Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:50

Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
 Manowar - news 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Manowar - news
Tu te poses la question pour Dickinson ?

08 Oct 2010 23:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Non, parceque je pense pas que Dickinson soit intéressé par chanter Battle Hymn lol

R.I.P Lemmy

09 Oct 2010 6:42
Long Distance Runner

Les vilains méchants!!!
Ils vivent sur leur passé....

Marrant, si plutôt que de le ré-enregistrer, ils l'avaient jouer sur une tournée pour en faire un live qu'ils vendraient le même prix, ça passerait mieux.
D'ailleurs, la solution, du live est meilleure puisqu'elle permet d'en tirer un DVD en plus qui génèrerait des bénéfices de la "mégamort" qui tue.

Soyons cohérents deux minutes. Si vivre sur son passé, est un aveu de faiblesse. Le signe qu'on a pas grand chose d'autre à dire, pourquoi tirer à boulets rouges sur Manowar qui pourtant n'a plus grand chose à prouver, que ce soir en studio ou pour les prestations live. Et d'un autre côté, accepter qu'un groupe sorte un produit racontant les "early years" ou sorte un "20th Anniversary Live"....

En gros, pour ceux qui ont pas compris la comparaison, pourquoi c'est bien quand c'est Megadeth et nase quand c'est Manowar? (je dis pas ça contre Megadeth que j'aime autant que Manowar).

Manowar tend peut-être souvent la joue pour se faire gifler ces dernières années. Mais j'ai un peu l'impression qu'ici, beaucoup s'en donne à cœur joie pour les enfoncer, oubliant du coup la poutre dans l'œil de leur groupe préféré et surtout, quel grand groupe Manowar a été...

10 Oct 2010 18:59
Heavy Metal Lawyer

ce qui est marrant, c'est qu'en lisant ça, je me suis dit 'tiens, et qui a écrit la chronique du live de megadeth sur ce site de losers qu'est nightfall?'
bingo, c'est le roi de l'OBJECTIVITE en lettres majuscules, qui lui fout une note de 4/5, et se permet ensuite d'insulter les fans de maiden lorsqu'ils sont trop indulgents avec leur groupe fétiche.

(et qui au passage ne semble pas connaître le sens de 'rust', à son âge ça fait tache)

voilà, c'était un post méchant et inutile, mais il en faut parfois...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

10 Oct 2010 19:49
Prêtre de Judas

Je suis plutôt d'accord avec les 2 sires du dessus. Le live overdubbé de Megadeth n'a aucun intérêt, si ce n'est de capitaliser sur le dos des pigeons nostalgiques.

Cela dit un mot sur Manowar : cette réédition de Battle Hymn est loin d'être le seul faux pas du groupe depuis plus de 20 ans. Ils ont laissé partir leur putain de guitariste pour mettre des tocards à sa place (le fameux Logan, shredder en papier mâché), sorti 40 lives et DVD tous plus inutiles les uns que les autres et surtout pondu des albums de merde à la pelle avec des velléités de classique de supermarché (l'onirique reprise de Nessun Dorma). Ils sont passé du statut de grand groupe de heavy à tocards de première catégorie.

10 Oct 2010 20:29
Long Distance Runner

T'as tout faux chevre, il ne s'agissait pas d'un post à charge contre Canard (manquerait plus que ça!)
Ou contre Megadeth.

Je pense juste que ça fait des années que Manowar n'a plus rien à dire. Et Dieu sait qu'is ne sont pas les seuls dans ce cas. Du coup, je ne comprends pas qu'on leur reproche de capitaliser sur leurs passé quand des dizaines de groupe de leur époque font la même chose sans que ça n'émeuve personne.

10 Oct 2010 20:56
Prêtre de Judas

Marrant, si plutôt que de le ré-enregistrer, ils l'avaient jouer sur une tournée pour en faire un live qu'ils vendraient le même prix, ça passerait mieux.

J'ose penser que oui, jouer un album en entier en live ça n'a rien à voir, ça donne un côté "évènement" à la chose pour ceux qui y assistent. Et dans l'absolu, mettre un bon album dans une setlist, ça fait autant de bonnes chansons (à peu de choses près).
Sortir uniquement cet album en live serait de l'arnaque, sortir le concert entier dont est extrait cet album moins (à mon humble avis). Et ça fait toujours un souvenir pour ceux qui ont pu assister à un show de cette même tournée.

Personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt de ré-enregistrer un album en studio, pour moi le son d'un enregistrement studio fait partie de son identité, par conséquent toucher à ça c'est dénaturer l'album.

10 Oct 2010 21:31
Heavy Metal Lawyer

T'as tout faux chevre, il ne s'agissait pas d'un post à charge contre Canard (manquerait plus que ça!)
Ou contre Megadeth.

.

loin de moi l'idée d'interpréter tes propos, je parlais uniquement de mon point de vue sur ledit canard (je n'ai toujours pas digéré ses attaques gratuites sur le dernier maiden), et j'abondais en ton sens uniquement sur le fait 'vivre sur son passé gnagnagna'.

But I promise you

10 Oct 2010 22:23
Skeleton In The Forum

Pauv' p'tit bout, on a dit du mal de son groupe préféré... Et si on critique tes céréales préférées, tu retiens ta respiration jusqu'à ce qu'on s'arrête ?

10 Oct 2010 22:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

2- Les autres, et ils sont peu nombreux, SONT ce qu'ils aiment. Donc une critique sur l'objet de leur passion / amour / bonne appréciation devient une critique personnelle.

11 Oct 2010 8:29
Skeleton In The Forum

Pas la peine de me ressortir ça, tout le monde a réagi comme si j'étais un extra-terrestre.
En outre je te ferai remarquer que j'aime Maiden, ça change rien au fait que le dernier disque est minable.
Enfin, je trouve particulièrement puéril de chercher je sais pas quelle chro de Canard et d'estimer qu'elle est nulle simplement parce qu'il aurait dit que le dernier disque était à chier. Est-ce que Noise vient dire que mes chros sont pourries pour la même raison ? Bah non.

11 Oct 2010 9:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je comprends, mais du coup le problème est moins dans le fait qu'il se soit senti irrité par les remarques de Canard, que dans sa "vengeance".

11 Oct 2010 9:23
Angel of Death

Les attaques de Chèvre je m'en branle. J'aime bien ma kro, je la trouve sympa et je marque en plus que je suis pas objectif parce que j'aime trop l'album "hommagé". C'est d'ailleur le "fil rouge" de mon papier. Donc bon, la pauvre biquette réagit par ricochet de façon bien maladroite - comme souvent.

Après la remarque de JOC est juste. C'est vrai que MANOWAR ça fait "plus mal" que MEGADETH ou MAIDEN ou je sais pas quel groupe. Peut être parce que pour un groupe qui s'est réclamé être un bastion de la True-ttitude, faire des EPs en carton et flirter avec du mauvais Rondo Veneziano ça la fout un peu plus mal.

Pour le reste, j'aime MAIDEN (faut-il le préciser?). J'aurais bien aimé que TFF soit un bon album. Tout comme j'aurais aimer que METALICA ou le PRIEST ou tiens MEGADETH sortent de bons albums. Sauf que ce n'est pas le cas et qu'on a beau aimer un groupe, on peut aussi se rendre compte quand CDLM. Et dans le cas de MAIDEN mon aversion est à la hauteur de ma déception, in extenso ça donne une idée de mon affection pour ce groupe à la base. Y a rien de pire que l'indifférence il me semble, non ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Oct 2010 10:39
Prêtre de Judas

Y'en a qui vont se marrer mais j'arbore un tatouage MANOWAR, j'assume et je vous dis juste ça pour prouver mon attachement au groupe. Sans en avoir honte maintenant, ça ne m’empêche pas de pisser à la raie de DIMAIO depuis Sons of truc.

Sérieusement, réenregister Battle Hymns...? je ne sais pas. On ne peut même pas mettre ce fait en parallèle avec Megadeth car contrairement à Rust in peace, tout le monde se fout de Battle Hymns.

11 Oct 2010 14:30
Angel of Death

Personnellement je suis complètement fou de cet album. Je l'adore, je pourrais l'écouter toute la journée. Rien que l'enchaînement "Fast Taker" - "Shell Shock" pour moi c'est du grand MANOWAR. Et je parle même pas de "Metal Daze" ou du morceau épo.

D'ailleurs si, j'en parle un peu ici :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idc ... 5&krox=129

Sinon moi j'irais plus loin que Nightime : c'est parce que j'aime intensément le vieux MANOWAR que je pisse d'autant plus fort sur la période post Louder. Aimer "Sons" revient selon moi à minorer la force des vieux albums. Parce que c'est juste la preuve qu'on a rien capté à ce qui est beau chez MANOWAR.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Oct 2010 14:52
Heavy Metal Lawyer

Y'en a qui vont se marrer mais j'arbore un tatouage MANOWAR, j'assume et je vous dis juste ça pour prouver mon attachement au groupe. Sans en avoir honte maintenant, ça ne m’empêche pas de pisser à la raie de DIMAIO depuis Sons of truc.

idem, j'ai la tête de christina ricci tatouée sur le bras droit, et quand les 'gens' se foutent gentiment de ma tête, je prends ça à la rigolade.
mon commentaire sur le sieur palmipède était plus pour pointer du doigt les gens prônant 'l"""objectivité""" d'un côté, et finalement ayant les mêmes goûts subjectifs que tout un chacun de l'autre. parce que l'objectivité dans le rock, c'est bien connu que c'est du pipeau.

But I promise you

11 Oct 2010 21:24
Skeleton In The Forum

C'est bien connu qu'Iron Maiden fait toujours le même album.
C'est bien connu qu'AC/DC, depuis la mort de Bon Scott, ça ne vaut rien.
C'est bien connu que Michael Portnoy est le meilleur batteur du monde.
C'est bien connu que le neo c'est pas du metal.
C'est bien connu que Manowar porte des peaux de bête.
C'est bien connu que personne ne sait qui est Christina Ricci.
C'est bien connu que le prog ça fait progresser.
C'est bien connu que Metallica est devenu pop.
C'est bien connu que sur les forums y a que des cons.

11 Oct 2010 21:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Perso j'aurais plutôt dit les choses dans cet ordre :

C'est bien connu que le neo CDLM.
C'est bien connu qu'AC/DC fait toujours le même album.
C'est bien connu que les forums ça ne vaut rien.
C'est bien connu que Bon Scott est le meilleur batteur du monde.
C'est bien connu que le black c'est pas du metal.
C'est bien connu que Christina Ricci porte des peaux de bête.
C'est bien connu que personne ne sait qui est Michael Portnoy.
C'est bien connu que la pop ça fait progresser.
C'est bien connu qu'Iron Maiden est devenu prog.
C'est bien connu que chez Manowar y a que des cons.

11 Oct 2010 21:45
Heavy Metal Lawyer

je suis au taff, et vous m'avez permis mon seul éclat de rire de la soirée (surtout le post de LTF et le
Citation:
C'est bien connu que Christina Ricci porte des peaux de bête.
). merci.

But I promise you

11 Oct 2010 21:53
Angel of Death

mon commentaire sur le sieur palmipède était plus pour pointer du doigt les gens prônant 'l"""objectivité""" d'un côté, et finalement ayant les mêmes goûts subjectifs que tout un chacun de l'autre. parce que l'objectivité dans le rock, c'est bien connu que c'est du pipeau.

Vu que ça a l'air de te démanger et vu que j'aime bien gratter, je vais en remettre une couche :

J'ai jamais dit que j'étais objectif moi seul et pas les autres. J'ai dit qu'on pouvait tendre vers une certaine objectivité via l'analyse et la réflexion. Je dis aussi qu' in extenso en faisant fonctionner ses méninges, on peut arriver à énoncer des "vérités générales" (tirer des grandes lignes quoi).

Tu sembles ne pas digérer mes critiques sur le TFF de MAIDEN. Je comprends, tu réagis en "fan", tu VEUX aimer cet album. Je m'en fous, t'as le droit de l'aimer. Ca retire ou rajoute en rien au fait qu'il est médiocre. Moi même ce matin, j'ai réécouté le "Diabolus" de SLAYER et j'ai pris un pied d'enfer ; ça m'empêche pas de savoir que c'est un album DM.

Et j'anticipe pour savoir si un album est "bon" ou "pas bon", suffit juste de poser quelques questions relatives à l'inspiration, l'innovation, le sens de la composition, la technicité etc. Si tu poses toussa sur la table en écoutant le TFF t'en arrives de facto et de toi même tout seul comme un grand que c'est un album peu inspiré, en pilotage auto, doté de compositions tièdes. Savoir que TFF est médiocre t'empêche pas (comme moi en tout cas) d'y trouver aussi certaines choses (j'ai dû écouter des dizaines de fois l'enchainement "Mother of Mercy" / "Coming home" juste à cause de Dick-in-Son).

Enfin bref, loin de moi l'idée de me croire plus objectif qu'un autre. J'ai vraiment pas cette prétention. J'essaie juste de l'être et je veux juste éviter qu'on en reste à un débat primaire à la TAOM du genre "j'aime donc c'est bien" / "j'aime pas donc c'est nul".

12 Oct 2010 9:31
Répondre au sujet   [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante