Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 15:33

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Canard WC the Slayer a écrit:
Moi ceux que je commence à avoir dans le collimateur, c'est les vieux.
Putain, j'ai eu peur... J'ai bien cru que j'allais avoir du mal à passer l'hiver. :D

27 Aoû 2010 9:47
Angel of Death

Toi t'as de la chance que les "plans SENIORS" soient devenus obligatoires ces derniers temps, sinon vlà longtemps qu'on aurait "cessé toute collaboration".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2010 9:50
Skeleton In The Forum

Moi ceux que je commence à avoir dans le collimateur, c'est les vieux. Je veux dire, quand je les mets bout à bout et que je regarde ces dernières années, ça fait pas rêver : METALLICA - SLAYER - MEGADETH - AC/DC - MOTORHEAD - OZZY... Récemment avec TFF je rajoute MAIDEN à la liste (j'ai volontairement pas mis JUDAS mais c'est limite). Putain, y a un problème.

J'suis pas d'accord. Sont pas tous à mettre dans le même panier. Détaillons un poil :

Leur dernier album est merdique mais le reste se tient plutôt bien :
Judas, Motörhead, Maiden (4 albums depuis la reformation, une seule bouse, c'est pas mal)

Ça fait un bail qu'ils ne sortent que des albums de merde (au moins 3 ou 4) :
Ozzy, Megadeth, AC/DC, Slayer (enfin là je suppose, je connais mal), Metallica

Deux poids, deux mesures. Et pour le spimélo, si tu trouves des groupes qui ont fait de bons disques, tu m'appelles. Récemment, à part Sonata (et ce n'est plus tout récent finalement), je vois pas. Par contre tu peux te mettre à Sabaton.

27 Aoû 2010 10:22
Profil Site Internet
Angel of Death

Je parlais du dernier album de merde comme dénominateur commun.
Parce que sinon SLAYER et METALLICA c'est faux sinon (GHUA et Saint Anger).

Image
Si toi aussi tu aimes ça, participe à notre discussion.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2010 10:31
Crimson Idol

Moi ceux que je commence à avoir dans le collimateur, c'est les vieux. Je veux dire, quand je les mets bout à bout et que je regarde ces dernières années, ça fait pas rêver : METALLICA - SLAYER - MEGADETH - AC/DC - MOTORHEAD - OZZY... Récemment avec TFF je rajoute MAIDEN à la liste (j'ai volontairement pas mis JUDAS mais c'est limite). Putain, y a un problème.

Au final, moi le Spimélo de Tata je vais m'y mettre. Je suis quasi certain d'écouter du Metal de meilleur qualité.

Ce post vous a été offert par l'amicale des ronchons bourguignons.

Le problème c'est que derrière les vieux, pour moi, y'a plus grand-chose.

Maiden n'a pas sorti un chef d'oeuvre absolu, certes mais ça reste nettement au dessus du lot.

R.I.P Lemmy

27 Aoû 2010 10:33
Skeleton In The Forum

Ils ont surtout une forte personnalité et un charisme contre lesquels les jeunes ont du mal à lutter. D'autant que c'est ces groupes qui ont posés les bases. Et même si parfois, voire même assez souvent, un jeune groupe parvient à sortir un très bon album, ils ont énormément de mal à réitérer leur coup. Là par exemple je pense au groupe BLOODBOUND qui avait sorti un 1er album de heavy/power très traditionnel (les influences était évidente), mais vraiment très bon, voire jouissif sur un ou deux titres. Malheureusement le 2ème album était un peu en dessous et ils se sont complètement plantés sur le 3ème (en voulant sonner plus moderne).

Avenged Sevenfold qui arrive à sortir 2 albums de très hautes tenues coup sur coup ça tiens presque du miracle. Chose qui était absolument banal dans les 80's (faut voir les chroniques de l'époque, pas toujours si élogieuses que ça pour des albums qui sont aujourd'hui des classiques).

27 Aoû 2010 10:59
Profil Site Internet

Ouais va voir la chronique de Piece of Mind par Enfer Magazine dans c'était mieux avant juste en dessous, tu aura une illustration de ta dernière remarque

27 Aoû 2010 11:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ils ont surtout une forte personnalité et un charisme contre lesquels les jeunes ont du mal à lutter.

ce qui me fait surtout de la peine, c'est qu'objectivement, aucun mastodonte des années 90 n'a tenu la route sur le long terme. les emperor, strato, angra, marduk, dream theater... entre ceux qui ont splitté, ceux qui sont mourants et ceux qui ne sortent que de la merde depuis 2005, on est dans de beaux draps.
sans parler des groupes "à 1, 2 voire 3 albums" à la sonata arctica sur qui j'avais misé ma chemise et qui se sont ramassés en beauté ; j'en pleure encore.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

27 Aoû 2010 14:11
Skeleton In The Forum

On doit pas avoir la même définition de "mastodonte". Aucun des groupes que tu cites n'a jamais été un mastodonte. Les plus gros ont été Angra, Dété et Strato. Et même là, ça remplit pas les stades. Le plus marquant des trois est Dété vu l'influence qu'ils ont eu.
Les vrais gros groupes des 90ies sont Korn et Slipknot.

27 Aoû 2010 14:23
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je plussoie sieur REM : à part DT aucun mastodonte dans les Gus cités (que vient foutre Marduk ?)

Les mastodontes des années 90 c'est plus Pantera, Rage Against The Machine, NIN, Korn, Faith No More, etc...

27 Aoû 2010 14:28
Heavy Metal Lawyer

le knot drainait tant de public que ça ? ils ne touchaient que la frange 'jeune' d'un public 'metal', non ? ça fait relativement réduit à priori... korn devait taper assez large, comme les rammstein, je connais très mal - en matière de chiffres notamment.

sinon pour mes 'grands' des 90s, je ne parlais pas qu'affluence, je parlais aussi influence sur une scène en particulier ; et emperor est quand même un des rares du BM a faire la quasi-unanimité parmi le public, même chez ceux qui ne sont pas fans des deux derniers. donc je maintiens que l'empereur est un des grands géants des 90s.

Citation:
que vient foutre Marduk

ma reconnaissance à la qualité et la régularité des prods des rois du BM deuxième vague, peut-être ?

Citation:
Rage Against The Machine, NIN, Korn, Faith No More

je parlais metal.

But I promise you

27 Aoû 2010 14:37
Prêtre de Judas

Metal fusion, metal indus, neo metal... C'est du metal, autant que les blackeux et les borborygmes. Encore plus que les groupes de hard rock (j'anticipe la vanne).

Je suis ok pour l'innovation et l'influence d'Emperor sur la scène Black, pour Marduk c'est déjà nettement plus obscur (à part le gros son je vois pas).

27 Aoû 2010 14:45
Heavy Metal Lawyer

au moment de Nightwing + Panzer Division, ils avaient le vent en poupe et la presse avec eux... et boum, le gadin après

27 Aoû 2010 14:47
Heavy Metal Lawyer

Je suis ok pour l'innovation et l'influence d'Emperor sur la scène Black, pour Marduk c'est déjà nettement plus obscur (à part le gros son je vois pas).

la démarche (oui le BM aussi peut être 'travaillé'...), le son (gros son comme tu dis, mais surtout assumer une prod limpide, même avant l'ère peter tatgren), l'avalanche de riffs et la recherche de mélodies - 'darkness breeds immortality' sur those of... plantait déjà bien le décor ;
bref,pour moi le groupe qui symbolise parfaitement cette 'deuxième vague' du BM, plus catchy, plus mélodique, plus mieux. et l'intégrité de MOrgan Hakansson est évidemment un plus, même s'il a recruté un hurleur aphone ces dernières années.

..j'avoue cependant que c'est vraiment l'opinion personnelle d'un fan aveugle.

@kroboy : le gadin, c'est l'arrivée de mortuus qui les a fait tourner musique de film ; jusqu'à world funeral, c'était du tout bon en ce qui me concerne, chaque album était une usine à riffs - et le boulot de dragu était un plus non négligeable sur le world funeral en question.

But I promise you

Dernière édition par chèvre le 27 Aoû 2010 15:02, édité 1 fois.

27 Aoû 2010 14:59
Prêtre de Judas

Dans ce cas, n'importe quel fer de lance d'un style de métal est un mastodonte. Ce qui n'est évidemment pas le cas!

27 Aoû 2010 15:00
Crimson Idol

Sinon je serai toujours étonné par le niveau de connaissance de certains sur ce forum, touchés par la grâce divine, omniscients.

27 Aoû 2010 15:43
Long Distance Runner

Je l'ai écouté une poignée de fois supplémentaires et mon avis n'a pas beaucoup changé. J'ai toujours le sentiment d'un album baclé et plat. Par contre, je trouve que Brousse est "bon" dessus, il sauve quasiment certains titres à lui tout seul comme sur "Mother of Mercy". J'ai l'impression que TFF se situe à mi chemin entre X Factor (pour la recherche d'ambiances sombres, la structure des morceaux) et NPFD ou FOTD pour le rendu médiocre et hétérogène. Typiquement pour moi un album "de plus" qui s'écoute "comme ça" sans déplaisir mais sans passion (le drame selon moi).

Voilà c'était la "minute nécessaire et objective du Dr Canard", vous pouvez retourner à vos occupations.

Putain ! On est d'accord ! :shock:

27 Aoû 2010 16:02

Image

2524 €, pas mal la soirée du groupe et de son staff proche :D

27 Aoû 2010 21:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tout dépend le nombre de personnes présentes à la soirée...
Mais moi ce qui m'intrigue, c'est quoi un "slippery nipple"???? :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

27 Aoû 2010 21:36
Profil Site Internet
Crimson Idol

27 Aoû 2010 21:51
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 67  Suivante