Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 16:11

Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Helloween - 7 Sinners 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Helloween - 7 Sinners
c'est sûr que ce qu'ont fait kiske et hansen sur les 10 dernières années c'est hyper-bandant.
pas une seule de leurs bouses n'arrive à la cheville de gambling with the devil par exemple.

de toutes manières, kiske je l'aimais bien comme j'aimais varg vikernes avant qu'ils ne se fassent dépasser par (quasiment) tous leurs élèves ; alors ce sont devenus de gros has been sans aucune originalité, incapables de se renouveler correctement.
je fais cette comparaison idiote parce que je suis habituellement plus attaché aux 'fondateurs' d'un style (vous l'aurez remarqué...) ; mais il faut des exceptions.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

03 Sep 2010 13:59
Long Distance Runner

Un shuriken suisse ?

Marrant j'ai fait la même réflexion chez les papys ! lol

03 Sep 2010 14:01
Prêtre de Judas

c'est sûr que ce qu'ont fait kiske et hansen sur les 10 dernières années c'est hyper-bandant.
pas une seule de leurs bouses n'arrive à la cheville de gambling with the devil par exemple.

de toutes manières, kiske je l'aimais bien comme j'aimais varg vikernes avant qu'ils ne se fassent dépasser par (quasiment) tous leurs élèves ; alors ce sont devenus de gros has been sans aucune originalité, incapables de se renouveler correctement.
je fais cette comparaison idiote parce que je suis habituellement plus attaché aux 'fondateurs' d'un style (vous l'aurez remarqué...) ; mais il faut des exceptions.

New World Order est quand même bien meilleur que le power/speed vaguement mélodique et ultra quelconque des autres gus. Le premier Place Vendome, bien que très irrégulier et un peu soupasse, contient quelques tubes pas piqués des hannetons.

Je vois pas en quoi Weikath et sa bande ont su se renouveler plus que Kiske et Hansen et niveau has been chez eux aussi il y a du niveau, le groupe passé du stade de successeur d'Iron Maiden à groupe de D2 vendant autant d'albums que Freedom Call. Et j'aimerais que tu cites à l'heure actuelle 10 chanteurs meilleurs que Kiske techniquement.

03 Sep 2010 14:09
Skeleton In The Forum

pas une seule de leurs bouses n'arrive à la cheville de gambling with the devil par exemple

Bah si Powerplant même s'il est sorti en 1999 (ça fait 11 ans et alors...)

03 Sep 2010 14:20
Heavy Metal Lawyer

je suis d'accord aussi avec ltf pour dire que le new world order est excellent ; et pour dire que les derniers helloween font dans le ultra-quelconque.
mais dans le post-2005, le BON speed ultra-quelconque est devenu rarissime. et quand je tombe sur des 'gambling with the devil' qui n'ont aucunement inventé l'eau chaude mais déchirent quand même le string à mémé, je suis fou de joie.
parce qu'à une époque où le meilleur du speed c'est cain's offering (avec un clone qui a pulvérisé le maître, tiens, au passage, comme les matos et autes hansi kürsch...) et le meilleur du heavy c'est le dernier maiden, on se contente de ce qu'on a.

But I promise you

03 Sep 2010 14:28
Crimson Idol

Sinon c'est "No World Order ! ", en fait.

Et Cain's Offering, bark.

Et en fait y'a ponctuellement quelques chansons que j'aime bien dans les Helloween Deris, le problème c'est que c'est jamais assez pour un album...

03 Sep 2010 14:33
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et, sans parler qualité de disques ce n'est pas le sujet, Helloween vend encore pas mal de disques, bon certes c'est pas Maiden ou AC/DC, mais le groupe a son public, preuve avec les deux élysées montmartres de 2008, bien sur avec gamma ray, mais le public s'est pas barré après la bande à Kai, bien au contraire l'ambiance était excellente, et un groupe qui peux encore faire deux elysées il n'en reste pas des masses

03 Sep 2010 15:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ils vendent certes peut être quelques disques mais par rapport à la période Hansen et le potentiel de base du groupe ça reste penuts. l'Elysée Montmartre ça reste une petite salle, c'est pas Bercy, le Zénith ou le Stade de France faut relativiser. Après que l'ambiance et le show soient cools j'en doute pas.

Et chèvre, un clone ne peut pas PAR DEFINITION dépasser le maître. En outre, je trouve ridicule de se contenter d'albums moyens ou de réchauffé vu le nombre de bons disques présents sur le marché. Les derniers disques mélos sont à chier ou ultra quelconques (même chose pour moi) ? Réécoute les anciens. Si t'en as marre, écoute autre chose. Il y a toujours de bons albums à dégotter que ce soit dans le metal ou en dehors et ils coûtent aussi cher que les mauvais. Le temps perdu à se caler du Cain't Offering aurait pu servir à découvrir un bon album de Johnny Cash, d'Hüsker Dü ou de Prince entre autres.

Dernière édition par LTF le 03 Sep 2010 16:50, édité 1 fois.

03 Sep 2010 16:24

Ouais enfin, faudrait demander aux anciens, dans le temps Helloween ne faisait pas Bercy ou le SDF, bon bien sur peut être qu'avec le temps ils auraient grimpé les échelons, mais on peut en douter, après tout Gamma Ray n'est jamais monté très haut par la suite

Et puis bon leur tournée européenne est pas merdique

http://www.helloween.org/hometop/160-al ... ml#article

C'est pas Freedom call qui fait 12 dates et çà n'est que l'Europe, pas mal je trouve moi

03 Sep 2010 16:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ils avaient quand même vendu 500 000 exemplaires de Walls Of Jericho il me semble, ils étaient plébicités par tous les médias et participaient à la grande tournée avec Iron Maiden, David Lee Roth, Kiss... Leurs ventes se sont bien cassés la gueule quand Hansen est parti et ils n'ont jamais réussi à retrouver les sommets.

Gamma Ray, je connais pas tout, mais je pense que c'est plus un problème de marketing (leur label noise était pas au top à ce niveau là) et de concours de circonstances (les mouvements plus extrêmes se sont développés assez rapidement dès le début des années 90) que de qualité intrinsèque. Hansen n'a pas vraiment fait le forcing pour que son groupe devienne grand, si le pognon l'intéressait vraiment il serait resté chez Helloween.

03 Sep 2010 16:57

J'ai fait des recherches, j'ai que ça a foutre, ma bagnole est au garage, au japon ça donne ça, ça donne une idée pour les CD récents, ce compte ne compte pas les ventes de vynil, sinon Keeper I et II seraient plus hauts largement, ça date de 2006

Helloween/Walls Of Jericho/Judas 13 160 kpl
Keeper Of The Seven Keys I 4 030 kpl
Keeper Of The Seven Keys II 24 050 kpl
The Best-The Rest-The Rare 39 580 kpl
Pink Bubbles Go Ape 54 930 kpl
Chameleon 51 720 kpl
Keeper Of The Seven Keys I & II (double cd) 6 460 kpl
Master Of The Rings 136 960 kpl
The Time Of The Oath 165 650 kpl
High Live 31 680 kpl
Better Than Raw 96 500 kpl
Metal Jukebox 23 320 kpl
The Dark Ride 63 870 kpl
Treasure Chest 10 100 kpl
Rabbit Don´t Come Easy 34 886 kpl

Sinon pour le reste c'est assez flou, ça parle d'environ 3 millions en tout pour les Keepers dans le monde et d'1 million pour master of the rings et un peu moins pour les autres avec un cap pour Keeper Legacy qui a bien marché visiblement, mais je trouve pas de chiffres

03 Sep 2010 17:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

putain de sa mère, mea culpa.
je fais une cure des trois derniers darkthrone en ce moment et ça me ramollit le cerveau...

But I promise you

03 Sep 2010 17:33
Heavy Metal Lawyer

putain de sa mère, mea culpa.
je fais une cure des trois derniers darkthrone en ce moment et ça me ramollit le cerveau...

Citation:
Et en fait y'a ponctuellement quelques chansons que j'aime bien dans les Helloween Deris, le problème c'est que c'est jamais assez pour un album...

je vais encore me faire des ennemis, mais je tiens 'time of the oath' pour du très, très grand helloween (où mise à part la blague à l'allemande 'anyhting my mama...', le reste est homogène dans la perfection) et j'adore aussi, dans un tout autre registre, 'gamblin...' (le moins helloweenien des helloween, je vous l'accorde - mais j'adore quand un groupe fait table rase du passé pour taper dans du gros délire limite foutage de gueule, tant que ça reste de la bonne musique.. je parlais pas de darkchiottes juste au-dessus ?)

But I promise you

03 Sep 2010 17:48
Skeleton In The Forum

Les ventes de Helloween ne se sont pas cassés la gueule parce que Hansen s'est cassé. Elles se sont cassées la gueule parce qu'il y a eu un conflit entre eux, le management et la maison de disques (et c'est l'une des raisons du départ de Hansen). Du coup ils ont été bloqués et n'ont pas pu sortir leurs albums comme ils l'entendaient au moment où il fallait battre le fer (et obtenir le statut de "nouveau Maiden", en gros, l'enjeu de l'époque). Quand ils ont repris, ils avaient loupé une marche. Et quelques années après, c'est le metal traditionnel qui se cassait la gueule.

03 Sep 2010 19:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Tout à fait juste. Cela dit, ils ont aussi loupé le train parce que les albums post Hansen (notamment les 2 avec Kiske) étaient assez médiocres et la baisse qualitative ne s'est jamais réellement démenti.

03 Sep 2010 19:54
Skeleton In The Forum

CDLM de toutes façons. A part pour troller dans un forum, Helloween avec Deris ça ne sert à rien.

03 Sep 2010 19:55
Profil Site Internet

Voila j'attendais ça, pas de surprises finalement, et merci de zapper ce que j'écris sur les ventes et le succès du groupe, bien réels, j'arrête là sur le sujet perso, j'ai dis ce que j'avais à dire

03 Sep 2010 19:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Te vexe pas. C'est juste que des chiffres qui concernent juste le Japon et sans les vinyles, c'est pas forcément très révélateur. Marty Friedman ou Joe Lynn Turner (et d'autres...) font un carton au Japon depuis un moment sans rien vendre ailleurs.

Et si Master Of The Rings a bien fait un million de vente (j'ai des doutes mais bon...), il est impossible que les suivants, vu l'évolution des ventes de disque, aient approché le million, surtout pour The Keapers Legacy. A l'heure actuelle dépasser les 100.000 exemplaires en metal (sauf pour les grand noms). Au mieux ils sont dans ces zones là.

Voilà il y avait pas d'intention de te snober.

Pour les tournées aussi, faut voir la taille des salles, le remplissage, le coût, etc... Ils font quand même un paquet de dates en Allemagne.

03 Sep 2010 20:03
Skeleton In The Forum

Voila j'attendais ça, pas de surprises finalement, et merci de zapper ce que j'écris sur les ventes et le succès du groupe, bien réels, j'arrête là sur le sujet perso, j'ai dis ce que j'avais à dire

J'ai rien zappé sur les chiffres de vente. Ils pourraient en vendre dix millions dans le Cantal que ça resterait de la merde de mon point de vue. Je m'en fous aussi de leur succès. Même si tout Bercy hurle dix soirs d'affilée, pour moi, ça reste le niveau zéro du speed mélodique, c'est zéro en terme d'ambiance et de crédibilité, c'est même zéro quand ils font des reprises. Et c'est sûrement pas leur "succès" qui m'empêche de les apprécier. J'adore tout un tas de trucs très mainstream sans complexe aucun (d'Avenged Sevenfold à Green Day).
Rien de perso contre toi ou contre le débat. J'ai déjà expliqué mille fois et très sérieusement pourquoi je trouvais ça nul à tout point de vue, je pense qu'après autant d'explications je peux me contenter d'un CDLM histoire de pas faire des tartines que personne lira, même pas toi.

Et si tu veux un dernier point de vue sur les chiffres, intéressants il est vrai, c'est qu'au Japon, on leur fourgue n'importe quoi de "traditionnel" depuis des années. C'est quand même le pays où Malmsteen vend des palettes et est encore considéré comme un Dieu et où tous les clones de Rainbow (par exemple) font recette.
Alors la réussite de Helloween là bas, n'est, objectivement pas significative. Maintenant si demain tu me sors de bons chiffres pour l'Europe et l'Amérique du Sud, super, tant mieux, ça marche pour eux, ça me dérange pas. Je ne conteste pas leur succès de toutes façons. Je dis juste que c'est un groupe ridicule.

03 Sep 2010 21:27
Profil Site Internet

Track List encore un peu provisoire du disque :

1. Where the Sinners Go (Deris)
2. The Smile of the Sun (Deris)
3. Are You Metal ? (Deris)
4. Not Yet Today (Gerstner)
5. Far in the Future (Weikath)
6. Long Live the King (Deris)
7. My Sacrifice (Deris)
8. You Stupid Mankind (Gerstner)
9. Who is Mr. Madman ? (Gerstner)
10. The Sage, the Fool and the Sinner (Weikath)
11. Raise the Noise (Weikath)
12. World of Fantasy (Weikath)
13. If a Mountain Could Talk (Grosskopf)

10 Sep 2010 21:31
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante