Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:39

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: HADOPI - Musique et internet.
LTF a écrit:
@DS : Ce que tu oublies c'est que la plupart des mecs qui produisent (que ce soit dans le ciné, la musique ou les séries) doivent aussi payer leur loyer, nourrir leur famille et tout le bordel. Ne jamais leur filer un rond, c'est foutre en l'air la production artistique (si personne ne paye pas de production). Les gens téléchargent aussi parce que c'est facile de voler, c'est plus difficile et dangereux d'aller essayer de tirer de la bouffe dans un magasin ou de gruger le fisc.

Pour ce qui est du prix, oui les DVD c'est assez cher mais les locations de DVD restent à un prix raisonnable. Et encore une fois filler 20€ pour une saison de qualité ou moins de 10€ pour un bon film après l'avoir vu en téléchargement ou à la teloch' ça me parait pas non plus excessif. Il n'est pas question de tout acheter mais de sélectionner les produits de meilleure qualité et de leur permettre de vivre. La qualité étant par définition rare, les investissements sont réduits.

L'argument de l'argent est également souvent hypocrite : certaines personnes disent ne plus rien acheter par manque de moyens, place, etc... Mais se jettent sur le dernier Maiden, qui est au mieux médiocre, et filent 18€ à des mecs qui sont loin d'être en manque de moyens. Paradoxal non ?

Ce discours là je le connais bien, je l'ai même déjà tenu, mais j'ai changé d'avis.

1) Je n'aime pas mettre sur le même plan musique et films. Car les films sont généralement largement amorti au cinéma, les dvd c'est essentiellement du bonus pour que les producteurs gagnent encore plus. Y'a des exceptions de films qui ont connu le succès en vhs (Blade runner) mais ça reste rare. Et évidemment, Maiden n'a rien à faire dans la conversation.

2) Je ne suis pas un téléchargeur fou. Je télécharge de temps en temps, quand j'ai envie de voir un film qui je pense va me botter plus ou moins, et qu'il n'y a rien le soir à la télé. Pour les 3/4 des trucs que j'ai téléchargé, je n'aurais jamais acheté le dvd si je n'avais pu les télécharger. Ou alors j'aurais attendu qu'ils passent à la télé. Pour l'autre quart, j'admets que je pourrais faire un effort, je l'ai déjà fait d'ailleurs, et pas si longtemps que ça, mais comme cleymor, ça commence un peu à me saouler que l'on change si rapidement de support..
Tu as raison de parler de la location. J'ai longtemps eu une carte vidéo futur et j'ai loué beaucoup de films. Mais après 2 merdes qui me sont arrivées coup sur coup (pas le temps de détailler)), j'ai décidé de laisser tomber la location.

3) En ce qui me concerne, l'argument de l'argent n'a rien d'hypocrite. Et je répète également que je n'aurais jamais la place de stocker tout ça (pour l'instant du moins).

heavyREM a écrit:
Si t'as pas les moyens passe ton chemin. Pourquoi devrais tu voir autant de films si tu ne peux pas te les payer ?

Tu alimentes toi même ton best-of maintenant?

Behemoth a écrit:
Du coup, je trouve les solutions musicme ou deezer très intéressantes. Tu as accès à énormément de choses dans une qualité très honnête, mais si tu veux les manipuler comme tu veux (aka si tu veux les posséder) tu raques.
Je ne comprends pas qu'on ait pas ce système pour contrer le streaming video illégal (certainement ce qui coute le plus aux majors, puisque hyper grand public).
Tu as tous les films dispos gratos, mais si tu veux la HD, les bonus, la transportabilité, tu raques.

A mon avis, l'avenir de l'industrie passe par là. Mais je suis pas certain que ça soit encore hyper rémunérateur.

Je suis assez d'accord. Je vais souvent sur deezer qui me permet de découvrir plein découvrir plein de truc sans passer par la case téléchargement.

Pour ce qui est de la vidéo, en Chine ils n'ont aucun scrupules là dessus : ils ont une sorte de youtube qui mets à disposition des tas de films en bonne qualité. Essentiellement des films chinois, mais aussi des trucs étrangers. Rien de légal bien sur (enfin je suppose), mais là bas ils s'en moquent. Ils n'ont de toute façon jamais eu le même rapport que nous à la propriété intellectuel, et pour eux ça n'a rien de bien choquant.

11 Oct 2010 18:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je n'achète pas non plus de bd, enfin très peu, car c'est vraiment un loisir de luxe je trouve. .

j'ai sursauté.
une bd en moyenne, c'est 12e plein pot. pour 40 pages. avec un taff d'acharné derrière (je parle de vraies bds, hein, pas les trucs d'humour pour ados dessinés avec la bite).
sans parler des éditions 'intégrale' avec des centaines de pages pour une bouchée de pain (l'intégrale de tous les Rahan de la grande époque m'a coûté quoi ? même pas 100e pour plus de 1000 pages !) ; le tout pour un public restreint, faire des bénefs avec la bd c'est dur !
en comparant avec les cds qui sont à 17e plein pot (une honte ! le prix devrait être de 10e max - je paye jamais plus pour un cd sauf exception, c'est à dire quand je suis fan ou les éditions ultra-limitées avec livret de 92 pages, string et voile mortuaire) et les dvd à très cher pour un simple support sans rien autour, voilà, quoi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

11 Oct 2010 20:02
Long Distance Runner

Personne ne remet ça en question, sauf que si, c'est un loisir couteux (je ne dirais pas de lux mais tout de meme).
Moi ce que je vois, c'est un feuilleton qui me tient en haleine grand maximum 30 minutes, dont je dois attendre plus d'un an pour avoir la suite, et qui me coute plus cher qu'un film, une place de ciné, ou un cd (puisque j'en achete pas non plus pour plus de 10€).
Donc ce que je vois du haut de mon porte monnaie et de mes gouts persos, c'est un loisir qui n'est pas rentable pour moi en terme de plaisir.
Par contre, on a vraiment l'impression de posséder un petit bout d'oeuvre d'art, ce que le dvd ou le cd n'ont jamais pu égaler à ce point.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

11 Oct 2010 21:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

heavyREM a écrit:
Si t'as pas les moyens passe ton chemin. Pourquoi devrais tu voir autant de films si tu ne peux pas te les payer ?

Tu alimentes toi même ton best-of maintenant?

Ben c'est juste du vol. Tu ne voles pas ta nourriture, tu n'as pas volé ta bagnole, tu payes ton EDF mais tu décrètes que tu DOIS voir un film et tu le voles.
La seule raison pour laquelle tu le voles, c'est parce que tu es certain de pas te faire choper.
Et je trouve ça encore plus hallucinant vu ta profession. Tu leur dis quoi aux voleurs ? C'est pas bien ? Faut pas le faire ! Y a des gens qui en vivent ?

Cette idée que l'on DOIT avoir tel ou tel truc et que si on a pas le pognon on le pique (outre le fait que c'est possible sans sanction, évidemment) c'est surtout symptomatique de notre société. Personne ne se dit, comme les générations précédentes, "ah ben ça, je vais attendre pour me le payer parce que là, j'peux pas". Je vois pas où est le problème. Un peu comme les RMIstes qui se plaignent qu'ils n'y arrivent pas. Sauf qu'ils clopent, qu'ils ont un i-phone, une console, un plasma, etc. Alors forcément, ils n'y arrivent pas.
Je sais bien que tout le monde doit avoir des loisirs, parce que sans ça, tu pètes les plombs. Mais entre cette idée et le "tout tout de suite même si j'ai pas le pognon" y a une marge.
Et comme tous les gens qui adoptent ce genre d'attitude, il y a toujours une "justification" pour pas se voir comme un voleur : "ouais mais c'est l'industrie", "ils ont déjà gagné du fric dessus", "ouais mais j'suis pauvre" (Un DVD c'est entre 5 et 10 euros. Je crois pas que soit excessif quand on bosse", "ouais mais bla bla bla", "ouais mais j'ai DROIT"... Le "droit". Tout le monde a le droit de bouffer, de respirer, d'avoir chaud, etc. Me semble avoir lu que tu es père donc il semble logique que tu fasses passer en premier ton môme. Mais ça n'excuse rien. Avoir un lecteur DVD ne fait pas partie des trucs fondamentaux. Il me semble.

11 Oct 2010 21:21
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ce que je trouve hallucinant moi, c'est de voir systématiquement un téléchargement assimilé à du vol, avec pourquoi pas en corolaire l'axiome absurde un dl = une vente en moins. Par contre se faire refiler à 20 euros un dvd compressé comme un goret avec une jaquette dégueulasse c'est pas du vol. Fort. On est donc obligés de caricaturer, d'entrer dans une dialectique binaire de clivage, pour poser sa réflexion ?
Quant à l'idée même de "possession" derrière un téléchargement comment dire... Faut-il en conclure qu'on doit dire "je possède <x> Go de film" comme "je possède <n> dvd" ? Et de comparer avec les 35 paires de godasses qui s'entassent dans le placard ?

Je rappelle à toute fin utile que le véritable support d'un film n'est pas une rondelle de plastique. Un film n'est pas un bien de consommation. C'est une oeuvre collective. Les droits d'auteurs n'existent que pour amortir les coûts de production, et un "classique" devrait très rapidement tomber dans le domaine public. Au moins à partir de 10 à 15 ans d'ancienneté. Accessoirement avant d'avoir des droits, un auteur a surtout des devoirs envers le public.
Ma culture cinématographique je me la suis construite aussi bien par les circuits art & essais que par le téléchargement. Jamais je n'aurais pu découvrir ce qui fut le vrai cinéma populaire français (à distinguer du cinéma populiste à la Besson), celui d'Audiard, Gabin, Verneuil, Carné et tant d'autres, ses pépites méconnues, ses films mineurs, au délà de deux-trois succès emblématiques qui sont autant de passages obligés. Et je reste volontairement sur un exemple basique et grand public pour illustrer l'étendue du problème de l'accès à la culture. C'est l'abondance qui nourrit la curiosité, et qui permet de dégager une vision "globale" d'un réalisateur, courant artistique, etc. Soyez pas hypocrites, vous téléchargez autant que les autres.
Mais vous faites peut-être partie de la catégorie de gens qui jugent systématiquement un film avant de l'avoir vu, comme nous nous en discutons en bien ou en mal en toute connaissance de cause, soit après un téléchargement en excellente qualité (rip mkv voire hd) faute d'occasion, soit à la sortie du cinéma (un vrai, pas un ugc). Bref. Première et dernière incursion sur le sujet.

11 Oct 2010 23:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

c'est vrai que le download permet le côté 'culture pour tous', un peu comme les musées gratuits en angleterre....

maintenant, le bon peuple n'a plus aucune excuse pour ne pas avoir visionné l'intégrale des navets de christina ricci. bande de pirates.

But I promise you

11 Oct 2010 23:44
Long Distance Runner

Dernière incursion peut être, sauf que "Un film n'est pas un bien de consommation. C'est une oeuvre collective. " c'est juste complètement faux.

95% des films sont des produits créés pour être vendus et consommés, et en tant que cinéphile, tu sais très bien que le résultat final d'un film, c'est au mieux 30% de ce que le réalisateur avait dans le crâne au début de la production, qu'il doit sans cesse faire des compromis.

Le film appartient à l'entreprise qui l'a financée, c'est bassement terre à terre mais c'est comme ça. On peut éventuellement se voiler la face derrière une posture intellectuelle, mais les pures oeuvres d'art cinématographiques, celles qui défrichent, qui s'aventurent, ne se compromettent pas, on ne les voit pas, on y a pas accès.

Quant aux "devoirs" de l'auteur envers son public, je ne comprends pas cette phrase. Un auteur, dans n'importe quel art, ne doit pas penser au public, mais uniquement à sa vision, à son art. Sinon il est déjà foutu.
Tobias Sammet, par exemple, devrait arrêter de penser à son public :D

11 Oct 2010 23:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

il veut peut-être dire qu'à partir du moment où l'artiste CHOISIT de rendre son 'oeuvre' publique, il se DOIT de faire des concessions au public, puisque finalement ce qu'il en attend inconsciemment, du public, ce sont des compliments ? (mis à part le cas de l'artiste masochiste, bien entendu...)

merde, les seules véritables oeuvres d'art sont enfermées dans l'atelier d'artistes inconnus et profondément égoïstes...

But I promise you

12 Oct 2010 0:31
Skeleton In The Forum

Moi je vois juste qu'à une époque tout le monde copiait les cassette du poto d'à coté. Il était inconcevable d'acheter une chaine sans un double lecteur cassette avec une touche record. Cette fameuse même époque ou le gugus qu'avait canal enregistrait tt les films d'horreur sur VHS avant de faire tourner à tte la bande.

Pourtant à cette époque cela gênait personne...Le système D était la règle d'or, on bricolait avec des technologies bancales ou fallait mettre les mains dans le goudrons pour ressortir quelque chose de correct. Du coup on avait l'impression de mériter notre récompense.
Faut dire qu'à l'époque, à part les vidéos clubs et l'écoute attentives des potos pour attraper ce qui y avait de bon sur les ondes on avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Attention je parle d'une époque ou l'on achetait, louait et se prêtait à gogo. Sauf qu'il en fallait tjr plus et que ce plus on se démerdait pour se l'obtenir.

Du coup je suis étonné de voir un type comme REM venir hurler à la mort de l'industrie alors que cela a tjr existé.
Pour 5 cassettes achetées je devais en avoir 10 de copiées et pourtant j'ai jamais vu un mec à l'époque venir me traiter de pirate et me demander de payer pour cela.
Le partage a tjr été un élément qui a été prit dans le prix des disques et des films. Faut vraiment vivre au pays des petits malins pour penser que les majors ont généreusement perdu de l'argent sans jamais inclure cette donnée dans le prix de leur disque.
Je ne dis pas que cela excuse le piratage, loin de la. Mais que le phénomène a tjr existé car il répondait à une demande : un accès à la culture plus facile, plus abordable et bien plus collectif.
Un appel auquel les grands groupes n'ont jamais répondu, préférant tuer la poule aux oeufs d'or plutôt que de la choiller.

Et moi je devrais être coupable aujourd'hui d'un phénomène qui a tjr existé et dont les majors n'ont fait accentuer l'utilisation?
Non monsieur, vraiment c'est gentil mais je ne suis pas d'accord avec ca. Moi à titre personnelle si je rate un virage dans ma vie, je serai tout seul, le nez dans ma merde et on me dira que c'est de ma faute si je me suis planté.
Mais la, les mecs ont réussi à détourner des générations de gens de leur rayons, mais c'est encore moi qui devrait être responsable de leur politique calamiteuse qui les a conduit droit dans le mur?
Qu'on vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu des analystes pendant toutes ces années qui les ont prevenu de ce qui etait entrain de leur tomber sur le coin de la gueule.

Je rêve, sans déconner....

12 Oct 2010 7:20
Skeleton In The Forum

Ce que je trouve hallucinant moi, c'est de voir systématiquement un téléchargement assimilé à du vol.

Parce que les gens vendent des films, grands créateurs ou pas. Et que si tu payes pas du voles.
Puisque tu aimes le ciné tu te souviens peut-être de la ou l'une des dernières répiliques des "Incorruptibles" ?
- M'sieur Ness, on parle d'abolir la loi sur la prohibition de l'alcool ? Qu'est-ce que vous allez faire ?
- Ben, j'irai boire un verre.

Ce qui "vous" dérange c'est d'être assimilé à des voleurs. C'est pas cool je sais. C'est un fait. C'est comme quand on roule à 70 en ville. On est hors la loi. C'est un fait. Tout le reste, c'est de la littérature.
Après, moi aussi, j'aimerais bien vivre dans un monde merveilleux où l'argent ne serait pas nécessaire et où on pourrait tous voir des films super tout le temps.

12 Oct 2010 9:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Sous la prohibition t'es considéré comme un délinquant si tu bois un verre, 20 ans plus tard comme un mec banal et dans un livre d'histoire comme un résistant.

M'enfin pour un mec qui écoute du Punk, c'est assez proche du centre droit comme discours...

Faudrait qu'il revoit Judge Dread un coup ca commence par : La loi c'est moi et on sait comment ca se fini.

Moi ca me dérange pas d'être assimilé à un voleur. On parle encore de Robin Wood, c'est glorieux comme métier.

12 Oct 2010 10:11
Crimson Idol

Dans le fond Heavy Rem a totalement raison et en particulier lorsqu'il aborde le sujet des gars qui ont pas de sous pour bouffer mais ont un mobile et internet.

Mais pour pouvoir sortir ce genre de vérité avec une telle véhémence il faut être droit dans ses baskets, sinon on n'est qu'un donneur de leçon assis derrière un pc.

Dernière édition par Morgor le 12 Oct 2010 10:34, édité 1 fois.

12 Oct 2010 10:32
Long Distance Runner

Juste pour enculer les mouches, Robin Hood et Judge Dredd :D

Sinon, se positionner en résistant c'est couillu...

La prohibition c'est interdire la vente d'un truc qui au préalable était autorisé, pas rendre gratuit un truc qui auparavant était payant.
C'est quoi ton parallèle avec le piratage? Avant on avait le "droit" de pirater, plus maintenant, vivement que ça soit légal qu'on soit considérés comme des pionniers avant-gardiste?

Perso je pirate et j'achète, par plaisir et probablement aussi pour me déculpabiliser un peu, mais je sais que si il existait une offre légale satisfaisante et souple, je l'utiliserai et je payerai pour. ça reste le grand tort des majors, ne pas avoir anticipé la tendance et ne pas avoir su maitriser la dématérialisation des contenus.
Musicme et deezer ont 10 ans de retard et ne sont meme pas l'intiative des maisons de disque.

C'est tellement simple de pirater, qu'on se regarde rarement en face et qu'on pense rarement à la raison de son acte. Compulsif, envie de consacrer de la thune à autre chose tout en continuant à en profiter, envie d'essayer avant d'acheter?

Soyons honnêtes envers nous même, parce que le coté l'art doit etre accessible à tous gratuitement, je suis un robin des bois (va falloir m'expliquer comment), un résistant (encore mieux), c'est hypocrite.
Dans ce cas là, on boycotte les majors, et quand on décide de regarder un film indé ou d'écouter un groupe indé, on paye SYSTEMATIQUEMENT.

Ah bah non, c'est rarement le cas.

Je pense que le cinoche est beaucoup moins affecté que la musique par le piratage, mais rien que dans notre petit domaine métallique, les effets sont violents.
A une époque pas si lointaine, des mecs sortaient quelques gros billets pour un groupe naissant, lui disaient "bon les gars, avec cette avance, vous pouvez vous consacrer uniquement à l'album et à votre musique, et quand l'album est sorti, la tournée est garantie". Les mecs pouvaient lacher leur job, se consacrer à une seule chose, la musique et caresser l'espoir d'en vivre un peu.
Aujourd'hui, que dalle, on voit fleurir les groupes qui misent tout sur leur premier album, mettent 10 ans à le peaufiner dans leur coin, pour ensuite tenter de le sortir, sans grand succès, et sans tournée derrière.
Exemples rien qu'en france : Kalisia, Whyzdom ou Quantice.
Chance que ces mecs pondent un second album? Quasi nulles.
Chance que ces mecs puissent se lancer si les maisons de disques (je parle même pas de major) pouvaient encore prendre des risques? Beaucoup, beaucoup plus grandes.

12 Oct 2010 10:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Juste pour enculer les mouches, Robin Hood et Judge Dredd :D

C'est quoi ton parallèle avec le piratage? Avant on avait le "droit" de pirater, plus maintenant, vivement que ça soit légal qu'on soit considérés comme des pionniers avant-gardiste?

Mon // c'est de dire que y a des choses improbables qui sont interdites et qui le lendemain deviennent légal car en accord avec son époque. Il fallait pas prendre la comparaison en sens strict, c'était surtout pour rebondir sur la citation de REM.

Ce que je dis c'est que le système est dépassé et depuis bien longtemps. Croire que y a encore quelque chose à sauver avec ce mode de pensée est illusoire.
Ce que je dis c'était que les acteurs principaux du marché se sont endormis sur leurs lauriers au lieu de nous proposer une offre en adéquation avec notre temps.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se plaindre de ce qui te tombe sur la gueule si tu n'as rien fait pour l'empêcher et qu'en prime tu t'es rincé pendant tout ce temps sur le dos des consommateurs.

Ce que je dis pour revenir au Chicago de la belle époque c'est qu'aujourd'hui essayer d'enrayer le téléchargement de masse en le punissant est totalement absurde. Il aura lieu de toute facon, il sera la quoiqu'on y fasse.
Du coup au lieu de laisser de la piquette financier la mafiat tu peux avoir la main mise sur le marché en proposant du bon bourbon tout en satisfaisant le client.

J'en ai peut etre deja parlé ici mais j'ai un patron de bar qui m'avait une fois montré son système. Il paye un forfait par moi à une boite qui lui donne le droit à télécharger tt de titres.
Il a sa bibliothèque qu'est ligne directement sur son ordi. S'il a envie d'un truc qu'il a pas il fait une recherche et récupère les pistes ou les albums. Si ca n'y est pas il revient une demi heure plus tard et la mise à jour sur le serveur est fait.

A l'arrivée, il en a rien à branler des droits d'auteur, de qui est à quelle boite, c'est pas son problème à lui. Il vaut pouvoir choisir qd ca lui plait, de manière quasi immédiate et instinctive sans se prendre la tronche dessus et en toute légalité.

Et ben ca personne n'y a pensé à l'époque. Les majors étant trop occupé à se bouffer le bec plutôt que de s'entendre, ils sont passé à coté du coche.
Entre un mec qui achète en 3 temps un forfait de titre et un mec qui choisi son album du mois car il a 20€ à foutre sur la table d'après vous c'est lequel qui va consommer le plus sans s'en rendre compte?

Du coup maintenant que tt le monde a dit merde et qu'on a prit des mauvaises habitudes ca va être très dur de faire changer les mentalités.
C'est le même principe que les mises à jour des OS de l'iphone. A chaque fois elles se basent sur ce que les mecs ont développé librement sur des iphones crackés.
Pour Apple ca va, vu que y a des mecs qui font leur boulot gratuitement. Pour les majors fallait prendre les devants et assimiler internet plutôt que de nous proposer à l'époque des sites internet qu'étaient à l'image de leur magasins : limités et sans reel plus pour le client.

Behemoth a écrit:
Soyons honnêtes envers nous même, parce que le coté l'art doit etre accessible à tous gratuitement, je suis un robin des bois (va falloir m'expliquer comment), un résistant (encore mieux), c'est hypocrite.
[/quote]

Mais je suis totalement honnête avec moi même et à l'aise dans mes baskets.
J'ai rempli des chèques pendant des années en souriant sans jamais avoir la reconnaissance que j'aurais du avoir en temps que client et aujourd'hui j'ai dit stop.
Comme je l'ai deja dit TVA à 5,5% comme sur les bouquins et une taxe sur le chiffre d'affaire des grands groupe serait largement plus équitable et c'est ca que j'appelle le droit à la culture pour tout.
Le robin des bois c'est celui qui ripe et qui partage ses fichiers achetés....Pas plus compliqué.

La réelle hypocrisie c'est de dire que les gens sont responsable du phénomène de téléchargement alors que ce sont les majors qui ont raté le virage.
Y a une demande, avec des attentes précises qui poireaute depuis bien trop longtemps.

Ca s'appelle le jeu de l'offre et de la demande. L'offre ne te convient pas? Tu le fais savoir et t'attends une réaction. Si rien ne viens, ben tu te démerdes pour satisfaire ta demande autrement.

Le business c'est tjr exemplaire dans le sens de l'entreprise vers le consommateur, c'est même une normalité effrayante. Par contre des que le consommateur se rebiffe alors la c'est une atteinte à tt les droits humain.

Qu'on arrête de nous faire bouffer, respirer, consommer et penser de la merde en nous traitant au fond pas mieux que de la viande d'abattage et peut etre que je reconsidèrerait mon point du vu sur les grands goupes.

12 Oct 2010 11:13
Skeleton In The Forum

Dans le fond Heavy Rem a totalement raison et en particulier lorsqu'il aborde le sujet des gars qui ont pas de sous pour bouffer mais ont un mobile et internet. Mais pour pouvoir sortir ce genre de vérité avec une telle véhémence il faut être droit dans ses baskets, sinon on n'est qu'un donneur de leçon assis derrière un pc.

J'suis pas véhément. Je n'aligne que des faits. Irréfutables d'ailleurs. Et même s'ils étaient énoncés par quelqu'un de pas droit dans ses baskets, ça resterait des faits : quand on paye pas un truc qui est payant, c'est du vol. Je pourrais être Hitler (et un point de Godwin), Spaggiari ou Ben Laden que ça changerait rien.

12 Oct 2010 11:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Aujourd'hui, que dalle, on voit fleurir les groupes qui misent tout sur leur premier album, mettent 10 ans à le peaufiner dans leur coin, pour ensuite tenter de le sortir, sans grand succès, et sans tournée derrière.
Exemples rien qu'en france : Kalisia, Whyzdom ou Quantice.
Chance que ces mecs pondent un second album? Quasi nulles.
Chance que ces mecs puissent se lancer si les maisons de disques (je parle même pas de major) pouvaient encore prendre des risques? Beaucoup, beaucoup plus grandes.

Pour info, y a une interview (nulle malheureusement, faut entendre les questions pour le croire) de Kalisia au Hellfest. On apprend quand même que, l'album est sorti à 2000 ex. Z'ont tout vendu. Ils re-pressent à 1000 sans savoir ce que vont être les ventes bien entendu.
Ils disent que TOUTES les critiques ont été bonnes voire fabuleuses et que même les pros (comme Season of Mist me semble) leur disent "c'est super", mais ne leur propose qu'une distrib grand max.
Je pense que pas mal de groupes metal signés en indé ne vendent pas plus de 2-3000 albums en France (il me semble que Rhapso qui est un "gros vendeur" en France atteint les 5-7000). Avec un travail promo correct doivent arriver à un chiffre raisonnable en Europe avec un label non ? Nuclear Blast, au lieu de signer le énième groupe de néo-thrash ou le millième groupe power-speed-metal aurait pu tenter le coup. Je sais bien qu'un label n'est pas une œuvre philanthropique mais quand même…

12 Oct 2010 12:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oh mais bien sur c'est très factuel et vrai mais je me permet de dire que ta façon de balancer ça à la tronche de DS est un poil violent.

12 Oct 2010 12:10
Long Distance Runner

Sauf que la compléxité de la chose, c'est la dématérialisation :)

Y a pas d'exemple historique de vol qu'on peut effectuer sans être inquiété, sans prendre l'objet dans ses mains et que ledit produit soit dispo facilement, en grande quantité.

Ca n'excuse rien, mais le problème n'est pas aussi simple que de parler de vol caractérisé.

Un clic de ma grand mère qui n'y connait rien = un vol caractérisé?
Lors des premières diffusion radiophoniques, les producteurs de disques se sont insurgés, parlaient également de vol. Dès lors l'industrie a trouvé une solution, rémunération par la pub, taxe sur le matériel. Elles se sont adaptées à la technologie.
L'industrie ne s'est JAMAIS adaptée au net. Et quand bien même elle tente de le faire, les efforts restent minimes.

12 Oct 2010 12:14
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il y a quand même de plus en plus d'album dispo 1 jour ou 2 en écoute intégrale sur Myspace

12 Oct 2010 12:23
Skeleton In The Forum

Oh mais bien sur c'est très factuel et vrai mais je me permet de dire que ta façon de balancer ça à la tronche de DS est un poil violent.

Et ça c'est pas violent pour les gens qui payent : "Je pirate dès que j'ai envie de voir un film ou une série. Et ça m'est égal".
Moi je trouve. Quand c'est un gosse de quinze ans, je lève les yeux au ciel. Quand c'est un mec qui travaille, qui reconnait lui même gagner correctement sa vie et qui travaille pour un service de l'Etat… Je trouve ça violent.
C'est aussi violent qu'un RMIste qui me lance "ah mais moi je gagne plus au RMI que j'allais bosser". Genre, vous vous faites bien niquer. Ouais je me fais niquer à avoir deux trois principes de vie en communauté.
Tiens pour ceux qui se demandent ce que ça fait de pas être payé quand on est zicos, je vous renvoie à "Story of Anvil" et le concert en Roumanie.

@ Behe : t'as raison (à part pour ta grand-mère, oui c'est quand même du vol pour elle). Et qu'on ne se méprenne pas, je suis bien content que Pascal Nègre ait des sueurs froides. J'aimerais bien que les majors dégagent… Putain de vendeur de sonneries de téléphone… Mais ça ne change rien aux faits pour autant.

12 Oct 2010 12:40
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante