Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:37

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
White est un gentil qui devient méchant. Rien que son nom le positionne chez les gentil. C'est le tour de force de "Breaking bad". L'autre tour de force est de nous embarquer dans son histoire en maintenant l'idée dans nos petits cerveaux limités et formatés que "de toutes façons c'est quand même lui le gentil, il a juste des emmerdes et il veut mettre sa famille à l'abri"...
Et la petite crapule est dans les faits bien moins méchante que prévu. C'est rare. Ce qui est énorme dans "Breaking bad" c'est le casting. Parce que faire du "père de Malcom", gentil doux dingue, un tueur vendeur de métamphétamine... fallait oser.
Pas mal de films posent la thèse du mal qui n'est pas humain, qui est une maladie, une folie ou un truc extérieur. La nature humaine serait bonne et il faut que quelque chose vienne la pourrir pour expliquer ce résultat. Alors que la nature humaine, de fait, est 50/50 et plutôt cruelle et mauvaise dans bien des cas.

28 Juil 2010 8:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, j'ai coupé la discussion, et remis les posts qui discutaient de la nature humaine ici : viewtopic.php?f=7&t=8542 puisque ça n'avait plus aucun rapport avec le topic initial (encore qu'il y ait un épisode de Community où il y a un débat sur le sujet.

Voltaire

01 Aoû 2010 23:11
Skeleton In The Forum

Je me suis acheté les premières saisons de "Seinfeld". J'avais découvert la série quand elle était diffusée sur Canal+ (il y a longtemps). Et comme ça fait un bail, je la redécouvre. Bonheur.
Pour ceux qui ne connaissent pas un rapide topo : "Seinfeld" est une sit-com (23 minutes par épisodes, peu de décors, enregistrement en public) qui montre la vie d'un comédien (Jerry Seinfeld dans son propre rôle, c'est un humoriste de stand-up) et de ses amis. Le principe au départ était de montrer les sources d'inspiration du comique.
La série ne parle "de rien". Pas d'histoire ou de narration. Que du dialogue sur des choses absurdes et/ou insignifiantes. Un épisode complet peut se passer dans l'entrée d'un restau (ils attendent qu'une table se libèrent) ou dans un parking sous-terrain (ils cherchent leur voiture). Et tous les petits travers de chacun y passe, et notamment une sorte d'analyse des relations sociales : les petites gênes, les silences, etc.
C'est un humour assez particulier, décalé et il faut un peut rentrer dedans. Mais une fois qu'on est "installé" c'est excellent.
Côté personnages, Seinfeld est presque le clown blanc (même s'il vanne). Georges Constanza est son meilleur pote : petit, chauve, complexé (névrosé), c'est le prototype du loser qui fait toujours foirer ses relations avec les femmes. Elaine est l'ex de Seinfeld. C'est une vipère qui se moque de tout et de tout le monde. Kramer est l'Auguste, le type lunaire et excentrique (une sorte de Pierre Richard US).
Bref, je ne saurais trop conseiller la découverte de la série.

Un extrait d'un spectacle de Seinfeld : http://www.youtube.com/watch?v=dcD1sIfYJUU

02 Aoû 2010 22:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En plus c'est une série qui montre que l'homme est mauvais par nature. :D

Voltaire

02 Aoû 2010 22:24
Skeleton In The Forum

En ce moment sur Arte le mardi soir il passe Les Tudors, une série US qui raconte le règne du roi d'Henri VIII d'Angleterre.

La série est dans l'esprit de Rome : réalisation similaire, mélange d'intrigue de palais, de sexe etc...

Celà dit, ça me parait moins fort que Rome pour la simple raison qu'il n'est ici (du moins pour l'instant au 4ème épisodes de la 1ère saison) question que des puissants alors que Rome parvenait à traiter de presque toutes les strates de la société Romaine. Et l'acteur principal me semble un peu light pour l'instant (trop beau gosse, ce qui n'était pas vraiment le cas du vrai Henri VIII). N'empêche, j'ai bien hâte de voir la suite, surtout sachant que le règne d'Henri VIII est hauts en couleurs et en évenement sanglant.

11 Aoû 2010 14:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai pas eu le droit de regarder Zidane alors je me suis retrouvé devant. Je sais que je materai la suite mardi prochain.

11 Aoû 2010 18:39
Skeleton In The Forum

Je viens de regarder les deux premiers (sur six) épisodes de The Deep, une série anglaise "à suspens" avec James Nesbitt (Jeckyll). Une équipe scientifique est envoyée en arctique pour découvrir ce qui est arrivé à une expédition sous-marine disparue six mois plus tôt. S'en suit un thriller scientifique et clostro assez classique (esprit Abyss, X Files et compagnie) mais plutôt bien mené pour l'instant, je recommande donc.

Pour les amateurs de Jeckyll, je peux également signalé que son créateur, Steven Moffat, vient de remettre ça avec Sherlock, qui comme son nom l'indique met cette fois au contemporain le plus grand détective de tous les temps. On retrouve un peu le même équilibre entre drame et humour british que dans Jeckyll, en particulier dans le premier des trois épisodes, scénarisé par Moffat. Les acteurs sont fort bons et les enquêtes tiennent la route, plus l'originalité et le fun de voir comment Holmes est transposé en notre temps, ce qui fait trois fois 90 minutes sympathiques pour tout amateur de néo-polar.

Faudra aussi que je pense à faire un post sur les trucs ricains que j'ai suivi ces temps ci, mais là j'ai la flemme.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

15 Aoû 2010 18:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour les fanatiques de The Shield qui veulent en revoir certains acteurs, on en trouve six dans le dernier épisode (saison 2, ep 19) de Lie to Me. Dans la mesure où une paire d'anciens scénaristes de The Shield bossent sur la série, ça a un petit goût de "donnons du boulot aux copains chômeurs". Ça a aussi un petit effet gag assez étrange de voir tous les personnages d'un épisode tirés de la même série.

Sur ce, je vais me faire The Deep numéro 3.

20 Aoû 2010 15:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il y a un petit trailer pour la saison 5 de DEXTER qui va commencer dimanche 26 septembre :

21 Aoû 2010 11:56
Profil YIM
Skeleton In The Forum

Je continue toujours le visionnage de "West wing / A la maison blanche".
C'est une série assez sympathique, la pointe d'humour n'est pas négligeable. Reste que c'est une série très américaine au sens des valeurs et de l'image glorieuse du pays véhiculées.
Toutefois, et même si ce n'est qu'une série, l'ensemble est très intéressant quant au fonctionnement de l'établissement bien entendu mais aussi des institutions américaines (qui sont vraiment pas foutues comme les nôtres). C'est même parfois un peu difficile à suivre à ce niveau.
J'en suis à la quatrième saison (sur 7) et, si le côté boy-scout est toujours là, l'équipe du Président et le Président lui même sont aussi confrontés à des problèmes pointus et cornéliens (face au terrorisme notamment) où la notion de raison d'Etat est assez bien traitée.
Intéressant et distrayant donc. Chose amusante, pas mal d'acteurs US sont passés par la série et c'est sympa de les retrouver (plus jeune souvent, comme Cudy de Dr House). Si vous n'avez aucune série "majeure" à regarder ("The shield", "The wire", etc.) je vous la conseille.

21 Aoû 2010 17:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

j'avais vu quelques épisodes chez une copine; je m'étais fait chier comme un rat mort.

ceci était un message constructif.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Aoû 2010 18:28
Skeleton In The Forum

J'imagine qu'en tant que Troll, tes séries préférées sont "Dawson", "Code quantum" et "Smallville".

21 Aoû 2010 20:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je n'en connais aucune des trois.... mais je te l'avais déjà dit, je n'y connais rien ; mon avis compte assez pour du beurre, contrairement à quand je parle de maiden.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Aoû 2010 21:06
Skeleton In The Forum

21 Aoû 2010 21:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Futurama reprend du service pour 26 nouveaux episodes divisés en 2 saisons, diffusés sur comedy central !
On en est à la diffusion du 10 pour le moment et c'est toujours aussi bon.

"Bite my shiny metal Ass"

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

25 Aoû 2010 18:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'viens de finir la dernière saison de The Shield.
(j'm'étais arrêté au milieu de la saison 6 j'sais plus pourquoi, et j'm'y suis remis la semaine dernière)
Tout ce que je peux dire c'est que je m'attendais pas à cette fin là.
J'suis encore sous le choc.
Spoiler: révéler
notamment pour Shane, un des plus pourris de la bande, et en même temps celui dont la fin m'a vraiment attristé

La semaine prochaine j'attaque The Wire.

01 Sep 2010 21:35
Creature de la Nuit

Ouais, The Shield ça tourne un peu en rond à la saison 3 ou 4. Puis arrive Forest W. et ça repart. La fin est un peu trop moraliste à mon gout mais pourquoi pas. En tout cas une série originale, qui ne finit pas "bien" (en tout cas la morale n'est même pas sauve), alors chapeau.
En ce moment, je revois mes classiques : Star Trek Série classique et BSG saison 1 (finie hier soir je passe à la saison 2 ce week-end). Dexter, j'en suis à la saison 4 mais je n'accroche pas du tout. C'est lent, mou et gras du bide. Dommage, j'adorais les saisons précédentes.
@+,
NicK.

02 Sep 2010 11:06
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je viens de regarder les deux premiers (sur six) épisodes de The Deep, une série anglaise "à suspens" avec James Nesbitt (Jeckyll). Une équipe scientifique est envoyée en arctique pour découvrir ce qui est arrivé à une expédition sous-marine disparue six mois plus tôt. S'en suit un thriller scientifique et clostro assez classique (esprit Abyss, X Files et compagnie) mais plutôt bien mené pour l'instant, je recommande donc.

C'est passé sur les chaînes françaises ? J'ai cru voir un truc sur le même thème... Et cela m'intéresse.
@+,
NicK.

02 Sep 2010 11:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En ce moment sur Arte le mardi soir il passe Les Tudors, une série US qui raconte le règne du roi d'Henri VIII d'Angleterre.

La série est dans l'esprit de Rome : réalisation similaire, mélange d'intrigue de palais, de sexe etc...

Celà dit, ça me parait moins fort que Rome pour la simple raison qu'il n'est ici (du moins pour l'instant au 4ème épisodes de la 1ère saison) question que des puissants alors que Rome parvenait à traiter de presque toutes les strates de la société Romaine. Et l'acteur principal me semble un peu light pour l'instant (trop beau gosse, ce qui n'était pas vraiment le cas du vrai Henri VIII). N'empêche, j'ai bien hâte de voir la suite, surtout sachant que le règne d'Henri VIII est hauts en couleurs et en évenement sanglant.

Je suis d'accord avec ca. C'est qd même moins intéressant que Rome bien que niveau politique ca soit quasiment plus développé.
Mais y a trop de cul, vraiment trop et le roi est hystérique en permanence. Il ne sait pas s'exprimer sans gueuler comme un veau et avoir les larmes aux yeux.
J'en suis au milieu de la saison 2 (je suis aller le cueillir sur le net car sur arté je ne l'ai qu'en francisa ou allemand). C'est assez passionnant tout le coté religieux avec l'angleterre qui bascule petit à petit dans le camps des protestants.

Bref ca reste passionnant pour tout ceux qui aiment l'histoire meme si c'est un peu édulcoré à mon avis.

02 Sep 2010 11:24
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:

C'est passé sur les chaînes françaises ? J'ai cru voir un truc sur le même thème... Et cela m'intéresse.
@+,
NicK.

La diffusion n'est pas terminée hein.
Et d'ailleurs mise à jour après quatre épisode : CDLM. Personnages de plus en plus lourds (ils passent une minute à réfléchir à leur passé au milieu d'un truc qu'ils doivent faire en deux minutes sinon tout le monde meurt), scenario trop lent, trop de suspens artificiel. Super chiant.

02 Sep 2010 12:34
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 80  Suivante