HEIDENFEST 2010 TWILIGHT OF THE GODS : tribute to Bathory \w Alan Nemtheanga (Primordial), Iscariah (Immortal), Nick Barker (Dimmu Borgir, Cradle Of Filth), Blasphemer (Mayhem) + ENSIFERUM - { myspace } + EQUILIBRIUM - { myspace } + SWASHBUCKLE - { myspace } + HEIDEVOLK - { myspace }
Le mercredi 22.09.2010 @ élysée montmartre, Paris 72 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris >>> céouhonyvakoman
-----
Déjà en vente : digitick.com, Francebillet -fnac,carrefour- et Ticketnet -virgin,auchan- ~33€ !
Préventes à tarif préférentiel (et avec des jolis billets) disponibles courant mai 2010:. > Par voie postale, 30€. Plus d'info : FGarmonbozia[at]aol.com > Sur Paris via l'asso A Jeter Prom, auprès de Romain, 30€. Plus de détails > cliquez ici ou a.jeter.prom[at]hotmail.fr > A la boutique Rock'n'Roll Voltage (rue du roi de Sicile, paris V, métro Saint-Paul) : 30.5€
-----
Une date est également confirmée la veille à Rennes.
Je vais les voir en Allemagne le 15, je donnerais mes impressions...
Super impatient de voir ça, surtout qu'ils ne joueront que des morceaux tirés des 3 meilleurs albums de Bathory : Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight of the Gods.
Sinon au départ c'était bien Iscariah à la basse mais depuis il a été remplacé par le bassiste de Thyrfing.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Pour une fois qu'il se passe un truc chez nous, je vais voir si c'est jouable.
09 Sep 2010 19:16
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Monstermetal a écrit:
Super impatient de voir ça, surtout qu'ils ne joueront que des morceaux tirés des 3 meilleurs albums de Bathory : Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight of the Gods.
Oh ça m'aurait pas dérangé qu'ils piochent dans Blood On Ice
Sinon j'suis allé voir ce que je pouvais trouver sur YouTube, dur de se faire une opinion avec le son pourri des vidéos, mais "A Fine Day To Die" semble bien dépoter.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Sympathique concert hier soir à Saarbrücken mais une conclusion s'impose : les Allemands ont mauvais goût !
ça commence par un sympathique chauffe-salle, Heidevolk, dont le 2 chanteurs arrangue la foule chacun leur tour : un pour le chant clair, l'autre pour une voix grave se rapprochant du growl. Mélodique, simple et efficace et sans claviers kitsch, les Néerlandais offrent un folk/viking metal plaisant avec des guitares aux sonorités folk.
ça se poursuit avec la nullité de la soirée : Swashbuckle. Formation américaine (j'aurais cru allemande vu le succès qu'ils ont chez les schleus et leur signature chez Nuclear Blast) ayant pour thème les pirates. Le trio débarque d'ailleurs sur scène avec une musique techno/compile tunning en dansant comme des crétins dans de beaux déguisements de pirate dont je note surtout le faux péroquet qui penche de travers sur l'épaule du bassiste-gueuleur. Et c'est parti pour 30 min (c'est déjà trop), d'un thrash metal tirant vers le death metal d'une médiocrité abyssale aussi fin qu'un post de chèvre, à faire passer Sodom pour Mozart. Le rapport avec le folk/pagan/viking metal : les pirates ! Depuis Alestorm les pirates c'est pagan ! Si bien que si Running Wild était encore en vie, pour sûr qu'ils n'auraient pas dénoté sur l'affiche d'un Heidenfest ou d'un Paganfest (soupir). Encore que Alestorm on peut comprendre qu'on les colle sur ce type d'affiche vu qu'il y a un synthé en mode accordéon, donc ça sonne tout de même un tant soit peu folk mais Swashbuckle... Ils auraient pu se déguiser en romain ou en islamiste intégriste ça aurait été pareil... Bref c'était marrant 5 minutes (et encore). Heureusement qu'un type déguisé en perroquet obèse et un autre en requin sont venus mettre de l'ambiance lors d'un morceau, c'était divertissant. N'empêche que les Allemands ont l'air d'apprécié vu comme ils plébiscitent ce groupe et se lancent dans des walls of death et autre circle pits. Pas de doutes, les Allemands ont vraiment mauvais goût !
Equilibrium n'est pas si connu que ça par chez nous mais marche pas mal en Allemagne ou le pagan/viking/folk metal est super à la mode. Equilibrium c'est le Finntroll allemand en version plus jeune que la formation finlandaise. Pas non plus une copie carbone, une tendance à moins appuyer les éléments black metal et plus mettre en avant le kitsch des claviers, plus l'habitude de jouer en midtempo et sur les morceaux longs et épiques aussi. Un groupe sympathique mais pas indispensable quoi. Si certains trouvent que les claviers chez Finntroll sonnent comme ceux du générique de La Soupe aux Choux, alors faut surtout pas écouter Equilibrium qui n'a même pas été capable de ramener un véritable claviériste et a foutu ses bontempis sur bande. Ils ont même piqué le clavier de la pub Jacques Vabre par endroit. N’empêche que quant j’avais vu Finntroll lors du dernier paganfest, je m’attendais à mieux, un peu déçu par un groupe loin de se donner à fond, ben reste que même un Finntroll en petite forme ça reste meilleur qu’un Equilibrium en bonne forme. Le nouveau vocaliste fait de son mieux pour soulever la foule, les jeunes musiciens ont par contre peu de présence sur scène et il est clair que ceux de Finntroll en impose plus. Bref sympa mais pas transcendant mais de toute façon on s’en tape, on n’était pas venu pour eux.
Une chose est sûr, Ensiferum ne serait rien sans son bassiste Sami Hinkka. C’est lui qui fait le show et qui fait participer le public. Sans son énergie de tous les instants, le public n’aurait pas fait un tel accueil aux Finnois. Parce que bon Petri Lindroos, qui occupe la position centrale de leader, il a autant de charisme qu’une patate cuite. Quant à l’autre guitariste, faudra attendre la fin du show pour qu’il se déride un peu. Sinon Ensiferum en live c’est bien, mais 1 heure c’est trop, si bien que les 20 dernières minutes mon attention commençait à diminuer. M’enfin je m’en tape, ce n’était pas pour eux que j’étais venu.
C’était pour Twilight of the Gods que j’étais là bordel, le tribute band à Bathory. Apparemment ce n’était pas le cas de la majorité du public qui a vite fuit la salle. Pour plaire à ces ptits djeuns aux goûts exécrables, faut apparemment des claviers kitsch, des mélodies joyeuses dignes de la fête de la bière et des compositions qui se ressemblent toutes joués par des musiciens dans des costumes ringards qu’on n’aimerait même pas porter pour un carnaval. Triste. Clair qu’avec ce Tribute band et la musique de Bathory ce n’est pas le même genre, rien que l’éclairage minimaliste et intimiste et les torches devant la scène font vite comprendre que c’est enfin fini l’ambiance « fête de la choucroute et du saucisson ». Ouf. Sinon pour en revenir au tribute à Bathory c’était tout simplement génial. Cela sonnait comme sur disque, le son était d’ailleurs impec, ne dénaturant absolument pas la musique de Quorthon. Les musiciens solides (d’un tout autre niveau que les autres groupes clairement) et surtout un Alan Averill absolument impérial. Le chanteur de Primordial, dès le premier morceau, « Shores in Flames » prouve qu’il peut parfaitement imiter Quorthon tout en chantant plus juste (comment ça c’est pas dur) sur de nombreux passages. Et puis niveau charisme et présence scénique, si on a déjà eu la chance de voir Primordial, on sait que le bonhomme en impose et sait mettre le public dans sa poche facilement (sauf les Allemands de mauvais goûts qui étaient venus juste pour Swashbuckle, Equilibrium et Ensiferum), faisant scander des Ohoohhooohh sur « Twilight of the Gods ». Au programme, beaucoup de Hammerheart (presque tout l’album y est passé), le morceau-titre de Twilight of the Gods et pis « Blood Fire Death » joué 2 fois ( !?). Dans les reproches : pas de « One Rode to Asa Bay », seulement 1 heure (j’aurais bien repris au moins 20 min de plus moi) et pas de rappel. Mais sinon c’était impec.
Bref, en conclusion ce Heidenfest vaut le coup pour l’hommage à Bathory peut-être trop court mais excellent. A vous de voir si vous voulez payer pas loin de 30€ pour enfin entendre et voir interpréter sur scène certaines des plus belles pièces de Bathory.
Voila j’ai encore voulu faire court et concis et j’ai fait trop long. Sur que les gens qui me lieront en entier se compteront sur les doigts de la main d’un manchot unijambiste albinos à bec de lièvre. Sur ce, bon courage.
Sinon moi je commence à en avoir un peu marre de voir toujours les mêmes groupes à ce genre de concert (Finntroll, Ensiferum, Equilibrium, Korpikaka ou le In Flames Suisse avec des binious). Pourrait varier un peu et prendre des risques de temps en temps, comme le Black Druid Festivale en Lorraine ou le Cernunos à Paris. Pour le pagan fest de 2011 yaura Korpi en tête d’affiche accompagné de Unleashed (bon c’est vrai là ça change au moins), Moonsorrow (par contre eux je les reverrais bien), Varg (pfff) et Kivimetsan Druidi (bah ça sera l’occasion de rigoler un peu).
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
J'ai tout lu et je me demande si je vais me bouger mardi. C'est quoi le Black Druid Festivale ?
17 Sep 2010 19:01
Khayman
Crimson Idol
Thanks pour le report Monster. J'ai encore plus hâte de voir Bathor... heu, Twilight of The Gods du coup.
Citation:
Apparemment ce n’était pas le cas de la majorité du public qui a vite fuit la salle. Pour plaire à ces ptits djeuns aux goûts exécrables, faut apparemment des claviers kitsch, des mélodies joyeuses dignes de la fête de la bière et des compositions qui se ressemblent toutes joués par des musiciens dans des costumes ringards qu’on n’aimerait même pas porter pour un carnaval. Triste.
J'avais constaté la même chose au pagan fest 2008 : pour Eluveitie, Equilibrium et Finntroll il y'avait foule, mais dès que Primordial a débarqué tous les paganeuneux de 16 ans se sont vite cassés. Enfin c'est clair que le changement d'ambiance est radical.
(et Swashbuckle me fait la même impression que Catamenia lors de cette édition : en plus de ne pas être franchement intéressants musicalement, ils n'ont rien à foutre ici)
Monstermetal a écrit:
Equilibrium n'est pas si connu que ça par chez nous mais marche pas mal en Allemagne ou le pagan/viking/folk metal est super à la mode.
Oh ils ont atteint une bonne notoriété chez nous depuis Sagas j'ai l'impression, pas autant qu'un Eluveitie, mais en discutant avec des amateurs de ce style j'ai remarqué qu'Equilibrium revenait très souvent.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Fix a écrit:
J'ai tout lu et je me demande si je vais me bouger mardi. C'est quoi le Black Druid Festivale ?
Le Black Druid Festival c'est un ptit fest pagan metal qui a eu lieu cette année (ou à la fin de l'année dernière bref...) pour la première fois en Lorraine pas loin de Metz dans une ptite salle (donc beaucoup moins important que les tournées Heidenfest et Paganfest) avec sur l'affiche Bran Barr, Nydvind, Sear Bliss et en tête d'affiche Belenos pour son dernier concert.
Bon, vite fait :
- Heidevolk : pas vus, je suis arrivé trop tard. Tant pis. Je tenterai sur album pour me rattraper. Peut être.
- Swashbuckle : CDLM.
- Equilibrium : bien meilleur son que la fois où je les ai vus en 2008, cette fois on entendait le clavier. "Un peu trop" diront certains, mais bon, je préfère ça que l'inverse pour un groupe où le clavier a une place primordiale. Le nouveau chanteur ne vaut pas son prédécesseur hélas, et les nouveaux titres c'est du Saga-bis, mais c'était pas mal du tout.
- Ensiferum : je les avais trouvé à chier au Hellfest, là le groupe a clairement remonté dans mon estime. Le son était EXCELLENT, et le fait de ne pas avoir une bouillie sonore devant moi m'a permis de constater que ce sont d'excellents zikos chez Ensiferum. Bon à la longue ça m'a un peu gavé, mais moi qui partait avec un à-priori négatif, j'ai du réviser mon jugement. Bon concert!
- Twilight of The Gods : j'ai remarqué la même chose que dans le report de monster : la désertion du public à la fin d'Ensiferum. Un line-up de folie qui reprend du Bathory ça ne leur fait ni chaud ni froid visiblement... bref, j'espère qu'ils ont suivi le bon conseil de Nemtheanga: "If you don't know what we're playing tonight, go buy some Bathory albums, to see where It all began" En tout cas moi j'étais sur un petit nuage, le frontman de Primordial possède un charisme impressionnant et il reprend Quorthon à merveille, sans fausse note, et sans essayer de singer son idole non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités