Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:24

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
The Apparition et The Angel and the Gambler, ce sont deux facettes distinctes de la nullité : the Apparition est un morceau complètement oubliable dont on ne retient rien alors que la nullité de TAATG reste gravé dans notre mémoire.

Voltaire

04 Oct 2010 19:32
Crimson Idol

The Apparition et The Angel and the Gambler, ce sont deux facettes distinctes de la nullité : the Apparition est un morceau complètement oubliable dont on ne retient rien alors que la nullité de TAATG reste gravé dans notre mémoire.

Le fait de répéter 10.000 fois le refrain dans la chanson, ça doit expliquer ce phénomène.

22 Acacia Avenue est une putain de bonne chanson, c'est Gangland qui serait à virer dans The Number Of The Beast.

Y'a des titres faibles dans presque tous les albums de Maiden mais pas dans Seventhson ou SIT.

Ce que je trouve incroyable avec Maiden, c'est la capacité de sortir des chansons vraiment fantastiques, j'en reviens encore à When The Wild Wind Blows.
Rien de ce que j'écoute en ce moment ou de ce qui sort, n'arrive à la cheville de cette chanson.

R.I.P Lemmy

04 Oct 2010 19:41
Heavy Metal Lawyer

j'ai remarqué que beaucoup donnaient la 'palme du pire' à 'the apparition' ; c'est oublier ce coup de génie de steve harris en plein milieu (à 1'50, ouais, je l'ai réécoutée pour vous, et toc). un peu comme sur '2 a.M', le coup du passage instru génial qui sort de nulle part.
et puis la structure reste originale pour du maiden. certainement pas le titre que je qualifierais de 'pire' chez maiden.

je vais me remettre la quasi-intégralité de l'alboum, tiens, ça faisait longtemps (comme d'hab, je zapperai 'wasting love'). judas my guide, whispers in the niiiight...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

04 Oct 2010 19:57
Crimson Idol

j'ai remarqué que beaucoup donnaient la 'palme du pire' à 'the apparition' ; c'est oublier ce coup de génie de steve harris en plein milieu (à 1'50, ouais, je l'ai réécoutée pour vous, et toc). un peu comme sur '2 a.M', le coup du passage instru génial qui sort de nulle part.
et puis la structure reste originale pour du maiden. certainement pas le titre que je qualifierais de 'pire' chez maiden.

je vais me remettre la quasi-intégralité de l'alboum, tiens, ça faisait longtemps (comme d'hab, je zapperai 'wasting love'). judas my guide, whispers in the niiiight...

+1
Je suis également moins catégorique pour The Apparition. Pas la meilleure, mais pas dégueu, putain de mélodie!!!

R.I.P Lemmy

04 Oct 2010 20:30
Crimson Idol

22 Acacia Avenue est une putain de bonne chanson, c'est Gangland qui serait à virer dans The Number Of The Beast.

Moi j'aime bien Gangland. Je la trouve même bonne dans son genre (très tumultueuse et speed, avec le chant agressif de Bruce). C'est Total Eclipse le déchet.

Ça peut durer longtemps.

04 Oct 2010 21:15
Prêtre de Judas

Total Eclipse c'est pas un morceau bonus justement ?

04 Oct 2010 21:22
Crimson Idol

C'est un morceau remis sur l'édition CD, mais c'est pas un morceau bonus (d'ailleurs, il est pas à la fin). Il aurait du être sur le disque d'origine.

04 Oct 2010 21:40
Angel of Death

Marrant, parce qu'autant je sais que FOTD est un album médiocre, que pas mal de titres sont pas bons etc. autant à chaque fois quand je lis une méchanceté sur "Apparition" ou "Week End Warriors" ; j'ai l'impression qu'on insulte ma mère vu que c'est mon premier MAIDEN et que je l'écoute avec le même sourire que vous avez quand vous repensez à votre première gonzesse.

Enfin bref, sur chaque album de MAIDEN y a des titres médiocres. Sauf période DI ANNO je trouve : chaque titre du premier album et de "Killers" sont homogènement bons. Mais de tout temps, de NOTB en passant par SIT ou même BNW : y a toujours une ou deux (ou +) brebis galeuse(s).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Oct 2010 22:07
Crimson Idol

C'est quoi le morceau médiocre de Seventh Son ?

Sinon je suis d'accord pour l'homogénéité qualitative de la période Di' Anno.

04 Oct 2010 22:10
Skeleton In The Forum

C'est un morceau remis sur l'édition CD, mais c'est pas un morceau bonus (d'ailleurs, il est pas à la fin). Il aurait du être sur le disque d'origine.

Non. C'est la face B d'un single (run to the hills ou number, je sais plus). Mais Harris a toujours regretté de ne pas l'avoir mis sur le lp d'origine, à la place de "gangland" notamment. Il aime effectivement beaucoup ce morceau, et je suis d'accord, "Total eclipse" est excellent. Il s'est donc bien rattrapé avec les remaster. Je n'ai jamais trouvé "Gangland" mauvais d'ailleurs, c'est juste un peu eclipsé par l'exceptionnelle qualité des morceaux qui l'entourent.

04 Oct 2010 22:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

AU SECOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!

04 Oct 2010 22:23
Profil Site Internet
Angel of Death

Bon moi je propose de faire un Best Of des 15 meilleurs morceaux de MAIDEN.
Puis ensuite de définir un Top 5 des meilleurs albums qui font l'unanimité.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Oct 2010 22:40
Heavy Metal Lawyer

maiden, je pourrais déblatérer les pires banalités maintes et maintes fois répétées dessus pendant des heures, voire des semaines, sans m'en lasser. parler de gangland, de apparition.. tout a été dit depuis belle lurette, et pourtant ça fait toujours plaisir.
c'est ça, les grands groupes ; les groupes qui nous font aimer le rock. les groupes cultes, quoi.

But I promise you

04 Oct 2010 22:47
Long Distance Runner

Marrant, parce qu'autant je sais que FOTD est un album médiocre, que pas mal de titres sont pas bons etc. autant à chaque fois quand je lis une méchanceté sur "Apparition" ou "Week End Warriors" ; j'ai l'impression qu'on insulte ma mère vu que c'est mon premier MAIDEN et que je l'écoute avec le même sourire que vous avez quand vous repensez à votre première gonzesse.

Enfin bref, sur chaque album de MAIDEN y a des titres médiocres. Sauf période DI ANNO je trouve : chaque titre du premier album et de "Killers" sont homogènement bons. Mais de tout temps, de NOTB en passant par SIT ou même BNW : y a toujours une ou deux (ou +) brebis galeuse(s).

Ca me fait pareil pour no prayer, j'ai découvert maiden avec (j'arrive encore à écouter avec plaisir tailgunner, holy smoke, bring your daughter, l'intro de no prayer, et quelques passages de mother russia, le reste poubelle)

Après, les brebis galeuses, bof, si c'est pour dire que back in the village, sea of dejavuness sont des brebis galeuses pas d'accord. Ce sont des titres moins bons que les autres dans les albums, mais en soit je les trouve déjà très bons. J'entends de vraies brebis galeuses dans no prayer et fotd par contre...là ça saute aux yeux que c'est réellement mauvais.

05 Oct 2010 7:31
Long Distance Runner

ca sauterait pas plutôt aux oreilles ? :D pars rejoindre HR en courant ;)

05 Oct 2010 7:46
Crimson Idol

c'est qu'il ne se rappelait même plus de l'existence de 'gangland'.

non, je blague, les 3 titres cités sont des tueries, je n'échangerais pas un gramme de 'back in the village' contre une tonne de 'isle of avalon'. il aurait été plus judicieux de comparer avec les fillers de FOTD (parce que 'fugitive', ça, c'est impossible à sauver).

Le pire, c'est que vrai...alors que j'aurais du bien m'en rappeler vu que j'avais eu droit à une double dose (because pb d'enregistrement lors de la première prise) de Gangland version jazzy-lounge par Dream Theater lors de leur reprise intégrale de NOTB en 2002 à la Mutualité lol

Alors, oui, à côté de Gangland, 22 Acacia est un killer song....même si je ne l'ai jamais trop apprécié.

Sur SSOTSS et surtout sur SIT, il n'y aucun titre faible point barre ! Après cela s'est un peu dégradé...
Et je n'entends pas de grosse bouse sur le dernier même si certains titres sont plus faibles.

No man's ever understood your genius...

06 Oct 2010 11:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En effet, en termes d'homogénéité, le petit dernier fait aussi bien que Seventh Son ou Somewhere in Time. Sauf qu'ici, c'est dans la médiocrité que s'exprime la régularité... Je n'y arrive toujours pas avec ce disque. Presque aussi chiant que "Virtual XI". Alors oui, c'est plus homogène que "Fear of the Dark" (pour moi bien en-deçà de "No Prayer"), mais c'est vraiment pas folichon. :?

06 Oct 2010 12:13
Crimson Idol

Je continue à écouter régulièrement ce The Final Frontier.

Starblind me plait de plus en plus, j'adore sa structue et le feeling et l'atmosphère qui s'en dégagent.

Bruce Dickinson est impérial tout au long de l'album.
Malgré son âge et sa longévité, sa voix ne faiblit pas (cf Halford, Adams etc...).
Il transcende les chansons (parfois les sauve), son talent et sa technique sont hors du commun.

J'ai écouté des albums ces temps-ci (Grand Magus, Stormzone ou Sabaton), c'est là que je mesure son apport aux compos par rapport à d'autres chanteurs, certes pas mauvais mais à des années lumières du grand Bruce.

R.I.P Lemmy

16 Oct 2010 11:48
Skeleton In The Forum

Compare le à des gens aphones, muets ou qui chantent faux. Tu verras comme Bruce apporte encore plus aux compos, c'est dingue.
Prédiction : dans 4780 écoutes tu placeras FF dans le top 5 des albums de Maiden.

16 Oct 2010 17:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

vous vous enthousiasmez pour de la musique de merde pour adolescentes prépubères comme avenged sevenfold, laissez-le s'enthousiasmer pour un disque globalement correct.

But I promise you

16 Oct 2010 17:40
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivante