Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:11

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: HADOPI - Musique et internet.
La....y a eu une rupture dans l'espace temps, c'est pas possible autrement...

11 Oct 2010 10:46
Long Distance Runner

Bon, c'est pas tout à fait HS, mais tant qu'on y est, vous êtes passés au Blu-ray??

J'ai commencé depuis peu, en gardant pour principe de base de ne pas racheter un blu ray déjà possédé en dvd (d'autant que l'upscaling fait du bon boulot sur la PS3). Mon principe ne tiendra probablement pas face aux éditions de Retour vers le futur ou autre SDA, mais pour le reste je suis assez tranquille.
Parce que ma critique principale est le manque cruel de "back catalog" valable. J'imagine que ce sont les films les plus chers à restaurer, du coup, très peu de classiques dispo dans des qualités souvent douteuses.
A côté de ça, pour le moment je n'ai jamais eu de pub, et surtout, je surkiffe l'image.
Je n'ai pas un matos de furieux (pas de 5.1, écran de bonne qualité, mais "juste" 80 cm) et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir les films. On gagne même un certain relief par rapport à la pelliculle sur certains films.
Bref, j'ai adopté. Et leur prix n'est souvent pas excessif.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

11 Oct 2010 11:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

La HD c'est génial tu peux voir le fond de teint des stars...
Je ne passerai pas au Blue ray , d'ailleurs je ne compte plus acheter de film avec un support physique... Si un jour les films via internet deviennent conservable (pas comme maintenant 1 visionnage et puis salut) et à un prix raisonnable alors pourquoi pas... En attendant je fais le vilain pirate , au regard de la loi, en choppant des enregistrements numérique de ce qui passe à la télé, comme du temps des VHS

11 Oct 2010 12:25
Skeleton In The Forum

Ce que j'ai vu du blu ray était super en qualité d'image, c'est largement au dessus du dvd.

Néanmoins, je pense comme morgor. Que ce soit le blu ray, le dvd ou n'importe quoi d'autre je n'achète plus. Je pirate dès que j'ai envie de voir un film ou une série. Et ça m'est égal. Je n'ai tout simplement pas les moyens d'acheter tout ce que je vois. Entre le loyer, les impôts, les factures, la famille à nourrir, l'essence à mettre dans la voiture...je peux pas me payer tout ce que je voudrais à côté. Ce n'est pas du tout que je vis sous le seuil de la pauvreté, loin de là, mais je suis obligé de faire des choix : j'achète régulièrement des bouquins (et encore je me suis inscrit à la médiathèque pour éviter d'encombrer systématiquement mes étagères), je mets de l'argent de côté pour les vacances, futur voyages, et futur maison à acheter. Comme je suis économe je gère super bien mon fric. Mais du coup, bye bye les dvd. De toute façon j'ai jamais été très consommateur de la chose. Je n'achète pas non plus de bd, enfin très peu, car c'est vraiment un loisir de luxe je trouve. Et puis en plus : si j'achetais autant de dvd que j'ai de rip sur mon disque dur, je me demande bien ou je les mettrais dans mon F3...

11 Oct 2010 12:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je n'ai pas de lecteurs blu-ray. Mais ce que j'en ai vu m'a bien bluffé.

Mon lecteur DVD de salon est en train de rendre l'âme, donc je vais sûrement investir. J'achèterai sûrement des films avec ce support, mais je pense que je ne succomberai pas à la frénésie d'il y a 10 ans quand j'ai acheté mon premier lecteur DVD. A l'époque, j'achetais 5-6 DVD par semaine. Je trouvais ça tellement génial comme techno. Mais au final, comme pour les CD, je me retrouve avec une collection de DVD que je ne regarde quasiment jamais.

11 Oct 2010 13:05
Prêtre de Judas

@DS : Ce que tu oublies c'est que la plupart des mecs qui produisent (que ce soit dans le ciné, la musique ou les séries) doivent aussi payer leur loyer, nourrir leur famille et tout le bordel. Ne jamais leur filer un rond, c'est foutre en l'air la production artistique (si personne ne paye pas de production). Les gens téléchargent aussi parce que c'est facile de voler, c'est plus difficile et dangereux d'aller essayer de tirer de la bouffe dans un magasin ou de gruger le fisc.

Pour ce qui est du prix, oui les DVD c'est assez cher mais les locations de DVD restent à un prix raisonnable. Et encore une fois filler 20€ pour une saison de qualité ou moins de 10€ pour un bon film après l'avoir vu en téléchargement ou à la teloch' ça me parait pas non plus excessif. Il n'est pas question de tout acheter mais de sélectionner les produits de meilleure qualité et de leur permettre de vivre. La qualité étant par définition rare, les investissements sont réduits.

L'argument de l'argent est également souvent hypocrite : certaines personnes disent ne plus rien acheter par manque de moyens, place, etc... Mais se jettent sur le dernier Maiden, qui est au mieux médiocre, et filent 18€ à des mecs qui sont loin d'être en manque de moyens. Paradoxal non ?

11 Oct 2010 13:27
Skeleton In The Forum

Moi je ne me cache pas derrière l'argument de l'argent (meme si ca rentre en compte malgré tout).
Juste que j'en ai eu marre de me faire baiser par l'industrie du cinema et du disque. Marre de voir des mecs s'en mettre plein les poches tout en nous refilant de la merde.

Pourquoi les films en France sortaient 1 ans après les USA, pourquoi on a tué les petites salles pour avoir 3 pathés dans 5 km2 qui ont exactement la même programmation, pourquoi ne pas favoriser le commerce des dvd et de la musique nous filer une tva à 19,6 pour nous amener des dvd fini à l'arrache, sans bonus, etc pour 20 € (pour rappel un cd ca coute 0,0001 centimes aux majors). Pourquoi nous offrir un choix de dvd ultra limité (comparé à ce que tu peux trouver depuis l'ère internet)
et des arguments de ce genre y a à la pelle. Ils se sont gavé, ils s'en sont foutu plein les poches, ils nous ont volé et maintenant ils se plaignent qu'on n'accepte plus de faire les vaches à lait.

Bizarrement qd j'achète un film ce n'est souvent plus que du cinema indépendant. Bizarrement qd j'achete un cd c'est souvent des mecs qui font leur propre prod.
C'est étrange qd même ce plaisir que j'ai de dépenser de l'argent pour certaines choses et pas d'autre.

Me demande bien d'ou cela peut venir....

Je refuse de payer les grands labels et je me prends un plaisir fou à pirater les films. J'adore ca...c'est mon grand bonheur.
Du coup je suis le seul juge de trouver de la qualité ou non dans une oeuvre et de la récompenser ou non en la payant.
Paf le client a enfin retrouvé sa place, cela me va tres bien.

11 Oct 2010 13:41
Prêtre de Judas

Bon, c'est pas tout à fait HS, mais tant qu'on y est, vous êtes passés au Blu-ray??

Niveau HD, j'ai été un early buyer, ayant acheté une TV hd et un lecteur (ps3) en 2007. J'ai donc une petite collection de bluray (+-30), beaucoup de films récents puisque comme l'a dit behemoth, les classiques se font assez rares pour l'instant. Le catalogue devient tout de même de plus en plus intéressant, par exemple il me tarde de redécouvrir les Alien qui vont sortir d'ici la fin du mois. Sur un matériel approprié c'est le jour et la nuit par rapport au DVD, même sur des films pas forcément impressionnants. Je considère donc que c'est une évolution technologique justifiée, mais qui est venue trop tôt, surtout pour les gens qui commençaient à avoir une bonne collection de dvd (là on se rapproche de l'entubage de la part des majors).

HS: Je me suis récemment offert un vidéoprojecteur HD, il va s'en dire que sur certains films ça devient même plus impressionnant qu'au cinéma (Avatar, à tout hasard).

11 Oct 2010 13:50
Skeleton In The Forum

J'ai aucune expérience du BR, à part les demo à la fnac. Je me souviens d'avoir vu tourner le Bon, la Brute et le truand sur un écran de malade (à la fnac donc). Profondeur de champs incroyable du coup tu vois jusqu'à 5 plans la ou avant tu te limitais à 3 plans maxi. Fluidité du film assez incroyable. Plus de grain, tout est net propre et lisse.

Du coup j'avais plus l'impression d'être devant un épisode de Dead Wood que un Sergio Leone.
Je sais pas je dois être le seul con sur cette planète à avoir tjr vu les arrière plan des western comme des peintures quasi irréelles et à avoir tjr eu l'impression d'être dans un univers totalement fantasmagorique et non pas une realité historique.

Du coup ben....j'aime pas, je préfère le charme de ma vieille peloche.

Tu me dira j'ai vu l'animation d'un robot de Transformer 2 et j'ai aussi trouvé pourri, j'avais l'impression d'avoir la pub ou les bagnoles se transforment en robot. Je sais pas....j'ai pas du bien saisir le concept.....Mais du coup j'ai aussi peur pour alien, les tableaux du ciel, totalement surréalistes j'ai peur que ca devienne trop....reel.

11 Oct 2010 15:18
Long Distance Runner

Sauf que ta pelloche, en divx (et même en dvd), elle ressemble à pas grand chose.
Le fait est que le blu ray est la première technologie à même d'approcher le rendu d'une pelliculle (exit les artefacts de compression, bonjour la profondeur des noirs etc) sauf que l'utilisation est viciée.
En ce moment, la mode est à la suppression du grain sous toutes ses formes donc je ne suis pas très étonné de ton anecdote, mais il faut garder à l'esprit que la TV de ta Fnac est règlée comme de la merde.
Options de fluidité à la con pour vendre du 100hz, application de filtres TV, et j'en passe.

Moi j'ai vu dernièrement une comédie à la con (L'amour c'est mieux à deux) sur mon petit 80cm, et de l'avis commun de madame et moi meme, on pénètre bien mieux dans le film. Les regards sont superbes, les lumières également, la photo sublime les extérieurs parisiens... ça ne rend pas meilleur le film (plutot sympa au demeurant), mais le confort de visionnage est réel, surtout face à un Divx, support que je ne supporte plus à moins que le film soit une rareté ou une belle merde.

Pour le reste, ta façon de justifier ton "non achat" est la tienne, quelque part elle se tient. Sauf que le "tous pourris" est toujours caricatural, et qu'une édition DVD d'un film ultra rentabilisé peut servir à financer un petit film. Besson par exemple finance un peu d'indépendants, je pense que tu le sais déjà.
Et je sais également que tout n'est pas si rose, mais en perdant de l'argent à cause du piratage sur des budgets de moyenne importance, la major ne finance plus que du fauché, ou du très friqué. Vive la diversité !

Je ne dis pas qu'il faut baisser son froc, mais ça n'a jamais été aux majors d'éduquer les masses, donc si on est assez con pour acheter 20€ un film de merde, mal torché et sans bonus, j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule, renseigne toi avant d'acheter plutot que de faire ton mouton consumériste.

Je termine avec cette magnifique citation
"pourquoi ne pas favoriser le commerce des dvd et de la musique nous filer une tva à 19,6 pour nous amener des dvd fini à l'arrache, sans bonus, etc pour 20 €"
Donc c'est la faute de l'Etat si les dvds sont finis à l'arrache?

11 Oct 2010 15:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tt simplement que l'etat et les majors s'entendent tres bien entre eux pour se partager le gateau. Si chaque action dans ce pays pouvait se amener avec autant de facilité que la taxe sur les supports numeriques pour finir les fins de mois des majors, le monde se porterait nettement mieux.

Ce même état qui se décide à balancer l'argent du contribuable dans une pseudo guerre dans le piratage, pourquoi il n'a pas motivé le consommateur à acheter?
Non faut qu'on paye plein pot et qu'en prime on balance divers taxes à la con aux majors parce qu'ils estiment qu'on ne consomme plus assez.

Ben non merde.

D'autre part j'ai jamais dit que mon attitude était exemplaire ou admirable. Juste qu'elle ne prétend absolument par résoudre quoique ce soit, simplement satisfaire ma frustration vu qu'à l'arrivée tu me rejoins en disant : "c'est soit tu marches, soit tt le monde crève".
Comme je dis, je ne prétend pas changer le monde, mais m'arranger le mieux possible avec mes valeurs, mes croyances et peut etre essayer d'un peu plus choisir à qui je veux donner. (au passage les nouveaux sites de financement de films ou d'album ou tu choisis toi meme le projet que tu veux supporter sont plutot pas mal)

PS : Besson fait tabac en France et dans le monde, du coup il peut participer au financement de petits films...et ce sans ma contribution, n'est ce pas merveilleux?

11 Oct 2010 16:07
Long Distance Runner

Disons que je préfère de loin la méthode achetons "intelligents", à la méthode "n'achetons rien ces connards n'en valent pas la peine".

En grand utopiste que je suis, j'effleure l'espoir qu'en montrant aux majors qu'une bonne initiative est "récompensée" (comprendre, "quand on se fout pas de ma gueule, j'achète et/ou je vais au cinéma"), on tend à aller vers plus de qualité.
Ou si qualité il n'y a pas, le truc doit pas valoir plus de 6€ (et encore, c'est casse gueule, un coup à ne se retrouver qu'avec du médiocre en rayon, cf les ressorties d'albums à bas prix sans paroles, et sans etre prévenus evidemment).

Pour ce qui d'Hadopi, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle. J'imagine que l'argent investi dans Hadopi ne pèse pas bien lourd face à ce que l'Etat aurait perdu en baissant la TVA à 5,5. Le calcul serait facile à faire. Sauf que si ça arrange l'Etat, ça n'arrange tout de meme pas les majors qui ne sont pas gagnant dans l'affaire et se sont toujours battues pour le 5,5 (l'import culturel n'a jamais aussi bien marché, en jeux video notamment).

11 Oct 2010 16:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je pirate dès que j'ai envie de voir un film ou une série. Et ça m'est égal. Je n'ai tout simplement pas les moyens d'acheter tout ce que je vois.

Si t'as pas les moyens passe ton chemin. Pourquoi devrais tu voir autant de films si tu ne peux pas te les payer ?

11 Oct 2010 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ben ecoute c'est exactement l'attitude que j'avais adopté, comme certains autres ici à priori, avec l'arrivée du dvd.
En amateur des belles choses j'avais commencé à me faire ma collection de dvd.
Sauf qu'à l'arrivée mon coffret Alien que j'avais payé 80€ avec 2 dvd par film (director's cut, version commercial, scènes coupés, plein de bonus et même des petits films d'animation sur le thème) a réussi à me dégouter de ce genre d'initiative.

Mon fuckin coffret Alien qui m'a laissé des heures en admiration devant sa beauté et le plaisir que j'ai ressentie ne sentant tout son poid dans mes mains.

Ben franchement j'ai vraiment eu envie de chialer (au sens propre) qd j'ai compris malheureusement trop tard que dans 10 ans ca ne vaudrait plus rien, que c'était une qualité de merde le dvd et qu'il allait être rangé dans l'armoire obsolète. Je ne parle de mes autres collections genre Bebop acheté dvd par dvd à coup de 25€ le dvd à l'époque.

Du coup le coté je payes "utile" en fonction du travail fourni histoire d'encourager les initiatives de qualités, a tourné assez court pour ma part.

Je sais pas moi, y a pas encore une technologie à la con qui va foutre le BR sur la paille dans 5 ans? Sans parler du fait que vu qu'il s'agit d'une technologie Sony, à prioir les lecteurs BR Sony sont les seuls à avoir un tx aussi élevé de comptabilité avec les supports. Ce qui est deja suffisamment ecoeurant pour moi. Si au moins pour une fois c'etait le fabricant ayant les prix les plus compétitifs...mais meme pas, c'est juste le plus cher du marché.

Je ne connais pas les chiffres de la mise en place d'Hadopi, reste qu'à une époque de vaches maigres ou il me semble que des gens souffrent énormément je trouve ca assez répugnant.
Pour moi ca rentre dans la même catégorie que la dernière news faisant état d'un renflouement des caisses de la Societé General par l'état français et donc le contribuable.
Si l'état français a un peu de couilles il baisse la tva à 5,5 sur les supports numériques et prends un prélèvement sur le chiffre d'affaire des majors en France. On va voir s'il ne trouve pas son compte.
Hypocritie qd tu nous tiens.

11 Oct 2010 16:48
Crimson Idol

Dark Schtroumph a écrit:
Je pirate dès que j'ai envie de voir un film ou une série. Et ça m'est égal. Je n'ai tout simplement pas les moyens d'acheter tout ce que je vois.

Si t'as pas les moyens passe ton chemin. Pourquoi devrais tu voir autant de films si tu ne peux pas te les payer ?

et vous achetez tout les cd que vous écoutez peut être ?

11 Oct 2010 17:23
Heavy Metal Lawyer

Heavy REM a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:

et vous achetez tout les cd que vous écoutez peut être ?

Dans mon cas oui...

11 Oct 2010 17:38
Long Distance Runner

J'l'ai re-dit à LTF dans le topic achats aujourd'hui.

Avant, quand j'avais plus (trop ?) de temps libre, je téléchargeais à fond, j'écoutais plein de nouveaux trucs chaque jour, si bien que j'en ai fait une indigestion.
Le problème du téléchargement c'est que ça habitue à tout avoir, tout de suite.

Mais sans déconner, on peut pas tout avoir, y'a rien de nouveau là-dedans.
C'est quoi le problème à devoir attendre un peu avant de pouvoir s'acheter tel film ou tel album ?
Je jette pas la pierre, vu que comme j'le dis j'ai été comme ça, mais toujours est-il que j'me rends compte que j'appréciais pas autant ce que je téléchargeais en masse, que ce que j'achète maintenant en quantité plus réduite.

Le seul truc que j'télécharge encore, c'est les séries (les nouveaux épisodes j'veux dire, vu qu'une fois que ça sort en DVD j'achète).
Vous allez me dire que ça reste du téléchargement illégal, tout ça, et c'est vrai, mais c'est quand même plus compliqué de regarder HBO légalement en France que d'acheter un DVD, une place de ciné ou un CD.

11 Oct 2010 17:52
Skeleton In The Forum

C'est pas une question d'attendre mais une question d'avoir des décalages de 6 mois à un an avec l'étranger. Pourquoi donc?

Ben moi ca me fait chier. Si tt le monde doit attendre, très bien ok. Mais je ne vois pas pourquoi je ne serais pas loger à la même enseigne qu'un autre pays.

PS : j'apprecie encore mieux la musique maintenant qu'avant. Au moins maintenant je peux un petit peu tarir ma soif de découverte. Non pas que j'écoute 256 000 nouveauté par moi, je prends même énormément de temps sur chaque chose. Je suis un lent de nature. Mais j'ai du choix, des trucs qui me seraient même pas venu à l'idée d'écouter car je ne savais même pas que ca existait. J'ai des perles rares introuvables ailleurs, des concerts dont j'aurais jamais eu connaissance et même des petits bouts piqués sur des web radio qui passeront plus jamais....

Bref j'étais étouffé, aveuglé, castré et maintenant je me sens libre.
"se souviens encore de l'époque ou tremblant il apportait son cd à Fnac pour savoir s'il pouvait l'écouter et se recevait un non cinglant".

Me suis tjr demandé comment faisait les fans de prog pour deviner quoique ce soit dans les 30 sc d'ecoute de debut de titres qui leur etait gracieusement offert.

11 Oct 2010 18:04
Crimson Idol

J'ai acheté 90% de ce que j'ai sur mon PC et je ne télécharge quasiment plus de musique à part les trucs introuvables autrement. J'ai la possibilité financièrement de me tromper même si globalement mon expérience me permet de cibler mes achats.

Après il y a le concept de régul j'ai choppé un truc et puis bam quand je trouve le cd pas cher, hop j’achète. Mais il y a eu dans ce cas la possibilité que les premières écoutes aient été faites à partir du téléchargement et donc la possibilité que cette démarche c'est déjà soldé par pas d'achat.

La musique a pour avantage c'est de pouvoir être "consommée" en temps masqué et donc régulièrement, et pour désavantage de devoir être achetée, alors que pour un film on ne peut que le regarder mais il peut être diffusé à la TV. J'ai une bonne collection de DVD et il arrive souvent que bien qu'ayant un film je me retrouve à le regarder alors qu'il passe à la télé, maintenant avec la TNT il y a un choix intéressant, et donc à part certains films culte je ne regarde jamais les DVDs que j'ai acheté rendant l'achat purement inutile. Inutile car c'est de l'argent perdu et parce que de toute façon c'est diffusé à la télé à une fréquence au moins égale à mon envie de le regarder.

Les séries, sont également diffusées donc payées et encore une fois à part des séries cultes il n'y aucun intérêt de se lancer dans l'achat de 6 saisons surtout pour être dégouter 6 ans aprés comme pour Lost.

C'est donc pour ça que je préfére mettre mes sous dans la musique que dans la vidéo.

Et en ce qui concerne l'attente je suis d'accord avec Muscu et j'ajouterai que ça rend les choses meilleures.

11 Oct 2010 18:28
Long Distance Runner

@Cleymor :Bah ils lisaient plusieurs critiques avant d'acheter... Quand on était jeunes, on achetait tout aveuglèment, et on était con, et les maisons de disques en profitaient. Mais on était surtout cons.

Moi ce qui me dérange le plus, ce n'est pas l'accès à tout gratuitement, c'est la possession sans rémunération.

Du coup, je trouve les solutions musicme ou deezer très intéressantes. Tu as accès à énormément de choses dans une qualité très honnête, mais si tu veux les manipuler comme tu veux (aka si tu veux les posséder) tu raques.
Je ne comprends pas qu'on ait pas ce système pour contrer le streaming video illégal (certainement ce qui coute le plus aux majors, puisque hyper grand public).
Tu as tous les films dispos gratos, mais si tu veux la HD, les bonus, la transportabilité, tu raques.

A mon avis, l'avenir de l'industrie passe par là. Mais je suis pas certain que ça soit encore hyper rémunérateur.

11 Oct 2010 18:35
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante