Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 20:24

Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 PlayList - Septembre 2010 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Septembre 2010
Ouais, pourtant un très bon album cet "Extreme Aggressions". Et je viens de me réécouter le premier titre, c'est vrai qu'il est terrible ce cri de Mille :D

12 Sep 2010 10:13
Skeleton In The Forum

j'étais retombé sur reign in blood sous une pile de cds pourris chez moi l'autre jour, totalement bruitiste et sans intérêt aucun.

Un troll par post ça devient lassant.

12 Sep 2010 10:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai essayé Symbolic plusieurs fois et j'ai eu du mal. C'est chiadé, il y a du riff mais je trouve ça assez étouffant, souvent technique pour être technique, pas franchement mélodique ou accrocheur, j'aime pas des masses le grain de Chuck...

c'est marrant, parce qu'on peut reprocher ça aux albums précédents comme Human, ou Indiviual Thoughts Pattern (le summum de l'indigestion technique pour moi), mais Symbolic contient de vris compos avec des aspects accrocheurs (Crystal Mountian bien sûr, mais aussi Empty Words ou 1000 Eyes). Il est vraiment à part, c'est le seul que j'apprécie vraiment (le suivant est dans la même veine, mais en moins bien)

12 Sep 2010 10:19
Heavy Metal Lawyer

chèvre a écrit:
j'étais retombé sur reign in blood sous une pile de cds pourris chez moi l'autre jour, totalement bruitiste et sans intérêt aucun.

Un troll par post ça devient lassant.

j'ai dit la ligne en dessous que je blaguais ; je ne reproche rien à RIB, j'aime pas, c'est tout.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Sep 2010 12:04
Skeleton In The Forum

C'est toujours une blague, même quand tu le précises pas, du coup je m'emmêle les crayons.

12 Sep 2010 17:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Manilla Road - Mark of The Beast (2002)

J'attaque les albums de Manilla Road que je ne connais pas.
Bon celui là est assez particulier, d'après ce que j'ai compris il était sensé sortir en 1981, mais Mark n'était pas satisfait du résultat et a préféré partir sur une nouvelle base avec l'album "Metal".
Ce "Mark of The Beast" est moins direct qu'un "Metal" ou un "Crystal Logic" et sonne plus rock prog/psychédélique, c'est plus pépère dans l'ensemble, il faut le temps pour s'imprégner de tout ça, mais ça sonne vraiment bien. Je dirais même que cet album a une certaine classe.

Pour le moment j'accroche surtout à "Time Trap", "Avatar" et "Venusian Sea".

12 Sep 2010 18:12
Crimson Idol

Le batteur est assez surpuissant aussi, avec tout plein de plans bien différents. C'est peut-être ça qui évite la linéarité qu'on trouve parfois dans le style.

Et Death, t'as écouté quoi ? Parce que Symbolic est quand même assez accrocheur et 'beau', notamment avec le subliiime 'Crystal Mountain'.

Si tu as aimé Symbolic, ce qui est normal, je te conseilles d'écouter Reinkaos de Dissection.

Les 3 premiers Death sont brutaux, Human et ITP ainsi que the sound of perseverance peuvent être considérés comme étant techniques surtout du fait de la qualité des zicos qui entourent Chuck, par contre je ne vois pas en quoi Symbolic est technique, tout les plans de grattes sont jouables par un blaireau comme moi. S'arrêter à la technique sur cet album c'est être passé complètement à côté.

12 Sep 2010 18:13
Skeleton In The Forum

Manilla Road - Mark of The Beast (2002)

J'attaque les albums de Manilla Road que je ne connais pas.
Bon celui là est assez particulier, d'après ce que j'ai compris il était sensé sortir en 1981, mais Mark n'était pas satisfait du résultat et a préféré partir sur une nouvelle base avec l'album "Metal".
Ce "Mark of The Beast" est moins direct qu'un "Metal" ou un "Crystal Logic" et sonne plus rock prog/psychédélique, c'est plus pépère dans l'ensemble, il faut le temps pour s'imprégner de tout ça, mais ça sonne vraiment bien. Je dirais même que cet album a une certaine classe.

Pour le moment j'accroche surtout à "Time Trap", "Avatar" et "Venusian Sea".

Très bon cet album, très calme et psychédélique, j'aime beaucoup son atmosphère. Et "Avatar" est grandiose. Ils ont bien fait de le ressortir, mais je comprends pourquoi ils ne l'ont pas sortis à l'époque, c'était du suicide.

12 Sep 2010 20:04
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Ce groupe italien de Prog-Metal me fait penser à ARK. D'une part dans la démarche, la volonté de proposer quelque chose de personnel, d'autre part dans l'aisance à envoyer des trucs bien balèzes. En revanche, musicalement UTOPIA swingue nettement plus qu'ARK : ils pratiquent une fusion entre Metal et Jazz-Rock qui leur permet de se lancer dans des échappées sacrément balancées. Et comme ils n'oublient pas la mélodie en route, vous voyez un peu le tableau... Une affaire à suivre... de très près!

13 Sep 2010 8:55
Crimson Idol

Samson - Shock Tactics

Bin merde alors, c'est une bonne surprise cet album de Samson.
Moi qui m'attendait à du heavy chiant et basique en me disant que le seul intérêt de la chose reposait sur son chanteur (Bruce Dickinson), je découvre des compos vraiment sympathiques et entraînantes (Mother Earth), ainsi qu'un morceau final qui m'a soufflé, une ballade dans la veine de "Tears of The Dragon" et autres "Navigate The Seas of The Sun" :
-> Communion

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite de la carrière du groupe...
En jetant un oeil rapide sur metal-archives (je sais, niveau notes y'a tout et n'importe quoi) j'ai remarqué que "Refugee" était plutôt apprécié.

15 Sep 2010 0:47
Crimson Idol

Le Live at Reading de Samson est très bien pour écouter leur titres qui dépottent (notamment Vice Versa que j'adore personnellement). En plus y'a un petit coté historique puisque pour ce concert, Stevarriss était dans le public, pour choisir le remplacent de Paul Di'Anno.

15 Sep 2010 8:35
Creature de la Nuit

15 Sep 2010 20:32
Skeleton In The Forum

Image
Samson - Shock Tactics

Bin merde alors, c'est une bonne surprise cet album de Samson.
Moi qui m'attendait à du heavy chiant et basique en me disant que le seul intérêt de la chose reposait sur son chanteur (Bruce Dickinson), je découvre des compos vraiment sympathiques et entraînantes (Mother Earth), ainsi qu'un morceau final qui m'a soufflé, une ballade dans la veine de "Tears of The Dragon" et autres "Navigate The Seas of The Sun" :
-> Communion

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite de la carrière du groupe...
En jetant un oeil rapide sur metal-archives (je sais, niveau notes y'a tout et n'importe quoi) j'ai remarqué que "Refugee" était plutôt apprécié.

C'est pas pour rien que je l'avais chroniqué y'a quelques années ce disque. J'aime vraiment beaucoup même si ça se rapproche beaucoup de Deep Purple (quoique moins que Head on). Et "communion" est effectivement un magnifique morceau. Non seulement Dickinson ets en pleine forme, mais les compos valent largement le coup.

J'ai l'album suivant de Samson, Into the storm. Et je le trouve très inférieur, plus bluesy, pour moi c'est du sous-whitesnake sans grand intérêt.

15 Sep 2010 21:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

J'en suis à 2 écoutes et je suis partagé. Rien à dire sur les parties lyriques et instrumentales vraiment magnifiques. Mais le style lasse. D'autant que ça manque de riffs, de cojones. Bref, la partie heavy metal est de plus en plus reléguée à l'arrière-plan. Du coup, difficile d'accrocher sur toute la longueur malgré quelques nouveautés (harmonica, guitare sèche, synthés au son typé... synthé, etc).

Cela dit, les fans seront à genou devant le long morceau "Land Of Canaan" vraiment réussi .
Album agréable, comme l'était Gothic Kabbala, mais rien d'exceptionnel. Ca commence à ronronner tranquillement chez Therion....

16 Sep 2010 8:39
Crimson Idol

LORDI - Babez For Breakfast

Ecouté une fois, ça a l'air sympatoche. Pas grand renouvellement, voire pas du tout (enfin si il paraît qu'ils ont changé leurs costumes mais je me suis pas penché sur la question) mais ça reste efficace. Le groupe va a l'essentiel (aucun titre n'atteint les 4 minutes) et balance quelques bons morceaux qui font taper du pied. A première vue, on a quand même un ventre mou (du 5° au 8° titre), mais quelques titres m'ont fait dresser l'oreille. A réécouter pour affiner l'avis sur les morceaux, et à priori ça fera un disque qui passera régulièrement en bagnole. Par contre ils mettent la barre assez haut pour la pochette la plus moche de l'année.

16 Sep 2010 22:37
Soundchaser

Les albums que j'ai écouté le plus depuis le début du mois:

Sahg - Sahg 3
Mastodon - Blood Mountain
Ikuinen Kaamos - Closure EP
Amon Amarth - With oden on our side

17 Sep 2010 9:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- Death Angel - Relentless retribution et Art of dying (deuxième moitié du nouvel album est bien meilleure que la première). Death Angel est l'un des rares groupes dont j'ai l'intégrale (DVD comrpis).
- Nuclear Assault - Game over et The plague (la facette hardcore du thrash des 80s, ça défoule). J'ai jamais écouté les autres albums. Je tenterai le truc.
- Elvenking - Red silent tides (je le découvre, c'est frais, j'aime bien)
- Cheap Trick - In colour et Rockford (ça m'aère, je les passe tous à en revue petit à petit vu que je suis en train de trier des disques)

Et aussi en attente : le Black Country Communion et l'intégrale de Police (envie de détailler les albums que je n'ai pas tous).

19 Sep 2010 12:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'y entends moins Kill'em all mais il ne s'y passe pas assez de choses. Ce que j'y préfère : Skolnick.

19 Sep 2010 17:21
Heavy Metal Lawyer

- Nuclear Assault - Game over et The plague (la facette hardcore du thrash des 80s, ça défoule). J'ai jamais écouté les autres albums. Je tenterai le truc.

A part Handle With Care, y a pas grand chose à croûter. Survive à la limite, mais il rappelle les 2 autres en moins bien. L'album du retour (avorté) Third World Genocide est une grosse merde

19 Sep 2010 22:00
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
KAMELOT, non content de me botter, force mon respect.

En voilà un groupe qui, en restant dans le périmère de son style originel, évolue d'album en album, propose l'apport de nouveaux sons, structure ses morceaux avec recherche, exploite pertinement ses arrangements symphoniques... Bref, n'hésite pas à modifier ce qu'il faut pour la bonne cause.

Genre la prod' de cet album par exemple, aérée et un peu brute de fonderie, plus dynamique que celle des deux CD précédents, compressée, voire lisse, au manque d'impact indiscutable. Genre mettre en avant les grattes, en leur accordant aussi bien au niveau des lead que des riffs, une place prépondérante. Et idem pour les quelques parties acoustiques, très chouettes... Et puis il y a les soli, à la fois puissants et mélodiques, assez bluffants somme toute, comme on a envie d'en entendre plus souvent (celui de The Great Pandemonium par exemple, à se rouler par terre). Enfin le chant est... pfff, excellent, tout bonnement, du très grand Roy KHAN!

Et un des meilleurs CD de cette année, un autre...

20 Sep 2010 9:21
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante