Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:39

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Dark Schtroumph a écrit:
Je trouve l'acteur très bon. Dommage qu'il soit incapable de réellement percer ailleurs que dans Rome. Il m'avait déjà marqué dans Kingdom of heaven, j'étais déçu qu'il disparaisse si vite du film, c'était la 1ère fois que je le voyais et je le trouvais vraiment bon, une bonne tronche de cinema.

Tu devrais regarder Grey's Anatomy alors...

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

30 Sep 2010 12:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ma copine est fan et m'en a parlé effectivement, mais moi j'aime pas cette série.

30 Sep 2010 12:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de regarder le quatrième épisode de Terriers, et la série décolle vraiment. Le rythme lent du début de la saison est justifié par son "réalisme", et le rythme aléatoire de la vie des deux anti héros détectives privés. Et puis tout d'un coup, ça s'accélère, et on en prend d'autant plus plein la gueule qu'on s'était acclimaté à la relative torpeur de la série. Ça donne une paire de scènes très fortes dans cet épisode, et ça promet de garder une certaine intensité par la suite.

A ce stade, c'est donc ma série favorite du moment, avec Rubicon (dont au sujet de laquelle que j'attends la fin avec impatience pour savoir enfin si c'est super ou naze). Boardwalk Empire n'étant pas mauvais non plus, ce n'est finalement pas une si mauvaise période... Je change donc d'avis comme de chemise.

01 Oct 2010 13:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Donc si on résume, à part Dexter, y'a quoi d'intéressant en ce moment?

01 Oct 2010 17:09
Skeleton In The Forum

Un résumé, sur les "nouvelles séries" en court ou juste terminées.

A ne pas rater :

Terriers (4ep) : Un ex flic devenu détective privé au rabais et son partenaire sont pris dans une histoire à la con.
Rubicon (10ep) : Un thriller cérébral-o-politique façon films ricains des 70's (et avec un bon remplaçant de Redford dans le premier rôle).
Boardwalk Empire (2ep) : Fresque historique ambitieuse (voir un peu péteuse ?) sur les débuts de la prohibition à Atlantic City (premier ep réalisé par Scorcese, Buscemi dans le premier rôle), de manière très cinématographique.

Potentiellement à suivre :

Detroit 1-8-7 (2ep) : Le commun des flics à Detroits, par géant mais y'a de l'ambiance et c'est plaisant de retrouver le "petit jeune" des Sopranos dans un rôle bien différent.
Outsourced (2ep) : Sitcom sur la vie dans un standard téléphonique en Inde, sensé être dans la ligné de The Office.
Blue Bloods (1ep) : Beaucoup trop tôt pour se faire une idée. Polar à NY, la vie d'une famille de flics dont Tom Selleck joue le patriarche (et chef de la police), avec en toile de fond une histoire de société secrète.
Lone Star (2ep) : Un arnaqueur menant deux vies parallèles décide de laisser tomber son arnaque et de mener ces deux vies de front... Je suis dubitatif pour l'instant.
Memphis Beat (10 ep, première saison terminée) : Polar super classique, un épisode = une enquête. Ca vaut surtout pour l'ambiance de Memphis, la musique, et le charisme de Jason Lee en tête d'affiche.

Les merdouilles :

Undercovers (enquêtes foireuses d'ex agents de la CIA), Covert Affairs (enquêtes foireuses d'actuels agents de la CIA), The Glades (un flic à Miami... ça peut à la limite être distrayant pour les fans du genre), The Gates (Desperate Housewives avec vampires et loups garous), The Whole Truth (à peine commencé, mais ça semble une histoire d'avocats sans intérêt), The Event (potentiellement distrayant, mais ce n'est qu'un thriller sf avec théorie du complet et premier rôle fadasse qui embourbe le tout), The Defenders (deux avocats à Las Vegas, sauf miracle ça ne devrait pas dépasser Les Experts version légale), Shit My Dad Says (faire une sitcom sur un personnage vulgaire sans dire "fuck" ou "shit", CDLM, dommage y'a Shatner qui est un super comique), Nikita (remake du film... encore moins bon, un sous Dollhouse), Hawaii Five-0 (on continue dans les remake et les séries d'enquêtes hi-tech héroiques à la con), Haven (polar fantastique adapté de King, vaguement distrayant pour amateurs du genre, c'est gentillet).

Toujours pas vu, les trucs ambitieux et fort bien critiqués que sont Treme et The Pillars of Earth, honte sur moi.

Rabbitman pourra compléter si j'ai oublié quelque chose.

01 Oct 2010 17:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je viens de voir les deux How I Met, et je les trouve à chier (globalement, pas tout le temps). Je comprends pas comment cette série a pu autant sombrer en une demi saison, ou si c'est moi qui suis agacé par des trucs qui passaient avant (je pense pas vu que je revois les premiers avec le même plaisir...). Bref je vois mal comment la série peut redresser la barre, parti comme c'est. Tout les anciens ressort sont devenus grotesques...
Spoiler: révéler
- Barney dans le déni
- Marshall et sa famille
- Lily et Marshall
- Robin et son coté masculin
- Ted qui est sur le point de découvrir la mother, mais en fait non
- Le flashback qui est censé mettre l'eau à la bouche

Vraiment déçu, même si la fin de la 5 annonçait ça. Je pense qu'ils ont perdu de vue un truc qui faisait l'essence des première saison: la narration. Au début, l'idée est qu'à chaque fois qu'il se passe quelque-chose, Ted le raconte à ses gosses. Mais là on s'enfonce dans la routine crasse (genre Friends saison 9/10, le talent des acteurs en moins) avec des trucs totalement insignifiants.

03 Oct 2010 9:38
Heavy Metal Lawyer

03 Oct 2010 10:50
Skeleton In The Forum

Vraiment déçu, même si la fin de la 5 annonçait ça. Je pense qu'ils ont perdu de vue un truc qui faisait l'essence des première saison: la narration. Au début, l'idée est qu'à chaque fois qu'il se passe quelque-chose, Ted le raconte à ses gosses. Mais là on s'enfonce dans la routine crasse (genre Friends saison 9/10, le talent des acteurs en moins) avec des trucs totalement insignifiants.

En même temps ça c'est déjà plus un prétexte à l'histoire qu'un mode narratif. Niveau structure narrative, How I Met repose surtout sur une reprise du système de récit en flashback faisant reposer l'humour sur le rythme des allés/retours entre passé et présent... Principe de Coupling, repris jusque dans le lieu quasi systématique où est fait le récit au présent, le bar.
Conclusion, regardez tous Coupling, ça ira mieux ! Moi, quand j'ai un coup de spleen, je regarde un soliloque de Steve, et tout va mieux.

(Avec des sous-titres anglais pour ne pas rater les subtilités de ces tirades Allenoshakespeariennes.)

Dernière édition par ZiGGy le 03 Oct 2010 12:51, édité 2 fois.

03 Oct 2010 12:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vous devriez vous mettre à "Seinfeld". Côté sit-com, c'est dans le Top.

03 Oct 2010 12:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouais, Seinfeld est dans ma liste depuis que j'ai vu le début de Curb Your Enthusiasm, mais c'est un peu galère à trouver et j'ai eu la flemme de persévérer, je l'avoue. Mais j'avoue également que je suis plus attiré vers l'humour british le plus écrit que par l'impro americaine (même si la différence n'est pas réductible à ça, je l'admet).

03 Oct 2010 12:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai mis "Curb your enthousiasm" dans ma liste parce que Larry David (le co-scénariste de "Seinfeld") est l'un des auteurs.

03 Oct 2010 13:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il me semblait que Seinfeld partait déjà (en plus soft, c'était moins libre à l'époque je n'en doute pas) dans le sens de Curb your enthousiasm (une caméra, scenes jouées dans la longueur, beaucoup d'impro, etc), et que c'est justement pour ça qu'il préfigurai la mise en scène toutes les sitcom récentes par opposition à Friends. Au temps pour moi, du coup faudrait d'autant plus que j'en vois. Si Rabbitman peut me décider à regarder Glee, je dois pouvoir m'enfiler du Seinfeld.

03 Oct 2010 13:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Lone Star (2ep) : Un arnaqueur menant deux vies parallèles décide de laisser tomber son arnaque et de mener ces deux vies de front... Je suis dubitatif pour l'instant.

Tournage arrêté, série déprogrammée, donc c'est réglé a priori.

Sinon Boardwalk Empire ça me dit bien, j'vais tenter.
(faudrait que j'essaie Mad Men aussi)

03 Oct 2010 14:53
Skeleton In The Forum

Concernant "Seinfeld", je ne fais que répéter ce que j'ai compris dans les bonus (j'ai terminé le visionnage de 9 saisons aujourd'hui !). Jerry Seinfeld et Larry David écrivaient tout jusqu'au répétition. Et quand ils voyaient à ce moment là que quelque chose ne fonctionnait pas, ils repartaient dans leur bureau pour modifier la scène. Même chose avec les scripts du staff d'auteurs. Chaque script finissait sur leur bureau pour être retravaillé les deux derniers jours avant le tournage.
Côté impro, c'est Michael Richards, (personnage de Kramer), qui en faisait le plus dans le sens où il jouait sur le burlesque : il devait travailler les chutes, les glissades et autre gestuelle de taré de Kramer. Evidemment chaque acteur ajoutait sa petite touche, s'appropriait ses scènes, mais c'était très écrit (on le voit bien dans les bêtisiers, ils reprennent toujours tout à la virgule).

03 Oct 2010 14:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ok, donc c'est avec Curb[...] que Larry David a vraiment fait évoluer son truc, je pensai qu'il allait déjà dans ce sens (écriture d'une trame sur laquelle les acteurs improvisent, ce qui impose aussi une certaine "fébrilité" de la mise en scene proche de la captation docu - le pilote est d'ailleurs un mockumentaire tourné à l'époque dans le cadre des HBO Specials que la chaine consacre à des humoristes sous forme de captations de one man show ou de docu) à l'époque de Seinfeld. Il me semble qu'il évoquait une certaine continuité entre les deux dans des interviews, d'où ma supputation erronée, faudrait que je retrouve ce qu'il racontai et que je matte tout ça... Bref, un projet de plus dans les trucs à voir.

03 Oct 2010 15:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:

Tournage arrêté, série déprogrammée, donc c'est réglé a priori.

Sinon Boardwalk Empire ça me dit bien, j'vais tenter.
(faudrait que j'essaie Mad Men aussi)

Chaque fois qu'il y a un truc intrigant par son concept, son sujet, ou quelque chose comme ça, même si la réussite n'est pas assurée, ça part en couille.

03 Oct 2010 15:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Petite récap également des séries que j'ai choisi de regarder.

- The Event: Sorte de croisement entre 24 (pour les intrigues politiques) et V (pour, euh, je vais pas trop en dire). Premier épisode qui m'a fait un peu peur. On part dans le n'importe quoi au deuxième mais curieusement, j'ai accroché. C'est du n'importe quoi contrôlé. Espérons que ça le reste et que ça ne fera pas comme Heroes.
- Shit My Dad Says: Bin, comme Ziggy en fait. C'est affreusement vide et pas vraiment drôle. Je tenterai un dernier épisode pour voir, mais je vais sûrement laisser tomber rapidement.
- Outsourced: Mouais. C'est marrant, y a pas de soucis. Mais l'humour reposant essentiellement sur les différences culturelles, ça risque de lasser rapidement.
- The Whole Truth: Une histoire d'avocats. Un mec et une nana d'une trentaine d'année qui ont fait leurs études de droit ensemble. Elle est procureur, lui est un hot shot lawyer prèt à tout pour défendre les plus immondes crapules. Ils s'affrontent au tribunal mais on devine une certaine complicité entre eux qui se dévoile petit à petit. L'intérèt de cette série est un cas de meurtre=un épisode. Et on pour chaque procès comment est traité le même cas du côté de la défense et celui de l'accusation. Pas exceptionnel mais divertissant.
- Chase: Vu un épisode. n-ième série policière mettant cette fois en scène une équipe d'US Marshalls du Texas (des cow-boys quoi!). Efficace à défaut d'être original. Si je regarde d'autres épisodes, c'est parce que l'héroine (oui, le chef de l'équipe est unE chef) est vraiment très jolie... :siffle:
- Lone Star: Le sujet promettait. Je viens d'apprendre que c'est arrêté, dommage...
- No Ordinary Family: La série qui fait penser au film de Disney Les Indestructibles. Chaque membre d'une famille moyenne des Etats-Unis se découvre des capacités hors du commun suite à un accident d'avion au Brésil qui les a fait tomber dans l'Amazone pendant un orage (apparemment, c'est un bon moyen de choper des super pouvoirs!!). Premier épisode de présentation où il ne se passe pas grand chose. J'attends de voir la suite parce que j'aime bien les histoires de super héros). Et Julie Benz est nettement plus sexy en businesswoman qu'en strip teaseuse lesbienne (Desperate Housewives) ou en mère célibataire dépassé (Dexter).

Pour les anciennes séries, on va faire court.
- How I Met Your Mother: Pas terrible
- The Big Bang Theory: Excellent. C'est vraiment en train de devenir ma série préférée du moment
- The Office: A chier.
- 30 Rock: A chier. Mais ça a toujours été le cas, je ne sais pas pourquoi je m'entête.
- Dexter: On verra ce soir. L'épisode de la semaine dernière m'a laissé sur ma faim.
- Grey's Anatomy: Bin, c'est du Grey's Anatomy. Saison 3, 4, 5, 6, 7, on fait plus la différence.
- Private Practice: Bin, ça reste du sous Grey's Anatomy, donc voir ci-dessus.
- Desperate Housewives: Bien aimé le premier épisode de la saison.
- Chuck: Je sens que ça v tourner en rond... Dommage, j'aimais bien....

04 Oct 2010 8:19
Long Distance Runner

Je suis le seul à suivre Sons of anarchy ?

How I met Your mother, j'aime toujours, mais j'avoue que la série a perdu son souffle et ses points forts.

04 Oct 2010 9:23
Long Distance Runner

- The Event: Sorte de croisement entre 24 (pour les intrigues politiques) et V (pour, euh, je vais pas trop en dire).

J'ai pas vu l'épisode, mais j'ai l'impression que t'en as déjà trop dit :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

04 Oct 2010 9:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En fait, pas tant que ça, le côté science fiction est très vite présent et il y a beaucoup d'autres intrigues...

04 Oct 2010 9:54
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivante