Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:30

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Les guns hier à Bercy 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Les guns hier à Bercy
Bon :D

J'étais en colère contre la SNCF qui déplacé mon idtgv arrivant à 14h à Montparnasse pour un idtgv arrivant à 21h30...autant dire que j'avais (nous...) les boules. Donc, que ne fut pas ma joie, lorsque constatant que Axl fit des siennes (le jaccuzi était agréable à l'hôtel ?) :D . J'en ai profité pour vendre mes deux places "surnuméraires" au tiers du prix, inespéré (je n'y pensais plus les vendre).
Pour le concert rien à redire, ce fut le pied, même si mes ennuis auditifs m'ont poussé à mettre les bouchons du début à la fin. Du coup, je n'ai pas les oreilles en sang.

Sinon :
- Sorry est loin d'être ma préférée, mais elle passe trèèèès bien le cap de la scène, je comprends pourquoi ils continuent à la jouer
- This I love. Très jolie, passe très bien, je ne comprends toujours pas cette référence à Julien Clerc
- les gratteux sont très fort (mention spé à Ron Thal)
- Quelques soucis vocaux sur Chinese Democracy (quelques aigus faux ?), mais on va dire qu'il était pas échauffé :D
- Axl doit se mettre d'urgence au low carb !
- 8 euros le demi
- Derrière la régie...pas top, ça aide pas à rentrer dans le concert, heureusement y avait les écrans, mais j'aurais préféré les voir naturellement. J'avoue avoir été un peu fatigué, et pas spécialement bougé.

Par la suite, on est allé boire une bière au pub d'en face avant de comater à Austerlitz, faute de metro, en évitant la faune, nuit blanche jusqu'à ce le metro rouvre et qu'on rejoigne Montparnasse Mötörhëäd.

(sérieux, vous l'avez tous boycotté ce concert ?)

Dernière édition par Caza le 14 Sep 2010 13:32, édité 1 fois.

14 Sep 2010 13:27
Heavy Metal Lawyer

Ils ont joué combien de temps, setlist, tout ça?

14 Sep 2010 13:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

2h30, la set-liste est apparemment la même qu'à Amnéville, shackler's revenge n'étant pas à la même place.

14 Sep 2010 13:32
Long Distance Runner

Ah oui le gars avec le t-shirt d'Axel Rudi Pell, c'est quelqu'un d'ici :D ?

14 Sep 2010 14:46
Skeleton In The Forum

Ca m'aurait bien dit, c'était tellement excellent en 2006, mais en ce moment il m'est impossible de m'absenter le soir de chez moi.

Y'avait du monde?

14 Sep 2010 15:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pas complet mais bien rempli quand même ! Il restait quelques places en fosse, derrière la régie notamment où j'étais. Après c'était bien garni.

14 Sep 2010 15:55
Heavy Metal Lawyer

juste par curiosité, quel est globalement le genre de public qui va voir les guns version 2010 ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

14 Sep 2010 16:32
Skeleton In The Forum

Ca m'aurait bien dit, c'était tellement excellent en 2006, mais en ce moment il m'est impossible de m'absenter le soir de chez moi.

Y'avait du monde?

D'un coté Bercy est qd meme une salle de merde, ca m'avait gaché une partie du plaisir. Pour le reste c'etait qd meme le pied.
Par contre je ne me souviens plus de la 1ere partie, y avait qui ? (j'etais un poil pinté qd meme).

> chevre : j'etais tombé à coté de nana qu'etaient la juste pour don't you cry et november rain avec le briquet et les chaudes larmes, ca m'avait un poil gonflé qd meme.

Dernière édition par Cleymor le 14 Sep 2010 16:35, édité 1 fois.

14 Sep 2010 16:32
Long Distance Runner

J'ai vu que des hardos, pas "tata qui veut écouter don't cry" (comme à Scorpions...).
Bon, j'ai pas trop fixé le public non plus, mais j'ai rien vu qui m'ait choqué.

14 Sep 2010 16:33
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:

Y'avait du monde?

D'un coté Bercy est qd meme une salle de merde, ca m'avait gaché une partie du plaisir. Pour le reste c'etait qd meme le pied.
Par contre je ne me souviens plus de la 1ere partie, y avait qui ? (j'etais un poil pinté qd meme).

Avenged sevenfold, tu sais le meilleur groupe du monde actuellement mais qui casse pas trois pattes à un canard sur scène et Bullet for my valentine.

14 Sep 2010 17:39
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'étais au show d'Amnéville vendredi dernier.

2h30 de concerts, tout les tubes étaient au RDV, et Chinese Democracy bien représenté, qui passe ma foi fort bien sur scène. De ce coté là aucun foutage de gueule j'ai apprécié.
Et en plus Axl était à l'heure sur scène, bon de toute façon j'avais la voiture j'avais pas de problème de dernier métro comme à Bercy en 2006 (concert qui avait débuté après 23h) où ça m'avait vraiment faché. Là je suis réconcilié avec cet enfoiré :D
Il parait que ça a chié à Dublin quelques jours plus tôt : Axl s'est pointé en retard sur scène, le public lui a jeté des bouteilles à la gueule et il s'est barré au bout de deux morceaux.

Pour en revenir au show, très bon zicos, Axl est toujours un putain de chanteur, bien que j'ai eu l'impression qu'il était quelques fois essouflé. Spectable sympathique avec utilisation intelligente des écrans géants et z'étaient pas radin en pyrotechnies. Non vraiment c'était un très bon moment ce show.

Murderdolls en première partie, c'était sympa.... 10 minutes.

EDIT : sinon pour le public, c'était un peu comme pour tout les gros concerts de metal : des hardos évidemment, mais sinon très hétéroclites. J'ai même discuté à l'entrée avec le mec mal-voyant (je ne connais pas son nom) qui participe à l'émission de Nagui depuis plusieurs semaines.

14 Sep 2010 18:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'y étais aussi hier. Je me suis pointé à 20h. Malgré la queue pour l'entrée en fosse, ça circulait pas mal. Un peu trop en fait, car du coup le public venu en masse s'est tapé 1h de Murderdolls.

Que dire ? C'est nul. Ils veulent choquer mais je vois pas trop ce qu'il y a de rebelle en 2010 à dire Fuck tous les 3 mots. Bref bien ridicule dans l'attitude. Niveau zik ça suit pas, ni refrain ni riff. Accueil poli du public qui a fait dire au "chanteur" que la dernière fois qu'ils étaient venus c'était avec Maiden qu'ils s'étaient fait huer. Ca les a marqué ça.

Ensuite de ça, on a le droit à un long entracte (1h15 environ). Connaissant la réput' du bonhomme, je savais déjà qu'il faudrait pas tellement compter sur le RER pour rentrer. Ceci en tête, ça permet de passer le temps l'esprit serein.

Le public a gentiment attendu en lançant une ola. Pour parler du public justement, c'était très hétéroclite : du metalleux jusqu'au "cadre dynamique" (s'il était si dynamique il serait encore au boulot...feignasse !) en passant par le trentenaire voulant revivre son adolescente le temps d'un concert. Du coup, le public, même s'il a apprécié (les commentaires de sortie de concert étaient positifs), est resté très calme. En fosse ça n'a pas bougé du tout. Rien à voir avec un Maiden par exemple.

Concernant la perf des Guns, j'ai eu très peur au début. Le son n'était pas bon du tout (ça faisait joyeux bordel), en plus de ça Axl était à l'ouest. Heureusement ça s'est rétabli ensuite. Sa voix une fois chauffée a pu faire des merveilles. Mais c'est vrai qu'on voit qu'il n'a plus 20 ans et qu'il essaye de trop en faire. Sur les nouveaux morceaux il est quand même relativement à l'aise. A mon plus grand plaisir, on en a eu pas mal. Un Street Of Dreams ou un Madagascar ça le fait grave.

Les zikos évidemment assurent. Il a pas pris des manchots. Reste qu'il doit y avoir un claviériste de trop. Niveau rythmique c'est du solide. Rayon gratteux, j'ai rigolé en voyant qu'il y avait un mec qui faisait très croisement entre Nikki Sixx et Mix Mars... A l'annonce de son nom, j'ai compris pourquoi. Il s'agissait de DJ Ashba qui joue avec Sixx dans Sixx A.M. Même s'il n'est pas manchot, ça ne vaut pas le père Thal qui a bon jeu de tueur. Reste le père Axl qui a une sacrée présence. Il en donne à ses fans. Il déambule sur la scène, monte sur le piano, se vautre... Bref il est partout.

Ce qui arrive à la sensation finale qu'il nous prend pour des cons à se pointer à la bourre, mais qu'après un tel show on ne peut que l'aimer.

Trust - Promesse Osée

14 Sep 2010 21:30
Prêtre de Judas

J'y étais aussi, et pour ma part j'ai adoré ce concert, c'est vrai qu'une heure et demi d'attente c'est abusé (merci le noctilien pour le retour), mais je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir ensuite, j'ai eu mes titres préférés, comme Nightrain, You Could Be Mine ou Madagascar, le son était très inégal, Axl pas au meilleur de sa forme (et qu'est-ce qu'il est bouffi maintenant), mais le charisme et la présence étaient là, de plus les musiciens qui l'entouraient étaient loin d'être des manches. J'ai préféré ce concert à celui de Slash au Hellfest, après les goûts, les couleurs...

Voici la setlist pour ceux que ça intéresse :

# Chinese Democracy
# Welcome To The Jungle
# It's So Easy
# Mr. Brownstone
# Sorry
# Richard Fortus Solo (James Bond Theme)
# Live And Let Die (Paul McCartney cover)
# This I Love
# Rocket Queen
# Dizzy Reed Piano Solo (Ziggy Stardust)
# Street Of Dreams
# You Could Be Mine
# DJ Ashba Guitar Solo (Ballad of Death)
# Sweet Child O' Mine
# Instrumental Jam (Another Brick In The Wall pt.2)
# Axl Rose Piano Solo (Good Bye Yellow Brick Road/Someone Saved My Life Tonight)
# November Rain
# Bumblefoot Guitar Solo (Pink Panther Theme)
# Better
# Knockin' On Heaven's Door (Bob Dylan cover)
# Shackler's Revenge
# Don't Cry (Bumblefoot only, crowd singing along)
# Nightrain

Encore:

# Madagascar
# Whole Lotta Rosie (AC/DC cover)
# Instrumental Jam
# Paradise City

14 Sep 2010 23:14
Creature de la Nuit

Ce qui arrive à la sensation finale qu'il nous prend pour des cons à se pointer à la bourre, mais qu'après un tel show on ne peut que l'aimer.

Bien résumé.
Cette attente et les galères de transport qui en découlent sont inadmissibles, mais GNR sur scène c'est excellent et chaque tournée est meilleure que la précédente.
J'y retourne à Lille, j'ai hâte de voir ce que ça donne dans une salle plus petite.

Image

15 Sep 2010 5:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais j'y serais aussi à Lille, je suis bien curieux de voir ça dans une salle de 4000 personnes

15 Sep 2010 5:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

GUNS N' ROSES performed a special surprise acoustic set earlier tonight (Tuesday, September 14) at the L'Arc restaurant/bar in Paris, France.

The band's setlist was as follows:

01. You're Crazy
02. Welcome To The Jungle
03. It's So Easy
04. Mr. Brownstone
05. Catcher In The Rye
06. Used To Love Her
07. This Is Love
08. Sweet Child O' Mine
09. Bumblefoot Solo - Pink Panther
10. You Could Be Mine
11. Street Of Dreams
12. Nightrain
13. Patience
14. Knockin' On Heaven's Door
15. Whole Lotta Rosie
16. Paradise City

Image

15 Sep 2010 5:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Y avait pas Rocket Queen, c'est pas un vrai concert des guns^^

DS> Mais c'etait nul en prime Avenged sevenfold, on a eu le droit à 2 groupes pour teenagers...

15 Sep 2010 9:26
Long Distance Runner

Un concert surprise des guns dans un bar avec service voiturier, ça devait etre sacrément rock n roll :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

15 Sep 2010 11:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Allez, comme pour chaque concert hard important à Bercy le petit barthes se lâche. En même temps, le public lui donne de la matière.

http://player.canalplus.fr/#/377619

C'est vers 6'20" à peu près.

20 Sep 2010 15:46
Heavy Metal Lawyer

le même "reportage" à chaque fois quoi...

20 Sep 2010 15:51
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante