Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 PlayList - Octobre 2010
KARNIVOOL – Themata – 2005 Le 1er album de KARNIVOOL. Un p'tit air de Neo, une concordance certaine avec TOOL… Un coup d'essai parfaitement réussi!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
01 Oct 2010 13:10 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Blaze Bailey - The man who would not die Trés bon album mais il module pas assez l'ami Blaze, il est toujours au taquet et ça fatigue un peu à la longue DT - TOT, Systematic Chaos
  TOT Dying Soul, Honnor thy father et Stream of consciousness sont toujours aussi booooooonne Systematic Chaos : Depuis que j'écoute les DT à leur sortie, soit depuis SFAM j'ai toujours eu un ptit frisson sur au moins un passage de l'album : par exemple Strange Déjà Vu, Goodnight kiss sur SDOIT, Dying Soul sur TOT, Octavarium et sur Sytematic Chaos que dalle, et bah aprés 1 année 1/2 d'abstinence ça y'est je l'ai eu... Toujours pas de frisson sur le dernier en date.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Dernière édition par Morgor le 01 Oct 2010 13:57, édité 1 fois.
|
01 Oct 2010 13:21 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Bon choix cher Morgor ! Pour moi, c'est cela :  On salue la fin de l'été par cette galette remplie de strass, paillettes et de fun à tous les étages. Et ces lyrics plein de sous-entendus graveleux...ah la bonne poilade que voilà et qui me permet de préparer au mieux le concert de dimanche en huit... Et aussi :  On célèbre l'arrivée de l'automne par cette oraison funèbre remplie de mélancolies et de paroles amenant à une introspection méditative tellement salvatrice...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
01 Oct 2010 13:48 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
l'inversion, c'est de l'humour volontaire ou c'est juste une erreur ?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Oct 2010 14:11 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Chacun son ressenti sur la zic...pour moi, Anathema et Alternative 4, c'est trop de joie et paillettes dans les yeux alors que le Alice m'a toujours amené à un état de mélancolie exacerbée.
Comment pas crédible ?
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
01 Oct 2010 14:23 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
 Egofall - Inner M -2010 La première bonne impression se confirme, et l'album arrive dans mon top 5 2010 sans problème (en même temps je trouve que c'est une année particulièrement mauvaise). Le premier album (Spirit of Mongolia) étant sensiblement moins bon.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Oct 2010 17:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Une année un peu comme toutes les années depuis quelques temps si j'en crois ce que je lis souvent par ici. Pour moi aussi en fait, mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
Sinon, c'est quoi cet album?
|
01 Oct 2010 17:22 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Bah perso je la trouve bien pire que les précédente, et très étrange, dans le sens où tous les groupes que j'attendais déçoivent et où au final les bons albums (ou au moins corrects) viennent de groupes que je pensais incapables de ressortir un truc potables, ou d'illustres inconnus. Pour Egofall, j'en ai parlé dans les découvertes il y a quelques jours : viewtopic.php?f=9&t=8646
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Oct 2010 17:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Erf, scuze j'ai raté ça. J'écoute leur espace là et c'est plutôt bon (les voix me hérissent un peu mais je devrais m'y faire, en plus le reste pourrait bien arriver à compenser). Je vais tâcher de creuser un peu le truc.
|
01 Oct 2010 22:04 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Aerosmith : rocks régulièrement il faut que je me le repasse. J'ai découvert ce disque il y a 20 ans. Un ami qui a une quinzaine d'années de plus me l'avait prêté (vinyle of course). Un jour j'espère qu'on se penchera sur les 70's dans les battles. Peut-être en passant directement aux quarts de finale, peut-être en ne commençant pas en 70.
|
03 Oct 2010 9:49 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Je pense que si on devait faire les 70's, faudrait aussi y inclure ce qui n'est pas hard rock/metal, sinon ça va faire un peu light...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
04 Oct 2010 11:42 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
DECREPIT BIRTH – Polarity – 2010 Hop, encore un truc d'la faute à MEFISTO... Du Death balèze, technique et bien foutu. De la musique qui transpire le Death et le CYNIC. Intéressant, et parfois même impressionnant, mais pour moi deux choses bloquent mon appréciation : ça double blaste trop, presque sans arrêt, et ça ressemble trop à CYNIC, mais sans en avoir ni la profondeur, ni l'étrangeté.
|
04 Oct 2010 14:22 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
J'avais écouté le précédent d'une oreille distraite, je me méfie toujours des comparaisons hâtives avec Cynic, mais bon la dernière fois que j'ai dis ça me suis pris une grosse claque avec le Augury CEPHALIC CARNAGE - Misled by certainty Il m'est difficile de me prononcer sur cet album. Il est de prime abord plus normal et moins fou que les précédents. C'est un excellent album de Brutal Death barré mais avec un truc en moins, ou en plus tout dépend. Comment ça c'est parler pour rien dire ce que je viens de faire ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
04 Oct 2010 14:47 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

bon, alors ce week-end, que des classiques : - Misanthrope - Variations... bizarrement je le dépoussière pas souvent, alors que c'est un bon petit alors de death melo avec ambitions (atlas, monoliths on ruins), hymnes (aquarium...), solos de basse de maître JJ et guitares tourmentées. et puis 'and also the lotus' et son riff de tueur, voilà, quoi.
- Misanthrope - Miracles.. parce que l'un entraine l'autre, et que l'autre en question est plus régulier que 1666, bien que comportant moins de 'highlights'. j'ai réécouté 'visionnaire' aussi, tiens, l'album de l'élite. rien d'autre à dire.
- anthemon - 'talvi' et 'arcanes' parce qu'on m'avait poussé au concert de blind guardian, et qu'au-dit concert, il y avait Marc Canlers qui distribuait des flyers. et qui m'a dit au passage qu'il était en train de mixer 'monolithe 3'. alors hop, l'un des disques les plus tristes du monde ('arcanes') en son honneur.
- lynyrd skynyrd : les 5 premiers 'simple man', ou l'hymne qui devrait être enseigné aux kids dès leur plus jeune âge dans la dure école de la vie. et toc.
- maiden - the final frontier je zappe en systématique el dorado, isle of.. et the man who... mis à part ça, le disque est bon. normal, c'est du maiden. oubliez toutes les merdes actuelles, et venez admirer le talent de compo de Gers sur 'talisman' et les mélodies de 'when the wild wind blows'.
..et pleins d'autres trucs de bon goût.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
04 Oct 2010 15:22 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Que des classiques en effet.....
|
04 Oct 2010 15:26 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
ce que c'est de pas se relire, j'ai en fait parlé des trucs un peu plus particuliers... c'est que je me suis envoyé des fortes doses de deep purple, gorgoroth , misanthrope, etc... et que je n'en ai pas parlé. gag.
(les fanatiques diront que le maiden, c'est un futur classique...)
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
04 Oct 2010 15:32 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
(oui)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Oct 2010 15:46 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Monstermetal a écrit: Je pense que si on devait faire les 70's, faudrait aussi y inclure ce qui n'est pas hard rock/metal, sinon ça va faire un peu light... Tu penses à quoi ?
|
04 Oct 2010 16:52 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Kamelot - Poetry For The PoisonedUne nouvelle déception se profile. La noirceur n'y fait rien, Kamelot semble avoir renouvelé l'erreur de 'Ghost Opera': un ensemble de titres mid-tempo qui ne décollent pas, où revient encore et encore le chant torturé de Khan qui finit par lasser. Et c'est déjà la fin de l'album. Il y a surement quelques perles dans le tas...
_________________ Vous êtes ici => .
|
04 Oct 2010 17:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moi c'est l'album entier que je vois comme une perle... Je vais finir par croire que je suis fan de KAMELOT, alors qu'en fait non, je suis même très étonné d'apprécier autant ce Poetry For The Poisoned.
Sinon, as-tu écouté le morceau bonus "Thespian Drama"? (un instrumental qui déchire sérieusement)
|
04 Oct 2010 17:09 |
|
 |
|