promised Land est EX-CEL-LENT de chez excellent.
14 Oct 2010 22:10
chèvre
Heavy Metal Lawyer
je suis d'accord avec l'ancêtre. pour 'lady jane', déjà, qui arracherait des larmes à une pierre. pour le boulot abattu sur l'ambiance de la title-track, pour le final déchirant avec la voix de Tate accompagnée au piano, et pour tout le reste. sauf l'intro et 'i am i', je n'ai jamais compris pourquoi c'était un tube, c'est juste nul. dans le même style , 'nm156' est bien meilleure.
dans les 'mésestimés', je voue aussi un culte à Tribe. ce disque, c'est juste la classe ; du metal élégant, du metal d'adulte. du metal à écouter en costard-cravate, à l'opposée des conceptions de Demaio, je le reconnais. mais il en faut aussi, des disques comme ça.
et avec le recul, je crois bien que je place 'empire' au sommet de la hiérarchie.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
Dernière édition par chèvre le 15 Oct 2010 8:23, édité 1 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités