Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 13:23

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
@ KAYMAN : j'ai pas l'impression que tu peux construire de nouveaux tunnels après le niveau 5. Je suis arrivé au monde des glaces et y a pas de mecs entre temps qui me proposent de construire un autre tunnel. C'est la merde, Bob.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Sep 2010 13:32
Heavy Metal Lawyer

La première heure te met doucement dans l'ambiance, t'as encore RIEN vu :D

Et tu as raison... ce n'est pas sans peine ni sueur que je me suis rendu aux cachots souterrain. Quand j'entendais une créature dans le noir s'approcher, je m'empressai d'aller me cacher et merde, avec les écouteurs et dans le noir dans ma chambre, tu te sens vraiment comme si t'avais la pétoche qu'on te trouve, et je parle pas des trucs malsain qu'on peux trouver...

14 Sep 2010 21:58
Skeleton In The Forum

Spelunky marche pas chez moi. J'ai un message au lancement (que ce soit le jeu ou le config) qui me raconte que ma carte est pas assez puissante... Moi je veux bien mais j'ai quand même fait tourner Crysis ou Modern Warfare II. Alors Seplunky... Bref, doit y avoir une feinte. J'ai rien vu sur le forum du jeu à part des mecs qui disent "ça marche pas" et d'autres qui répondent "ah ben chez moi si".
EDIT : certains parlent de baisser la résolution, ce que je me suis décidé à faire alors que j'ai un écran de bourgeois... et ça marche pas non plus.

14 Sep 2010 23:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Me suis rabattu sur la démo de "Amnesia". Ça fonctionne bien (même sans casque… bouh le mien marche pas). Je terminerai la démo avant de décider d'acheter ou pas.

16 Sep 2010 10:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

En attendant la sortie de Dead Rising 2 la semaine prochaine, je suis en train de télécharger le prologue, concept habituel chez Capcom, Dead Rising Case 0 le pitch : (hop un honteux CTRL C, CTRL V de Gamekult)
Citation:
[...]se déroulant trois ans avant la véritable aventure de Chuck Greene. On y retrouve un condensé du futur jeu complet, l'action se déroulant dans le petit bled zombifié de Still Creek, que Chuck et sa fille contaminée devront fuir avant l'arrivée des militaires. Sa voiture volée, il dispose de quatorze heures virtuelles (environ 1h30 en temps réel) pour trouver une dose de Zombrex afin d'empêcher la mutation de Katey, retrouver des pièces pour réparer sa moto et mettre si possible à l'abri quelques survivants répartis dans la petite bourgade. Il sera évidemment très difficile - voire impossible - de remplir tous les objectifs principaux et secondaires en une seule partie, sans parler des fins multiples, des succès et des combinaisons d'objets marrantes (mention spéciale à la pagaie-tronçonneuse ou au râteau électrique) à bidouiller sur les établis, avant de les essayer sur les morts-vivants.

J'avais acheté Dead Rising à un pote pour pouvoir y jouer, et c'était tellement bon que j'ai acheté une XBOX après avoir ouvert les yeux sur l'arnaque du Millénaire qu'est la WII.

Bref je suis tout excité :hop: :hop:

16 Sep 2010 21:33
Soundchaser

Bon, après l'acquisition d'une TV HD, ma wii a pis un sérieux coup de vieux...
Du coup je m'en suis séparé pour acquérir une PS3 (quasiment plus pour son lecteur Blu ray que pour ses jeux au final).

Niveau jeu, je commence tranquillement avec Uncharted 2 (mon dieu que c est beau) et Assassin's creed.

Pour les possesseurs de PS3, si vous ne gardiez qu'un jeu, toutes catégories confondues, ça serait lequel?

Enfoiré! je croyais que t'avais pas le temps de réviser tes riffs!!

17 Sep 2010 13:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est toujours plus simple de se caler une partie de 20 min qu'une heure de gratte !
Et va plutot harceler le bassiste à qui j'ai vendu ma wii, il en a bien besoin!!

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Sep 2010 14:04
Profil Site Internet
Soundchaser

Je vais plutôt me faire un Starcraft II, le bassiste on l'entends pas dans notre groupe. C'est un groupe de gratteux!

17 Sep 2010 14:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

@ KAYMAN : j'ai pas l'impression que tu peux construire de nouveaux tunnels après le niveau 5. Je suis arrivé au monde des glaces et y a pas de mecs entre temps qui me proposent de construire un autre tunnel. C'est la merde, Bob.

Hum, la première fois que j'ai fini la caverne, j'ai pas le souvenir d'avoir vu tout de suite le black qui creuse des tunnels.
Possible qu'il faille plusieurs passage pour qu'il apparaisse entre la jungle et le monde des glaces.

Pis bon, à côté de la porte "level 5" (qui est calée sur la gauche) il y'a au moins la place pour 2 autres portes, ça m'étonnerait que ce soit le SEUL tunnel que l'autre glandu puisse proposer.

Sinon ce qui m'éclate en ce moment, c'est de voler le marchand :D
C'est un sacré nerveux avec son fusil, mais en courant comme un malade tout en sautillant il y'a moyen de le feinter jusqu'à la sortie (par contre pas question de traîner, papy ne lâche pas l'affaire... Même si on lui pique un dé (quand on tombe sur le jeu du hasard) il va sortir pour allumer spelunky).
Mais je me suis rendu compte que c'était pas une si bonne idée en fait : papy m'attendait sournoisement à la sortie du niveau suivant avec son calibre, et là j'ai rien pu faire :(

Heavy REM > alors t'as acheté Amnesia finalement?
Toujours pas de solution pour Spelunky? :/

19 Sep 2010 0:37
Skeleton In The Forum

Pour "Amnesia" je fais la démo. J'en suis au niveau inondé et je me fais pulvériser (il faut rester en dehors de l'eau ok... masi j'ai pas beaucoup joué non plus.
Pour "Spelunky", j'ai pas trouvé de solution.

19 Sep 2010 12:36
Profil Site Internet
Angel of Death

Hum, la première fois que j'ai fini la caverne, j'ai pas le souvenir d'avoir vu tout de suite le black qui creuse des tunnels.
Possible qu'il faille plusieurs passage pour qu'il apparaisse entre la jungle et le monde des glaces.

Pis bon, à côté de la porte "level 5" (qui est calée sur la gauche) il y'a au moins la place pour 2 autres portes, ça m'étonnerait que ce soit le SEUL tunnel que l'autre glandu puisse proposer.

Sinon ce qui m'éclate en ce moment, c'est de voler le marchand :D
C'est un sacré nerveux avec son fusil, mais en courant comme un malade tout en sautillant il y'a moyen de le feinter jusqu'à la sortie (par contre pas question de traîner, papy ne lâche pas l'affaire... Même si on lui pique un dé (quand on tombe sur le jeu du hasard) il va sortir pour allumer spelunky).
Mais je me suis rendu compte que c'était pas une si bonne idée en fait : papy m'attendait sournoisement à la sortie du niveau suivant avec son calibre, et là j'ai rien pu faire

En fait le "creuseur" apparaît quand tu as fini au moins une fois le monde.
Effectivement après il te propose d'entamer le trou mais ça coute un bras.
Pour tomber au niveau 8 faut débourser 200 000 $ ! Autant dire qu'il faut que tu te tapes le monde de la jungle 6 ou 7 fois et que tu arrives à sauver pour arriver à faire creuser ton tunnel.

Sinon le marchand tu peux le buter : j'ai réussi une fois et en fait j'ai utilisé la grosse boule de pierre qui tombes quand tu prends la statuette en or. Mais j'évite de jouer avec ce con, il est nerveux. Et à la moindre manip il sort le fusil.

Pour l'instant j'arrive pas à dépasser le monde des glaces.
T'en es ou toi ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

20 Sep 2010 9:28
Heavy Metal Lawyer

Khay ou Canard, vous jouez au clavier ? Si oui, vous pourriez me détailler votre configuration de touches ? J'arrive pas à en trouver une pratique, je finis toujours par m'embrouiller et lancer une bombe au lieu de la corde, ou vice versa, et ça m'énerve. Résultat, j'ai pas encore passé le premier niveau parce que je finis toujours par abandonner, alors que le jeu me plait.

20 Sep 2010 20:47
Heavy Metal Lawyer

J'ai fini Amnesia hier. Bon jeu globalement et la pression exercé sur nos nerfs est présente du début jusqu'à la toute fin. Reste à voir maintenant si les mods ou scénario customisé viendront apporter quelque trucs intéressant.

21 Sep 2010 1:38
Angel of Death

Khay ou Canard, vous jouez au clavier ? Si oui, vous pourriez me détailler votre configuration de touches ? J'arrive pas à en trouver une pratique, je finis toujours par m'embrouiller et lancer une bombe au lieu de la corde, ou vice versa, et ça m'énerve. Résultat, j'ai pas encore passé le premier niveau parce que je finis toujours par abandonner, alors que le jeu me plait.

les 4 touches pour se diriger (classique)
fouet/items : espace
sauter : control (droit)
courir : espace + control (maintenu)
switch : backspace
bombe : touche "1" du pavé
corde : touche "2" du pavé multi
purchase : touche "3" du pavé multi

C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Par contre pour bien utiliser les bombes, vaut mieux les "poser" et pas les lancer (trop difficile à viser) : tu utilises "switch", tu te baisses et tu appuies sur "espace" (touche action quoi). Sinon tu vas jamais t'en sortir.

21 Sep 2010 11:12
Heavy Metal Lawyer

Ok, merci, je vais essayer avec cette config.

Sinon, vous l'avez peut-être déjà vu, mais j'ai remarqué qu'on pouvait marcher dans les pics sans subir de dommages, c'est uniquement en tombant dessus qu'on ramasse. Et c'est vachement utile.

21 Sep 2010 13:55
Angel of Death

J'arrive pas à dépasser le monde de glaces.
Et j'ai réussi à creuser mon tunnel pour aller au monde 9 direct...

A force de perdre, j'ai découvert deux "tips" :

- en placant une victime sur l'autel des araignées, une déesse vous offre au bout du deuxième sacrifice un "item".
- on peut tuer le fantôme en lui laissant la statuette "squelette" dans la gueule. Par contre j'ai pas encore réussi à emmener la statuette "squelette" au bout d'un niveau.

Voilà.
J'ai du temps à perdre comme vous pouvez le constater.

23 Sep 2010 15:27
Prêtre de Judas

C'est vraiment raide Spelunky. Pour l'instant je bloque au niveau 2.
J'ai réussi à ramener la fille une fois. Pour la calmer quand elle pleure il faut lui balancer quelque chose dessus. Par contre à la fin un bisou et c'est tout. On peut la sacrifier non ?

Je suis mangé une fois la grosse araignée dans la gueule, j'ai pas réussi à m'en défaire.
En arrivant au niveau 2 à ma dernière partie, j'ai eu un message du genre "I hear snakes. I hate snakes !". Je me suis fait pourrir par un squelette planqué dans le sol avant d'avoir pu en savoir plus.

23 Sep 2010 21:32
Profil Site Internet
Angel of Death

Euh la fille quand tu la ramènes, elle te fait un bisous MAIS surtout elle te donne un coeur en plus pour le niveau suivant. C'est pour ça qu'entre la statuette ou la fille, je choisis TOUJOURS la fille.

Par contre la statuette, l'avantage c'est qu'elle est indestructible, donc tu peux la trimballer et t'en servir comme d'une arme tout le niveau (un peu comme la pierre d'ailleurs). La fille peut mourir par contre, genre sur les piques ou avec une bombe.

Quand tu butes la grosse araignée, tu récupères en général un "item" et des diamants. Et suffit de lui balancer deux ou trois fois une pierre. Mieux, avec UNE bombe elle meurt direct. Le message "I hear snakes" est aléatoire par contre, référence à Indy (aucun lien de cause à effet).

...

Sinon bah j'ai dépassé le monde des glaces qui est très dur. Le plus dur étant qu'il n'y a pas de sol. Le moindre saut peut être fatal. Et pas mal de "monstres" t'éjectent aléatoirement si on les touche. L'horreur. Mais on finit par s'y faire au bout de 150 parties.

Le niveau suivant se passe dans une espèce de souterrain avec des gladiateurs et de la lave. Je suis arrivé au niveau 13 en transpirant ma race. Et je suis pas prêt de faire creuser le tunnel par le Black (faut 300 000 $).

Je me demande où en est KAYMAN (qui m'a l'air d'être un tueur).

En tout cas bien sympa ce jeu, ça me replonge dans l'atmosphère des jeux de plate forme 'colorés" des années 80/90 sur Amstrad, Amiga, ST etc.

24 Sep 2010 8:39
Long Distance Runner

Je viens de voir que la Fnac (oui, oui, la Fnac, y avait une promo internet en pré-commande) vient de m'envoyer Civilization V qui sort aujourd'hui...

Un bon p'tit WE en perspective....

24 Sep 2010 11:10
Crimson Idol

24 Sep 2010 12:02
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 107  Suivante