Tu dois quand même est meilleur que moi car moi je suis en ligue bronze en 1vs1 et je perd tout ....
_________________ stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!
31 Aoû 2010 22:13
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Rien à foutre de Starcraft II, moi je joue à Spelunky : http://www.spelunkyworld.com/ (à télécharger gratuitement sur le site)
Pour résumer ça ressemble un peu à Rick Dangerous, on incarne un explorateur qui doit descendre dans des temples et cavernes bourrées de pièges et de bestioles en tous genres, dans le but d'amasser un maximum de trésors. Pour ça il sera aidé de ses bombes (pour faire exploser les blocs aux alentours), de ses cordes, ainsi que d'une foultitude de bonus (à récupérer ou à acheter à un marchand itinérant) qui vont de la boussole au parachute en passant par le shotgun. C'est de la plate-forme velue ou le moindre faux-pas peut couter très cher, mais c'est diablement prenant, je conseille.
(la première fois que j'ai piqué l'idole dorée je l'ai senti passer, je vous laisse la surprise du piège )
(si vous ramenez la gonzesse en vie à la fin du niveau, elle saura vous récompenser)
J'y retourne, faut que j'essaie de passer le monde de la jungle... la caverne du début c'est de la rigolade à côté x_x
Tu dois quand même est meilleur que moi car moi je suis en ligue bronze en 1vs1 et je perd tout ....
Je n'ai pas encore attaqué le 1v1, j'attends d'être un peu à niveau, je ne suis pas encore super à l'aise avec le rush. Essaie le 3v3, au moins quand tu perds, tu peux accuser les autres
01 Sep 2010 23:02
JérômeA
Soundchaser
Pour info sur Steam, -75% sur Company of Heroes Complete Pack : 11.49 C'est donné.
03 Sep 2010 16:23
Behemoth
Long Distance Runner
Bon, après l'acquisition d'une TV HD, ma wii a pis un sérieux coup de vieux... Du coup je m'en suis séparé pour acquérir une PS3 (quasiment plus pour son lecteur Blu ray que pour ses jeux au final).
Niveau jeu, je commence tranquillement avec Uncharted 2 (mon dieu que c est beau) et Assassin's creed.
Pour les possesseurs de PS3, si vous ne gardiez qu'un jeu, toutes catégories confondues, ça serait lequel?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Je suis loin d'avoir tout exploré sur la PS3 mais "Red dead redemption" est très bon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
03 Sep 2010 19:43
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Difficile de ne choisir qu'un seul jeu sur PS3, il y a quelques perles. Après avoir fait le tour des gros jeux, je garderais:
Uncharted 1 et surtout le 2 Dead Space (survival horror spatial à faire absolument) Wipeout HD les Ratchet & Clank (jeux de plateforme/action très distrayants)
et dans les jeux plus particuliers: Demon's Souls (action RPG hardcore avec une super ambiance)
Pétards mouillés: God of War 3 (à moins de n'avoir pas fait les autres), Killzone 2 (ambiance et graphismes top, mais gameplay raté), Resident Evil 5 (celui la est presque un ratage complet), FFXIII.
Red Dead Redemption est très bien emballé, mais je m'en suis lassé rapidement (je crois que je ne suis pas fan des jeux ouverts à la GTA).
03 Sep 2010 20:21
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
On peut se faire les 2 premiers God of War en HD, c'est sympa aussi. Dommage que Lost Odyssey soit chez la concurrence. Ainsi que les 2 Mass Effect.
Red dead redemption ça sera l'achat obligé... Sauf qu'à 60€ minimum le jeu, je suis pas encore prêt psychologiquement (ceci dit en achetant sur le net, ça doit pouvoir baisser un peu).
Je suis assez tenté par le concept d'Heavy Rain même si il semble controversé (je crois que ça a été abordé sur ce topic je vais chercher).
Uncharted 1 et surtout le 2
Je suis qu'au début du 2, et même si c'est magnifique, pour le moment, il y a assez peu de liberté d'action... J'attends que les choses sérieuses commencent (après c est à se damner de beauté).
Dead Space (survival horror spatial à faire absolument) justement, je l'ai vu pas trop cher, et je me demandais si c'était encore une référence. Le Resident Evil de la PS3 étant apparemment décevant je vais me le faire.
Wipeout HD Uniquement en DL c'est ça?
Demon's Souls (action RPG hardcore avec une super ambiance) Bien vu, je serais passé à côté complètement, ça à l'ai complètement énorme. D'autant que la console est peu fournie en RPG.
God of War 3 (à moins de n'avoir pas fait les autres) Ah ouai, il a pourtant bonne réputation? Je vais me prendre les remakes HD des 2 premiers en priorité du coup.
Killzone 2 (ambiance et graphismes top, mais gameplay raté) Du coup, le FPS qui cartonne sur la console ça serait quoi? Mis à part Modern Warfare 2, point de salut?
FFXIII. A ce point raté?? Au rayon des grosses licences, MGS 4 vaut le détour? J'avais tenté la démo et ça m'avait plutot déçu, un manque de fun au premier abord. Trop sérieux.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Wipeout HD était dispo à la base uniquement en download, depuis il y a une version boite de ce jeu et de son extension. Au vu de la qualité du jeu et de son prix, si tu aimes la licence, tu peux foncer.
God of War 3 est bon dans l'absolu, mais se contente de faire la même chose que les deux premiers avec de jolis graphismes quoi. Il est également très court!
Pour Killzone 2 , si tu veux absolument jouer à un FPS tu peux y aller (si tu considère qu'un FPS est jouable à la manette, contrairement à moi).
D'une manière générale tous les jeux dont on a parlé sont sympa (même FFXIII et RE5), mais le sujet était juste les jeux ultimes.
05 Sep 2010 12:06
Heavy REM
Skeleton In The Forum
J'ai fait "Dead space" sur le PC. C'est excellent et vraiment flippant. Et j'ai beaucoup aimé "Heavy rain", même si c'est pas tout à fait un jeu : l'ambiance est tellement forte que chaque petite interactivité te donne vraiment l'impression d'agir vraiment et renforce encore l'immersion.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
05 Sep 2010 12:29
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Khayman a écrit:
Rien à foutre de Starcraft II, moi je joue à Spelunky : http://www.spelunkyworld.com/ (à télécharger gratuitement sur le site)
Bon j'arrête pas d'y jouer depuis deux jours. C'est fucking dur, faut pas se louper. Y a pas moyen de faire une sauvegarde dans ce jeu ? Sinon t'as trouvé un moyen pour buter le fantôme quand il apparaît ? Merci en tout cas pour ce petit jeu.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
08 Sep 2010 16:08
Khayman
Crimson Idol
Ah yeah, content que ça intéresse quelqu'un!
Le fantôme je ne pense pas qu'on puisse le buter, quand j'ai le message qui apparaît et la musique qui ralentit je me contente de foncer le plus vite possible vers la sortie. C'est stressant, j'ai loupé plus d'un saut dans la précipitation...
Tu ne peux pas sauvegarder directement, par contre après avoir terminé le premier "monde" tu rencontreras un mec qui (contre un peu de thune, mais si t'as pas amassé assez de richesse tu peux le payer en plusieurs fois à chacun de tes passages) te creusera un tunnel de raccourci (pour rallier directement le monde la jungle) (et j'imagine que tu le rencontreras plus tard encore, pour les mondes suivants). Ses tunnels sont le seul moyen de ne pas tout reprendre depuis le début. Mais à mon avis le mieux est encore de tout faire d'une traite (afin de gérer au mieux les items, les vies supplémentaires et compagnie). Le fait que les niveaux soient générés aléatoirement évite la lassitude je trouve, même si forcément on tombe sur des niveaux plus ou moins intéressants/difficiles.
En tout cas c'est super addictif ce machin, je relance toujours une partie avec plaisir. Terminer un jeu aussi difficile doit être putain de gratifiant... Je ne perd pas espoir
[edit]
Pour les falses qui jouent sur X-Box 360, le jeu sera bientôt dispo sur le Live avec des graphismes reliftés :
Heavy REM a écrit:
J'ai fait "Dead space" sur le PC. C'est excellent et vraiment flippant.
Tiens en parlant de jeux flippants, j'ai commencé "Amnesia : The Dark Descent".
Dead Space m'avait fait de l'effet, mais là honnêtement c'est encore au dessus niveau trouille. Le trailer résume assez bien la chose : on incarne un pauvre type à moitié amnésique qui se retrouve dans un château paumé dans la forêt prussienne, et bien sûr il n'est pas tout seul là dedans...
Précision importante : notre héros n'est pas très calé niveau baston et utilisation des armes, c'est loin d'être un soldat, du coup la seule arme possible c'est la FUITE.
Je crois que j'ai rarement autant eu les pétoches devant mon écran, ça fait très Lovecraft tout ça, l'ambiance est à la limite de l'insoutenable par moment (et de savoir qu'on est sans défense, maman...) je vous conseille d'essayer la démo. Il faut aussi savoir que le jeu a été développé par une petite équipe (pas des manches pour autant hein : ils sont à l'origine des Penumbra, donc niveau fps horrifiques ils savent y faire) et coûte seulement 15€.
Quand tu n'as pas de moyen de te défendre et que tu n'as que la fuite comme option, TOUT DEVIENS PIRE ! ! ! Et en visionnant ça, j'avais la pétoche pour le personnage...
Je suis assez curieux....
12 Sep 2010 5:18
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Effectivement la vidéo fait flipper. "Penumbra" a été bien accueilli pour l'ambiance mais ça avait l'air tellement laid... Celui-ci me tente bien.
Moi aussi saloperie... arrg... moi qui m'était juré de ne plus me servir de ma carte....
.... oh et merde, ma paye rentre cette semaine et je déposerai 200$ dessus c'est tout...
EDIT : J'ai joué une heure et je prend une petite pause car l'expérience est effectivement très intense. Mais en gros voilà, je trouve que c'est un jeu réussi, l'immersion est total, les situations sont modérément varié et pour ce qui est de l'intrigue, on se sens impliqué et on veux en savoir plus mais caliss qu'on a aussi l'envi de faire "save & quit" tant les situations peuvent être insoutenable.
12 Sep 2010 16:05
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Khayman a écrit:
Le fantôme je ne pense pas qu'on puisse le buter, quand j'ai le message qui apparaît et la musique qui ralentit je me contente de foncer le plus vite possible vers la sortie. C'est stressant, j'ai loupé plus d'un saut dans la précipitation...
J'ai tout essayé contre le fantôme, les bombes, les coups de fouet dans le cul, les armes... rien à faire. J'ai même essayé de lui sauter à pieds joints dans le gueule, ça marche pas. C'est con, parce que ça oblige à blaster les niveaux quand il arrive ce fils de pute.
Khayman a écrit:
Tu ne peux pas sauvegarder directement, par contre après avoir terminé le premier "monde" tu rencontreras un mec qui (contre un peu de thune, mais si t'as pas amassé assez de richesse tu peux le payer en plusieurs fois à chacun de tes passages) te creusera un tunnel de raccourci (pour rallier directement le monde la jungle) (et j'imagine que tu le rencontreras plus tard encore, pour les mondes suivants). Ses tunnels sont le seul moyen de ne pas tout reprendre depuis le début. Mais à mon avis le mieux est encore de tout faire d'une traite (afin de gérer au mieux les items, les vies supplémentaires et compagnie).
Merci pour ce "tips". Avant que tu me le dises, j'avais pas fait gaffe, j'appuyais sur "espace" comme un autiste et je me faisais défoncer dans la jungle au niveau 7 ou 8. Donc maintenant que ça marche, j'en suis à essayer de finir le monde de la jungle plusieurs fois pour creuser un autre tunnel.
Question : hormis en sauvant la gonzesse, y a d'autres moyens de récupérer des vies en plus ?
Khayman a écrit:
Le fait que les niveaux soient générés aléatoirement évite la lassitude je trouve, même si forcément on tombe sur des niveaux plus ou moins intéressants/difficiles. En tout cas c'est super addictif ce machin, je relance toujours une partie avec plaisir. Terminer un jeu aussi difficile doit être putain de gratifiant... Je ne perd pas espoir
Pas mieux. Le fait qu'il soit over dur me "motive" pour le terminer et j'ai l'impression que ça va être chaud les marrons. Moi ça me fait un "break" de 15 minutes au taf de temps en temps très appréciable. Et j'adore cette ambiance à la "Rick Dangerous".
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
14 Sep 2010 9:00
Khayman
Crimson Idol
Dark Knight a écrit:
EDIT : J'ai joué une heure et je prend une petite pause car l'expérience est effectivement très intense. Mais en gros voilà, je trouve que c'est un jeu réussi, l'immersion est total, les situations sont modérément varié et pour ce qui est de l'intrigue, on se sens impliqué et on veux en savoir plus mais caliss qu'on a aussi l'envi de faire "save & quit" tant les situations peuvent être insoutenable.
La première heure te met doucement dans l'ambiance, t'as encore RIEN vu
Canard WC the Slayer a écrit:
Question : hormis en sauvant la gonzesse, y a d'autres moyens de récupérer des vies en plus ?
Comme t'as pu le remarquer y'a plusieurs types de marchands qui apparaissent (nerveux les enculés d'ailleurs, je me suis fait éclater la tronche à coup de shotgun parce que je m'étais planté de bouton pour l'achat et que le mec pensait que je voulais voler sa marchandise ), l'un d'entre eux te vend des extra life. Il faut juste avoir de la chance et espérer tomber dessus.
C'est pas donné mais des vies supplémentaires dans ce jeu ça ne se refuse pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités