Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 PlayList - Août 2010 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Message Re: PlayList - Août 2010
The Ancestor Of Metal a écrit:
Mon album monument de l'année Image :

BARREN EARTH – Curse Of The Red River – 2010
Image

Suis assez d'accord!

T'as écouté aussi le live d'Amorphis? (je sais c'es tpas un vrai album studio qui compte pour le grand tournoi annuel des albums, j'en parle surtout au vu du style pratiqué)

27 Aoû 2010 17:31
Prêtre de Judas

@ ZoSo : je l'ai réécouté le SOAD et j'ai eu du mal. Il y a quelques riffs déments et des supers mélodies, mais Tankian gueule quand même pas mal ("OOOOOOOHHHHHH") et ça m'horripile pas mal. Toxicity lève un peu le pied et propose des chansons émotionnelles très fortes, avec des mélodies plus affirmées et des montées en puissance mieux négociées (Chop Suey, Toxicity, ou ATWA déchirent tout, Echobrain dans Steal This Album dans la même veine). Enfin si t'aimes bien celui-là tu devrais tomber en extase sur le reste sans problème.

Pour Death Angel, j'ai du mal à départager les albums, ils ont une des discographies les plus denses et les plus homogènes du metal. J'ai une petite préférence pour ACTIII, le plus "soft" et Anthraxien, et Killing Season, dévastateur et ultra accrocheur (il est en promo au Gibert je crois). J'ai un peu plus de mal avec The Art Of Dying, j'écoute que la 2ème partie (à partir de No), j'ai beaucoup de mal avec la première partie dont je retiens que dalle. Je croise les doigts pour le prochain.

J'ai un peu réécouté le dernier Accept, sans enthousiasme particulier. Je bloque surtout sur Amazing Grace de Bukowski, un des meilleurs albums de hard rock que j'ai pu écouter jusqu'à présent, et je redécouvre les albums de QOTSA que je connaissais moins (Rated R et Lullabies.

27 Aoû 2010 17:50
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

T'as écouté aussi le live d'Amorphis? (je sais c'es tpas un vrai album studio qui compte pour le grand tournoi annuel des albums, j'en parle surtout au vu du style pratiqué)
En fait j'ai acheté le DVD, j'adore Skiforger et du coup ça m'a méchamment fait envie! Par contre je ne l'ai pas encore visionné, pas eu le temps.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 27 Aoû 2010 18:08, édité 1 fois.

27 Aoû 2010 17:59
Crimson Idol

LTF: J'ai vu Killing Season à vraiment pas cher à Londres, j'ai failli le prendre. J'aurais du apparemment. Pour les SOAD, je m'attends vraiment à du bon sur Toxicity que je viens de commander. Je vais peut-être l'attendre avant de mettre Steal This Album dans ma chaine d'ailleurs.

27 Aoû 2010 18:03
Heavy Metal Lawyer

Je bloque surtout sur Amazing Grace de Bukowski, un des meilleurs albums de hard rock que j'ai pu écouter jusqu'à présent, .

- ah oui, le père ronchon en avait fait une pub monstre à l'époque, j'avais entendu 2-3 titres en diagonale, ça m'avait botté le cul, je l'avais mis sur ma liste des achats.. et j'ai oublié ! alzheimer guette...

- le meilleur album de rock, c'est back in black, voyons...

sinon à cause d'une intolérable remise en cause du plus grand groupe du monde dans un topic adjacent, je fais ma provision de riffs qui tuent (1 nouveau riff toutes les 30s garanti sur facture), de basse vrombissante et de breaks macabres avec le génial 'dark endless' des marduk, précurseur d'une disco absolument EvöL.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

27 Aoû 2010 19:50
Heavy Metal Lawyer

J'ai un peu plus de mal avec The Art Of Dying, j'écoute que la 2ème partie (à partir de No), j'ai beaucoup de mal avec la première partie dont je retiens que dalle. Je croise les doigts pour le prochain.

Alors tu vas me faire fissa une cure de Thrown To The Wolves et 5 Steps Of Freedom et tu verras que ce sont les tubes de l'album (penser à hurler "5 steps" le poing levé). Ensuite tu te plonges dans la sombritude de The Devil Incarnate avec son final speed. Avec ça tu devrais arrêter de sauter la première partie de cet excellent album (tu peux laisser tomber Prophecy).

29 Aoû 2010 20:16
Prêtre de Judas

J'aime pas trop les morceaux lents/ambiances de Death Angel, surtout lorsqu'ils tournent autour d'un riff en boucle. Donc 5 Steps Of Freedom et The Devil Incarnate me saoulent, tout comme la majeure partie des premiers morceaux du disque. Thrown To The Wolves est pas mal du tout mais un peu longuette.

Killing Season est plus pain dans la gueule, des morceaux courts et directs, un poil de linéarité mais une intensité de tous les instants, et rendez vous à la ligne d'arrivée. Et rien que pour Lord Of Hate et When Two Worlds Collide, j'en reprends encore.

Je déconseille par contre l'édition bonus de Killing Season, on a droit à un DVD tout pourri, avec une caméra qui saute en permanence. Honteux (heureusement l'édition était en promo).

29 Aoû 2010 20:53
Heavy Metal Lawyer

Ok pour les morceaux lents/ambiances, mais je vois pas en quoi 5 steps appartient à cette catégorie.

29 Aoû 2010 22:16
Prêtre de Judas

Les couplets sont assez lancinants, tendus. Mais c'est vrai que c'est moins prononcé que sur des morceaux comme The Devil's Incarnate ou Famine. Ces morceaux sont un peu longs et sur la durée ça plombe l'attention de l'auditeur et l'équilibre de l'album. Je pense que mieux équilibré, l'album aurait pu être plus digeste, là on se tape quand même pas mal de morceaux intéressants mais pas vraiment accrocheurs tandis que la 2ème partie de l'album est beaucoup plus explosive.

29 Aoû 2010 22:30

Image
Suite à la Battle 93 et aux commentaires de Monster… Pas mal du tout, c'est riche en riffs bien trempés et en soli assez Heavy, chouette découverte pour moi.

31 Aoû 2010 13:30
Crimson Idol

la mega classe ! J'ai une petite préférence pour le suivant le bien nommé Swansong et son côté Rock n Roll !

Une pluie de solis mêlant technique et feeling hihihihi

31 Aoû 2010 14:36
Soundchaser

Et ne pas oublier Necroticism, qui fait bien le lien entre la période grind des débuts et la fin de carrière plus death melo.

31 Aoû 2010 16:11
Heavy Metal Lawyer

je me repasse le dernier Gamma Ray, pas exceptionnel mais ça reste un bon albump. Et je reste bloqué dès que Kiske fait son cameo, quelle voix bordel

01 Sep 2010 9:13
Skeleton In The Forum

Réécouté aussi le dernier GAMMA RAY cette semaine. Il passe bien tout compte fait.

05 Sep 2010 16:57
Prêtre de Judas

J'écoute le dernier Ozzy là. J'ai surtout lu de mauvaises critiques mais la curiosité et l'accès super simple à tout grâce à Spotify m'ont fait m'y intéresser.

J'ai jamais écouté d'album solo d'Ozzy, moi les vieux briscards du heavy en général je préfère quand ils étaient jeunes (enfin des fois même jeunes j'aime pas)
Bref je m'attendais à un album de heavy classique, qui sonne comme une vieillerie pour rassasier les vieux fans, même si c'est pas aussi bon qu'a l'époque, y'a au moins un goût de vieux.
Ben nan, le machin est résolument moderne, Presque indus avec la rythmique ben rentre dedans et le filtre sur la voix d'Ozzy. Et les compos tiennent sacrément la route, j'en suis à Digging me down et je comprend pas pas les jets de pierres que s'est prit cet album

06 Sep 2010 10:41

De ma fenêtre le jet de pierre concerne justement cette modernité Indus' à laquelle je n'adhère pas du tout et à l'abus d'effets sur la voix d'Ozzy, qui à la base n'en a que très peu besoin.

06 Sep 2010 10:54
Long Distance Runner

Ozzy ressemble de plus en plus à l'ancienne Marianne sur les timbres.

06 Sep 2010 11:37
Prêtre de Judas

Pourquoi j'ai posté ca dans le topic d'Août moi?

06 Sep 2010 14:12

Oui bonne question tiens, allez je ferme, on se trompera plus

06 Sep 2010 14:37
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6