Auteur |
Message |
Fix
Prêtre de Judas
|
 Re: PlayList - Septembre 2010
Blind Guardian : imaginations ... C'est vachement bien en fait ce truc-là. Dommage qu'il y ait ces claviers et quelques autres trucs. Mais bonne surprise.
|
28 Sep 2010 15:44 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
noise a écrit: je te sens bien le chroniquer moi  Un mauvais Linkin Park... Ça serait presque trop facile.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Sep 2010 16:45 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Fix a écrit: Blind Guardian : imaginations ... C'est vachement bien en fait ce truc-là. Dommage qu'il y ait ces claviers et quelques autres trucs. Mais bonne surprise. Il n'y a pas tant de claviers que ça sur ce disque comparé à pas mal de trucs du genre et aux albums qui suivront.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
28 Sep 2010 23:29 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
S'il trouve qu'y en a déjà trop, les autres vont pas pouvoir passer  J'ai vu les docu de live after death y a quelques jours, y a une anecdote qui m'a fait marrer : un fan polonais - j'aimerais faire du metal avec des synthétiseurs Bruce D. - On ne peut pas faire du metal avec des synthétiseurs , c'est impossible ! (ou encore dans Flight 666 : "Man, Fear of the dark is your best album - wat ??")
|
29 Sep 2010 7:21 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Behind The Iron Curtain est une vidéo énorme, le coup du mariage c'est quelque chose tout comme la folie des fans, europe de l'est en 84 quand même, j'ai encore ma vieille vidéo avec la présentation de Manoeuvre dans les enfants du rock, c'est culte
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Sep 2010 7:38 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça. Ils s'entendaient particulièrement sur le morceau qui passait quand j'ai posté. Moi je pense qu'on peut se servir de n'importe quoi, c'est plutôt le type de sons. Déjà que le type de mélodies, je me surprends à les apprécier. Je dois faire de l'accoutumance.
|
29 Sep 2010 8:23 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
DEMIURG – Slakthus Gamleby – 2010 J'écoute beaucoup trop de trucs Death en ce moment… C'est la faute à MEFISTO (de NIME)… Cela dit il a le chic pour dégoter des trucs qui décoiffent sérieusement. DEMIURG c'est du Death costaud, mais pas trop, pimenté de machins divers qui garantissent le relief de leur musique (lead mélancoliques, voix féminine, atmosphères de temps en temps très lourdes, etc.). Sympa quoi.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Sep 2010 15:49 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Bon courage l'Ancêtre si tu dois écouter tout ce que Mefisto chronique, à la vitesse où il va (qu'on se demande s'il écoute tout d'ailleurs...)
|
29 Sep 2010 16:32 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est exactement le même problème qu'avec oncle guud, même si ces chros sont quand même mieux écrites.
|
29 Sep 2010 16:43 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est vrai qu'il carbure bien, et j'avoue que j'aime bien le lire. Par contre j'ai surtout envie de me pencher sur les albums de Death qu'il chronique, parce que le Black (à part quelques rares exceptions) c'est pas mon truc du tout, ça restreint l'éventail.
|
29 Sep 2010 17:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|

En rentrant dans mon home, j'ai commencé l'écoute de Polarity, encore un truc de MEFISTO... DECREPIT BIRTH – Polarity – 2010 C'est du Death Technic, qui m'a l'air bien intéressant, mais qui en fin de journée m'a assez vite fatigué. A remettre.Et qui surtout m'a donné envie d'écouter le dernier CYNIC, qui appelle toujours de ma part les mêmes commentaires: CYNIC – Traced In Air – 2008 Très bon cru ce CYNIC ! Mais quel pavé… Un pavé court, certes : 33 minutes au compteur, comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire. A ce propos, je trouve qu'en conservant le nom du groupe, et l'esthétisme de la pochette, les gaillards d'aujourd'hui ont de même conservé l'ambition musicale de Focus, son caractère ésotérique. On oscille toujours entre passages assez calmes un peu Jazz, et moments enflammés, plutôt Death Metal. Seuls les growls les plus sauvages ont été abandonnés ou passés en arrière-plan, la part belle revenant à un chant franchement éthéré. Musique énigmatique, à la fois compacte et complexe, aux rythmes tribaux, primitifs... lourde d'atmosphères denses et nerveuses autant que de constructions diaphanes. Un de mes albums de l'année 2008.
|
29 Sep 2010 22:21 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
En ce moment Accept beaucoup, surtout Metal Heart et Russian Roulette. A chaque écoute de nouveaux détails que je n'avais pas forcément perçus avant me sautent à la gueule (passage des mp3 aux cd oblige). Du coup mon enthousiasme pour Balls to the Wall s'en retrouve un poil plus modéré, et Metal Heart gravit tout doucement les échelons dans mon coeurs. Excellente idée d'avoir mis les titres du mini-live Kaizoku-Ban en bonus tracks (c'est la même tournée que le Stayin A Life). Au réveil c'est Screaming For Vengeance ou Defenders du Priest (achats récents). J'ai dit du mal de ces disques il y a un an, j'ai eu tort.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
29 Sep 2010 22:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est beau. J'en ai la larme à l'oeil.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
30 Sep 2010 0:02 |
|
 |
|