Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:42

Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 PlayList - Octobre 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Octobre 2010
Mazette 2 albums de si bon matin mais t'as combien de temps de route ?

Sinon j'ai écouté ce matin Martriden

Il me faudra plusieurs écoutes pour vraiment apprécier leur style, à la première ça sonne bien mais je n'ai rien entendu de particulier dans ce qu'ils proposent, à part un petit côté à la opeth sur certain arrangements. Le Barren Earth, malgré les passages très (trop) typé Death Suédois m'avait plus emballé.

Dernière édition par Morgor le 05 Oct 2010 9:12, édité 2 fois.

05 Oct 2010 8:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

De porte à porte j'ai au moins 1h15. Mais ils ne font pas non plus 1h chacun, et j'avais pas terminé le WHO quand je suis arrivé.

05 Oct 2010 8:50
Crimson Idol

05 Oct 2010 9:11
Heavy Metal Lawyer

Un voyage de 50 minutes au pays des fées, un pays à la fois si simple et si éloigné de nos préoccupations quotidiennes.
Evidemment il faut une certaine tolérance au bisounours métal pour s'enquiller le disque sans sourciller. Les autres, on les comprendra, lèveront simplement les yeux à la seule vue de la pochette.

je prends, je me sens prêt pour une après-midi bisounours.
surtout que le seul truc d'eux dont j'ai le souvenir, c'est un fou rire inextinguible à l'écoute d'un live ridicule. il est donc temps de leur redonner une chance.

sinon je me repassais le 2ème diablo swing orchestra pour la première fois depuis sa sortie. ben ça vieillit assez mal...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

05 Oct 2010 11:58
Long Distance Runner

bon, alors ce week-end, que des classiques :
- Misanthrope - Variations...
bizarrement je le dépoussière pas souvent, alors que c'est un bon petit alors de death melo avec ambitions (atlas, monoliths on ruins), hymnes (aquarium...), solos de basse de maître JJ et guitares tourmentées. et puis 'and also the lotus' et son riff de tueur, voilà, quoi.

- Misanthrope - Miracles..
parce que l'un entraine l'autre, et que l'autre en question est plus régulier que 1666, bien que comportant moins de 'highlights'.
j'ai réécouté 'visionnaire' aussi, tiens, l'album de l'élite. rien d'autre à dire.

Je ne les écoute jamais ces 2 là, notamment à cause de leur prod infecte, à peine digne d'une démo, sans aucune puissance. ça ne devient correct qu'à partir de 1666 niveau prod, avant c'est trop cheap, j'ai du mal. Dommage il y a de belles choses dessus...
A retenter à l'occase...

Quant à mes écoutes ces derniers temps, à part beaucoup de Magma (ouais je sais c'est pas le bon topic pour ça que j'insisite pas trop) qui tourne ces derniers temps, because je vais les voir dans un bled paumé en territoire barbare lorrain (comment zont fait pour aller se perdre là-bas alors que l'année dernière ils ont rempli l'Autre Canal à Nancy dans le cadre du Nancy Jazz Pulsation) la semaine prochaine, je me passe surtout du Annihilator because le concert au Luxembourg vendredi.

J'ai jamais vu ce groupe en live (maudit soit l'inconscient qui a programmé les thrasheurs canadiens à peu près en même temps que Candlemass lors du Hellfest de cette année) et je me passe pas mal le DVD Live at Masters of Rock qu'on m'a prêté. Vache, comparé à certains vieux thrashers (Slayer, Megadeth au vu de certaines vidéos), Jeff Waters a encore la patate en live !
Sinon je me repasse le classique Alice in Hell, forcément, un de mes albums favoris en matière de thrash metal et faut que je jette une oreille sur le dernier album. Il vaut quoi ? Des chances que ça me plaise par rapport à All for You et Schizo Deluxe que je n'avais pas aimé (j'ai pas écouté Metal mais le peu que j'en avais entendu m'avais dissuadé) ? J'ai entendu parler d'un retour aux sources, qu'est-ce qu'il en est ?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

05 Oct 2010 12:32
Long Distance Runner

Retour aux sources ça me semble un peu exagéré.
Y'a un son quand même assez moderne, plus proche d'un Waking the Fury (sans en atteindre la qualité)
Mais ouais c'est plus "classique" que All For You.
(j'parle pas de Schizo Deluxe et de Metal que j'ai trouvé totalement inintéressants)

Moi j'le trouve sympa, pas l'album de l'année mais c'est pas mal, y'a du riff accrocheur, y'a aussi du déchet, ça vaut pas les 1ers évidemment, mais ça vaut un 3/5 j'trouve.
(la reprise survitaminée du Romeo Delight de Van Halen est assez cool)
Pour un album qui s'appelle "Annihilator" on était évidemment en droit d'en attendre plus, mais comparé aux précédents ça fait quand même plaisir.

05 Oct 2010 13:33
Prêtre de Judas

Tiens moi aussi je me suis mis le Alice in Hell il y a peu. Des trucs me sont restés dans la tête plusieurs jours d'affilée.

05 Oct 2010 18:17
Heavy Metal Lawyer

merci à la personne qui avait mentionné 'crystal empire' de freedom call dans ce topic, j'ai passé la journée en compagnie de schtroumphs roses, d'abeilles multicolores et de gobelins homosexuels chevauchant des arcs-en-ciel de lumière.
dingue que je sois passé à côté à la sortie du truc ; il y a des ratés comme ça, je n'ai pas d'explications.
inutile de dire que je vais jeter une oreille sur le premier et me procurer les deux. le vieux ronchon dit que c'est moins bon après, vous confirmez ou affirmez ? si ça reste exactement identique, je suis preneur.

But I promise you

05 Oct 2010 21:59
Skeleton In The Forum

Un peu comme Black ice est moins bon que Stiff upper lip qui est moins bon que Ballbreaker qui est moins bon que Razor's edge.

05 Oct 2010 22:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je ne connais pas le premier mais je n'ai pas été super emballé non plus par ceux qui suivent Crystal Empire.

Vous me donnez en vie de le réécouter, tiens, canaillous.

05 Oct 2010 22:11

Le 1er m'avait super accroché à l'époque de sa sortie, particulièrement en ce qui concerne les vocaux (refrains, chœurs excellents) et les trompettes de la mort qui tue. Quant à ceux qui suivent Crystal Empire, bof, très bof même.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 06 Oct 2010 5:13, édité 1 fois.

05 Oct 2010 22:24
Heavy Metal Lawyer

J'ai jamais accroché, la faute à ces trompettes, justement. Faudra que je réessaye.

05 Oct 2010 22:38
Heavy Metal Lawyer

C'est pareil mais en moins bien.
Un peu comme Black ice est moins bon que Stiff upper lip qui est moins bon que Ballbreaker qui est moins bon que Razor's edge.

cette infamie sur les Dieux du rock n roll aurait en temps ordinaire donné lieu à une bordée d'injures, mais là j'écoute toujours le freedom call, et je te fais des big bisous.

But I promise you

05 Oct 2010 22:42
Prêtre de Judas

Il me semble que Eternity, le 3e album, est plutôt sympa. Il contient même ma chanson préférée de Freedom Call, Warriors (un peu l'état de l'art de leur style). Circle of Life a également de bonnes compos, mais est un peu trop mou du genou pour garder éveillé sur toute sa longueur. Le reste je n'ai pas écouté.

06 Oct 2010 10:04

Image
SACRVM, groupe argentin, pratique un Prog-Metal kaléidoscopique et très mélodique… Véritable fusion organique d'influences que l'on s'imagine facilement incompatibles. Hum, déferlement frénétique de riffs Power / Thrash ? Yes. Parties acoustiques style romance Pop / Rock ? Heu... Oui. Pas de boucles électros de synthés futuristes quand même... ? Si si, carrément ! Et même de méchants thèmes alambiqués notablement Prog. Allez, y a pas quelques ambiances gothiques et mélancoliques pendant qu'on y est ? Erf... Parfois, si... En fait, ce qui cimente ce bazard se résume en un mot : harmonie. Harmonie dans les voix, harmonie dans les sonorités, harmonie à tous les étages. Mais comme hélas rien n'est parfait, et que l'album est trop long (comme tant d'autres...), il se peut qu'une certaine lassitude apparaisse sur la fin... Pas grave, c'est un super bel album magré cela, et 'tain, quelle énergie dans les moments speed ! (en bonus : leur espace)

06 Oct 2010 13:14
Crimson Idol

Atlantean Kodex - The Golden Bough (2010)

Leur précédent album "Pnakotic Demos" m'avait bien botté, du coup je l'attendais avec impatience celui là.
Pour situer, c'est du heavy épique mid-tempo aux atmosphères qui rappellent beaucoup Bathory : lent, majestueux, épique, tout ça. Mais sans l'imagerie et le côté viking.
Première chose qui frappe par rapport à leur précédent effort : le son! Le prod est excellente et les guitares ont vraiment un son qui me plaît, bien massif.
On se laisse porter dans cet album comme à l'écoute d'un Hammerheart de Bathory... les disques de ce genre se font rares de nos jours, il faut vraiment saluer l'effort de ce groupe sorti de nulle part.
Pour le moment j'ai surtout retenu "Pilgrim", "Temple of Katholic Magik" et le plus speed & accrocheur "Discliples of The Iron Crown", l'album n'est pas forcément facile à s'enfiler d'un coup (c'est assez monolithique quand même) mais je sens que je vais y revenir.

Image
Ashbury - Endless Skies (1983)

Celui là par contre passe comme une lettre à la poste, il s'agit de l'unique disque de ce groupe de hard/heavy (?) américain, sorti en 1983.
Il y'a énormément de guitare acoustique sur cet album, et les mélodies à la gratte sont somptueuses, ça m'a un peu rappellé Jethro Tull, Manilla Road (sur leurs morceaux calmes, un peu à la "Mark of The Beast"), Uriah Heep ou encore le premier Black Sabbath.
Certains morceaux comme "hard fight" m'ont bien pris aux tripes.
Bref, un disque dont j'ai du mal à me lasser pour le moment.

-> Le morceau "Mystery Man"
Pour la petite anecdote je suis tombé sur ce titre grâce à une compil' de Fenriz (la série des "Trapped Under Vice", dispo en téléchargement, qui présente un thème différent à chaque volume) et je suis tout de suite tombé amoureux du refrain.

06 Oct 2010 16:42
Skeleton In The Forum

J'écoute le titre "Through the ruins of Europa" d'Atlantean Kodex et le le chanteur d'Atlantean a la même voix que Ted Pilot, de Fifth Angel. Sur le refrain c'est flagrant.
Je prouve : http://www.youtube.com/watch?v=ieLSQujmyhk

Sinon j'aime bien la photo publiée sur leur site

Image

Voilà. C'était vraiment intéressant.

06 Oct 2010 21:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

Et un album patate, un. L'enchainement Laid to rest - Hourglass qui commence l'album met tout de suite dans le bain, du riff du riff et encore du riff pour accompagner le plus grand hurleur actuel. Ajoutons à cela un batteur impressionnant, malgré un son trop triggé et on a le Vulgar display of power des années 2000

07 Oct 2010 7:25

Immersion totale dans les derniers ENSLAVED ces temps-ci :

ENSLAVED – Ruun – 2006
Image

ENSLAVED – Vertebrae – 2008
Image

Et bientôt quelques mots sur le prochain, énorme, comme d'hab'.

07 Oct 2010 13:31
Prêtre de Judas

Lamb of God, voilà un groupe qu'il faut que j'approfondisse. J'ai été scotché par le dernier.

07 Oct 2010 17:13
Répondre au sujet   [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante