Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 11:50

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Bonjour,
Me tardant de partager avec vous mon avis fort pertinent sur le dernier album d'IRON MAIDEN, je profite donc de l'occasion pour sortir temporairement de ma retraite chronistique.

Notez toutefois que ma longue pause de plus d'un an m'aura permis d'acquérir, puis de perfectionner au plus au point, un nouveau style plus direct et concis :

"The Final Frontier CDLM"

Merci de votre attention,
METAL

27 Aoû 2010 22:04
Skeleton In The Forum

27 Aoû 2010 22:44
Long Distance Runner

Si l'heure du ticket est correcte, il était 17h42. Ils préparaient la soirée en somme. Dire que j'étais à Bergen ce jour là et qu'ils m'ont pas invité...

Trust - Promesse Osée

27 Aoû 2010 23:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

28 Aoû 2010 18:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est la première fois que maiden se met à taper dans un public de merde (auditeurs de radios socialos, lecteurs de rock n folk, et même ma môman que j'ai eu au téléphone m'a fait 't'as vu il y a un nouveau maiden'...) ; avant, ils tapaient (très) large, mais dans un auditoir quand même assez 'metal', non ?
bientôt les 3/4 du public aux concerts composés de jeunes cadres dynamiques et de fans de johnny, comme pour acdc ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

28 Aoû 2010 18:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Non c'était déjà le cas pour AMOLAD, ça avait causé dans rock'n'folk et y avait eu des pubs un peu partout

Tiens j'ai retrouvé le plan média de l'époque

Citation:
j'ai l'hebdo EMI Music France entre les mimines, le bouquin à partir duquel les magasins passent leur commande chez EMI et il y a des infos intéressantes :

- la date de "livraison" ( dans le texte ) du single Benji BREEG est passée au 21/08 et la couv du single est bien le eddie avec les 2 fusils croisés...

- Celle de l'album reste au 28/08

voici le plan et le tarif marketing pour AMOLAD

Marketing TV :
Campagne teasing du 24 au 28 Aout

Spots de 05 secondes sur M6 - TF1 et France2

Valeur : 100.000 €

AFFICHAGE

Réseau de 4X3 faces Paris du 28 aout au 04 Septembre
Valeur : 60.000 €

Affichages sauvages 10.000 posters 80X120 sur 6 villes de province
Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Rennes et Bordeaux

et pour finir un gros slogan raté qui jete un froid :

"les fans l'attendent avec impatience et ne manqueront pas d'etre déçus ! ça va etre un gros gros album !! "

28 Aoû 2010 18:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Quand Maiden passe à "Top of the pop" c'était choquant ou pas ? Je me rends pas compte... Je préfère que Maiden "passe" à France Inter (ce qui n'est pas le cas dans l'extrait, c'est un reportage émanant de la rédaction donc pas un truc promo) qu'à la Star Ac. C'est quand même une radio plutôt qualitative.

28 Aoû 2010 18:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Scorpions qui passent à la Star Ac étaient également sur France Inter hier après-midi dans Zap Zik. On peut réécouter l'émission ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/zapzik/

Dernière édition par Gorn Raal le 28 Aoû 2010 21:35, édité 1 fois.

28 Aoû 2010 19:05
Long Distance Runner

un public de merde (auditeurs de radios socialos)

Euuh, là tout comme Rem, je ne te suis pas. Il te fallait un reportage sur Cherie FM pour que tu sois heureux?
J'imagine que c est de la provoc (ou alors tu devras m'expliquer en quoi France Inter est une radio de merde), mais je préfère un reportage qu'un matraquage d'El Dorado sur RTL et Europe 1 (qui serait pour le coup réellement révélateur d'un tournant).

France Inter s'intéresse au métal de temps à autres ("sous les étoiles exactement" a accueilli une chiée d'artistes métal plutot pointus), Rock n Folk ne sait plus quoi foutre pour vendre, et je n'ai pas le plaisir de côtoyer ta mère.

Bref, rien d'anormal.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

28 Aoû 2010 21:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Rajoutons à cela, qu'en tant que vieux groupe qui a plus de 30 ans de carrière, Maiden commence enfin à acquérir un certain respect de la part d'un public plus large, rien à voir avec les 90's où c'était un groupe plutôt ringard.

28 Aoû 2010 21:35
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ah bon ? Je sais pas, dès que je parle de Maiden à des personnes plus "âgées" (c'est à dire ceux qui ont connu les années 80), ils me sortent des vannes du style "Ouah sont encore en vie ceux là ?"

Niveau Metal finalement, je crois que seuls Metallica, Scorpions, AC/DC, Guns'N'Roses (peut être Van Halen, Kiss, Deep Purple et Led Zep et encore) resteront dans l'imaginaire collectif.

Il leur a manqué le single qui tue, qui a réussi à traverser les générations.

28 Aoû 2010 22:56
Heavy Metal Lawyer

tu devras m'expliquer en quoi France Inter est une radio de merde

je basculerai par définition dans le politiquement incorrect, je m'abstiendrai donc.

Citation:
Niveau Metal finalement, je crois que seuls Metallica, Scorpions, AC/DC, Guns'N'Roses (peut être Van Halen, Kiss, Deep Purple et Led Zep et encore) resteront dans l'imaginaire collectif.

je suis d'accord (sauf pour van halen, que personne ne connait, ça me rappelle moi quand je cite marduk en groupe majeur et phénoménal des 90s, ahahah ; et pour kiss, DP et led zep....... ils connaissent une chanson de chaque, et encore sans connaître l'interprète ; autant foutre lynyrd skynyrd dans le lot) ;
et justement parmi les 'légendes', la particularité de maiden était que le groupe restait finalement """confidentiel""" à un public metal (l'imagerie ? la relative 'complexité' par rapport à un acdc ? parce qu'ils n'ont pas écrit 'stairway ti heaven' ? j'en sais rien...) ; considéré comme 'has been' par les fans de korn et SOAD et comme choquant par le bon peuple, et moi ça m'allait très bien.
je le répète, si le public actuel d'acdc ou metallica se tourne vers maiden - et c'est déjà le cas- je trouve ça gerbant.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Aoû 2010 8:02
Skeleton In The Forum

Politiquement incorrect vis à vis de France Inter ?
Ben vas y. T'es pas à la télé là, t'es sur un forum d'adultes.

29 Aoû 2010 9:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

led zep....... ils connaissent une chanson de chaque, et encore sans connaître l'interprète ; autant foutre lynyrd skynyrd dans le lot)

Donc là j'ai envie de te dire non. J'ai une particularité, je ne porte que des t-shirt Led Zep (quand je suis en t-shirt). Et ben y'a toujours des gens pour venir me voir dans les bars ou n'importe où et qui peuvent discuter un peu de LZ. Les jeunes connaissent assez bien (dans mon école en tout cas, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il ne connaissait pas) et pas forcément STH. Page a bien géré son truc et a littéralement empêché le groupe de sombrer dans l'oubli (DVD, triple live, réédition, tout ça dans un bon timing).

29 Aoû 2010 10:14
Skeleton In The Forum

Tu prends comme référence LE mec qui connait ET qui vient te parler ce qui doit correspondre à 0.0001% de la population. Arrête dix personnes dans la rue et tes statistiques changeront du tout au tout. Y a des tas de gens que la musique n'intéressent pas, y a des tas de gens qui n'écoutent que des trucs français, y a des tas de gens qui n'écoutent que ce qui passe à la radio, etc.
Bref, pour connaître Led Zep faut déjà s'intéresser un minimum. Pareil pour Deep Purple ou autres.

29 Aoû 2010 10:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

D'ailleurs j'ai fait écouter Stairway To Heaven à ma copine l'autre jour et elle ne connaissait pas. Par contre Scorpions ça lui parlait. Van Halen aussi d'ailleurs (enfin "Jump" quoi). Mais bon, elle écoute Sexion d'Assaut alors c'est pas une référence. Mon quotidien est une lutte de tous les instants pour lui inculquer le bon goût.

29 Aoû 2010 10:24
Skeleton In The Forum

et justement parmi les 'légendes', la particularité de maiden était que le groupe restait finalement """confidentiel""" à un public metal (l'imagerie ? la relative 'complexité' par rapport à un acdc ? parce qu'ils n'ont pas écrit 'stairway ti heaven' ? j'en sais rien...) ; considéré comme 'has been' par les fans de korn et SOAD et comme choquant par le bon peuple, et moi ça m'allait très bien.
je le répète, si le public actuel d'acdc ou metallica se tourne vers maiden - et c'est déjà le cas- je trouve ça gerbant.

Bah ça se sent déjà au niveau du public effectivement. Me rappelle qu'à bercy 99 le public de maiden c'était que du métalleux, or la derniere fois en 2008, j'ai le souvenir qu'il y avait nettement plus de gens, comment dire, "banal", et j'ai pas l'impression qu'il s'agissait juste qu'une "impression". Et c'était pas qu'une question de public vieillit, au contraire, Maiden brasse toutes les tranches de population contrairement à d'autre groupes qui tappent plus chez les vieux (Deep Purple par exemple).

29 Aoû 2010 10:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

De manière générale on en voit plus dans la rue de hardos (cheveux longs, t-shirt noir et veste en cuir...)

R.I.P Lemmy

29 Aoû 2010 10:28
Long Distance Runner

En meme temps, j'ai envie de dire que Maiden c'est un groupe purement adolescent, des gamins qui n'ont pas envie de grandir. ça se voit dans l'imagerie, certains thèmes, ou encore l'attitude globale.
ça correspondra toujours à une frange de la jeunesse contemporaine, celle qui bouffe de la sf et des films d'horreur.

C'est la force de Maiden pour traverser les années je trouve. Et leur faiblesse pour conserver un public d'adultes qui assumera plutot le sérieux de Deep purple que le grand guignol de Maiden.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

29 Aoû 2010 10:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tu prends comme référence LE mec qui connait ET qui vient te parler ce qui doit correspondre à 0.0001% de la population. Arrête dix personnes dans la rue et tes statistiques changeront du tout au tout. Y a des tas de gens que la musique n'intéressent pas, y a des tas de gens qui n'écoutent que des trucs français, y a des tas de gens qui n'écoutent que ce qui passe à la radio, etc.
Bref, pour connaître Led Zep faut déjà s'intéresser un minimum. Pareil pour Deep Purple ou autres.

Pas dans mon école non. Dans mon école j'en parle à tout le monde, et ils connaissent. Alors évidemment parfois c'est que de nom, et évidemment certains s'en foutent éperdument. Mais ils connaissent souvent. Hier j'étais en soirée chez un mec pas spécialement mélomane, bah dans sa chambre y'avait le IV en CD, et sur son PC y'avait pas mal de truc (dont le triple live). Et c'est passé dans la soirée (c'est pas moi qui l'ai mis) et certains reconnaissait (c'était pas Stairway).

Bon évidemment, je prend dans mon entourage, c'est pas ultra représentatif et tout ce que tu veux. Mais j'ai pas l'impression d'un groupe oublié quand même. Pas plus que d'autre. Après que les gens s'en foutent de la musique c'est autre chose mais si tu regardes le groupe au milieu d'autres...

29 Aoû 2010 10:46
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 67  Suivante