Auteur |
Message |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
 Re: Therion - Sitra Ahra
Je continue de l'écouter. J'entends de bonnes choses (des passages en fait plutôt que des chansons complètes), mais aussi pas mal de trucs tout plats. Et si c'était sa façon à lui de fêter le 10ème anniversaire de Deggial ?
|
27 Sep 2010 8:43 |
|
 |
Vinzt
Buveur d'Eau
|

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum que je parcoure depuis pas mal de temps déjà mais je n'avais jamais eu l'envie de poster...jusqu'à aujourd'hui...car là je me sens obligé de venir répondre !
Bon je me situe tout de suite, je suis un gros fan de Therion, dans tout ce qu'ils font (sauf GK que j'aime moyennement), j'aime même Deggial et ses "lenteurs", c'est pour dire...
Je viens surtout pour dire que je trouve Sitra Ahra énorme, tout simplement...j'ai dû maintenant l'écouter entre 10 et 15fois, et franchement, c'est un pur condensé de Therion, avec ses qualités et ses défauts...
J'ai entendu des gens critiquer l'album en l'ayant écouter deux fois, et là je me demande si on écoute tous du metal ici...pour de la pop je comprendrai, mais ici 2 misérables écoutes sont bien trop insuffisantes...
Moi aussi j'ai été décontenancé au début, mais plus je l'écoute et plus je le trouve très bon
Je comprends qu'on aime pas le chant de Shaw, on que certains passages sont un peu "gnan-gnan" mais Therion a toujours été comme ça, à la limite, et je pense que c'est justement ce que l'on aime chez eux.
Pour moi Christopher Johnson est vraiment arrivé à un niveau où il n'a plus besoin de prouver quoique ce soit, il fait la musique qu'il veut, il met du bourrin s'il veut, du classique larmoyant si il veut, et du folk aussi... Bref Therion devient de moins en moins un groupe simplement de metal, mais de musique en général, et je comprends que les metalleux pure souche aient du mal quand on s'éloigne trop de leur style fétiche et je le comprends, mais moi la variété ne me gêne pas alors ce Therion-là m'enchante énormément.
Mon album préféré reste Secret of the Runes, mais celui se bonifie à chaque écoute, et c'est bon signe. En plus je trouve Thomas excellent au chant, les prochains concerts risquent d'être vraiment super...
Quand aux Chroniques qu'on trouve sur le net, je suis d'accord avec vous, elles sont beaucoup trop positives et sentent le fan illuminé à plein nez...
Voilà l'avis d'un fan (oui), mais lucide...
_________________ http://www.dailymotion.com/video/xpu47q_une-balle-pour-deux_shortfilms
|
28 Sep 2010 11:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Vinzt a écrit: c'est un pur condensé de Therion, avec ses qualités et ses défauts... J'ai entendu des gens critiquer l'album en l'ayant écouter deux fois, et là je me demande si on écoute tous du metal ici...pour de la pop je comprendrai, mais ici 2 misérables écoutes sont bien trop insuffisantes... Vinzt a écrit: Therion devient de moins en moins un groupe simplement de metal, mais de musique en général, […]mais moi la variété ne me gêne pas C'est un pur condensé ce qu'ils ont fait, donc c'est du metal, mais c'est plus du metal. Faut l'écouter 75 fois parce que c'est du metal et pas de la pop, mais comme c'est plus du metal tout en étant un condensé c'est de la variété qui gêne pas. Mais qui contrairement à la pop demande plus de deux écoutes. Mais… Tout ceci explique simplement cela : Vinzt a écrit: je suis un gros fan de Therion, dans tout ce qu'ils font
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Sep 2010 11:42 |
|
 |
Vinzt
Buveur d'Eau
|
Bref comment jouer sur les mots...je t'avais déjà répéré J'attendrai des remarques constructives alors 
_________________ http://www.dailymotion.com/video/xpu47q_une-balle-pour-deux_shortfilms
|
28 Sep 2010 12:47 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Ouh la t'as répondu avec des smileys mais t'es fou !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
28 Sep 2010 12:59 |
|
 |
Vinzt
Buveur d'Eau
|
Pourquoi, il est allergique ?  Oups désolé...
|
28 Sep 2010 13:10 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bienvenu à bord au fait, sinon le Therion faut que je réécoute, y a des titres qui m'ont bien accroché l'oreille mais d'autres assez banals je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Sep 2010 13:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le gars se contredit sur tout son mail et c'est moi qui joue sur les mots. C'est pas de l'enculage de mouche, c'est que tu dis tout et son contraire. Bienvenu sinon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Sep 2010 13:22 |
|
 |
Vinzt
Buveur d'Eau
|
C'est vrai que c'est pas l'album le plus "pepsant" qu'ils aient fait, mais je trouve l'ensemble très cohérent. Le seul truc qui est objectivement criticable, c'est le côté "gnan-gnan" de certains passages. Moi perso j'aime bien mais je comprends tout à fait que ça doit en faire hurler plus d'un.
|
28 Sep 2010 13:29 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bienvenue Vintz. Il y a un topic de présentation très pratique pour nous dire ce que tu aimes et qui tu es, toussa toussa: viewtopic.php?f=7&t=1827&start=1080 .
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Dernière édition par ZoSo le 28 Sep 2010 15:13, édité 1 fois.
|
28 Sep 2010 15:05 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
C'est Akron aussi qui t'a inspiré pour le gourrage de topic ?
|
28 Sep 2010 15:09 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
(Surtout pour causer de Linkin Park)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Sep 2010 15:11 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Shit.
Je reposte ça dans le bon topic. Pour le coté, "je reposte mon avis sur un album dans un autre topic", l'influence est plus à chercher chez TAOM.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Sep 2010 15:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Voui. C'est un problème métaphysique qui me hante... : dois-je poster mon avis dans le topic album ou dans la plèlïste? En fait je pense que le mieux est de faire dans le topic plèlïste un lien sur l'avis dans le topic album. Mais bon, faut le faire. Je m'y emploierai si j'y pense à temps. Je disais donc  : Bizarre ce CD... Exercice de style futile et ridicule? Summum du kitsch symphonique? Il y a autant de vraies raisons pour l'aimer que pour ne pas l'aimer. Et dans mon cas la balance penche pourtant pour le j'aime, enfin le j'aime bien, j'en ferai pas mon 4h journalier non plus. Etrange quand même ce Metal mégalo et bariolé... Mais quoiqu'il en soit, c'est un truc de dingue, y a pas à dire!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Sep 2010 15:28 |
|
 |
Vinzt
Buveur d'Eau
|
|
28 Sep 2010 17:15 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Décidément je suis une grosse buse aujourd'hui, je t'ai filé le lien du topic périmé. Le bon topic c'est ça: viewtopic.php?f=7&t=5510&start=980Sinon j'écoute: Linkin Park - a Thousand SunJe déconne.
|
28 Sep 2010 17:32 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Oh la sale vanne ! Je l'ai fait qu'une fois en plus.
Par contre c'est vrai que j'ai écouté le LINKIN PARK. J'ai même pas honte.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
28 Sep 2010 19:30 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|

Bon, après quelques écoutes, la déception reste globalement là, meme si le travail apporté sur certains morceaux s'est finalement bien révélé : - 'Sitra Arha' et 'Unguentum Sabbati' : bien, du Therion 'classique'. - 'Kings of Edom' et 'Land of Canaan' : deux pieces maitresses de l'album, qui m'ont au depart choqués l'un pour ses changements de rythme impromptus et l'autre par ses apports musicaux baroque/piano-bar/folklore/truc-machin. Mais après quelques écoutes, les différentes parties se révèlent et l'ensemble trouve une certaine cohérence (hum...). Du rejet je suis passé à une écoute attentive, mais sans plus. - 'Kali Yuga III' : morceau trop court qui aurait pu etre bien par son refrain puissant, mais les claviers, les choeurs et un mid-tempo central viennent ruiner tout ça. Dommage. -'Hellequin' : ne passe pas. Refrain sur-répétés, couplets trop joyeux, pas le Therion que j'aime. - '2012', 'Cu Chulainn', 'The shells are open' : morceaux sans saveur. - 'Din' : de l'énergie pour pas grand chose. Je sauve la fin. - 'Children of ...' : pffff. On est loin de la mélancolie d'un 'Siren of the woods'. Le mid-tempo et les choeurs d'enfants sont insupportables, surtout après les 5'.
Bref, le début d'album montre un certain intérêt, mais je doute que l'album tourne longtemps chez moi. Le mid-tempo lasse. Heureusement j'ai le Blind Guardian pas loin...
_________________ Vous êtes ici => .
|
04 Oct 2010 16:21 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Plusieurs fois que je l'écoute et je m'achemine plutôt vers la déception que l'album qui révèle ses fragrances au bout de la 15ème écoute :/
|
04 Oct 2010 20:39 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Je donnerais bien mon avis, mais impossible de choper l'album ici en Chine par p2p...  Une bonne âme pourrait le mettre sur un serveur pour quelques temps? Merci beaucoup! (et désolé pour cet écart)
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
13 Oct 2010 12:38 |
|
 |
|