Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:48

Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 PlayList - Octobre 2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Octobre 2010
En bonus track 15 du digipack, je n'ai que 'Where the wild roses grow' (ballade reprise de Nick Cave), chanté en duo avec une demoiselle dont je n'ai pas le nom. Plutot beau mais c'est loin de déchirer :D

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=Isx5zwGMXKw Ah, oui, en effet, c'est bien mieux ! voila ce qu'ils auraient du faire dans l'album.

04 Oct 2010 17:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Monstermetal a écrit:
Je pense que si on devait faire les 70's, faudrait aussi y inclure ce qui n'est pas hard rock/metal, sinon ça va faire un peu light...

Tu penses à quoi ?

Moi j'citerai les Stooges, les Ramones, et dans un genre totalement différent (où l'Ancêtre me rejoindra plus je pense) y'a aussi Pink Floyd ou Genesis, entre autres qu'ont sorti des tueries dans les 70's.

(après, niveau hard / metal c'est loin d'être dégueu, entre Black Sab', Led Zep, Deep Purple, Rainbow, BOC, Judas, y'a plein plein de trucs énormes, mais plutôt répartis sur la décennie, donc en citer 10 par année c'est pas forcément évident ouais)

04 Oct 2010 17:34
Prêtre de Judas

J'ai écouté le fameux Kamelot pour voir. Je serais plutôt d'accord avec meft. C'est mou putain. Des mid tempos et des riffs ultra quelconques, le chanteur sous lexomil... Du déjà-vu, entendu 40 000 fois. J'ai du mal à comprendre l'engouement (relatif certes) autour de ce groupe, pour moi c'est de la 3ème zone, du true élevé au grain, sans grand éclat.

04 Oct 2010 17:48
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Du true? KAMELOT n'a plus grand chose à voir avec le true, à part ses racines basiques, et encore. Rien que le 1er titre ne correspond absolument pas à ce que tu avances. Sans parler du solo tueur du même morceau. Puis moi ça me va les mid-tempo foutus comme ceux-là, pas besoin de speeder à tout prix pour faire de bonnes choses.

04 Oct 2010 18:12
Heavy Metal Lawyer

(après, niveau hard / metal c'est loin d'être dégueu, entre Black Sab', Led Zep, Deep Purple, Rainbow, BOC, Judas, y'a plein plein de trucs énormes, mais plutôt répartis sur la décennie, donc en citer 10 par année c'est pas forcément évident ouais)

et alice cooper, c'est de la merde ?!? et acdc, c'est pour les fiottes ?
et si vous commencez à taper dans le sudiste, vous avez de quoi faire des top 20 par année. après j'avoue ne plus trop suivre les battles (mea culpa), mais bon...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

04 Oct 2010 18:18
Crimson Idol

Le 1er morceau est bien, comparé au reste. Hargneux, racé. Je l'aime autant que 'Rule the world' sur le précédent.

04 Oct 2010 18:18
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Du true? KAMELOT n'a plus grand chose à voir avec le true, à part ses racines basiques, et encore. Rien que le 1er titre ne correspond absolument pas à ce que tu avances. Sans parler du solo tueur du même morceau. Puis moi ça me va les mid-tempo foutus comme ceux-là, pas besoin de speeder à tout prix pour faire de bonnes choses.

Il n'a plus grand chose à voir avec le true ? C'est du heavy basique à 4 accords (parfois vaguement speed sur un titre sur 2), t'as 2, 3 vagues violonnades de clavier pour le côté sympho, bref c'est complètement dans la vague true pour 90% de l'album.

J'ai pas grand chose à dire sur le premier titre, je le trouve vaguement agréable mais surtout très quelconque, mais c'est moins lamentable que le reste certes. Après oui t'as pas besoin de speeder pour faire de bonnes choses. Mais de bonnes lignes de chant, de bonnes mélodies ou de riffs, c'est pas mal pour faire décoller un mid tempo. Comme c'est pas le cas ici, on se fait vite chier.

Pour les soli, c'est pareil que le reste. OK les mecs connaissent leurs gammes, c'est fluide, etc... Mais quoi ? Rien. Ca rentre dans une oreille et ça sort par l'autre. Ils ont pas de son, pas de jeu vraiment reconnaissable. C'est vaguement mélodieux et basta. C'est dans la norme de ce que se fait dans le genre.

04 Oct 2010 18:32
Long Distance Runner

et alice cooper, c'est de la merde ?!? et acdc, c'est pour les fiottes ?
et si vous commencez à taper dans le sudiste, vous avez de quoi faire des top 20 par année. après j'avoue ne plus trop suivre les battles (mea culpa), mais bon...

J'ai honte de les avoir zappés j'avoue.
Ouais en fait y'a quand même moyen de citer pas mal d'albums par année pour ma part.
(ouais c'est pas le sujet de départ, j'arrête le flood)

04 Oct 2010 18:34

Il n'a plus grand chose à voir avec le true ? C'est du heavy basique à 4 accords (parfois vaguement speed sur un titre sur 2), t'as 2, 3 vagues violonnades de clavier pour le côté sympho, bref c'est complètement dans la vague true pour 90% de l'album.
Alors là c'est du n'importe quoi total. T'es sûr que tu as écouté l'album? Si oui, tu as certainement raté deux trois trucs, surtout dans les arrangements.

LTF a écrit:
Mais de bonnes lignes de chant, de bonnes mélodies ou de riffs, c'est pas mal pour faire décoller un mid tempo. Comme c'est pas le cas ici, on se fait vite chier.
Bienvenu dans le subjectif, d'un coup je me sens moins seul. Mais, tu ne peux pas concevoir un bon morceau sans de "bons riffs" ? (genre pas trop de notes et bien simple hein, sinon on comprend rien) Puis faut aussi systématiquement ce que tu appelles de "bonnes mélodies" (du genre facile aussi je suppose, qui te laboure bien la mémoire dans le bon sens) ?

LTF a écrit:
Pour les soli, c'est pareil que le reste. OK les mecs connaissent leurs gammes, c'est fluide, etc... Mais quoi ? Rien. Ca rentre dans une oreille et ça sort par l'autre. Ils ont pas de son, pas de jeu vraiment reconnaissable. C'est vaguement mélodieux et basta. C'est dans la norme de ce que se fait dans le genre.
Certes, ce ne sont pas des génies de la gratte, ça se saurait. En attendant ils alignent de chouettes soli, tant pis si tu ne les trouves pas suffisamment grandioses. Bref, écoutes des choses hors normes puisque la norme te déplait, mais surtout pas KAMELOT, un groupe tellement banal.

04 Oct 2010 19:50
Prêtre de Judas

L'album de Kamelot est majoritairement heavy. Il y a des arrangements symphos (qui restent légers à part dans la fameuse suite) mais ça ne change pas fondamentalement la donne. Et ils peuvent être heavy/true ce qui ne pas ce qui me dérange particulièrement ici. Détaille l'album titre à titre si tu veux tu arriveras à la même conclusion que moi.

Et faut pas exagérer non plus, cet album est très basique au niveau des riffs justement, c'est souvent 4 accords qui se battent en duel. Encore une fois, je me fous de la complexité ou pas du machin, je peux apprécier des choses très alambiquées ou "pures". Des riffs ou des mélodies marquantes, tout est dit dans le mot. En 3 écoutes j'ai retenu quelques passages sympas (la première chanson notamment, pourtant assez passable) et une grosse impression du déjà entendu. Je ne retiens rien de transcendant ou de morceau qui me foute sur le cul ou qui me paraisse vraiment intéressant. Alors oui c'est subjectif, comme tout avis. Cela dit, les grands albums heavy ont tous su attirer mon attention sur certains passages et un album qui tient un minimum la route n'a pas besoin de 40 écoutes pour se révéler. Ce n'est pas le cas ici, après bien entendu tu peux penser autrement pas de souci, j'ai jamais dit le contraire.

Par contre il n'y a rien de plus subjectif que d'évoquer des mélodies faciles, surtout en parlant de cet album, qui nous propose un répertoire des plus sirupeux et "faciles" de la vague true/sympho, suffit d'écouter la fameuse suite, glucosée au maximum, et les passages lyriques à la petite semaine de la nana. Pareil pour les riffs et les soli, explique moi ce qu'ils ont d'exceptionnels ou de remarquables au lieu de t'énerver.

04 Oct 2010 20:07

A te lire on dirait presque que c'est du AC/DC...
LFT a écrit:
Pareil pour les riffs et les soli, explique moi ce qu'ils ont d'exceptionnels ou de remarquables
Exceptionnels j'aurais du mal, je les trouve plutôt bien vus et efficaces (exemple d'un mid-tempo particulièrement réussi pour ça : "Necropolis"). Ils n'ont peut-être rien de remarquables pour toi, mais comme tu me demandes une explication je peux aussi te demander ce qu'ils ont de si banal. Sachant que ton "ils sont pas marquants" n'est pas plus argumenté que mon "efficaces". Mais de façon générale nos avis ont peu de chances de converger : si tu ne mémorises pas une mélodie tu assimiles ça à du déjà entendu, ce qui n'est pas du tout mon cas, je peux pleinement profiter d'un morceau sans en retenir quelque chose de très précis, si ce n'est certaines sensations.

04 Oct 2010 21:46
Heavy Metal Lawyer

écouter du kamelot pour entendre de 'l'exceptionnel', c'est comme attendre un 'chef d'oeuvre' de la part de sabaton : c'est se tromper d'objectif.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

04 Oct 2010 21:53
Prêtre de Judas

Leur approche des riffs est globalement très proche d'un paquet de groupes heavy/power de la fin des années 90 (pas mal de passages m'ont un peu rappelé Symphony X). J'ai pas les moyens techniques de décortiquer les morceaux de ce Kamelot de A à Z, mais j'ai pas remarqué de passages particulièrement alambiqués, imaginatifs ou de riffs tordus. Après effectivement, on peut discuter pendant des heures sans tomber d'accord, ce qui n'est pas bien grave.

Par contre, je veux pas te faire chier, mais je pense que t'as une vision assez biaisée de la facilité. AC/DC ça peut paraitre simple, basique, "de loin". Mais il y a du groove chez AC/DC, un travail particulier sur la complémentarité des guitares, le placement des différents instruments (cf Highway To Hell, Back In Black, etc...)... qu'on ne retrouve pas chez les groupes heavy actuels. Compare aussi Airbourne ou les clones misérables dans le genre et les maîtres. C'est la même base mais pas le même résultat. Preuve que même si les outils sont simples, tout le monde n'arrive pas à les utiliser avec la même maestria. Par contre ressasser de vagues rythmiques heavy (je parle d'un point de vue général), c'est putain de facile.

04 Oct 2010 22:16

Quand je parlais d'AC/DC je ne parlais pas particulièrement de facilité, mais plus de simplicité, le coté 4 accords. Ce qui n'enlève rien à leur groove et la pêche fantastique de leurs meilleurs albums, heureusement.

LTF a écrit:
C'est la même base mais pas le même résultat. Preuve que même si les outils sont simples, tout le monde n'arrive pas à les utiliser avec la même maestria. Par contre ressasser de vagues rythmiques heavy (je parle d'un point de vue général), c'est putain de facile.
Ouais, enfin tu dis que c'est putain de facile, why not, mais moi j'ai tendance à penser qu'il est encore plus facile de faire du mauvais AC/DC que de ressasser des rythmiques Heavy "à la KAMELOT". L'un comme l'autre n'ayant d'ailleurs aucun intérêt (ce qui laisse supposer que pour moi le KAMELOT n'est évidemment pas qu'un simple rabâchage de riffs usés jusqu'à la corde).

04 Oct 2010 22:39
Prêtre de Judas

Là, je ne peux qu'acquiescer (même si pour Kamelot, blabla, enfin je vais pas en rajouter une couche).

Sinon pour les amateurs de Thrash dans le coin, J'ai testé Leave Scars de Dark Angel. Pas accroché, trop Slayerien, la production est dégueulasse, globalement ça gueule trop et c'est pas assez varié. Je peux en tenter d'autres ou en gros c'est mort ?

04 Oct 2010 22:44
Skeleton In The Forum

04 Oct 2010 22:45
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai testé aussi l'Exodus que tu m'avais recommandé (Fabulous Disaster). Pas mal du tout, surtout la premier partie du disque, plus mélodique et efficace. J'aime beaucoup le chanteur, il a un chant assez hargneux et nuancé, une sorte de Bon Scott survitaminé (ils reprennent Overdose d'ailleurs, plutôt bien, contrairement au massacre d'Immigrant Song des autres marioles). Bonne surprise. J'ai reessayé Bonded By Blood et j'ai eu plus de mal par contre, le chanteur est absolument insupportable, sa voix me crispe au bout de 10 secondes. Je comprends sans problème le statut culte du disque mais bon ça reste assez extrême (dans tous les sens du terme).

04 Oct 2010 23:04
Prêtre de Judas

Image

J'ai découvert ce disque par hasard il y a des années (achat en aveugle), la chronique de REM m'a donné envie de le ressortir, en conséquence il tourne assez régulièrement depuis deux semaines. 10 chansons impeccables enrobées d'une couche d'arrangements très glucose qui les rendent merveilleusement naïves. La candeur de ce disque me touche. Un voyage de 50 minutes au pays des fées, un pays à la fois si simple et si éloigné de nos préoccupations quotidiennes.
Evidemment il faut une certaine tolérance au bisounours métal pour s'enquiller le disque sans sourciller. Les autres, on les comprendra, lèveront simplement les yeux à la seule vue de la pochette.

05 Oct 2010 0:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

Après l'avoir boudé pendant des années, je me surprends a le ressortir de temps en temps pour le réveil depuis quelques mois. Pas aussi bisounours que ses successeurs, de bons moments.

05 Oct 2010 0:54
Profil Site Internet

All changes. Ce matin, pour m'accompagner dans mon voyage quotidien vers les joies de l'informatique, deux albums essentiels, de ceux qui m'ont à tout jamais accroché au Rock et au reste :

LED ZEPPELIN – III – 1970
Image

THE WHO – Who's Next – 1971
Image

05 Oct 2010 8:00
Répondre au sujet   [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante