Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 19:16

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
L'exemple des voitures n'est pas idéal. Mais le reproche que tu as fait ne s'applique pas au haut débit. Rouler à 180 est absolument contre la loi, mais télécharger à grande vitesse ne fait "que" donner plus d'efficacité au piratage - donc on ne peut rien faire de ce côté-là, au vu du nombre de milieux/utilisateurs qui en ont besoin à des fins légales.

17 Sep 2009 19:03
Long Distance Runner

Des utilisateurs particuliers, y'en a pas des masses qui ont besoin d'un débit de 18 megas, c'est un poil moins vrai maintenant avec des trucs comme le téléphone ou la télé par internet, ou les sites de streaming haut débit, mais à l'époque où les offres étaient lancées, il n'y avait aucun besoin autre que celui de pouvoir pirater plus vite.

Voltaire

17 Sep 2009 19:08
Skeleton In The Forum

Et c'est une raison de voler les artistes ?

17 Sep 2009 19:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Une raison "morale", non (si ce n'est que considérer que l'achat de disque profite aux majors et que les majors détruisent les artistes - ce qui n'est quand même pas tout à fait vrai).
Une raison logique, par contre, si, quelqu'un qui a un budget équilibré, ce qu'il dépense en matériel/abonnement/taxes, il ne le dépense pas ailleurs.

Voltaire

17 Sep 2009 19:43
Heavy Metal Lawyer

donc au lieu d'enrichir les méchantes major, on file ses sous aux gentils SFR / Orange / Bouygues

vachement logique comme raisonnement

17 Sep 2009 19:46
Long Distance Runner

Je ne parle pas d'une logique au niveau du raisonnement de ceux qui achètent, mais d'un effet de vases communicants.

Voltaire

17 Sep 2009 19:54
Heavy Metal Lawyer

Ça y est, c'est parti, et ce sera rudement efficace puisque limité à une liste de 200 films, 10 000 morceaux, et seulement au P2P : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... sacem.html .
Entendu sur France Inter dans l'après-midi : une partie de la liste est mise à jour chaque semaine pour les films en fonction du box-office, et tous les 15 jours pour la musique en fonction du top 50.

06 Oct 2010 17:36
Long Distance Runner

S'ils surveillent que le Top50 j'crois que le métalleux moyen va pouvoir télécharger tranquillement sans problème.

06 Oct 2010 19:10
Crimson Idol

... en fonction du top 50.

Salut les p'tits clous ! Alors, toujours numero 1 cette semaine, Mylene Farmer avec 'Désanchantée', pour la 13eme semaine consécutive. Et surtout, surtout, ne téléchargez pas et sortez couverts !

06 Oct 2010 19:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ça y est, c'est parti, et ce sera rudement efficace puisque limité à une liste de 200 films, 10 000 morceaux, et seulement au P2P : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... sacem.html .
Entendu sur France Inter dans l'après-midi : une partie de la liste est mise à jour chaque semaine pour les films en fonction du box-office, et tous les 15 jours pour la musique en fonction du top 50.

Ok, donc l'argument "sauver la création", déjà peu crédible à la base, c'est officiellement du flan : les films en tête du box office et le top 50, c'est par définition ceux qui n'ont pas besoin d'être sauvés.

Voltaire

06 Oct 2010 19:29
Skeleton In The Forum

Je suis content de voir que certains se rendent enfin compte d'une part le vent que représente Hadopi et d'autre part la mascarade faux cul qui est planqué derriere cette mesure.

Puis Hadopi ou pas il reste encore le direct download qui n'est pas surveillé, bref l'avenir en sommes.

07 Oct 2010 8:10
Skeleton In The Forum

C'est surtout ceux qui sont les plus gros appâts. Le pognon ne leur ait pas directement destiné.
Et de toutes façons, il n'y aura pas de pognon, il n'y aura pas de condamnation, etc.

07 Oct 2010 8:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le plus énervant c'est tout le fric que coûte cette mascarade...à l'heure de la restriction budgétaire à tous les niveaux, des administrations qui ne peuvent même plus payer les heures supplémentaires...pfff.

07 Oct 2010 9:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Question à la con, est ce que vous changez vos habitudes avec le "lancement" d'Hadopi?
Apparemment seuls les gros consommateurs sont visés, ça veut dire quoi, si on télécharge 20 films par mois on peut continuer?

Le direct download, passe encore pour la musique, mais quand il s'agit de trouver un film de série Z italien, va falloir s'accrocher... Et le Streaming, pitié, plutot mourir.

A quand les musicme et deezer de la vidéo? Une solution légale et viable, je crois que nous sommes beaucoup à demander ça, mais je suis pas sûr que ça plairait à Canal et aux divers services de VOD...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Oct 2010 12:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Les Torrents sont pas surveillés il me semble, seulement le P2P façon emule non ?

07 Oct 2010 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Méfiance sur les torrents j'ai entendu dire que ca allait être surveillé. Peut être pas dans l'immédiat mais assez rapidement.
Moi j'ai laissé tomber le mulet et les torrents depuis un bon moment. Je ne fais plus que du direct download, en cherchant bien on trouve qd même pas mal de trucs que ca soit niveau zic que film. Puis il existe bon nombres de forums ou l'on peut demander ou l'on pourra trouver notre film japonais préféré en vostfr.
Bref ca marche plutôt bien le direct download et puis avec les gestionnaires plus besoin de rester devant son pc pour rentrer les mots de passes (sauf qd y en a 2 comme sur certains sites), un copier coller des adresses rapidshare ou autre megaupload et c'est réglé. Puis en fonction des heures de la journée on peut avoir son film en 15mn.

Par contre le coup de "seul les gros se feront attraper" je n'y crois pas trop. Leur système est tellement pourri et voué à mourir qu'ils vont vouloir faire quelques coups d'éclats avant de crever la gueule ouverte.
Du coup j'ai un peu peur que 3 pauvres types qui seront venu 4 ou 5 fois sur un serveur emule à la con triquent pour tout le monde.

Sauf que si on se fait attraper on reçoit seulement un courrier et que l'installation du logiciel de sécurité (espion) est totalement tombé à la trappe.
Du coup t'as le droit à une seconde lettre si tu continues et le 3eme coup c'est sanction.
Mais encore une fois si t'es chez free ou sfr, vu qu'ils ont dit : shut the fuck up à la divulgation de leur fichiers clients, tu ne risques rien en théorie.
A contrario des gros collabos que sont Orange et Bouygues. Étonnant de retrouver ces 2 la....^^

07 Oct 2010 12:45
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Question à la con, est ce que vous changez vos habitudes avec le "lancement" d'Hadopi?
Oui, depuis que j'en ai entendu parler j'ai progressivement changé mes habitudes. Maintenant au lieu d'attendre un truc avec eMule ou équivalent pendant des plombes quand ce n'est des jours, je charge en direct download, ça va beaucoup plus vite. :???:

07 Oct 2010 12:50
Crimson Idol

Les Torrents sont pas surveillés il me semble, seulement le P2P façon emule non ?

Les torrents c'est du P2P donc je vois pas pourquoi y'aurait un cas particulier...

07 Oct 2010 12:55
Long Distance Runner

Yep, Torrent = P2P=flicage effectif dès maintenant.

Ils sont à la bourre technologiquement, mais n'ont quand meme pas 10 ans de retard (ce qui serait le cas si ils ne surveillaient pas Emule).

Enfin bon, entre le nombre de lettres à recevoir, la technologie qui évolue (des solutions de P2P anonymes commencent à fleurir, sans compter les VPN qui vont être plus que jamais à la mode), le fait que Bruxelles doit s'en mêler, et ma connection free, je prévois pas d'être dérangé bien longtemps dans mes modes de consommation.
Et CF l'ancêtre, le Direct Download si il en rebute certains (moi par exemple), simplifie au final grandement la démarche pour le grand public (ma petite cousine de 10 ans s'y est mise, alors qu'avec un client torrent elle n'y aurait jamais pensé).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Oct 2010 13:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Par contre le coup de "seul les gros se feront attraper" je n'y crois pas trop. Leur système est tellement pourri et voué à mourir qu'ils vont vouloir faire quelques coups d'éclats avant de crever la gueule ouverte.
Du coup j'ai un peu peur que 3 pauvres types qui seront venu 4 ou 5 fois sur un serveur emule à la con triquent pour tout le monde.

C'est complètement évident. Les pirates fous ont déjà pris toutes leurs précautions et téléchargent depuis des VPN ou en SSL (crypté donc). Ceux qui se feront avoir sont plutôt ceux qui téléchargent exceptionnellement le dernier single starac. Un peu comme pour les radars. Ce sont surtout ceux qui dépassent les limites de quelques km/h parce qu'ils ne faisaient pas gaffe. Le vrais chauffards avec de grosses cylindrées ont leur attirail d'anti radar et font gaffe.

Par contre, comme dit Zozo, méfiance avec le torrent. C'est du P2P également et c'est également surveillé. Les moyens encore sûrs pour le moment sont les newsgroups et le direct download..

07 Oct 2010 13:09
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante