Auteur |
Message |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Weber, Weber... de lui, tu ne goûteras que des opéras.
Tu dois sans doute parler de Werber. Oui, c'est captivant, les Thanatonautes. J'ai envie de nuancer, mais... non, j'ai suffisamment fait de remarques négatives sur ce que j'aime.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
25 Mar 2005 20:42 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
MetalYogi a écrit: En ce moment je lis Le parfum de suskind
Ah il est excellent ce livre. Je l'avais lu quand j'étais au collège. Ca fait quelques temps que j'ai envie de le relire mais en fait j'ai déja une pile de bouquins à liquider.
Dernièrement j'ai lu "Le Sabotage Amoureux" et "Stupeur et Tremblements" de Nothomb. J'ai bien aimé les deux, mais j'ai quand même une préférence pour le deuxième avec sa description d'une entreprise japonaise.
Sinon là j'ai commencé le troisième tome de l'Assassin Royal, "La Nef du Crepuscule". J'ai adoré les deux premiers donc je pense pas être déçu par celui-là. 
|
25 Mar 2005 22:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Au risque de paraître une fois de plus d'un optimisme forcené, je suis tenté de te dire que toute la série de L'Assassin Royal est très bonne Ultima 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Mar 2005 22:12 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Gesthal a écrit: "Le Sabotage Amoureux" et "Stupeur et Tremblements" de Nothomb.
Yeah c'est sympa Amélie Nothomb, j'ai pas lu grand chose d'elle à part "La métaphysique des tubes" et "Stupeur et Tremblements".
Selon vous c'est quoi son meilleur bouquin?
Bon moi j'ai fini les Chroniques de Krondor de R.E. Feist, il me reste à terminer la Belgariade et le Cycle d'Elric (ça fait un moment que je prend du retard avec l'albinos -_-).
Après je tenterai peut être l'Assassin Royal (oui oui Gesthal, je le lirai cette fois  ).
Sinon le film d'Orson Welles m'a motivé à relire le Procès de Kafka, c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce bouquin quand on fait l'effort de s'y intéresser un peu (j'dis pas ça juste parce qu'il est au programme cette année en Terminale L et que je suis forcé de m'y intéresser un minimum  ).
D'ailleurs j'ai "La Métamorphose" qui traine sur mon étagère, toujours pas lu çui là 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
25 Mar 2005 22:54 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Au risque de paraître une fois de plus d'un optimisme forcené, je suis tenté de te dire que toute la série de L'Assassin Royal est très bonne Ultima 
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ???? hein ?? 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
25 Mar 2005 22:58 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Erf, j'en sais rien Ultima... Je fatigue là c'est clair
Je voulais dire ça à Gesthal... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Mar 2005 23:04 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Tu penses à moi je suis flatté
Sinon je commence par lire le préambule de la Constitution Européenne.
Question : aurais je le courage de tout lire ??
Trust - Promesse Osée
|
25 Mar 2005 23:06 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
J'ai commencé à lire la constitution, mais je me suis arrêtée peu après le passage où ils parlent des symboles de l'Europe.
Décidément, moi et les textes législatifs... 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
26 Mar 2005 9:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
QueenOfTheReich a écrit: Oui, c'est captivant, les Thanatonautes. J'ai envie de nuancer, mais... non, j'ai suffisamment fait de remarques négatives sur ce que j'aime.
Hum moi je vais nuancer : le début, ou plutôt toute la première partie est captivante, bien foutu, bref on accroche immédiatement, mais par contre la suite est vraiment trés médiocre! j'ai eu l'impression de la lire comme si je voyais une mauvaise série B, ça part carrément en couille et c'est mal écrit en plus, heuresement c'est parfois drôle (quoiqui..  ).
|
26 Mar 2005 9:55 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
|
Ah! D'accord avec toi
Ce qui me gène, avec Werber, c'est que j'ai l'impression que c'est pas assez bien écrit, que c'est brut, grossier, vulgaire, ordinaire, impression qu'il lui manque une certaine finesse littéraire. C'est un peu trop "banal" à mon goût. Pourtant, c'est assez captivant et plaisant, en fin de compte. Je suis donc partagée entre deux sentiments contradictoires en lisant ses livres...
ça m'embête. J'ai toujours l'impression que ça pourrait être mieux, que ça pourrait être vraiment bien... mais il y a toujours ce je-ne-sais-quoi de plat dans ses livres.
C'est dommage... 
Nikos Kazantzakis
|
26 Mar 2005 10:03 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
J'aurais tendance à dire qu'il à des idées sympa mais qu'il ne va pas au bout de son délire.
A ça s'ajoute aussi une écriture "commune"... ce n'est pas un mal, mais l'histoire ressemble plus à un compte rendu... ce qui ne m'empêche pas de me jeter sur ses bouquins 
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
26 Mar 2005 11:47 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
moi ça me donne envie de werber.
dis ultima, tu pourras me dire ce que t'as compris de la fin de Blade Runner ? Y a tout un délire avec Mercer que j'arrive pas vraiment à percer... 
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
26 Mar 2005 12:30 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Alors là je l'ai lu y a quelques années, je vais essayer d'utiliser ma mémoire défaillante.
La fin, c'est bien le moment où Deckard se trouve au milieu d'un champ de poussières en crapaud ?
Trust - Promesse Osée
|
26 Mar 2005 13:18 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
euh... moi ça date de la semaine dernière
attation spoiler pour ceux ki veulent le lire.... mais ça va pas changer grand chose !
après avoir tué les derniers androides, il se balade dans le désert de californie et rencontre Mercer. Il se tape le même délire qu'avec une boîte à empathie (on voit Mercer grimper une pente et d'un coup on se prend une pierre dans la gueule). Donc il se prend sa pierre sur la joue, puis parle à mercer, puis trouve un crapaud par-terre. Tout content il le met dans une boîte et le ramène à la maison. Sa femme découvre que c'est un crapaud artificiel. Et elle appelle un accessoriste pour animaux electriques pour commander des mouches electriques. et pis voilà... LOL
quoiqu'il en soit, même si c'est un peu bizarre, g vraiment passé un bon moment 
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
26 Mar 2005 14:21 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Oui je me souviens vaguement de ce délire.
Déjà tous les passages avec Mercer je les ai trouvés bien bizarres, cette sorte de faux dieu télévisuelle.
Il me semble effectivement que je n'avais rien compris. Ceci dit je croyais que c'était lui qui était transformé en crapaud bref...
A l'époque je crois que j'avais trouvé un semblant de signification, mais c'était sans doute pour rendre le tour cohérent. Faudrait vraiment que je le relise, ça doit bien faire 7 ans que je ne l'ai pas ouvert...
J'ai vraiment l'impression que c'est toujours parail avec Dick, ça se tient pendant longtemps et à la fin ça se barre en quenouille. Exemple dans Dr. Bloodmoney l'histoire est assez facile à suivre et ensuite entre en scène un bébé mort né, des morts enfoncés dans le sol qui regardent le sol... De quoi être dérouté... 
Trust - Promesse Osée
|
26 Mar 2005 15:28 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
enfin la ça se barre pas en quenouille, mais en crapaud 
|
26 Mar 2005 16:16 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ultima Ratio a écrit: des morts enfoncés dans le sol qui regardent le sol... De quoi être dérouté... 
Marrant comme phrase! Je suis pas sûr qu'ils avaient trop le choix! 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Mar 2005 19:54 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Tiens merci de me faire remarquer que j'ai écrit n'importe quoi...
Figure toi qu'ils l'avaient le choix puisqu'ils regardaient le ciel 
Trust - Promesse Osée
|
26 Mar 2005 20:31 |
|
 |
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
Khayman a écrit: Gesthal a écrit: "Le Sabotage Amoureux" et "Stupeur et Tremblements" de Nothomb. Yeah c'est sympa Amélie Nothomb, j'ai pas lu grand chose d'elle à part "La métaphysique des tubes" et "Stupeur et Tremblements". Selon vous c'est quoi son meilleur bouquin?
C'est les 2 meilleurs, incontestablement
_________________ Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page
|
28 Mar 2005 15:39 |
|
 |
kornakroun
Minstrel In The Gallery
Inscription: 20 Mar 2004 11:14 Messages: 120 Localisation: Saint Mandé 94
|
"Mercure" est très bien aussi et il a l'avantage de proposer deux fins.
|
28 Mar 2005 17:42 |
|
 |
|