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 Iron Maiden - The Final Frontier 
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Skeleton In The Forum
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Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Comme c'est l'un des plus connus, forcément, ça reste l'un des plus connus même chez les gens qui connaissent rien. Mais bon, ton école, c'est pas la rue. C'est pas "les gens".

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29 Aoû 2010 10:48
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Crimson Idol
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Oui, oui, certes.

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29 Aoû 2010 13:25
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Maiden chez France Inter? Ca me rappelle quand un des derniers albums (DoD il me semble) avait été chroniqué chez Ruquier et s'était fait descendre par quelqu'un qui n'avait visiblement ni écouté l'album, ni vraiment potassé le sujet (il avait du parler d'une bande de "vieux croutons drogués"). Le professionnalisme, ça fait toujours plaisir...


29 Aoû 2010 15:02
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Le sujet est de France Inter est pas mal, pour des profanes 8-)

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29 Aoû 2010 15:50
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Skeleton In The Forum
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Joc a écrit:
Maiden chez France Inter? Ca me rappelle quand un des derniers albums (DoD il me semble) avait été chroniqué chez Ruquier et s'était fait descendre par quelqu'un qui n'avait visiblement ni écouté l'album, ni vraiment potassé le sujet (il avait du parler d'une bande de "vieux croutons drogués"). Le professionnalisme, ça fait toujours plaisir...



Ça devait être Jean-Bernard Hébey fier représentant du rock français (les yéyés...) :

Image

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29 Aoû 2010 17:59
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Yep, c'était bien lui...


29 Aoû 2010 19:21
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Citation:
De manière générale on en voit plus dans la rue de hardos (cheveux longs, t-shirt noir et veste en cuir...)

si, si, j'en croise souvent des types has-been correspondant à ta description... à paris tout du moins !

Citation:
Tu prends comme référence LE mec qui connait ET qui vient te parler ce qui doit correspondre à 0.0001% de la population.

oui ; je fais le même test au labo ou à la salle de sport, et j'ai 100% de personnes qui ne connaissent pas led zep ; l'échantillonnage ça compte quand même...

Citation:
Dans mon école j'en parle à tout le monde

tu dois être lourd comme mec, non ? (je dis pas ça pour être méchant, bien sûr...)

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29 Aoû 2010 20:49
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Skeleton In The Forum
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chèvre a écrit:
Citation:
De manière générale on en voit plus dans la rue de hardos (cheveux longs, t-shirt noir et veste en cuir...)

si, si, j'en croise souvent des types has-been correspondant à ta description... à paris tout du moins !

Le genre de has been qui trouve que le dernier AC/DC est super ?

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29 Aoû 2010 22:43
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Crimson Idol
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chèvre a écrit:
Citation:
Dans mon école j'en parle à tout le monde

tu dois être lourd comme mec, non ? (je dis pas ça pour être méchant, bien sûr...)

Je serais lourd si je ne parlais que de ça. Heureusement pour moi, j'ai d'autre ressources dans une conversation.

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30 Aoû 2010 9:26
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J'en profite pour dire un truc méchant :

X Factor encule TFF.

Je me le suis réécouté pour vérifier des trucs et des machins et au moins dans "X Factor" y a une ambiance, des idées, des riffs, des mélodies - le tout moucheté d'une certaine mélancolie. Je sais bien que MAIDEN sans Brousse, c'est comme le PRIEST sans Robinou mais tout de même : il est évident qu'en 1995 MAIDEN avait plus de choses à dire dans un contexte bien moins évident. Je me permets ce post, parce que je lis un peu partout que TFF est un X Factor en mieux blabla, un croisement de mon cul entre 7th Son et cette période. Je trouve ça juste pas sympa pour "X Factor" qui est un bel album.

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30 Aoû 2010 16:15
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Non mais dans X-factor y a au moins Man on the edge et sign of the cross (bon y a aussi l'ignoble fortunes of war, qu'elle est pataude celle-là, Bailey y est horrible)


30 Aoû 2010 16:28
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Elle est superbe Fortunes of war, j'adore la montée en puissance et les cavalcades qui en découle. C'est les morceaux suivants qui baissent un peu en intensité, "Look for the thruth" notamment.


30 Aoû 2010 16:55
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ça fait 15 ans que je trouve que sign of the crosss est la plus mauvaise chanson de x factor. une fois encore je suis le seul, je sais ; mais le passage instru + choeurs débiles au milieu est plus lourd que le bridge de angel of the gambler, c'est dire. reste une intro gigantesque avec un 'eleven saintly shrouded men...' légendaire.
pour le reste, c'est évidemment (encore) un chef-d'oeuvre maidenesque ; et un disque unique en son genre, ce qui ne gâche rien.
et voir que des gens ne saisissent pas l'intensité drâââmâtique de fortunes of war ('people say don't worry, say that time's a perfect healer, say that the nightmares they will come to pass'... ou l'émotion blazienne dans toute sa splendeur), ça me donne des petits boutons.

Citation:
Le genre de has been qui trouve que le dernier AC/DC est super ?

ça c'est un coup en dessous de la ceinture, ça.

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30 Aoû 2010 16:59
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[quote="Canard WC the Slayer"]J'en profite pour dire un truc méchant :

X Factor encule TFF.

Je me le suis réécouté pour vérifier des trucs et des machins et au moins dans "X Factor" y a une ambiance, des idées, des riffs, des mélodies - le tout moucheté d'une certaine mélancolie. Je sais bien que MAIDEN sans Brousse, c'est comme le PRIEST sans Robinou mais tout de même : il est évident qu'en 1995 MAIDEN avait plus de choses à dire dans un contexte bien moins évident. Je me permets ce post, parce que je lis un peu partout que TFF est un X Factor en mieux blabla, un croisement de mon cul entre 7th Son et cette période. Je trouve ça juste pas sympa pour "X Factor" qui est un bel album.[/quoteJ

Je vois pas trop de lien entre The X-Factor et The Final Frontier.
A part un côté progressif et peut-être une vague resemblance entre Man On The Edge et The Alchemist.
Et bien-sûr la "patte" Maiden présente sur chaque album.

Je regrette que The X-Factor n'ait pas le son de gratte de The Final Frontier. Il est très poussif à ce niveau là.

The Final Frontier est une nouvelle branche à l'arbre Maiden.
Je commence à bien l'aimer et je l'ai intégré bien plus vite que AMOLAD.

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30 Aoû 2010 19:10
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Je trouve la deuxième partie de TFF assez comparable, mais l'ambiance est quand même pas tout à fait la même, moins sombre pour TFF bien sur. Un point sur lequel X Factor est supérieur c'est les soli, vraiment superbe et ils sonnent bien mieux.

X Factor est également brillant au niveau des textes.


30 Aoû 2010 19:54
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Je commence à l'adopter cet album. Moins convaincant qu'AMOLAD, il n'en reste pas moins intéressant. J'ai l'impression d'avoir un Maiden qui tente d'innover par moment (je pense notamment à The Man Who Would Be King, ce titre me fait penser à un titre d'un de leur ancien frontman... Bref, ce titre n'est pas accrocheur mais il y a des passages super bien vus, je le trouve plutôt réussi. Bon comme The Nomad j'imagine qu'on va apprendre que c'est pompé sur un obscur groupe des années 70).

A côté de ça, il y a du Maiden tès classique. When The Wild Wind Blows est très très classique mais ça fonctionne malgré tout. Je ne sais pas si ça deviendra un incontournable par contre. Le pire à mon avis est The Talisman où Gers se recycle à qui mieux mieux. Entre l'intro à la Legacy et aux parties speedées façon Dream Of Mirrors, on est servi mais c'est efficace. Coming Home s'est un peu le Out of Shadows de l'album (mais Bruce qui raconte son retour au pays après ses vols à travers le monde ça nous arracherait une larme).

Le gros point négatif à mon avis c'est des refrains par moment bien moisis du genre El Dorado (le riff et les couplets sont bons mais le refrain...) ou Mother of Mercy (putain on se croirait dans un des pires titres de Fear Of Darkness). Isle Of Avalon ne sert pas à grand chose.

Pas sur qu'il soit tellement marquant cet album. Pas tellement honteux d'ailleurs, mais ils ont fait tellement mieux... et il n'y a pas si longtemps.

Quant à la ressemblance avec The X Factor, je ne vois pas du tout franchement. Niveau ambiance rien à voir, thématique idem (à la limite on m'aurait dit ça pour AMOLAD j'aurais plus compris). The X Factor lui est supérieur malgré ses défauts. On sent qu'ils l'avaient plus muri que ce FF.

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30 Aoû 2010 23:36
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Ce qui me fait le rapprocher un peu de X Factor c'est l'hermetisme de sa seconde partie, pas évidente d'accès, un peu comme me l'avait fait X Factor à l'époque. Mais effectivement l'ambiance n'est pas du tout la même, et musicalement AMOLAD est nettement plus proche d'X Factor. Y'a vraiment que "The Alchemist" qui s'en rapproche énormément. C'est d'ailleurs pur moi le titre le plus autoplagié de l'album, et donc le moins intéressant.

J'ai fait une pause TFF ces derniers jours pour mieux le digérer, et j'en ai profité pour réecouter d'ancien albums de Maiden...enfin ancien, que des albums postérieur à fear of the dark. D'ailleurs faudrait aussi que je me réecoute la doublette No prayer/fear of. Là c'est Virtual XI qui tournait dans la bagnole, il est bizarement produit cet album, Bayley est plus à l'aise que sur X factor, mais j'aime moins son chant.
Ce que je constate surtout, c'est que j'ai très peu envie de réecouter les albums des 80's, peu être parceque je les connais trop (archi écouté durant mon adolescence, mais vraiment peu depuis quasiment 10 ans). Je préfère vraiment écouter tout ce qui est post 92, que je trouve plus mature et beaucoup plus profond et émotionnel (évident au niveau des lyrics, ils ne font plus des fiches de films ou de bouquins comme dans les 80's). Là j'ai encore envie de me refaire X Factor notamment.


31 Aoû 2010 9:01
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Il ressemble à X Factor pour le coté étiré ("comme du beurre qu'on aurait étalé sur une trop grande tartine" - un bonbon pour qui me dit d'où ça vient), pour les passages instrumentaux où seul une petite ritournelle de gratte justifie de faire 10 mesures, et pour l'agencement des chansons qu'est pas terrible avec aucun tube dans la deuxième moitié de l'album*, des chansons dures à mémoriser, remplies de lard et de cochon. Et y'a quand même des plans qui se ressemble beaucoup. WTWWB qui reprend Sign of a Cross, des trucs à la The Unbeliever je sais plus où (que ceux qui disent que les soli de TFF sont une innovation réécoutent The Unbeliever, y'a des phrasés très similaires quand même).

Je commence à apprécier TFF comme j'ai fini par apprécier TXF, mais ils ont les mêmes défauts. D'ailleurs avec TFF, on se rend compte de ce que Bruce aurait pu apporter à TXF (j'aime bien Bayley, mais je pense que Bruce aurait fait mieux à sa place).

* compare avec Brave New World, qui arrive à aligner quelques longs titres, mais en foutant des Out of The Silent Planet au milieu histoire de secouer tout ça.

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31 Aoû 2010 9:11
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ZoSo a écrit:
("comme du beurre qu'on aurait étalé sur une trop grande tartine" - un bonbon pour qui me dit d'où ça vient)


C'est la première discussion entre Bilbo et Gandalf dans le Seigneur des Anneaux.

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31 Aoû 2010 13:11
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Crimson Idol
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J'ai toujours adoré cette phrase. Elle est reprise aussi dans le film je crois.

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31 Aoû 2010 13:16
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